13.06.2009
Kleber Haedens, secrétaire particulier de Charles Maurras
Kleber Haedens est le nom que voudrait donner, Philippe Juvin, maire de La Garene-Colombes et tout nouveau député européen au collège N°2 de La Garenne-Colombes.
A droite, toute !
Minute, journal d'extrême droite avait consacré à « Charles Maurras, l’incontournable » un numéro spécial.
La récente polémique autour des nouveaux réactionnaires a fait ressurgir le visage du directeur de l’Action française. A l’heure où triomphe l’Empire mondialiste sous pavillon américain, « Minute » a voulu montrer pourquoi décidément la pensée maurrassienne peut présenter une alternative pour la France et comment elle fournit les raisons de l’espérance.
Aujourd'hui, Minute est un journal proche de l'extrême droite qui se veut rassembleur de la droite souverainiste et nationaliste.
À maintes reprises, l'hebdomadaire a aussi appelé les membres de l'UMP se considérant à l'aile droite de ce mouvement à rejoindre cette coalition.
Il arrive à l'abbé Guillaume de Tanoüarn d'écrire dans ce journal.
Pierre Desproges disait : : "Vous lisez Minute? Non ? Vous avez tort, c'est intéressant. Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, vous achetez un exemplaire de Minute, pour moins de dix balles, vous avez à la fois La Nausée et Les Mains Sales".
16:45 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, haedens, minute, extrême, droite
Commentaires
Votre procédé est d'un ridicule : ce dossier ne mentionne pas, à ma connaissance, Kleber Haedens, mais Minute fait un dossier sur Maurras, or K. H. a été secrétaire de Maurras (tout comme, entre autres, l'immense George Dumézil et l'académicien Michel Déon), donc les cerveaux reptiliens sont appelés à faire l'association K. H. / Minute (le tout assaisonné de la fameuse plaisanterie de Desproges — lequel avait d'ailleurs des amitiés et des opinions qui vous effaroucheraient, mais c'est un autre sujet).
Tout cela est parfaitement grotesque. Proust disait que la lecture de l'Action française était pour lui "une cure d'altitude mentale" et ne ménageait pas ses éloges à l'endroit de Maurras et de Daudet. Allez-vous pour le coup rapprocher K. H. et Proust ? Allez-vous rapprocher K. H de tous les éminents penseurs qui ont, à un moment ou à un autre, salué Maurras, sa "vie très droite et très pure" comme disait Paulhan en 1952 ? Je vous préviens, la liste est longue. Et ça vous a un autre poids que les pénibles dossiers concoctés par des demi-analphabètes dont vous égrenez régulièrement vos posts.
Ecrit par : max | 13.06.2009
Écrire un commentaire