25.03.2010
Le cercle Kleber Haedens des Hauts-de-Seine a désormais son logo ... pardon, son blason.
Ou comment la lumineuse idée de Philippe Juvin de baptiser un collège Kleber Haedens, du nom d'un journaliste de L'Action française, mouvement politique nationaliste et royaliste, "fait des petits" ...
Cliquez sur l'image pour une petite visite de courtoisie.
21:50 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (9) | Envoyer cette note | Tags : juvin, haedens, action, française, philippe, ump
Commentaires
En cliquant sur le lien, nous découvrons avec "surprise" que le prochain dîner du cercle "Kleber Haedens" s'articulera notamment autour de l'ouvrage "Une histoire politique de la littérature" !
Amusant non ?
Ecrit par : Paolo Grattez | 25.03.2010
"Chef Chef, vous m'aviez pas dit que la littérature ça n'avait rien à voir avec la politique et inversement ?"
"Maurice, vous commencez à me pomper l'air, c'est pas moi qui l'ai dit c'est d'Ormesson ! Je ne suis pas responsable des propos d'un vieil académicien cacochyme !"
Ecrit par : Paolo Grattez | 25.03.2010
C'est toujours un plaisir d'être relayé par le centre.
Merci pour le "buzz".
Lysandre
Ecrit par : Lysandre | 28.03.2010
1/ En tant que voisins, il est normal que nous relayons vos informations
2/ Votre seule existence montre à quel point nommer un collège public du nom de Kleber Headens (qui détestait autant la république que l'Education nationale) était une absurdité. Le dire et le redire est un véritable plaisir ...
3/ Vous vous trompez à vouloir obstinément situer le Buzz au centre. Au centre de quoi ? Je suppose que vous voulez parler du Modem. Vous écoutez trop Philippe Juvin et sa bande qui voulaient absolument voir dans notre démarche l'action politicienne d'un conseiller Modem de son opposition municipale. Cela, c'est aussi stupide que son choix de nom de collège, mais infiniment moins grave.
C'est pour cela que nous ne relevions pas ... Mais à force, vous allez vous aussi passer pour des imbéciles car le pauvre Modem, aujourd'hui moribond, il n'y est pas pour grand chose. Le conseiller Modem a juste fait son job en relayant une information qu'il pensait importante. Nous l'en remercions au passage mais franchement, le buzz, ce n'est pas le modem, loin s'en faut. Donc, pour une bande de jeunes gens censés "réfléchir"comme vous, changez votre discours vous en sortirez grandis.
Tiens, en relisant un "Je suis partout" de 1938 dans lequel VOTRE Kleber Haedens s'en prenait justement aux enseignants, j'ai trouvé un petit papier sur les camps d'été nationalistes du type de celui de l'actuelle CRAF, le Centre Real del Sarte. Il était mentionné que l'action française y réfléchissait à cette époque. Une perle pour les archives de votre cercle, non ? Je vous en fait cadeau en colonne centrale. L'original est à la Fondation pour la Mémoire de la Shoah ... un lieu qu'à L'Action Française on ne doit pas fréquenter tous les jours, je suppose.
PhilBert
Ecrit par : PhilBert | 28.03.2010
Mooouuuaahahahahahahahahaha !!!
Énorme ! Nous faire traiter de centristes par un Royco !
Pour un anar comme moi je dois dire que c'est revigorant...
Ecrit par : Le Poulpe | 29.03.2010
L'intention est louable mais avons-nous vraiment besoin ce cet article ?
Nous avons nos propres archives.
Je salue l'intention tout de même !
Après sachez que l'antisémitisme n'est plus au goût du jour à l'Action Française !
Il est vrai que cela fait partie de notre "héritage" et nous n'allons pas nous voiler la face ! mais sachez seulement que, dans la continuité entre autres du très regretté et admiré Pierre Boutang (pas au début de sa réflexion), nous ne nous plaçons plus dans une ligne antisémite.
Preuve ?
dans "Etudiants et Camelots", une chanson de l'Action Française, le refrain suivant
"Nous aurons ce printemps, en dépit [...] des Juifs et des Allemands ..."
a été remplacé par
"Allons vers le combat, debout vive le Roi ! debout mes camarades..."
Vous retiendrez que l'ancien antisémitisme d'Action Française était et a toujours été un antisémitisme d'Etat et non personnel qui était d'ailleurs au même niveau que la lutte contre la franc-maçonnerie.
Vous savez tout !
Et nous, nous savons à quoi la haine a conduit...
Ecrit par : Lysandre | 29.03.2010
de cheminée !
Ecrit par : Le Poulpe | 29.03.2010
Vous savez, j'ai maintenant tellement lu sur l'Action Française que je pense m'être fait une idée juste de ce que cela a été et ce ce que c'est maintenant. Simplement il nous faut tous rester vigilants, nous, vous comme les autres. Puisque l'on sait tous à quoi la haine conduit il faut se rappeler que la banalisation du racisme peut conduire au pire. Le pire est déjà arrivé. Il pourrait se reproduire, un jour, si nous sommes laxistes. Imaginez que l'on laisse se répandre des propos à la Zemmour, au nom, par exemple de la liberté d'expression ... je vous laisse deviner qui seront les prochains juifs ...
Bien cordialement.
Restons en contact.
Ecrit par : PhilBert | 29.03.2010
des lentilles ?
Ecrit par : Le Poulpe | 29.03.2010
Écrire un commentaire