25.03.2010
Conseillers municipaux, repoussez le vote de ce soir ou demandez un vote à bulletin secret.
Si la municipalité de La Garenne-Colombes s'est trompée plusieurs fois c'est forcement qu'elle n'est pas infaillible. C'est une lapalissade !
Elle ne peut plus désormais affirmer avec arrogance que ses choix sont indiscutablement les bons. Des choix que désormais non seulement on peut, mais au vue des erreurs passées, on doit discuter.
Un nom de collège stupide retoqué par le Conseil général des Hauts-de-Seine (K.Haedens), un permis de construire (médiathèque) jugé non-conforme à la loi, donc illégal sont les exemples même de deux décisions qualifiées sur le moment et avec une grande arrongance, de bonnes et indiscutables qui se sont pourtant avérées mauvaises et discutables au point qu'elles ont été toutes deux sanctionnées par des autorités supérieures (le Conseil général des Hauts-de-Seine et le tribunal administratif de Versailles).
C'est de fait, la crédibilité de la majorité municipale, vous en conviendrez, qui s'avère pour le moins discutable. Qui s'est trompé deux, trois, quatre fois peut se tromper encore, non ? Cela, c'est indiscutable !
Ce soir une décision importante doit être approuvée et ensuite votée : la désignation d'un prestataire pour la construction d'un parking sous la place de l'Eglise. Ce n'est pas une mince affaire ! Ce projet engage l'avenir de la ville et de ses habitants pour de très nombreuses années.
J'invite donc les conseillers municipaux à bien réfléchir et à ne pas lever la main simplement parce qu'on leur a demandé de le faire (cf : expérience de Milgram) mais au contraire à prendre du recul pour l'avenir de la Garenne.
N'existe-il pas d'autre solution, plus adaptée, moins chère, moins génératrice de pollution, moins accidentogène que ce parking, là où le maire a promis qu'il serait ? Que les conseillers se posent bien la question avant de voter. Ce n'est pas parce qu'une personne, le maire en l'occurrence a décidé que … qu'il a raison. Rappelez-vous Kleber Haedens, rappelez-vous les problèmes liés à la construction d'une médiathèque sans parking ! Il n'avait pas raison !
Kleber Haedens était-il vraiment le meilleur des noms pour le collège de la Garenne-Colombes ? Certainement NON ! Construire une médiathèque en faisant l'impasse sur le problème du stationnement était-ce raisonnable ? Certainement NON !
Pourtant vous, Conseiller municipaux de la majorité vous avez voté "sans sourciller" des décisions qui aujourd'hui pénalisent la ville et ses habitants et qui de surcroit ont mis en évidence votre manque certain de discernement et de clairvoyance ainsi que votre incapacité à penser par vous-même.
Il n'est jamais trop tard pour réagir. Ne vous enfoncez pas à titre individuel dans le déni permanent de la réalité. Le maire n'a pas toujours raison, tout le monde le sait et vous le savez aussi.
Ce soir Conseillers municipaux, je vous demande juste d'être vous-même avant de lever la main ou mieux avant de glisser un OUI ou un NON dans le chapeau. Un vote à bulletin secret vous permettrait de vous exprimer sans avoir à répondre personnellement des foudres d'un chef de clan.
Un vote négatif donnerait à la ville un délai d'étude et de réflexion. Certes, vous risquez votre place. Et alors ? L'intérêt général passerait-il après votre intérêt personnel ? Nous le saurons ce soir.
PhilBert
Imprimez ce texte pour le passer à vos petits camarades du conseil : c'est ici
Pour mémoire :
Ont voté POUR donner le nom de Kleber Haedens (ndlr : journaliste d'extrême droite) au nouveau collège de La Garenne-Colombes :
30 voix pour : (ndlr :la totalité de la majorité municipale) MM. JUVIN, PERRÉE, HERVO, Mme MARGARIA, M. CHAILLET, Mmes LABROUSSE, ROUSSILLON, MM. HOUTART, de BOUTRAY, DRANSART, DUBOIS, M. le docteur ZBAR, Mme KAMINSKI, M. GRAUX, Mmes VAUSSOUÉ, KALFON, Mme le docteur BONNET, Mmes KADA, VINGERING, M. BALLIN, Mme LIORET, M. CAUDMONT, Mmes SIMOES, de BELLABRE, MANGEARD, CALVEZ, M. le docteur PINTA, M. ROBAIL, Mme RAIMBAULT, M. BOURDIER.
Ont voté CONTRE : (ndlr : la totalité de l'opposition) MM. MACÉ, DUVERGER-CHATELLET, BILLARD, CHAUDIÈRES.
Le vœu de donner le nom de Kléber Haedens au nouveau collège des Champs-Philippe est adopté à la majorité le 28 janvier 2008. La proposition de la majorité municipale de La Garenne-Colombes sera finalement désaprouvée et retirée par le Conseil général des Hauts-de-Seine le 19 juin 2009 à l'unanimité. Le collège s'appelle maintenant le collège des Champs-Philippe.
Source : PV du Conseil municial du 28.1.2008
15:51 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (7) | Envoyer cette note
Commentaires
Bravo pour votre prise de position cher buzz, elle rejoint ce que pense la plupart des garennois. je suis certains que les conseillers municipaux seront sensibles à ce que vous dite et auront la sagesse de différer leur vote. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement sachant qu'en privé, certains d'entre-eux pensent que ce parking est effectivement une folie.
Ecrit par : Vincent | 25.03.2010
Hé les maurices, le parking prévu est de 400 places, c'est énorme pour la cinquantaine de voitures qui occupaient la rue Voltaire et la place du marché. Vous avez vu un peu trop grand non ? 400 places c'est presque la taille du parking du Carrefour Montesson. Stop . Ce parking souterrain risque d'être encore un trou financier pour la commune. Arrêtez les dépenses inutiles. Arrêtez les conneries.
Ecrit par : Ramon Mercader | 25.03.2010
Cher Ramon,
Vous n'avez pas compris, avec le nouveau PLU à "plus" de 20 mètres et au rythme effréné des permis de démolir les pavillons de la Garenne, dans 10 ans ce petit "parkounet" suffira à peine à contenir les véhicules de fonction des apparatchiks de la Médiathèque Eric Zemmour !
Plus sérieusement, quand on dimensionne ce type d'infrastructure, on la projette sur la durée de la concession, inutile de vous dire que notre "expensive" JuXX a promis monts et merveilles à l'heureux concessionnaire !
"Ne vous inquiétez pas, au rythme ou je signe les permis de construire, dans 10 ans la commune sera passée à 40 000 habitants !"
Vive le parking « Jean Sarkozy ! » (Au fait, y aura-t-il des places pour les scooters ?).
Youpi !
Ecrit par : Paolo Grattez | 25.03.2010
A propos de scooter ... vous avez vu, les américains même pour un condamné à mort, ils rechignent à faire un test ADN. Nous pour le scoot de Jean, on a bien du passer tout un quartier non pas au Kärcher mais au bâtonnet dans la bouche. On est fort, pas vrai ?
Ecrit par : Victor L. | 25.03.2010
Pour revenir au sujet du post, je doute sincèrement que le peu de matière grise qu'il reste au fond des têtes réduites du conseil ne leur permette de remettre en cause une décision du "Mandaté".
Je ne sais plus qui avait un jour comparé la figure dorée en haut de la colonne commémorant la création de la Garenne à une figure du Mandarum, mais je vais finir par croire que c'était prémonitoire !
Faire appel à un sursaut du sens critique des conseillers de la majorité est un vœu pieux !
Et si nos "Maurice" n'étaient en fait que des "Gilbert" ?
Ecrit par : Paolo Grattez | 25.03.2010
Garennois, Garennoises, Gilberts, Gilbertes !
Ne vous laissez pas distraire par les attaques répétées des opposants Garennois, le sage a parlé, les lémuriens de Pluton menacent notre commune, les études sont inattaquables, seule une ceinture de béton de plus de 20 mètres protégera nos familles et nos vies.
Il ne vous aura pas échappé que les lémuriens vivent dans les arbres, chaque arbre, devra donc être abattu sans autre forme de procès !
Le projet de parking sous terrain est en fait un projet d'abri anti lémurien dans lequel nous trouverons tous refuge le moment venu !
Portez la parole partout en ville, ralliez vos voisins, vos amis, vos animaux de compagnie !
Vive le bouddha cosmique, vive moi, vive La Garenne Colombes !
Ecrit par : Gilbert Bourdin | 25.03.2010
http://www.lagarennecolombes.fr/index.php/Votre_mairie/J.O._des_derni%C3%A8res_s%C3%A9ances?idpage=134&idmetacontenu=
Dans le budget "pharaonique" de la communication municipale, serait-il possible de prévoir un poste supplémentaire afin que soient publier les comptes-rendus des séances du conseil dans un délai "raisonnable" ?
Ecrit par : Le Poulpe | 27.03.2010
Écrire un commentaire