27.04.2010
A l'extrême droite du Père, la bande à Kleber (Haedens) se serre les coudes -Les Infiltrés.
Ce soir à 22h55 sera diffusé sur France 2 un reportage réalisé en caméra cachée sur les liens supposés entre l'extrême droite et le milieux traditionaliste catholique.
Un reportage que toute la "réacosphère" aurait bien voulu faire interdire.
En tapant "Les Infiltrés" sur Google il est étonnant de voir à quel point la liste des organismes (sites et blogs) qui demandent cette interdiction recouvre de manière tout à fait surprenante la liste des sites et blogs qui s'étaient mobilisés pour défendre l'idée de notre maire Philippe Juvin de donner le nom de Kleber Haedens (écrivain d'extrême droite de l'Action Française) au collège de La Garenne-Colombes (voir liste de supporters de Haedens à l'extrême droite de ce blog).
La palette de supporters de Kleber Haedens est la même que celle des détracteurs de cette édidtion des Infiltrés. Elle regroupe sous la même bannière le Front National, des agences de Presse comme Novopress ou Nation presse.info, le journal d'extrême droite Minute, les groupuscules nationalistes, la quasi totalité des sites de catholiques dit "tradi" comme e-deo et l'incontournable site F.Desouche si cher aux natios et racistes de tout poils...
Etonnant !
Les Infiltrés
A l'extrême droite du Père
Mardi 27 avril à 22H55
Profitant de la peur de l’immigration et de la résurgence des tensions communautaires, aujourd’hui les jeunesses d’extrême droite se réorganisent.
Pendant 5 mois, Les infiltrés ont enquêté au sein de l’un de ces groupes nationalistes en pleine formation, et partagé le quotidien de ces militants. Cette investigation des Infiltrés met à jour les liens entre certaines paroisses intégristes et une organisation politique basée en France.
le patriotisme et tous les principes fondamentaux de la vraie Politique".
Plus surprenant encore, les infiltrés ont enquêté également sur l’une de ces écoles catholiques intégristes privées proche de cette structure. Chants antisémites, cours d’histoire « revisités », l’endoctrinement semble commencer dès le plus jeune âge.
Ndlr : l'enquête de ce soir se passe à Bordeaux. Plus près de chez nous, à Courbevoie par exemple il faut savoir que des écoles catholiques (sous contrat celles-là) sont très directement et officiellement liées à l'Opus Dei qui en Belgique, par exemple est considérée comme une secte. Je pense en particilieur au colllège Hautrefeuille de Courbevoie.
Opus Dei : en savoir +
- L'abbé Abbé Guillaume de Tanoüarn (prêtre tradi, maurrassien et grand fan de Bossuet et d'Eric Zemmour) s'exprime longuement sur cette affaire des Infiltrés, c'est ici : http://ab2t.blogspot.com/
- Quant au site Riposte-catholique.fr, lui titre tout simplement
Exclusif ! Rance 2 commence à recevoir du papier bleu…(Les Infiltrés)
Rance-Inter s’en prend à Eric Zemmour et à la réacosphère !
***********************
Tous les dimanches matin à 9H00 vous pouvez assister à La Garenne-Colombes à une messe en latin célébrée en l'église St Urbain (place de la liberté).
Une messe dite selon le « rite traditionnel, rite ancien ou rite tridentin », « messe de saint Pie V », « livres de 1962 », « missel de Jean XXIII » . Une messe "tradi", quoi !
12:10 Publié dans Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, extrême, droite, collè, infiltrés
Commentaires
Avant la diffusion de ce reportage,les faits étaient déjà connus si l'on en juge par certains sites internet comme celui de Golias ou Rue89.La gravité des faits paraît difficilement contestable...au point que ça commence à s'agiter dans diverses sphères du pouvoir.Quelle est l'ampleur du phénomène?Elle paraît,de toute évidence,limitée à des groupuscules,de tendance néonazie(sous abri « catholique »,disposant d’une couverture catho)et ayant quand-même pignon sur rue.Mais il reste une question essentielle,primordiale,dans cette affaire,en mettant à part la question des citoyens eux-mêmes qui ne fréquentent ni ces "sectes" ni les lieux qui leur sont associés.Cette question est celle de l'attitude des pouvoirs publics.Là,évidemment,si on envisage la question sous cet angle c'est assez problématique pour ne pas dire un peu « gênant » ou « épineux ».Et,en même temps,c'est le coeur de la question.Quid de l'Etat français dans l'affaire du groupuscule dies irae,de son institution scolaire et des multiples liens sociaux nécessaires à leur prospérité,enfin plus exactement à leur développement(ou expansion comme on voudra)?Y-a-t-il encore un Etat en France?Si oui que font exactement ceux qui le dirigent?Peut-on penser que l’Etat français a joué le rôle de facilitateur en matière de formation de futurs « aryens » bien conditionnés ?Ou,si l’on veut dire les choses plus brutalement,a-t-il favorisé le développement du groupuscule néonazi dies irae ?On peut toujours se poser ces questions avant de se réveiller trop tard.Se réveiller trop tard = le vers est dans le fruit ou les infiltrés les plus dangereux ne se trouvent pas nécessairement là où l’on croit.On peut aussi s’estimer « heureux »de disposer encore,en France,d’une presse qui n’est pas totalement aux ordres :cela permet aux citoyens de prendre connaissance des faits.C’est déjà ça.Enfin,c’est encore ça.
Ecrit par : phénomènededérive | 02.05.2010
Vous en doutiez ? regardez combien à l'UMP sont passés par l'extrême droite (Ordre Nouveau, Action Française) ou ont des goûts littéraires qu'approuveraient les membres de D.I, il s'agit peut-être d'une dérive, mais au départ il y avait complicité et aussi duplicité, à force de jouer avec l'extrême droite, on finit par se brûler les doigts.
Ecrit par : Intégration de Lebesgue | 02.05.2010
Pour continuer le débat, je pense que nommer un collège du nom de Kleber Haedens, c'est aussi envoyer un petit signe à ces groupuscules et mouvements aux dérives anti-démocratiques et violentes assez inquietantes et ainsi, d'une certaine manière, les encourager a continuer dans cette voie.
Bien sur celui qui a choisi ce nom de collège s'en défendra, mais le doute est plus que permis sur ses réelles intentions homis bien sur la diffusion d'un certain esprit critique et la glorification de l'anticonformisme !!!
Chacun jugera la sincérité des propos et les justifications qui avaeint été avancé pour justifier l'injustifiable.
Ecrit par : horace | 02.05.2010
Écrire un commentaire