29.01.2009
Blog toujours en grève (après-midi)
Franc Succès pour l'opération "Blogs en grève".
A midi, plus de 200 000 blogs y participaient selon les organisateurs, 4 selon Frédericlefèvre2.0.
Les Tontons Flingueurs - Du rififi chez les mandarins ...
15:16 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (9) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, grève, service minimum
Blog en grève
assurant cependant un service minimum en vous proposant une rediffusion du collectif "NON à Kleber Haedens"
12:38 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, grève, service, minimum
26.01.2009
Souvenons-nous toujours, n'oublions jamais ...
"Souvenons-nous toujours, n'oublions jamais les victimes des temps les plus sombres de l'histoire des hommes.
La mémoire sera toujours plus forte que l'oubli.
C'est pour cela que nous partageons tous, dans cette assemblée (le conseil municipal de la Garenne-Colombes), la volonté de combattre sans relâche ceux qui prônent, en France et dans le monde, la haine, le racisme, l'antisémitisme et l'intolérance".
Philippe Juvin, séance du conseil municipal du 9 novembre 2005
10:40 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, haedens, mémoire
24.01.2009
Il y a besoin de sang ... du votre ! Urgent
URGENT
Pour faire face à la pénurie de sang l’Etablissement Français du sang (EFS) vous attend dans notre ville
à l’école élémentaire Voltaire
au 39 rue Sartoris
le samedi 24 janvier de 14h à 19h
et le dimanche 25 janvier de 09h à 13h.
Venez nombreux.
09:29 Publié dans Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, sang, solidarité
21.01.2009
Pierre Carli nommé président du nouveau conseil national de l'urgence hospitalière
Ce Conseil sera saisi par la ministre "de toute question concernant l'organisation de la permanence des soins et de la prise en charge en urgence des patients au sein des établissements de santé", indique le ministère, dans un communiqué.
Il a aussi pour mission "d'émettre des propositions afin d'optimiser la cohésion, la fluidité et l'efficience de la prise en charge en urgence des patients", et de "proposer des modes d'organisation de la permanence des soins hospitalière".
Le Conseil, créé pour une durée de trois ans, se réunira au moins deux fois par an.
Le Monde
_______________________________________
Ceci n'a rien à voir avec La Garenne-Colombes ! C'est vrai, sauf que cette nomination fait suite aux nombreuses déclarations de notre maire, Philippe Juvin qui réclamait un chef d'orchestre capable de proposer des modes d'organisation pour l'hôpital. Il a donc été entendu.
Le magazine de la Santé : Pierre CARLI réagit à la polémique lançée par le Dr. Juvin
13:15 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : carli, juvin, hôpital, polémique
Les pois sauteurs sont de retour !
Rendus célébres en France
par le numéro 137 de Pif Gadget en 1971.
Les poids sauteurs sont enfin disponibles ici !
Bientôt, de vrais papillons vont sortir de ces graines...
Une expérience unique et fascinante.
Les pois sauteurs du Mexique sont un phénomène naturel assez surprenant : ce sont de petites coquilles qui effectuent des petits sauts de quelques millimètres.
Certains peuvent bondir d'un centimètre.
Magique pour les enfants, éducatif et écolo !
12:25 Publié dans Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : pois, sauteurs, gadget, pif
19.01.2009
Un Je suis partout de la soi-disant "bonne période" selon Philippe Juvin *
Télécharger ici et imprimer l'édition "Spécial Juifs" du 15 avril 1938.
Kleber Haedens publie dans JE SUIS PARTOUT le 25 mars et le 1er juillet 1938 puis encore en 1940.
* D'après le blog de Philippe Juvin, il y aurait eu une bonne période pour écrire dans "Je suis partout" et une mauvaise.
La bonne avant 1941, la mauvaise après.
Si ce que nous lisons au-dessus, c'est la bonne période, nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs ....
Si elle n'est pas si bonne que cela ou même, disons-le franchement si elle est aussi mauvaise que la suivante (ce qui est une évidente vérité) que fait encore Kleber Haedens à l'ordre du jour du paysage garennois ?
Monsieur le maire, nous vous le demandons.
*********************************
Je suis partout plébiscite Mussolini dès 1932, dans un numéro spécial publié en octobre de cette année. Il soutient la Phalange espagnole, la Garde de fer roumaine et le petit mouvement d’Oswald Mosley. Il montre un grand intérêt pour Léon Degrelle et son mouvement fasciste, le Christus Rex. Le correspondant de l’hebdomadaire en Belgique est député rexiste dans les années 1930. Je suis partout se rapproche progressivement à partir de 1936-1937 du nazisme.
L’antisémitisme du journal se déchaîne après les émeutes de février 1934, puis encore plus après l’accession de Léon Blum à la tête du gouvernement en 1936. Il rivalise de racisme avec les publications nazies à partir de 1938 avec deux numéros spéciaux : « Les Juifs » (1938) puis « Les Juifs et la France » (1939). Dans ce deuxième numéro, Lucien Rebatet est l’auteur d’un long article sur « L’Affaire Dreyfus », article dans lequel la culpabilité de Dreyfus ne fait pas alors le moindre doute pour l’écrivain. Cette radicalisation effraie la librairie Fayard qui vend le journal en 1936 à de nouveaux actionnaires, dont le riche héritier d’origine argentine Charles Lesca, qui se définit comme un « fasciste authentique autant que calme » (en 1940 Alain Laubreaux et Charles Lesca sont arrêtés sur l’ordre de Georges Mandel).
Je suis partout réclame un fascisme à la française : « On ne matera le fascisme étranger que par le fascisme français, le seul vrai fascisme. » (14 avril 1939). Il ne cache pas sa sympathie pour le Front de la liberté esquissé par Jacques Doriot avec les principaux mouvements d’extrême-droite et le plus grand parti conservateur de l’époque, la Fédération républicaine.
Jusqu’en 1941, Charles Maurras ne condamne pas ses disciples. La rupture a lieu cette année-là, lorsque le journal, interdit en 1940, peu avant l’invasion allemande, reparaît et clame son collaborationnisme.
12:44 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, haedens, antisemitisme, juvin
18.01.2009
Nunc est bibendum, nunc pede libero pulsanda tellus
En français : c'est maintenant qu'il faut boire et se déchaîner (Horace).
En ce dimanche de janvier, alors qu'à La Garenne-Colombes, le latin est très tendance (le maire en raffole), je voulais vous raconter comment un personnage au départ sans nom mais rempli de vide a fini par s'appeler "Bibendum*".
C'est en fait l'histoire d'une affiche ou plutôt la résultante d'une grossière erreur de communication.
Le grand public ne retenant qu'un seul mot d'une expression latine qui n'était utilisée que par quelques intellectuels pédants de la fin du XIX siècle quand on portait un "toast".
La mode rétro réserve parfois des surprises ...
* bibendum : le gérondif du verbe bibere (boire), il faut boire.
Le gérondif en latin est porteur d'une injonction de ... La formule la plus connue de l'usage du gérondif est la citation "Carthago delenda est ". En français : il faut détruire Carthage, que Caton l'ancien utilisait au début de chacune de ses déclarations. Du verbe latin delere, détruire qui donna aussi en anglais le bien connu des informaticiens, delete.
11:56 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : juvin, communication, erreur, buzz
17.01.2009
Roselyne Bachelot présente ses voeux aux garennois
J'ai reçu ce matin un commentaire amusant :
Cher Philbert,
Je suis désolée de vous le dire, mais je suis un peu choquée. Alors que madame Roselyne B. (dont c'est aujourd'hui la fête) a trouvé le temps, avec son agenda surchargé, de venir à La Garenne-Colombes présenter ses voeux à la population, votre site ne s'en fait pas écho...
Il faut dire que celui de monsieur le maire non plus. Bouderait-il de ne pas avoir reçu le strapontin de secrétaire d'Etat qu'il espérait tant (et qui aurait compensé la diminution de moitié de ses indemnités de maire ? )
Bien à vous,
Hélène.
C'est juste, Hélène, l"actualité est tellement chargée ...
Je n'ai pas dit non plus que lors de cette cérémonie de voeux du maire :
- Le service d'ordre était impressionnant (sans doute la peur d'une nouvelle manifestation contre Haedens) !
- Que le nom du nouveau collège, Kleber Haedens n'a surtout pas été prononcé alors que celui de Jean Jerphanion, personnage de roman qui donnera son nom à une école qui ouvrira au même moment que le collège, oui. Serait-ce le début d'une reculade alors que Patrick Devedjian qui était aussi à la tribune devra faire face, au moment de la prochaine rentrée scolaire à toute une série de critiques pour avoir enterriner le nom d'un homme d'extrême droite qui n'a rien à faire sur le fronton d'un collège ?
- Les petits fours et le service était parfait, comme d'habitude.
15:33 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, bachelot, voeux
16.01.2009
Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes sème la discorde .... et récolte la division
Philippe Juvin s'exprime dans les media sur tout ou presque et provoque à chaque fois le tollé pour "mélange des genres" de la part de groupes dont il n'est en rien un représentant légitime ou officiel.
Juin 2008 à propos de l'armée
Soldat - médecin réserviste volontaire en Afghanistan, Philippe Juvin s'exprime sur RTL en direct depuis Kaboul pour défendre le Livre Blanc sur l'armée.
Les militaires ne comprennent pas que le médecin - soldat- UMP s'exprime en leur nom alors qu'il est soumis au devoir de réserve comme tous les militaires et qu'au même moment on recherche activement les membres du comité Surcouf qui ont, eux, exprimés un avis défavorable.
Tollé général. Mélange des genres.
Voir le blog Secret Défense
Août 2008 à propos de la solidarité
Philippe Juvin, maire et bien que en charge de la solidarité à l'UMP, persiste et signe : la ville de La Garenne-Colombes ne mettra toujours pas en place le système de quotient familial pour le règlement de la cantine et des activités scolaires.
Alors que toutes les villes des Hauts de Seine, de droite comme de gauche, ont adopté ce système, Philipps Juvin, plus fort que tout le monde, perpetue le système féodal des aides "au coup par coup".
Voir l'article du Parisien
Septembre 2008 à propos de la télévision
Philippe Juvin accuse le service publique France Télévision et son président, Patrick de Carolis de ségrégation à propos du traitement des jeux paralympiques.
Tollé général : France Télévision réplique et envisage de porter plainte contre Philippe Juvin.
Voir dépèche de l'AFP
Octobre 2008 à propos du taux de pauvreté
Philippe Juvin, professeur de mathématiques amateur reproche à l'association ATD Quart Monde de ne pas savoir calculer un taux de pauvreté. Il veut les rencontrer pour leur expliquer comment on calcule (bien).
Voir l'article de L'Express
Novembre 2008 à propos d'enseignement
Philippe Juvin, maire et critique littéraire amateur sème la discorde dans la (sa) ville de La Garenne-Colombes en imposant pour un nouveau collège, Kleber Haedens, un écrivain pétainiste d'extrême droite en rien digne de figurer sur le fronton d'un établissement scolaire public mais auteur de son livre de chevet (parcourir ce blog pour en savoir +).
Un choix salué par tout ce que l'extrême droite nationaliste et royaliste compte de groupuscules (voir colonne de droite).
Tollé général et manifestation de la part des administrés.
Qu'importe, la rentrée 2009 se fera, à la hussarde, sous le nom de Kleber Haedens, puisque c'est le choix du maire, au risque de raviver des tensions communautaires.
Décembre 2008 à propos du Sida
Philippe Juvin, au nom de l'UMP propose la mise en vente libre immédiate des kits de dépistage du Sida. Jean-Luc Romero, président d'Elus locaux contre le Sida et membre du Conseil national du sida (CNS), sinquiéte de cette proposition jugée "irresponsable".
Voir un artcicle sur RTL.fr
Décembre 2008 à propos des banques
Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes refuse à une banque l'autorisation de procéder à des travaux de rénovation de façade.
"Je souhaite que les banques, qui ont un rôle moteur majeur dans la survie et la pérennité des entreprises, respectent d’abord leurs engagements envers les citoyens avant de décider de dépenses superflues improductives".
Le couac ! Les petites entreprises de bâtiment sont contentes ...
Voir Le Parisien
Janvier 2009 à propos de l'hôpital
Philippe Juvin, chef du service des urgences sème la contestation au sein de l'hôpital Beaujon. Ses multiples déclarations médiatiques conduisent ses collègues médecins à voter à l'unanimité une motion réfutant ses déclarations et à dénonçer le "mélange des genres".
Du rififi, même chez les "mandarins". Du jamais vu.
Voir Le site de la SFMU (Société Française de la Médecine d'Urgence).
ou le blog médical du Dr Flaysakier
_______________________________________________
A l'hôpital, « on pourrait éviter 10 000 morts par an » : les récentes déclarations de Philippe Juvin, chef des urgences de Beaujon (Clichy) et chargé des questions de santé à l’UMP, n’en finissent plus de faire des vagues.
Après la bronca de la communauté médicale de Beaujon, qui « ne se reconnaît pas » dans ce discours (lire nos éditions d’hier), le maire PS de Clichy, Gilles Catoire, qui préside le conseil de surveillance de cet établissement, a regretté, hier, que l’urgentiste, dans ses interviews, donne le sentiment de s’exprimer « en tant que chef des urgences ».
Le Parlement des médecins (CME) de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, surtout, qui regroupe les blouses blanches des 40 établissements de l’Assistance publique, a souligné que « les chiffres avancés, en particulier celui concernant les décès évitables, sont faux ».
Le Parisien 14.01.2009
_____________________________________________
Tout cela me rassure, finalement.
Que des militaires, des associations caritatives, des médecins, des entrepreneurs, des syndicats, des parents d'élèves, des banquiers, des employés et responsables de chaines de télévision publiques, des élus mêmes de l'UMP et bien sûr, la presse, qui n'ont rien à voir avec la Garenne-Colombes dénonçent tour à tour, en groupe ou individuellement, ce que nous dénonçons ici au niveau local et avec constance, le mélange des genres de Philippe Juvin, me rassure.
On a rarement raison tout seul, à moins, bien sûr que la polémique et le sensationel ne soient les seuls objectifs de toutes ces gesticulations. Pourquoi ?
13:01 Publié dans Les communiqués jour après jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, philippe, juvin, ump, dicorde