Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

21.03.2010

Hauts-de-Seine/cantonale: l'UMP gagne (de justesse).

 

Hauts-de-Seine/cantonale: l'UMP gagne

AFP / Figaro
21/03/2010 | Mise à jour : 23:59

La candidate de l'UMP Isabelle Caullery a remporté ce soir au second tour l'élection cantonale partielle de La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, avec 54,32% des suffrages exprimés contre 45,68% pour son adversaire socialiste Christophe Macé.

Avec cette élection, le rapport des forces reste inchangé au conseil général des Hauts-de-Seine, où l'UMP et le Nouveau Centre gardent 30 élus, contre 15 pour la gauche (PS, PCF, Verts).

C'est aussi une consolation pour la droite, qui s'est retrouvée minoritaire (48,94%) dimanche lors du second tour des régionales face à la gauche (51,06%) dans les Hauts-de-Seine, une défaite très symbolique dans le fief électoral de Nicolas Sarkozy.
Agée de 55 ans, Isabelle Caullery avait viré largement en tête au premier tour (42,86%), dimanche dernier, mais pas suffisamment pour éviter un ballottage avec le PS.

L'élection avait été provoquée par la démission au conseil général du maire UMP de la ville, Philippe Juvin, après son élection au Parlement européen en 2009.
M. Juvin l'avait emporté dès le premier tour lors de la cantonale de 2004 avec 56,78% des suffrages exprimés. Même scénario aux municipales de 2008, où il avait recueilli 66,7% des voix exprimées.

Amie de jeunesse de Nicolas Sarkozy, Isabelle Caullery est une ancienne chargée de mission de Charles Pasqua à l'époque où celui-ci présidait le conseil général des Hauts-de-Seine (1988-2004). Elle avait d'ailleurs participé à la création du RPF (Rassemblement pour la France), dont elle fut secrétaire générale de 2000 à 2002.
Elle est réputée proche de Jean Sarkozy, le fils cadet du chef de l'Etat, qui est aussi président du groupe UMP-NC au conseil général des Hauts-de-Seine.

Commentaires

les régionales ont sauvé Caullery qui fait exactement le même score que Pecresse. ça prouve que c'est une ville sans beaucoup d'esprit critique et d'indépendance

Ecrit par : analyste | 22.03.2010

A La Garenne préparez vos stocks de boules quiès!

Les grues et autres bulldozers vont pulluler pour démolir vos petits pavillons et les transformer en petits buildings voire en gratte-ciels du côté du nouveau terrain de jeu de l'EPAD.

Ecrit par : Jerome | 22.03.2010

Excellente analyse "d'Analyste", comment faire passer Caullery autrement qu'en la "collant" dans la traine de la campagne régionale de l'UMP, en cyclisme on appelle ça "sucer la roue".

Bien planquée dans le sillage de Pecresse et après une campagne promettant aux Garennois les chars de l'ex-union soviétique et un village laissé aux seules mains des bétonneurs associés en cas de victoire des Républicains, Caullery prendra ses ordres à Neuilly.

Nous sommes au cœur du système, le département ayant basculé (51/49 pour Huchon) le temps joue pour nous, gardons le cap !

Ecrit par : Paolo Grattez | 22.03.2010

Les choses étaient pourtant tres clair : Voulez vous d'une personne aux ordres de l'elysée et de ses potes betonneurs pour representer votre ville au conseil général : Les garennois ont tranché à une relativement courte majorité en votant contre les interets de leur ville.

Ecrit par : eric | 22.03.2010

Écrire un commentaire