12.01.2010
Irène FRAIN, chevalier de la Légion d'Honneur. Philippe Juvin raillé ... encore une fois !
Autant s’excuser généreusement en ce début d’année…dit avec un brin d'humour le site C'politic.com.
"Ce serait en effet pour s’excuser des délires de Philippe Juvin, Maire de la Garenne-Colombes, vice président du Conseil général des Hauts de Seine et secrétaire national de l’UMP qui a publié des tractes la présentant comme co-directrice de l’association des amis de Kléber Haedens, un écrivain…vichyste !" qu'Irène Frain aurait été décorée de la Légion d'Honneur (c'est C'Politic qui le dit ...).
Ndlr : ce sont de mauvaises langues qui le disent mais ce petit rappel du fait que Philippe Juvin ait utilisé (et utilise encore) le nom d'Irène Frain en guise de caution morale pour défendre l'écrivain d'extrême droite à qui le Pr Juvin voulait rendre hommage sur le fronton de notre collège montre bien à la population française et maintenant européenne de quoi un maire et sa majorité municipale UMP sont capables ...
Irène FRAIN avait reçu, ne l'oublions pas le Grand Prix du Roman historique pour la meilleure œuvre romanesque et historique de l'année, pour son roman "Les Naufragés de l’Ile Tromelin".
Rappelons une fois encore à nos amis de la section garennoise de l'UMP (qui persistent pourtant encore aujourd'hui à publier l'information fausse concernant la participation de la romancière à l'association des amis de Kleber Haedens) ce qu'avait écrit Irène aux garennois, lecteurs de ce blog, je cite :
Il m'a été extrêmement désagréable d'avoir été importunée de la sorte, et de voir son nom utilisé contre mon gré, jeté en pâture à la malveillance, ou objets de rumeurs offensantes pour mon honneur et mes convictions. (sic)
Les convictions, d'Irène Frain, comme chacun sait, ne sauraient recouper celles d’un personnage d’extrême-droite et antisémite.
Si cela ce n'est pas un démenti ferme, militants UMP, c'est quoi ? A votre place je ferais un petit "Suppim" de la page incriminée (gros mensonge) que voici : http://ump-lagarenne.hautetfort.com/archive/2008/11/23/l-...
NDLR: Le point 6 concernant Irène frain a été supprimé le 12 janvier 2009 : enfin !
Historique : Irène Frain et la Garenne-Colombes
http://lagarenne-colombeslebuzz.blogs.courrierinternation...
*******
11:10 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, philippe, haedens
Écrire un commentaire