Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

03.06.2009

Ce soir, 3 juin, place de la Liberté, à côté de l'église : pique-nique républicain

st-urbain3.jpgA partir de 19 H, pique-nique Républicain pour fêter la pose de la devise : Liberté Egalité Fraternité sur le fronton de la mairie et continuer à dire NON au nom de Kleber Haedens pour un collège public.
Le 3 juin à 19 h A La Garenne-Colombes
Place de La Liberté (près de l’Eglise Saint-Urbain)

Le principe du pique-nique républicain est simple : pour une cause partagée, chacun vient avec quelque chose à boire et à manger et vient rencontrer d'autres citoyens pour échanger un avis, une réflexion. Sa seule présence est son moyen d'expression.

Venez nombreux place de la Liberté, le 3 juin à 19H. Enfants, parents, grand-parents, l'organisation s'occupe de l'animation.
*
*
*******
Le Parisien du 3 juin
headens-parisien-3-juin2009.jpg
*
*
Le Parisien du 26 novembre 2008 avec l'AFP (extrait) :
.
Jean d'Ormesson et Philippe Juvin sont allés au-devant des manifestants et l'académicien a écrit sur une des pancartes: «Oui à mes opposants».

«C'est une question de littérature, je défends la littérature», a dit M. d'Ormesson, qui a qualifié M. Haedens de «grand écrivain» avec «deux défauts: celui de boire beaucoup et d'être d'Action française».

«Il est vrai que Kléber Haedens était un écrivain d'extrême droite mais s'il avait été un collaborateur, je ne serais pas ici», a-t-il expliqué devant la presse.

Pour le maire de la commune, Kléber Haedens était «un anarchiste de droite, un esprit libre», qui aimait ce qui «n'était pas politiquement correct». Cet écrivain, décédé en 1976, appartenait à l'Action française «avant la guerre», a-t-il encore noté.

Commentaires

Bonjour cher PhilBert,
Très bonne idée ce pique-nique citoyen, il est temps que les Garennois fassent entendre leur voix...
Mais vous auriez dû programmer ce pique-nique un peu plus tôt, voire carrément en faire un apéro... Cela aurait permis à nos concitoyens de constater qu'à quelques mètres de là le chantier de la médiathèque se poursuit malgré la décision de justice qui a annulé le permis de construire déposé par la mairie.
Si la devise républicaine "figure désormais en bonne place sur le fronton de la mairie" (je me permets de vous citer), il semble que les lois et la justice de la République aient encore un peu de mal à se faire respecter dans notre beau village.

Ecrit par : Fantomette | 03.06.2009

Écrire un commentaire