Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

22.09.2009

Bonne fête Maurice

st-maurice.jpg

21.09.2009

La municipalité assigne en justice, menace, insulte ...

  • La municipalité de La Garenne-Colombes n'a évidement pas l'exclusivité de l'utilisation du mot mastaba, celui-ci étant un nom commun.
  • La municipalité de La Garenne-Colombes n'a évidement pas l'exclusivité, bien sûr, de l'utilisation sur Internet du nom de domaine mastaba dès lors que ce n'est pas sous la dénomination mastaba.fr dont elle a acquis les droits et seulement ces droits.
  • La municipalité de La Garenne-Colombes n'a évidement pas l'exclusivité de toutes les illustrations de pots de fleurs rouges, en particulier quand il s'agit de pots achetés chez Castorama. 
  • De façon plus générale, la municipalité de La Garenne-Colombes, et /ou son maire Philippe Juvin n'a évidemment pas acquis de droit divin l'exclusivité du droit de critique. C'est un droit partagé par tous. Le maire, c'est vrai, ne s'en prive d'ailleurs jamais … il critique la gauche, le centre, les Verts, le Pr Bernard Debré, l'association ATD quart Monde, Patrick de Carolis, Patrick Pelloux, Surcouf (les généraux, pas le corsaire), ses pairs en médecine, le président polonais, que sais-je encore, la liste est si longue …bref Philippe Juvin critique tous ceux qui ne sont pas forcement d'accord avec lui mais il ne supporte pas la réciproque.

En effet, la municipalité, à l'entendre, aurait l'exclusive de tout et tente de faire croire qu'elle serait la seule à disposer du droit d'utilisation du mot mastaba, des photos de pots de fleurs et du droit de critiquer … 

 

Elle assigne en justice un blog humoristique dont le seul tort est sans doute de déplaire à quelques-uns…

 

Elle menace de poursuites policières ceux qui signalent à la Licra un nom de collège litigieux…

 

Elle traite de sots ceux qui considèrent l'écrivain d'extrême droite Kleber Haedens comme un mauvais choix de nom de collège, ou ceux qui votent (bêtement) au conseil, c'est-à-dire ceux qui votent autrement que ne le font la trentaine de beniouioui qui sont payés pour cela. 

 

Mais pour qui se prennent-ils ? 

 

poulet2.jpgLa liberté de penser ne dispense pas une municipalité d'avoir l'obligation d'agir pour le bien de l'intérêt général, et l'intérêt général des garennois n'est pas de faire interdire des blogs, n'est pas de dépenser l'argent du contribuable pour faire des constats d'huissier à propos de pots de fleurs ou d'adresses IP, et encore moins d'assigner en justice des administrés pourtant libres (encore) de s'exprimer.

 

Personne ne conteste au maire le droit d'aimer Kleber Haedens, Jules Romains ou Jean-Pierre Raynaud mais nous contestons aujourd'hui le fait qu'en permanence les finances de la ville soient mises à contribution dans le seul but de justifier des choix personnels que les Garennois ne partagent pas forcément. 

Ce n'est évidement ni uniquement le Modem et l'ultra gauche anarcho-autonome qui vous le disent, c'est un nouveau parti tout à fait garennois et tout à fait apolitique qui s'appelle "Le Parti d'en rire" : monsieur le maire, vous avez raison d'écrire sur votre blog perso "Opposition" avec une majuscule, car s'agissant de nous, avec qui il faudra désormais compter dans le paysage garennois, le O nous va très bien.

*

**********************

*

 

 

 

Maurice, pour rejoindre le Parti, c'est simple, il suffit de ne pas lever la main, une fois, pour rire ...

*

Ndlr : merci Ramon, MDR 

 

Le Mastaba est ouvert ...

Voilà, c'est fait !

Le Mastaba a ouvert ses portes samedi 19 et dimanche 20 septembre pour les journées du patrimoine, soit deux fois quatre heures.

On a pu entrer, visiter et se faire une idée de "la chose".

C'est beau, c'est blanc, c'est vide et c'est à nous.

porte1.jpgMais lundi 21 septembre, il (le Mastaba) a déjà refermé son portail Bleu-Blanc-Rouge ....

Le Mastaba n'ouvrira maintenant que les weekends et les jours fériées (à l'exception des 24 et 31 décembre) de 14 à 18 heures. 

Pour en savoir +, un site Internet http://www.mastaba.fr est désormais en ligne depuis hier.

Mais le Mastaba, si c'est blanc, beau et vide, c'est aussi cher, très cher ... !

A ce jour, le Mastaba a coûté aux contribuables garennois 2,3 millions d'euros, soit 25 millions de nos francs, soit encore l'équivalent de 680.473 repas de cantine scolaire à 3,38 euros.

Vous n'avez pas d'enfants ? Alors, pour que vous compreniez mieux, c'est aussi l'équivalent d'un parc de 50 Velsatis Renault toutes options, ou de 4.600 ordinateurs portables, ou de 659 fauteuils roulants électriques, ou d'un hélicoptère, ou de 46 camions citerne (de 38.000 litres) remplis de super sans plomb, ou de 5 très beaux appartements ou du salaire d'une centaine d'agents communaux pendant un an .... une broutille pour une choix très personnel ! La belle affaire ...

C'était un choix de politique municipale, il a été fait, dont acte. C'est comme l'art contemporain, on aime ou on aime pas ... mais cela existe.

art-2petit.jpg
bulle1.jpg

Des idées pour une ville à vélo, les garennois en ont.

garenne-cyclabe-logo.jpg

Télécharger le document-propostion

http://www.lagarennecyclable.fr/IdeesLGC-Sept09.pdf

20.09.2009

Le multi-fonction* Philippe Juvin (UMP) devait alléger son emploi du temps ... ça, c'est sûr !

Le Parisien du 18.09.2009

 

juxx.jpg

Quatre femmes et un homme remplacent Philippe Juvin au Conseil général des Hauts-de-Seine

 

Depuis qu'il est devenu député européen, en mars dernier, le multifonction Philippe Juvin devait alléger son emploi du temps.

Le maire (UMP) de La Garenne-Colombes vient de démissionner de sa vice-présidence - cohésion sociale et handicap - au conseil général des Hauts-de-Seine. Pour le remplacer, Patrick Devedjian, patron de l’assemblée départementale, a délégué pas moins de cinq élus, quatre femmes et un homme.

La conseillère générale de Neuilly, Marie-Cécile Ménard, déjà chargée des personnes âgées, s’est vu confier les personnes handicapées ; Yolande Deshayes, de Courbevoie, décroche le secteur de la protection maternelle infantile, Patricia Chavinier, élue d’Asnières, s’occupera d’aide sociale à l’enfance, et Marie-Laure Gaudin, de Boulogne, se voit attribuer l’insertion, dont le RSA.

Daniel Courtes, de Courbevoie, quant à lui, sera chargé de la mise en place de la loi Dalo.

*

Nouvelles élections au conseil général

*

Les conseillers généraux de la majorité devront élire un nouveau vice président.

Selon nos informations, ce sera Marie-Cécile Ménard, proche de Jean Sarkozy, qui sera chargée de coordonner l’ensemble de l’action sociale du département.

Quant à Philippe Juvin, il conserve son mandat de conseiller général. Il démissionnera du département lorsque le recours contre le résultat des européennes aura été jugé. En attendant, il peut se flatter de voir qu’il aura fallu désigner une équipe de cinq personnes pour reprendre l’énorme délégation dont il avait lui seul la charge.

C.H.

 

Le Parisien Le 18 septembre 2009

 

Photo : Philippe Juvin cumule plusieurs mandats. (LP/PHILIPPE LAVIEILLE.)

 

Source : Cantonales 2010 La Garenne-Colombes

 

z10557.jpg* Il faut rappeler que Philippe Juvin cumule les fonctions de :

 

  1. Maire de La Garenne-Colombes,
  2. Conseiller général des Hauts-de-Seine
  3. Député européen
  4. Secrétaire national de l'UMP en charge des fédérations professionnelles
  5. Membre de la commission Alzheimer
  6. Chef du service des Urgences de l'hôpital de Clichy (Beaujon)
  7. Professeur d'université (anesthésiste)
  8. Mécène des Arts et des Lettres (Raynaud, Haedens) 

***********

 

Confidentiel : Jean Sarkozy contre le cumul des mandats

Le Figaro  05/09/2009

Le fils du président de la République serait-il à l’origine de la conversion  de son père à l’interdiction du cumul des mandats? Président du groupe UMP  au conseil général des Hauts-de-Seine, il a décidé d’ouvrir le débat sur le statut  de l’élu et le cumul des mandats. Avec le jeune élu de Boulogne-Billancourt,  Thierry Solère, il organisera une réunion de la majorité départementale à Nanterre, le 1er octobre. Le débat sera animé par le constitutionnaliste Guy Carcassonne.

 

 

L'artisanat, c'est aussi le patrimoine garennois

Merci à Domeau & Pérès d'avoir ouvert leur porte et d'acceuillir avec autant de gentilesse les visiteurs garennois.

Nous avons découvert "une perle" ... merci.

Allez-y aujourd'hui dimanche, cela vaut le coup de franchir le porche du 21, rue Voltaire, franchement.

Le Corbusier 50 ans après, la Tourette vue par Philippe Chancel - Photographies
Showroom Domeau & Pérès
21 rue Voltaire (fond de cour) • Tél. : 01 47 60 93 86
Entrée libre, samedi 19 et dimanche 20 septembre 2009 de 11 à
19 heures
(fermeture de l’exposition le 31 octobre)
www.domeauperes.com

show_image_in_imgtag.jpg

Un savoir faire d’exception
Un esprit contemporain

Alors que la plupart des ateliers évoluant dans ce secteur d’activité se limitent à exprimer leur savoir faire sur de la Bergère Louis XV ou du fauteuil Voltaire, eux ont décidé de mettre leur compétence au service de la création contemporaine. Depuis leur rencontre avec Christophe Pillet, qui fut le premier designer avec lequel ils ont et continuent de collaborer, d’autres comme Ronan et Erwan Bouroullec, Matali Crasset, l’agence Odile Decq et Benoît Cornette, Andrée Putman, François Azambourg… ont rejoint le catalogue. Avec toujours comme mot d’ordre : concevoir des pièces haut de gamme en série, néanmoins proche du sur-mesure. Entendez par là : dotées d’un niveau de finitions que l’on trouve davantage dans l’univers du luxe lié à l’habillement et très rarement dans le mobilier contemporain. C’est d’ailleurs avec cette même exigence qu’ils développent avec certains créateurs des projets d’aménagement spécifiques comme notamment les agencements des magasins Dior Paris-New York-Tokyo-Milan (Hedi Slimane), le mobilier du hall d’accueil de l’Unesco à Paris (Agence O. Decq et B. Cornette), certains détails du Hi-Hotel à Nice (Matali Crasset), la boutique du chausseur Rodolphe Ménudier à Paris (Christophe Pillet), la cabine de pilotage du Kelvin 40, le jet privé développé par Marc Newson…, et à titre personnel des collaborations avec l’industrie automobile (concept car Citroën C Air Dream) et aéronautique (les intérieurs du TBM 700 de la SOCATA, filiale d’EADS).
Des enjeux singuliers
On l’aura compris, Domeau & Pérès n’a rien à voir avec les grosses machineries de l’industrie du meuble, italienne, française ou allemande, même si les projets développés nécessitent parfois d’importants moyens techniques et financiers. Ici, le niveau se situerait plutôt entre l’horlogerie suisse et la haute couture française; Respect d’une certaine tradition au profit d’un discours inscrit dans la modernité. C’est avant tout le métier d’artisan qui prime sans pour autant se mettre à l’écart des exigences marketing et commerciales. Et c’est justement ce positionnement dans une niche jusqu’alors quasi inexploitée qui constitue toute l’originalité et la singularité de cette entreprise. Désormais, la marque Domeau & Pérès a largement ouvert ses éditions à d’autres pièces de mobilier que l’assise, n’hésitant pas à faire appel à des compétences extérieures, ce qui lui permet d’envisager des projets parfois hors normes.

baby-foot.jpg

 

 

 

19.09.2009

Une première position, cela se mérite ...

mastaba.tk.jpg
Extrait de l'argumentaire de la mairie de La Garenne-Colombes
lors de l'assignation en justice pour l'interdiction du blog, le Pot rouge".
*
Oui, oui, oui, c'est juste.
Une première position, cela se mérite ...

Brèves de parlement européen ...

Europe : «Elle s’occupe de ce qu’on lui donne à s’occuper et puis… . Elle s’occupe de ce qu’on lui donne à s’occuper avec les personnes qui peuvent porter ses affaires à s’occuper… Donc nous, en l’occurrence. Je l’ai bien fait là ?»

Rachida Dati

 

Pour Jean-Paul Gauzès, Rachida Dati s'est montrée bien trop ambitieuse. «J'ai eu mon premier rapport en 2006, alors que j'étais rentré au Parlement européen en 2004», explique-t-il.

L'autre : pas doué pour conclure, le mec...

 *

*

«Ici ce n'est pas de l'égo surdimensionné qu'il faut, c'est de l'humilité pour travailler avec les autres, qui ont des langues et des cultures différentes. On se fait une place petit à petit

Jean-Paul Gauzès

C'est où le Mastaba ?

PLU-mastaba.jpg
 
C'est simple, vous voyez le numéro 35 ?
*
 
35 c'est la dernière réserve foncière* établie par la mairie.
*
Eh bien à gauche, il y a le Mastaba
*
Et à droite de la réserve foncière (forcement à droite ...), la propriété du petit veinard (le maire, dit-on) qui ne verra pas d'immeuble "pousser" sous ses fenètres, lui.
 
Le Mastaba, c'est donc là ...
*
*
*  Réserve foncière :  terrain acheté par une collectivité publique, lorsque l'occasion s'en présente, sans qu'il ait un usage immédiat, en prévision d'une urbanisation ou d'une ré-urbanisation future.

En principe, une réserve foncière n’a donc pas d’affectation précise au moment de son acquisition.

Le pot rouge adopté grâce au site "Le pot rouge"...

 

clown.jpgMerci le Pot rouge ...

 

Les habitants, eux, n’ont pas attendu, et ont créé un blog humoristique* autour du pot rouge.

Preuve qu’ils ont déjà adopté les lieux.

Anne-Sophie Damecourt, Le Parisien

 

* Un blog dont l'hébergeur, le  journal Courrier International était jeudi matin assigné à comparaître devant la justice par la Mairie de La Garenne-Colombes pour fournir l'identité et les coordonnées du blogueur ...

 

Les habitants ont peut-être déjà adopté le Pot rouge, mais la mairie n'a pas encore bien assimilé (pour ne pas dire digéré) toutes les formes de communication citoyenne.

 

Voici le site "officiel du Mastaba : www.mastaba.fr

 

Voici le blog humoristique sans qui le patrimoine de la Garenne-Colombes serait resté un secret bien gardé ...

http://lepotrouge.com/

 

en-travaux.jpgLes portes du Mastaba réel ouvrent à 14 heures aujourd'hui ... le virtuel, lui est ce matin toujours en construction.

 

It's down the wall we see the masson.

Winston Churchill

 

18.09.2009

La porte bleu-blanc-rouge du Mastaba va enfin s’ouvrir au public

On repeint tout3.jpgDemain, à l’occasion des Journées du patrimoine, la ville de La Garenne-Colombes présentera la maison-musée du célèbre Jean- Pierre Raynaud, acquise en 2006.

parisien-mastaba.jpg

Voir l'article du Parisien d'aujourdh'ui.

 

 

Pour cette ouverture, les visiteurs découvriront une exposition des œuvres de Jean-Pierre Raynaud, né en 1939 à Courbevoie, ainsi qu’une rétrospective de ses principales réalisations à travers le monde.

Par la suite, le musée dédié à l’art accueillera une programmation éclectique, qui débutera avec une lecture de texte par la Compagnie Allegria, le 13 octobre, et une conférence sur l’art contemporain, le lendemain.

Un investissement de 2,3 millions d’euros.

De quoi satisfaire les habitants qui ont dû faire preuve de patience : les travaux pour transformer la maison en établissement recevant du public se sont achevés avec dix mois de retard.

Des aménagements qui s’élèvent à 500 000 euro, et s’ajoutent au coût d’acquisition de 1,8 million d’euros.

Un véritable investissement pour la municipalité, puisque le maire, Philippe Juvin, souhaite en faire l’identité visuelle de sa ville.

Ne reste plus qu’à mettre en fonction le site officiel Internet dédié au lieu. www.mastaba.fr  

Ce devrait être chose faite ce soir, près de deux ans après l’achat par la ville du nom de domaine.

 

Les habitants, eux, n’ont pas attendu, et ont créé un blog humoristique autour du pot rouge.

Preuve qu’ils ont déjà adopté les lieux.

 *

Anne-Sophie Damecour

Le Parisien Vendredi 18 septembre 2009

 

parisien-raynaud.jpg

 

Ne cédons pas au politiquement correct, disait il y a peu l'UMP garennoise (Philippe Juvin).

C'est du passé ...

branccart_censuré.jpgAujourd'hui, le gentiment politiquement incorrect "Pot rouge", je veux dire, le blog humoristique "Le Pot rouge" est trainé en justice et son webmaster bientôt recherché par toutes les polices de France (je plaisante, au mieux, par la police municipale décapitée) mais quand même ...

necedons pas au.jpg
"Ne cédons pas au politiquement correct !"
Cliquez pour vous en assurer ...

 

Il n'y a plus qu'à créer des "sections spéciales", s'exclamait notre humoriste Bercoff ... Oui, oui, il n'y a plus qu'à ...

17.09.2009

Philippe Juvin, maire de la Garenne-Colombes a saisi la justice pour interdire un blog humoristique !

 

justice3.jpgCela se passait ce matin, jeudi 17 septembre au palais de Justice de Paris.

 

Le Journal Courrier International, l'hébergeur de notre bien aimé blog humoristique "Le Pot rouge - Mastaba", était ce matin assigné à comparaitre à l'audience des référés devant un magistrat du Tribunal de Grande Instance de Paris, 4, boulevard du Palais.

 

La mairie de La Garenne, représentée par son avocat demandait par ce recours l'interruption immédiate du blog ainsi que la fourniture de l'identité et des coordonnées du blogueur afin, je cite, de rentrer utilement en rapport avec lui.

 

Les motifs invoqués pour cette demande pressante étaient :

 

- l'utilisation par ce blog du nom du domaine mastaba.tk  qui serait un détournement, une captation de notoriété …

 

- l'utilisation, je cite encore, massive, systématique et répétée de l'image du "Pot rouge" ce qui porterait atteinte aux droits que détient la commune sur cette création.

 

L'audience était publique.

 

A cette demande, l'avocat du Courrier International a argumenté  :

 

a) le blog a bien été suspendu par l'hébergeur dès le 27 juillet,

 

b) le mot mastaba est un nom commun qui signifie "tombeau" et hormis le nom de domaine www.mastaba.fr réservé par la ville toutes les autres formes (.com, .de, .org, etc.) sont libres d'être achetées par qui veut dans le monde,

 

c) il ne peut y avoir détournement ou captation de notoriété ou d'audience d'un site www.mastaba.fr qui n'est qu'une page vide en construction.

 

e) le "pot rouge" qui est représenté sur toutes les pages du blog est en fait la reproduction photographique d'un pot de fleur acheté 3,99 euros chez Castorama et en aucun cas une reproduction de l'œuvre de Jean-Pierre Raynaud. Le pot original encore étiqueté Castorama a été donné à la Présidente comme pièce à mettre au dossier.

 

f) qu'avant de porter en justice un fait dont on estime qu'il vous porte atteinte, la moindre des choses (et la loi) est d'entrer en contact avec l'auteur supposé, ce qui n'a pas été fait. Une adresse e.mail pour joindre le webmaster était disponible sur le blog en question et n'a pas été utilisée. Or, elle fonctionne parfaitement puisque l'avocat de Courrier International l'a utilisée pour entrer en contact avec le webmaster. Un webmaster qui s'avère être en réalité et selon l'avocat de Courrier International, un groupe d'administrés de la commune plus proche de la bande de potaches que d'un groupe d'activistes pilleurs d'œuvres d'art …

Le meilleur moyen de s'en rendre compte aurait été de les joindre par le mail figurant sur le blog. Cela n'aurait pas été fait.

 

Voilà en quelques lignes le résumé de cette bien triste affaire.

 

Bien triste parce qu'elle cache à peine la volonté de la mairie de La Garenne-Colombes de faire taire la libre expression des citoyens. Le blog qui a fait l'objet de ces poursuites judiciaires était la simple expression d'administrés qui contestent, par la dérision et l'humour les sommes folles (2.000.000 euros) engagées dans un projet mal ficelé et non abouti. Nous y reviendrons.

 

La municipalité, alors qu'il lui était possible d'entrer en contact avec le ou les webmasters par plusieurs moyens (adresse mail sur le blog, présence massive d'un profil Le Pot rouge sur Facebook, qui d'ailleurs et pour la petite histoire est un membre "fan" du groupe Facebook Mairie de La Garenne-Colombes) a préféré entamer des poursuites judiciaires longues et coûteuses à l'encontre d'un de ses administrés, puisque, à n'en pas douter, il ne pouvait s'agir que d'un habitant (ou plusieurs) de la ville.

 

Depuis cet été nous, la rédaction du Buzz, suivions cette triste affaire, nous vous l'avions dit : on se renseigne et on vous dit tout … Parole tenue !

 

Nous avons rencontré Courrier International, nous nous sommes procurés les éléments du dossier et avons dépêché ce matin, un observateur-rapporteur, un habitant de La Garenne.

 

Il est clair que, sous des prétextes qui ne tiendront sans doute pas la route - c'est à Madame la juge d'en décider- , la Mairie de La Garenne-Colombes cherche avant tout à savoir QUI est cet administré qui a eu "l'outrecuidance" de s'emparer du symbole de la ville, voulu pourtant comme tel par le maire à grand coup de millions d'euros, "un pot rouge", pour donner son avis.

 

Le jugement sera rendu le 16 octobre 2009.

 

Il est à regretter que bien que le blog hébergé chez Courrier International est été suspendu (on dit "modéré") depuis le 27 juillet, la mairie de La Garenne continue ses poursuites à l'encontre de Courrier International afin que ce dernier donne les coordonnées et l'adresse IP du webmaster.

Une IP qui, pour livrer l'identité du webmaster devra encore faire l'objet d'un nouveau recours devant le Procureur de la république…

 

La mairie de La Garenne-Colombes est non seulement mauvais joueur, elle a perdu depuis des mois la mainmise sur Internet qu'elle avait tentée d'avoir mais elle utilise maintenant les moyens financiers de la commune pour faire taire de potentiels opposants à ses actions.

 

Sommes-nous encore en démocratie à La Garenne-Colombes ? C'est une question que l'on est en droit de se poser.

 

Enfin, il est amusant de se rappeler qu'il y a encore trois mois, au nom de la Liberté de penser le maire de La Garenne-Colombes défendait un choix contesté, celui d'un écrivain d'extrême droite pour nom de collège.

 

Selon que l'on soit de l'avis de monsieur le maire ou pas, les valeurs que sont la liberté de penser et la liberté d'expression n'ont pas tout à fait le même droit de citer, ici à La Garenne-Colombes !

 

La preuve, le "pot rouge", un simple blog de potaches est trainé en justice !

 

Enfin, et nous y reviendrons longuement, le Pot rouge, il faut le dire c'est nous tous ! Nous, des centaines, des milliers de gens attachés aux valeurs de la démocratie. Et la critique, même sous la forme d'un pot rouge est indispensable à la démocratie.

*

*

 

 

Il n'est pas de société démocratique sans liberté d'expression.

« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ». 

Cour européenne des droits de l'homme, 21 janvier 1999

 

proces_pot_rouge_garenne_colombes.jpg
Le "Pot rouge" aurait très bien pu publier cette image avec le sous-titre : pour attaquer le pot rouge, la mairie se réfère à son code personnel ...

16.09.2009

Mais où est passée l'UMP de La Garenne-Colombes ?

Depuis le 10 juin 2009, plus personne ...

En effet depuis cette date le blog de l'UMP de la Garenne-Colombes est en sommeil, comme sous anesthésie générale ...

Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes élu député européen disait le 10 juin : Merci à tous  (et semble-t-il Au revoir ...) !

Remarquez, avant le 10 juin ce n'était pas beaucoup plus dynamique. A part les photos de Philippe Juvin, les communiqués de Philippe Juvin, les vidéos de Philippe Juvin et la biographie de Philippe Juvin, on ne peut pas dire que ce blog reflétait vraiment la vie d'une équipe ...

Allez, les bleus, être 2.0, cela se mérite ...

ump-lgc.jpg
*
*

15.09.2009

Samedi 19 et dimanche 20 septembre, ne manquez pas de venir visiter le Mastaba

Ouverture au public
samedi 19
et
dimanche 20 septembre
de 14 à 18 heures
*
Entrée gratuite (c'est vite dit ...*)
au
10, avenue Rhin-et-Danube
92250 La Garenne-Colombes
(limite Courbevoie, côté avenue Marceau)
On repeint tout4.jpg
Vous ne pourrez pas manquer la porte ...
Voici un plan détaillé (cliquez sur l'image)
*
*
5 Mastaba plaquette dos .jpg
*
*
* Le mastaba a quand même coûté aux contribuables garennois la modique somme de + de 2.000.000 euros et ce n'est pas fini ! Le mieux est certainement de passer voir "la chose" et se se faire un avis, puisque le site www.mastaba.fr, le site dédié au Mastaba que prépare la mairie (depuis deux ans) n'est toujours pas, lui, en ligne.

14.09.2009

Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC)

*

Engagez-vous !

*

 

I-Want-2.jpg
*

Télécharger le formulaire ici

*

 

**

*

Je suis informé(e) que ma candidature ne sera définitive qu’après examen de mon dossier par Monsieur le Maire, à mon aptitude physique reconnue par mon médecin traitant et à ma non inscription au casier judiciaire.

13.09.2009

La Mairie de La Garenne-Colombes recrute

Police Municipale

Un Directeur de la Police Municipale (h/f)

Poste de Catégorie B : Chef de Police Municipale Titulaire

Poste à pourvoir immédiatement

MISSIONS :

- Participation à la conception, la mise en application et l’évaluation de la stratégie d’intervention de la Police Municipale par une assistance et un conseil technique auprès des élus et de la Direction,

- Organisation des moyens nécessaires à la surveillance, la prévention et la répression des actes délictueux,

- Développement d’une relation de confiance et de proximité avec la population,

- Préparation et exécution des décisions de police du Maire,

- Développement et suivi des partenariats institutionnels (Police Nationale….),

- Mise en place d’indicateurs de suivi d’activité.

QUALITÉS :

- Expérience confirmée d’encadrement d’une équipe de Police Municipale,

- Maîtrise de la législation et de la réglementation sur les pouvoirs de Police Municipale,

- Bonne connaissance de l’environnement administratif et juridique des collectivités territoriales,

- Très grande disponibilité,

- Rigueur, discrétion et sens du service public,

- Respect de la déontologie.

Contact :

Marie-Hélène Ballin – Directrice des Ressources Humaines - tél. : 01 72 42 45 41

Rémunération statutaire, prime de fin d’année et régime indemnitaire attractif.

Pour en savoir + : http://www.lagarennecolombes.fr 

 

Naissance d'une nouvelle rubrique : les mots ont un sens ... à La Garenne aussi

Les garennois en ont assez de subir la "propaganda" !

*

Dans les bulletins, sur les affiches, sur le site, les mots municipaux ont perdu le sens de la réalité.

Cadre harmonieux, exigences environnementales, blabla,blabla... tu parles ! Un exemple :

 

Une école qui s’inscrit dans le développement durable.

La construction de l’école élémentaire Jean-Jerphanion s’inscrit dans une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) ®. L’établissement est conçu de façon à respecter les exigences environnementales suivantes :

*

*

blabla, blabla, blabla, ...

*

 

A noter également, "un jardin pédagogique" est, à proximité du préau ouvert, à disposition des écoliers et de leurs enseignants pour découvrir et mieux comprendre la nature.

 

Voici la réalité du jardin pédagogique : un havre de verdure, la nature en pleine ville ...

 

jerphanion.jpg

 

Source du blabla :

http://www.lagarennecolombes.fr/index.php/Grands+projets/...=

*

*

STOP !

*

Maurice, il faut vraiment arrêter de prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !

Pour le Pr Bernard Debré -UMP, on en fait quand même beaucoup pour une "grippette" ...

Willy Ronis n'est plus. Il avait 99 ans

willy ronis.jpg

A cette époque, la droite française est au pouvoir tandis que la gauche est éclatée en une myriade de partis. L’alliance de la gauche française va être rendue possible par la crise économique qui, à partir de 1931, fait ressentir ses effets en France, l’échec de la politique économique du gouvernement de droite, la montée du fascisme, ainsi que le rapprochement de la France et de l’U.R.S.S. Le Front Populaire est constitué des partis communiste, socialiste (SFIO), socialiste indépendant, radical, des deux confédérations syndicales (CGT et CGTU), de la Ligue des droits de l’homme, du Comité de vigilance des intellectuels antifascistes et d’autres organisations encore.

Tout commence donc, en mai 1936, quand le Front Populaire gagne les élections et que, dans la foulée, Léon Blum est nommé à la tête du gouvernement. Pour les travailleurs français, c’est l’occasion d’enfin faire passer leurs revendications. Ils lancent alors un mouvement de grève à travers toute la France. Celui-ci implique près de 2 millions de travailleurs qui vont paralyser le pays et acculer le patronat à négocier. Le 7 juin, le patronat et le syndicat de la CGT signent les Accords Matignon : outre une augmentation des salaires, ils entérinent la semaine des 40 heures et accordent aux salariés deux semaines de congés payés.

L’agitation hexagonale déborde et gagne la Belgique. Les dockers du port d'Anvers arrêtent le travail le 3 juin et sont bientôt rejoints par les mineurs liégeois de La Batterie. Même les syndicats sont surpris par l'évolution de la situation. Finalement, les événements s’enchaînent, et, en raison des grèves mais aussi d’un contexte politique particulier (percée des communistes aux élections de mai 1936), les négociations avancent. Le 8 juillet, les congés payés deviennent une réalité dans le plat pays.

En France, ces conquêtes sont une telle avancée sociale que ce 14 juillet 1936 résonne comme une nouvelle prise de la Bastille. Le peuple est dans les rues et, à l’instar de ses amis, Robert Capa, David Seymour et Henri Cartier-Bresson, le photographe Willy Ronis aussi.

willy%20ronis.jpg  wronis3.jpgnews_10126_0.jpgwilly_ronis4.jpg

12.09.2009

Mon “cher” MASTABA

11 septembre 2009

Vu sur le blog de la section du PS de La Garenne-Colombes

A la veille de l’ouverture (enfin !) du MASTABA situé rue Rhin et Danube, à côté de la résidence du Maire, des travaux complémentaires ont été réalisés pour un montant total de 111 901,44 euros.

Ces travaux ont consisté :

- lot 1 “démolition, étanchéité, désenfumage” pour 56 803,09 euros,

- lot 2  “second œuvre pour 40 166,29 euros,

- lot 3 “équipement électrique” pour 14 932,06 euros.

Rappelons que le MASTABA a coûté 1 800 000 euros de frais d’acquisition, somme à laquelle il faut ajouter les frais notariés et ensuite les autres travaux qui ont déjà été effectués.

Cette opération est l’illustration parfaite de l’absence de maîtrise des dossiers de la part des élus de la majorité municipale et du gâchis financier. Pauvres garennois, vous n’êtes là que pour payer.

Enfin, la note salée du MASTABA va continuer puisqu’il est prévu des réserves foncières autour de ce nouvel équipement dans le Plan Local d’Urbanisme. Au moins à cet endroit, la ville a décidé de maîtriser l’évolution du foncier. Cela vous paraît-il bizarre ? 

http://www.la-garenne-colombes-ps.net/ps/?p=686

 

***************************

plan-réserve-foncière.jpg
- Document PLU 2009 -
A : Le Mastaba actuel
B : Bâiment mis en réserve foncière pour un peut-être futur aggrandissement du Mastaba
C : Le petit veinard qui ne verra pas d'immeuble R+4+combles se construire sous ses fenêtres*
*
*
* On dit en ville que c'est la propriété du maire ... ah bon ?

 

Nos amis de Wangen im Allgaü ont de l'humour

La rédaction du Buzz a reçu de Wangen im Allgaü, ville allemande jumellée avec La Garenne-Colombes une coupure de presse édifiante à propos du train de vie de l'Etat français. Nous vous laissons le découvrir...

deutsch-sarko.jpg

Traduction :

*

Sarkozy a la belle vie ! (littérallement Sarkozy vit comme Dieu en France - une expression populaire allemande)

*

 

8 avions, 61 voitures de fonction, 1 000 employés.

*

Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans)

*

Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.

 

- Dans les 300 mètres carrés de l'appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an

*

 

- Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l'accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d'urgence.

*

 

- Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier  avion en date (60 millions d'euros) a été baptisé "Carla" du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

*

 

- Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d'euros > > > - Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d'Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

*

 

- Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l'Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

*

 

- Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France il semble être une affaire d'honneur que le Chef de l'Etat incarne la "Gloire de la nation" . Il est le successeur du Roi Soleil. Et c'est exactement comme tel qu'il vit.

*

Légende des photos :

*

 

- Gauche : Le Roi Soleil et sa Madame Pompadour : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni  

- Droite : Un des 30 "réfectoires" du Palais de l'Elysée.

*

 

Source : Bild-Zeitung :

Marian schrieb : ich muss dieses paar ja nicht finanzieren!

**

*

 

espace-insertion.jpgNous avons répondu avec quelques images de la vie garennoise. Ici, par exemple, la visite de personnalités locales à un centre de réinsertion ...

 

moto_taxi_paris.jpg

 

Là, les transports municipaux des beaux jours ...

 

 

 

 

 

 

Pas de temps à perdre avec les polémiques

"Je n'ai pas de temps à perdre avec les polémiques" 

-------------------------------

Nous non PLU !

L'excellentissime communiqué de Presse UMP du Pr Philippe Juvin

« Sans projet, les socialistes en sont réduits à inventer des polémiques pour exister. Martine AUBRY avait pourtant affirmé que l’antisarkozysme ne pouvait constituer un projet politique : ces belles paroles semblent déjà loin. » voir viefemme.com

est le parfait exemple du communiqué "stérile" (pour un doc, cela va de soi ...). Nicolas Sarkozy a raison : Pr Philippe Juvin, n'avez vous rien à faire de plus IMPORTANT  au parlement européen, au conseil général des Hauts-de-Seine, au service des urgences de l'hôpital de Clichy et à la mairie de la Garenne-Colombes que d'entretenir des polémiques stupides. Sarkozy, lui au moins "il bosse" ....

Seul le célèbrissime blog "viefemme.com" reprend vos communiqués à côté de la vidéo de Pamela Anderson ! Franchement, c'est que cela n'intérresse vraiment personne.

http://www.viefemme.com/index.php/3842-forfait-hospitalie...

 

Tout cela pour ça !

 


Inauguration du deuxième collège de La Garenne-Colombes

Le deuxième collège de La Garenne-Colombes

sera inauguré

le 16 novembre 7 décembre 2009

sous le nom de

Collège des Champs-Philippe*

 

College-des-CP.jpg

Source : HDS mag

 

* A moins que le conseil d'administration du collège ne décide de lui donner le nom de Abdelmalek Sayad (1933-1999).

Sociologue d'origine algérienne, né en Petite Kabylie, instituteur avant de devenir directeur de recherche au CNRS, M. Sayad a commencé sa carrière avec Pierre Bourdieu, quand celui-ci travaillait sur la société traditionnelle kabyle. En 1963, il s'est installé en France où il a étudié l'immigration maghrébine. M. Sayad a publié, en collaboration avec Eliane Dupuy, un essai intitulé Un Nanterre algérien, terre de bidonvilles (1998, éd. Autrement).

Ndlr : non, je plaisante ...

Philbert

11.09.2009

Le Mastaba 1 vous ouvre ses portes les 19 et 20 septembre ... oui, oui, en 2009.

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, découvrez en avant-première la maison-musée de Jean-Pierre Raynaud.

pub-mastaba.jpgLa Mastaba 1 ouvrira ses portes à l’occasion des Journées du Patrimoine les 19 et 20 septembre. Cette maison-musée s’inspire au niveau architectural de la structure des monuments funéraires de l’Égypte antique.
Après des travaux de mise aux normes pour accueillir le public dans les meilleurs conditions, le Mastaba 1 vous attend nombreux durant deux jours avec une belle exposition des œuvres de Jean-Pierre Raynaud ainsi qu’une rétrospective de ses principales expositions à travers le monde.
Un avant-goût de la programmation de ce haut lieu culturel qui débutera avec une lecture de texte par la Compagnie Allegria le mardi 13 octobre et une conférence sur l’art contemporain, le mercredi 14 octobre.

Tout au long du week-end, poursuivez votre parcours garennois autour de l’art contemporain. Rendez-vous pour deux expositions : au showroom Domeau & Pérès, 21 rue Voltaire (fond de cour), les samedi et dimanche, de 11 à 19 heures, et au restaurant L’Instinct, 1 rue Voltaire, le samedi, de 12 à 14 heures et de 19h30 à 22h30 ; le dimanche ouvert exceptionnellement de 12 à 14 heures. Entrée libre aux expositions.

Source : http://www.lagarennecolombes.fr/

*

************************

*

Il est dommage que le site Internet www.mastaba.fr , dont le nom de domaine a pourtant été acheté par la ville il y a plus de deux ans soit toujours au stade d'une page en construction.

Heureusement que les garennois s'étaient accaparés le fameux Pot rouge pour faire directement un peu de publicité.

C'est en affet une véritable réserve communale de communication civile qui s'est mis en place. Gageons que nous n'en aurons jamais besoin mais une telle force de communication par Internet pourrait être mobilisée en cas de grippe A. Il y a désormais un véritable savoir-faire de la blogosphère qu'il serait dommage de ne pas utiliser.

en-travaux.jpg
Pastiche de la page officielle
réalisée par les garennois

 

A visiter : http://lepotrouge.com/

 

 

 

La Sécurité, une fonction régalienne de l'Etat

Christophe Conway (conseiller municipal  Modem) a raison quand il dit :

 

Gestion de crise, ne laissons pas la municipalité faire n’importe quoi !

 

Il parlait de la création de la réserve communale de Sécurité civile voulue par le maire et déjà votée par une assemblée docile de Yes man, la désormais célèbre bande de Maurice, sans la moindre concertation, cédant ainsi, encore une fois à la démagogie.

 

L’expérience récente, liée à la grippe H1N1, a en effet démontré qu’en matière de gestion de crise, la municipalité de la Garenne-Colombes brillait davantage par sa capacité à faire parler d’elle dans les médias, que par son aptitude à informer utilement les Garennois et à prendre des mesures cohérentes et proportionnées à la situation,

précisait Christophe Conway pour expliquer ses réticences à voter un nouveau blanc-seing à un maire déjà complètement débordé par ses innombrables fonctions.

 

La suite, c'est ici : http://blog.modem-lgc.com/

 

Fin juin, c'est juste, on a beaucoup vu  Philippe Juvin à la télévision quand il y a eu suspicion de grippe A H1N1 sur la commune mais plus du tout quand il a fallu informer les familles concernées, démentir ou rassurer dès lors que l'on a su qu'il n'y avait pas eu de grippe A dans les écoles garennoises. A croire que la peur de la grippe A était un meilleur faire-valoir qu'une information rassurante.

 

 

Pourquoi donc, encore une fois "vouloir réinventer la roue ou l'eau chaude".

Pourquoi le maire de cette ville devrait encore prendre en charge une réserve communale de sécurité civile ? La Garenne-Colombes n'est ni une zone  inondable ou forestière,  ne comporte pas de site à risques industriels ni de centrale nucléaire, n'est pas située sur une fracture de la croute terrestre, non. Alors pourquoi le maire veut-il lever une nouvelle armée de réserve alors que la Sécurité civile est une fonction régalienne de l'État ? Le maire représente l'Etat, c'est juste et à ce titre, c'est vrai aussi qu'il peut mettre en place une réserve communale de sécurité civile.

Il le peut mais est-ce bien utile ?

sécur-civ.jpgBénévole, facultative et placée sous la seule autorité du maire, une réserve communale de sécurité civile est chargée d’apporter son concours au maire dans les situations de crise, mais aussi dans les actions de préparation et d’information de la population, comme dans le rétablissement post-accidentel des activités.

La réserve communale a vocation à agir dans le seul champ des compétences communales. Elle ne vise en aucune manière à se substituer ou à concurrencer les services publics de secours et d’urgence. De la même manière, son action est complémentaire et respectueuse de celle des associations de sécurité civile, caritatives, humanitaires ou d’entraide. Elle participe au soutien et à l’assistance aux populations, à l’appui logistique et au rétablissement des activités et contribue à la préparation de la population face aux risques.

securite-civile-logo.jpgMais nous sommes en France et en France il y a des médecins, des services d'urgences, des pompiers, l'armée, la Croix Rouge, plétore d'associations et bien sûr ce que l'on appelle la Protection civile. Une organisation bien structurée pour qui la sécurité civile est la préoccupation de tous les jours.

Cette association est très présente et très efficace dans les Hauts-de-Seine.

Protection civile des Hauts-de-Seine

http://www.adpc92.com

*

32 bd des Oiseaux
92700 COLOMBES

Téléphone : +33 1 47 72 80 33

Télécopie   : +33 1 47 72 61 90

Mail : secretariat@protectioncivile92.org

Alors pourquoi se substituer à un service dèja en place et bien rodé ? La prétention de faire mieux, peut-être ou la volonté inavouée de tout diriger ? En particulier quand il s'agit de grippe A, un sujet dont aime parler le maire.

Enfin, un nouveau service municipal dirigé depuis Kaboul, Strasbourg, Bruxelles, Nanterre ou Clichy, est-ce-bien raisonnable pour une municipalité qui a déjà bien du mal avec les affaires courantes (cf : Mastaba, médiathèque, quotient familial, gestion du personnel d'encadrement, ...) ?

Ce sont des questions qu'il faut sérieusement se poser, Garennois, avant de nous lancer dans une organisation compliquée. Regardez la circulation avenue de Verdun en direction de la place de Belgique vers 17 heures. Vous comprendrez que déjà, une chose simple comme la sécurisation par la municipalité de passages protégés n'est pas du tout au point ... c'est le moins que l'on puisse dire : amateurisme certain + mauvais emplacements = bouchons garantis !

Donc réfléchissons un peu avant de plonger.

Intérêt général ou simple démagogie ...

L'Etat c'est moi (lui) ou l'Etat c'est nous ...

Le ministre de l'intérieur en charge de la Sécurité, c'est qui ? Philippe Juvin ?

Le Ministre de la santé, c'est qui ? Philippe Juvin ?

Le Préfet, c'est qui ? Philippe Juvin ?

Faisons déjà confiance à ces personnages de l'Etat en place qui, il nous semble, n'ont pas encore démontré leur défaillance, bien au contraire.

En cas d'urgence faut-il appeler le 15, le 18 ou la Mairie de La Garenne-Colombes ?

Avant de voter, Maurice, tu t'es posé toutes ces questions ou tu as bêtement levé la main par habitude ?

commandcar.jpg
IMPORTANT
Il faudra aussi penser à mettre au budget 2010
un "Command car".
*
*
*********
*
*
Voir l'appel à candidature
Cliquez sur l'image
Flash-SC.jpg

 

 

10.09.2009

Philippe Juvin (UMP) "super cumulard" jusqu'en 2010

Les élections cantonales seront sans doute repoussées jusqu'en mars 2010

Philippe Juvin, restera donc conseiller général des Hauts-de-Seine jusqu'en mars 2010, les élections cantonales partielles étant repussées jusqu'à cette date pour coïncider avec les élections régionales.

Le Pr.Philippe Juvin (maire de la ville) cumulera jusqu'à cette date les fonctions de :

  1. Conseiller général et vice président du conseil général des Hauts-de-Seine
  2. Député européen
  3. Maire de La Garenne-Colombes
  4. Secrétaire national de l'UMP en charge des fédérations professionnelles
  5. Membre de la commission Alzheimer
  6. Chef du service des urgences de l'hôpital de Clichy
  7. Professeur de médecine (anesthésie)

Sources : Le Parisien, L'Echos Garennois, Cantonales 2009,

parisien-8-sept-cantonales.jpg

logo-canto2009.jpg

********************

 

A l’heure actuelle, il n’y a pas de cas de grippe A avéré à La Garenne-Colombes.

08/09/2009 17:12

Grippe A H1/N1 : la situation à La Garenne-Colombes

 

A l’heure actuelle, il n’y a pas de cas de grippe A avéré à La Garenne-Colombes.

Cependant, la Ville s’est préparée à une éventuelle pandémie grippale.

 

brancardiers.jpgA cet effet, un Plan de Continuité d’Activité des services a été mis en place. Il s’agit d’une organisation qui prévoit les moyens humains et matériels pour faire face à une situation dégradée afin d’assurer les missions essentielles de service public pour les Garennois. Le volet sanitaire de notre Plan Communal de Sauvegarde prévoit la gestion de crise sanitaire et fait l’objet de mise à jour régulière en fonction des prérogatives de l’Etat. Nous reviendrons plus en détail sur ces dispositifs à travers un dossier spécial dans votre prochain La Garenne-Colombes infos (n° 225 diffusé fin septembre 2009).

 

Source : http://www.lagarennecolombes.fr/

 

09.09.2009

Le Pr.Juvin (UMP-PPE) dénonce ...

Quoi ?  Bof, tout et rien selon l'actualité ...

C'est vrai, tous les jours ou presque le Pr. Philippe Juvin dénonce quelque chose ou quelqu'un par communiqué de presse UMP ! Plus fort depuis le 7 juin, par communiqué "UMP-PPE", s'il vous plaît.

Un jour Patrick de Carolis, un autre le Pr Bernard Debré, un fois ATD Quart Monde, une autre les Verts. En ce moment c'est surtout la grippe A H1N1 qui est "tendance". Le Pr Juvin est anesthésiste et comme tout le monde ne le sait pas forcement, les anesthésistes sont les meilleurs spécialistes en pandémie grippale.

Mais il y a surtout un thème récurrent chez lui : les socialistes ! Ah, taper sur "les socialistes", ça c'est son truc à Juvin.

Faut dire, pour le maire d'avant (Dr Max Catrin -CNI), LA bête noire c'était les communistes ! C'est rassurant, on sent donc une nette progression idéologique de génération en génération chez les maires de La Garenne-Colombes ...

Le Pr Philippe Juvin, donc, dénonce ... la belle affaire ! On s'en fout !

Heureusement que tous les français qui ont un avis, - c'est le propre du français, n'y vont pas tous les matins de leur petit communiqué de presse.

A quoi cela servirait alors qu'il y ait encre "des cafés du coin", pauvre France, s'il n'y avait que des Juvin ce serait la fin du "journal du zinc" ...

Mais le comble, c'est qu'en plus; ... c'est peine perdue. Il n'y a plus UN canard qui reprend l'avis du Pr. Juvin. Comme je vous le disais : tout le monde s'en fout !

Un exemple : un des derniers communiqués UMP PPE où le Pr Juvin dénonçait quelque chose (je crois que c'était la polémique Moyen-H1N1-Bachelot) n'a été repris, que par un seul et unique support et lequel, je vous le donne en mille, l'immensement connu blog "VieFemme.com" ... bourré de pub pour les masques. Vous imaginez le ratio : énergie dépensée/efficacité !

ou celui-là : http://www.viefemme.com/index.php/3842-forfait-hospitalie...

Franchement, tout cela pour ça ! Autant en rire ...

PhilBert

 

Post scriptum

Monsieur le Maire, si cela pouvait dépanner, sachez qu'à la rédaction du Buzz, nous avons une brochette de super pro, des bons en matière de relations Presse. Si vous avez un petit jeune à nous envoyer en stage, pas de problème, on le formera aux bonnes pratiques.

Autre solution, vous pouvez aussi nous confier directement des sujets à faire connaitre, on sera peut-être moins cher que votre agence actuelle et très certainement PLUs efficace. Faut faire travailler le "local".

Un exemple : on nous avait confié le Kleber, on s'en est occupé ...

Là, en ce moment on serait PLUtôt sur le Plan Local d'Urbanisme mais on a toujours des gens dispo pour un autre sujet, si besoin. En cas de grippe, par exemple, là je pense que l'on pourrait être super performants avant que votre réserve civile ne soit prête à intervenir.

A vous de voir, mais côté finances de la ville, c'est tout vu. On vous fera un bon prix.

La Garenne-Colombes : le nouveau PLU vient d'être voté.

Le dernier PLU (Plan Local d'Urbanisme) vient d'être voté au conseil municipal du 7 septembre 2009 et comme par un seul homme par les conseillers municipaux de la majorité (UMP-CNI). Les conseillers de l'opposition, Modem et Gauche ont, quant à eux voté CONTRE. Si des Verts avaient été là, ils seraient sans doute devenus tout rouges de colère...

Il faut dire que depuis le mois de juin on parlait en ville de cette modification du PLU (Plan Local d'Urbanisme) comme celle du "PLU des Maurices". Une modification de PLU dont le seul objectif semble être de couvrir la municipalité des erreurs commises sur le permis de construire de la médiathèque.

Pour mémoire, le permis de construire de la médiathèque ayant été jugé par un tribunal "non conforme à la loi", donc illégal, quoi de plus simple, alors, que de changer la loi.

affichette.jpg

Cette modification de PLU donnant à la municipalité un "blanc-seing" pour pouvoir NE PAS construire de parking pour les bâtiments publics ou d'utilité publique - si cela lui chante, les voitures à La Garenne-Colombes pourront désormais tourner, tourner, tourner jusqu'à ce que CO² s'en suive.

Ce n'est plus Maurice qu'il faudra dire, mais Tontons flingueurs de la planète.

tontons-flingueurs-1963-06-g.jpg