Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

17.04.2009

Dans la famille "Ils aiment Kleber Haedens", je demande le Club Acacia ...

club-acacia2.jpg

Le 29 novembre 2008 après une manifestation "bon enfant" de garennois, parents, enseignants ou simples citoyens voilà ce que le site Club Acacia (inqualifiable, on vous laisse le parcourir par curiosité) disait des habitants de La Garenne-Colombes. Bonjour l'ambiance le jour de la prochaine rentrée scolaire ... Merci qui ? Merci monsieur le Maire.

BASSE POLITIQUE

http://club-acacia.over-blog.com/archive-11-2008.html


* Lancement du collège Kléber Haedens

Le maire UMP de La Garenne-Colombes – c'est suffisamment rare pour être souligné – s'est maintenu courageux face aux incessantes pressions et basses attaques de l'extrême gauche militante. Philippe Juvin a posé officiellement la première pierre du futur collège Kléber Haedens de la commune, en présence de l'académicien Jean d'Ormesson.

La racaille gauchiste – où se retrouvaient politiciens du MODEM aux côtés des staliniens et des trotzkystes – s'était mobilisée à nouveau pour s'opposer à ce baptême. Ils n'ont pas hésité à entonné un chant exaltant le terrorisme.
Tout en atténuant ou polissant la biographie du grand écrivain français, Jean d'Ormesson et Philippe Juvin ont fait face aux censeurs (sic).

 

 

moncher jean copie.jpg
Photo-montage : Le Retour de Buzz
NDLR : Jean d'Ormesson était-il en tournée de promo ? Quelques semaines plus tard, il publiait aux Editions de La Table Ronde une réédition de Kleber Haedens (dont, c'est vrai il ne s'est pas trop vanté dans les média).

 

 

haedens-ormesson.jpgPoésie française - Une anthologie

Kléber Haedens

Préface de Jean d'Ormesson  

Paru le : 19/02/2009

Editeur  : Table Ronde (La)

Collection  : La petite Vermillon

ISBN  : 978-2-7103-3081-3

Nb. de pages : 206 pages

 

 

Petits garennois, c'est super, au collège des Champs-Philippe de La Garenne-Colombes, vous apprendrez non seulement ce qu'était l'extrême droite fasciste et antisémite des années 30-40 mais aussi ce que  le mot "business" veut dire quand vous aurez acheté les livres d'Etienne de Montéty et de Jean d'Ormesson* à propos de Kleber Haedens. Vous savez, les deux (seuls) défenseurs du Kleber dans la presse.

 

* Mon cher Jean, on vous adore quand même.

 

PhilBert

 

Commentaires

C'est vrai qu'ils ont l'air adorables ces gens là. Monsieur le Maire, quelle bonne idée avez vous eu de remettre à l’honneur cette idéologie et ces individus qui la plébiscite.

Il est vrai qu’être traité de « Racaille gauchiste et stalinienne » lorsque l’on est Garennois et que l’on manifeste son désaccord est tout à fait délicieux.

Merci encore Monsieur Juvin pour nous avoir fait découvrir ce qu’est l’anarchisme de droite. C’est effectivement très intéressant et cela méritait bien .

Et puis vu la teneur des propos, je pense que nous allons avoir des débats intéressants à la rentrée scolaire entre les différents courants anarchistes (gauche, droite, centre..), mais je pense non garennois qui ne vont pas se priver de venir dé-battre devant le collège avec chacun des arguments massues.

Quel bel exemple exemple de démocratie, encore merci de nous avoir éclairé de la sorte, nous autres, pauvres ignorants…

Ecrit par : eric | 17.04.2009

La racaille — ou la "chienlit" comme disait De Gaulle (tiens encore un qui a collaboré à l'Action française de Maurras — dans ses pages militaires, sous pseudonyme — et s'est exprimé devant ses cercles : faut-il songer à débaptiser les avenues, places, rues, etc. ? Ce personnage est finalement bien louche pour nos blancs résistants, autrement courageux et intègres, de l'an 2009 - ne lit-on pas dans le journal de George Boris, ancien directeur de cabinet de Léon Blum, qu'il est "épouvanté" en arrivant à Londres en 1941, de voir l'entourage de "fascistes" — ce sont ces mots — qui gravite autour d'un général qu'il perçoit alors comme un apprenti dictateur...). Courage donc, vaillants épurateurs, il serait dommage de s'arrêter à Haedens...

Ecrit par : Max | 19.04.2009

Dans la famille "Ils aiment Kleber Haedens et approuvent le choix de Philippe Juvin" pas la peine de demander Max, nous l'avons déjà ... et il nous fait réfléchir.
Au nom de "la liberté de penser", Philippe Juvin nous avait proposé pour un collège un écrivain de second rang, fasciste et antisémite. Ne pourrions nous pas, tant que nous y sommes, au nom de l'Europe (Philippe Juvin n'est-il pas candidat aux européennes "pour accompagner Nicolas Sarkozy"), au nom de la francophonie et au nom de la sempiternelle Liberté de penser" proposer un Léon Degrelle pour la future médiathèque ? Nous allons y réfléchir.

Ecrit par : Philbert | 20.04.2009

Youpi ! une autre anthologie de Kléber, inconnue au bataillon, une oeuvre de jeunesse , une commande ? préfacée par l'adorable Jean d 'O éditée par la Table Ronde ( maison d'édition marquée à droite propriété de Gallimard et dirigée par Mr Tillinac) . Jean d'O surferait il sur le Buzz Kléber. Laissons les entre copains.
Kléber, Philippe, Max , Jean et les autres.....

Ecrit par : Ramon Mercader | 25.04.2009

Écrire un commentaire