31.05.2009
NON à Kleber Haedens
Pique-Nique républicain
La Garenne-Colombes
Place de la Liberté
3 juin à 19 heures
Liberté Egalité Fraternité
Tout est dit ! Tout est là.
Peut-être ne l'aviez vous pas encore remarqué, mais la devise de la République : Liberté Egalité Fraternité est apparue sur le fronton de la mairie de La Garenne-Colombes.
C'est l'occasion de faire la fête !
Lors d'un énorme pique-nique républicain place de La Liberté, tous les Garennois et leurs amis sont les bienvenus.
Apportez votre sourire, ce que vous voulez à boire et à manger, nous fournissons les couverts et tout le reste … musique et bonne humeur.
C'est le 3 juin 2009 à partir de 19 heures, place de la Liberté (devant l'église St Urbain). Un mercredi, en semaine ? Oui, c'est fait exprès. Nous aimerions que soient présents le plus de Garennois possible, commerçants, parents et grands-parents, enfants bien sûr et enseignants.
Pourquoi des enseignants ?
Parce que si la devise figure désormais à sa place sur la mairie, dans trois mois, jour pour jour, ouvrira à La Garenne-Colombes un nouveau collège dont le nom actuel, Kleber Haedens (entériné par le Conseil général des Hauts de Seine) n'a lui, rien de républicain.
Kleber Haedens était un écrivain d'extrême droite qui buvait beaucoup trop et qui fut surtout rédacteur de la plupart des périodiques nationalistes, fascisants et antisémites des années 1930-1940, nous pensons qu'il y avait mieux pour notre ville.
Il ne s’agit pas d’une manifestation, juste d’un moment convivial où nous pourrons réaffirmer notre attachement à ces valeurs fondamentales, celles que nous aimerions transmettre à nos enfants, chaque jour, même (et surtout) quand ils sont au collège.
Venez nombreux, en famille, rencontrer vos voisins garennois, dans le plus pur esprit "village".
A mercredi 3 juin, 19 heures.
Collectif Républicain de La Garenne Colombes
10:50 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, haedens, kleber, collège, républicain, pique-nique
Écrire un commentaire