Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

23.03.2010

Pourquoi la mairie baillonne-t-elle toute information préalable à l'annonce des séances de Conseils municipaux ? Pour quelles (obscures) raisons ?

Pourquoi le site Internet de La Ville du maire 2.0, Philippe Juvin n'a-t-il annoncé la date du prochain Conseil municipal du 25 mars 2010 que le 21 mars (et encore il a fallu que ce blog se manifeste un peu, comme il sait faire) ?

Voir "le site offiiel de La Garenne-Colombes"


C'est sur le blog du Modem local que nous avions trouvé l'information. ce n'est pas normal, ce n'est pas démocratique !

http://www.la-garenne-democrate.com/conseil-municipal/odj...

En revanche, comme à chaque fois qu'il y a une grève, le site "officiel de la ville" met bien en valeur le service de car mis en place et plusieurs milliers de tracts  sont imprimés et prestement distribués.

marianne-baillonnee.jpgC'est important les séances du Conseil municipal dans la vie d'une citée, non ?

N'y aurait-il pas à La Garenne-Colombes une volonté partisanne de "casseur de grève" doublée d'une sérieuse tendance à baillonner l'information ?

 


 

Commentaires

A Rueil les dates des prochains conseil municipaux sont affiche 1 semaine a l'avance sur les panneau électronique de la ville. Pourquoi n'a 'ton pas cela au village. La maire aurait t'il intérêt a communiquer le moins possible sur le conseil municipal, lieu d'échanges démocratiques par excellent ... étrange !!!

Ecrit par : alphonse | 23.03.2010

SuperJuvin ayant tellement de fonction, il est probable qu'il ne découvre lui même les dossier à traiter que très tard. Du coup, pourquoi donner une longueur d'avance à son opposition constituée de dangereux apparatchiks aventuriers ?

Ecrit par : Bronislaw | 23.03.2010

Une petite pétition en ligne pour que les conseils municipaux soient annoncés avec un délai minimum ?

Ecrit par : Paolo Grattez | 23.03.2010

E
xcellente idée ! Ce blog vous est ouvert.

Je signe et je signe aussi pour des panneaux d'affichage libres comme cela se fait partout ailleurs ... sauf à la Garenne !

Ecrit par : PhilBert | 23.03.2010

Et moi, je signerais bien une pétition demandant la démission du maire.

Ecrit par : Résidant | 25.03.2010

Résidant a raison.
Démission pour non-respect de la loi (permis de construire illégal de la médiathèque), calomnie (à l'égard des personnes riveraines de la médiathèque), et haute trahison (abandon d'un quartier de la ville à l'EPAD).

Ecrit par : Résistant | 25.03.2010

Écrire un commentaire