09.04.2010
Philippe Juvin communique : retour sur un bidonnage et décryptage …
Emission : le club des managers
source : Blog de Philippe Juvin
Philippe Juvin a mis en ligne sur son blog perso la vidéo d'une soi-disant émission télé : le club des managers.
Problème : il n'existe PAS d'émission télé, le club des managers !
Il s'agit en réalité d'une vidéo d'auto promotion réalisée par une société de communication privée qui n'a évidement pas été diffusée à la télévision.
Il est clair que ce "bidonnage" n'a pas d'autre objectif que de tenter de faire croire à ses futurs collègues de l'hôpital Georges Pompidou où il postule qu'il est bien l'homme de la situation. En clair que Philippe Juvin est un personnage hors du commun qui est capable de gérer rien de moins que six mandats en même temps (maire, député européen, secrétaire national de l'UMP, membre de la commission Alzheimer, professeur en faculté de médecine et bien sûr chef d'un service des urgences).
Pour bien comprendre il faut savoir que le service des urgences de l'hôpital Beaujon dont Philippe Juvin est actuellement le chef, va très certainement disparaître pour cause de restructuration avec Bichat et que de ce fait, pour assurer ses arrières le Pr Philippe Juvin a postulé à la direction du service des urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou.
Mais des voix s'élèvent déjà contre cette hypothèse et sont reprises dans la presse :
«Ce n’est pas lui qui est en cause. Reste qu’avec ses multiples casquettes, il va passer à peine une heure par jour dans son service», lâche un médecin de l’hôpital Pompidou (voir l'article).
Voilà pourquoi dans cette vidéo qui n'a rien à voir avec une émission télé mais qu'il essaie pourtant de faire passer comme telle, le Pr. Philippe Juvin explique à qui veut bien taper sur Internet clubdesmanagers.fr ou blog de Philippe Juvin comment il arrive à cumuler les fonctions de médecin, de maire et de député européen. Comment il explique, sans rire que d'être Député européen à Strasbourg et Bruxelles serait moins "chronophage" que d'être Conseiller général à Nanterre et qu'il n'est pas si à Droite qu'il a bien voulu le dire toutes ces dernières années puisqu'il a présidé jadis, l'UJP (Union des Jeunes pour le Progrès) qui était selon lui le parti des "jeunes gaullistes de gauche" … de l'histoire pourtant très ancienne.
Quand une petite chaine de télévision veut parler de la loi Bachelot ou encore de la loi Bachelot, elle fait appel au "Bon client" Philippe Juvin, le Pr Tapedur (sur la Gauche). Mais bien sûr, le temps de parole forcement réduit de ces petits talk show ne permet pas au Pr Juvin de dire à l'antenne tout le bien qu'il pense de lui-même, d’où le recours à ces sociétés de communication dont le fond de commerce est de "conforter votre identité et de propulser vos produits vers le haut".
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, c'est bien connu.
***
Le Groupe PPDL Santé est leader dans la communication multimédia vers les professionnels de santé.
http://www.convergence-pratis.com/
11:36 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, philippe, pompidou, beaujon, communication
Commentaires
Ou comment faire passer un CV bricolé de toutes pièces pour un reportage télé !
En revanche, quand on connait le "coût" de ce type de publi-reportage bidonné, ça fait un peu cher pour un simple CV...
Sinon il y a Baranne ou Kiwi, moins couteux, plus salissant, mais tout aussi efficace !
J'aimerais toute de même savoir qui paye ce genre de prestation ?
Ecrit par : Paolo Grattez | 10.04.2010
Écrire un commentaire