24.03.2010
Welcome America. March 24, 2010
La ville de la Garenne Colombes est jumelée avec un certain nombre de villes dans le monde et, en particulier, aux Etats-Unis avec Clarksville dans l’état de l’Indiana.
En novembre 2009, des jeunes garennois ont participé à un séjour dans cette cité et, de plus, ont pris part à des cours dans les établissements scolaires qui étaient ceux fréquentés par leurs correspondants sur place.
De fait , des liens se sont crées entre des jeunes Américains de cette ville et des élèves garennois. Cette correspondance entretenue par lettre mais aussi, progrès oblige, par internet est renforcée par des rencontres réelles faites en dépit des distances.
Le mercredi 24 mars sera à marquer d’une pierre blanche car ce sera le jour où les jeunes Américains seront présents au sein du collège afin de participer à leur tour à certains cours.
A cette occasion, le collège Les Champs Philippe pavoisera aux couleurs américaines.
http://www.clg-champsphilippe-lagarenne.ac-versailles.fr/...
Ndlr : C'est une tradition au collège des Champs-Philippe, on accueille bien les visiteurs et en particulier les américains. On se rappelle, ici au Buzz du formidable accueil réservé au sergent-chef de la 2ème division d'Infanterie américaine "Indian head" aujourd'hui âgé de bientôt 90 ans par le collège des Champs-Philippe, le jour de l'inauguration de l'établissement, le 7 décembre dernier. Un grand moment pour cet homme qui avait débarqué le 8 juin 1944 sur Omaha Beach et qui fut le premier soldat américain à pénétrer dans plusieurs villages normands. Dites bien, mesdames et messieurs les enseignants à vos petits élèves que si l'allemand n'est pas aujourd'hui la première langue obligatoire (pas fastoche l'allemand etje sais de quoi je parle), nous pouvons dire un grand merci au peuple américain. Ils seront toujours les bienvenus. Thanks.
10:58 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Écrire un commentaire