28.03.2009
Philippe Juvin, candidat UMP aux élections européennes, soutient un écrivain d'extrême droite : Kleber Haedens
Kleber Haedens, était un écrivain pétainiste et antisémite d'extrême droite, n'aimant ni les enseignants, ni la République, membre de l'Action Française et secrétaire de Charles Maurras.
En tant que critique littéraire, il n'aimait pas beaucoup les écrivains juifs ou Dreyfusard (Gary, Zola) mais encensait sa bande de copains, tous fascistes et antisémites et tous condannés à mort (Brasillach, Rebatet, Poulet, Céline,...).
Critique de cinéma, il critiqua sans réserve les "tribus du cinéma et du théatre" (les réalisateurs et producteurs juifs).
Il fut surtout un journaliste prolixe de toute la Presse d'extrême droite, fascisante et antisémite des années 30-40 (Aux Ecoutes, Combat, L'Insurgé, JE SUIS PARTOUT, Idées, Aspect de la France, Compagnons, le Nouveau Candide... ).
Enfin, Haedens buvait trop, ce qui n'a jamais été gage ni de talent ni de longevité. Il est en mort très jeune, pas de chance, le vendredi 13 août 1976
Philippe Juvin a souhaité rendre hommage à cet homme-là et lui a donné le nom de notre futur collège.
Autant vous dire que nous ne sommes pas vraiment d'accord...
09:26 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, ump, européennes, haedens, extrême, droite
Écrire un commentaire