Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

29.03.2010

Cette semaine : semaine du développement durable à la Garenne-Colombes, comme partout ailleurs

DevDurable.jpgenfin, pas tout à fait !

On va surtout en parler beaucoup mais pour ce qui est de faire ... c'est une autre histoire.

A la Garenne-Colombes, l'écologie consiste, surtout pour le maire, à rouler dans une (très) grosse voiture (3 litres de cylindrée), à délocaliser un centre technique municipal à deux villes de là, à ramasser les feuilles mortes à grands coups d'aspirateurs thermiques géants et à ne pas prévoir de parking lors de la construction d'édifice public !

Il n'y a qu'en période électorale où l'on vous promet d'aller chercher très profond de l'eau fraiche pour "refroidir" une médiathèque. Aussi vite dit, aussi vite oublié, comme les parking de la médiathèque.

Pour parler d'écologie (ou de n'importe quoi d'autre du moment que ce soit tendance), ça pas de problème, au service communication, on sait faire !



Commentaires

Et bien espérons que notre maire ne soit pas plus durable que ses bonnes idées.

Ecrit par : pak | 29.03.2010

Voila ce qu'il arrive quand on chatouille un politique un peu soupe au lait, on l'a taquiné sur sa médiathèque sans parking, et vlan, voila qu'il nous sort un parking de 400 places (soit 50 de plus que celui en construction à Neuilly !!)...

En fait il a du se mélanger les pinceaux dans les statistiques, un amphi de 150 places ne nécessite pas un parking de 400, c'est éventuellement le contraire, 150 places de parking pour 400 places dans l'amphi !

JuXX et les chiffres c'est décidément une relation compliquée...

Ecrit par : Paolo Grattez | 29.03.2010

M. Grattez, écrivez Ju20 plutôt que JuXX , s'il est fan de Zemmour, les chiffres arabes lui donneront peut-être des boutons .

Ecrit par : Spinoza versus Hegel | 29.03.2010

Arrêtez moi si je débarque...

Le parking de l'église, ce n'est pas une manière déguisée de sauver les meubles dans le naufrage de la médiathèque ?

L'entêtement de Ju20 (merci Baron) a maintenir, contre vents et marées et contre toutes les études préalables, le projet place de l'église n'a-t-il pas pour seul et unique but que de sauver la face du conseil municipal ?

Ils ont voté un permis de construire illégal, ils avalisent un emplacement "abscons", plouf plouf plouf ce sera là qu'on creusera !

Courage fuyons !

Ecrit par : Paolo Grattez | 30.03.2010

construire des equipements inadaptés nécessite une vrai conviction. après un petit délire en guise d'entrainement qui nous a entre autre valu de devenir propriétaire d'un magnifique pot de fleur pour la coquette somme de 2,5 Millions d'euros et accessoirement de nous couvrir de ridicule avec ce choix. Ridicule partagé certes puisque Philippe en a récolte une belle part (de ridicule) grâce au blog du pot rouge.

Donc tout cela pour dire, vous avez aimé le début du délire, attendez de voir la suite, vous ne serez pas déçu.

Ecrit par : horace | 30.03.2010

En fait M.Ju20 grand spécialiste de l'art contemporain veut se débarrasser de l'église St Urbain qui architecturallement parlant lui paraît être un furoncle sur la place du marché.
Il est persuadé que les travaux d'excavation nécessaires à la construction du parking ébranleront tellement l'édifice qu'il faudra alors le détruire et enfin édifier à la place une église digne de ce nom.

Ecrit par : Anticlérical | 30.03.2010

Écrire un commentaire