26.12.2009
3/12 La Garenne-Colombes : le grand sottisier
.
.
.
.
.
.
.
A la Garenne-Colombes
on anticipe les dérèglements climatiques
engendrées par le laxisme
en terme de lutte contre la pollution.
Les potelets aux passages protégés
ont tous été rallongés de 20 cm
en prévision des très fortes chutes de neige
ou innondations futures.
12:40 Publié dans Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : voirie, garenne, colombes
2/12 La Garenne-Colombes : le grand sottisier
12:27 Publié dans Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, maire, philippe, juvin, ump-ppe
1/12 La Garenne-Colombes : le grand sottisier
Dans le cadre de son grand "plan vélo",
la ville de la Garenne-Colombes teste d'abord une piste cyclable pour nains de jardin !
***
Au grand dam de l'association La Garenne-Cyclable
10:58 Publié dans Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, anti-conformisme, juvin
25.12.2009
CHEF, CHEF, j'efface toutes les "conneries" de 2009 ?
- mais quelles conneries, Maurice ? TOUT ce que je fais est non-critiquable, COMPRIS !
- bien, CHEF
MUTATIS MUTANDIS. En changeant ce qu'il faut changer
09:37 Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
24.12.2009
25 décembre : ça sent le roussi au Centre Technique Municipal
22:27 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
**********************************
11:25 Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
23.12.2009
Encore un, au Front National qui recommande ... Kleber Haedens !
On se demande bien pourquoi, mais un secrétaire départemental du Front National de Jean-Marie Le Pen et conseiller régional recommande, pour les fêtes, la lecture de Kleber Haedens aux lecteurs de son blog.
Le titre de l'ouvrage, sans doute : La France que j'aime ... tout un programme !
Un blog traitant plus souvent de nationalisme, d'identité nationale, du front (National), des minarets que de littérature.
Certes on sait que Jean-Marie Le Pen a du Haedens sur sa table de nuit, il n'est pas le seul, mais quand même …
Etrange l'effet Kleber Haedens, non !
Décidément on a beau chercher, les admirateurs de Haedens se trouvent tous du même côté …
Sans doute son passé de planqué à Lyon et à Vichy, de secrétaire de Charles Maurras, d'écrivain de l'OAS, et d'antirépublicain notoire n'y sont pas pour rien. Le slogan "A mort la gueuse" (la république) a encore de beaux jours devant lui à l'extrême droite.
Franchement, garennois, parents d'élèves, je ne sais pas vous mais moi, je ne regrette pas que le collège des Champs-Philippe s'appelle le collège des Champs-Philippe.
Pour Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes, conseiller général des Hauts-de-Seine et député européen UMP-PPE, Kleber Haedens et son "Histoire de la littérature française" (Julliard 1943) c'est tout simplement, comme il le dit sur son blog perso : N°1 Tout y est. Culture sans académisme. Exhaustivité avec esprit critique. Un régal. A goûter avec légèreté ou à dévorer de façon avide. LE premier de tous les livres. (*****) ... Un collège a d'ailleurs bien failli porter ce nom-là selon la volonté du maire de La Garenne.
Collège Kleber Haedens aurait été une erreur monumentale.
*
**
ET NUNC REGES, INTELLIGITE, ERUDIMINI QUI JUDICATIS TERRAM. Et maintenant rois, comprenez et vous serez instruits, vous qui jugez la terre entière.
10:37 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, haedens, juvin, champs, philippe, front, national
21.12.2009
A tous les candidats ...
AGE QUOD AGIS.
Sois à ce que tu fais.
Ne te disperse pas !
21:38 Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Décidément, tout le monde pense la même chose ...
Les membres du Nouveau Centre de la Garenne-Colombes désapprouvent le choix d'un membre de l'extrême droite* quelque soit son talent d'écrivain, comme nom d'un collège public et ne s'associe en aucune manière avec certains choix de l'UMP local (attaque de blog, information fausse sur le site, absence de quotient familial, quota de logement sociaux indignes).
Certes certains articles de ce blog sont partisans voir un peu excessif contre monsieur Juvin et on déplore quelques attaques personnelles sans intérêt mais qui sème le vent.....
Des réponses claires à certaines interrogations des citoyens éviteraient de donner de l'importance à une opposition qui finalement ne fait que son travail d'opposition. Je ne suis pas de leur bord politique mais la démocratie c'est d'écouter et de respecter les électeurs et l'opposition.
Ecrit par : nouveau centre | 21.12.2009
* Kleber Haedens
Ndlr : C'est gentil, Nouveau Centre de vous rallier, enfin, au point de vue général.
Juste une petite question ?
Au Conseil général des Hauts-de-Seine en Octobre 2008, y a-t-il eu un seul conseiller général Nouveau Centre ( Je pense à Mr Hervé Marseille) ou sympathisant qui se serait élevé contre le projet d'appeler le nouveau collège de La Garenne-Colombes Kleber Haedens ? A ma connaissance, NON !
Si mes souvenirs sont bons, une lettre décrivant dans le détail qui était Haedens avait pourtant été adressée par l'équipe Modem de la ville à tous les conseillers généraux.
Cette remarque m'amène la réflexion suivante :
Quand un choix est mauvais, ce n'est pas parce qu'il est UMP, c'est parce qu'il est tout simplement mauvais.
Quand des élus socialistes, communistes ou Modem dénoncent un mauvais choix, ce n'est pas uniquement parcequ'ils sont socialistes, communistes ou Modem c'est aussi parqu'ils peuvent avoir raison.
L'enfermement dans l'étiquette est un frein majeur aux avancées de tout genre.
Le ralliement systématique est la pire des choses, quel que soit la mauvaise cause à laquelle on se rallie.
Le vote du conseil général concernant Kleber Haedens en est l'exemple type. Une seule voix contre dans la majorité départementale aurait pu reveiller les consciences. Celle-ci a cruellement manqué et l'on sait bien qu'elle manquera encore à l'avenir sur d'autres sujets. Ce n'est à l'honneur de personne.
Le consensus mou n'a jamais fait avancer les choses. C'est pourquoi imaginer une seconde devoir voter contre ma conscience (n'est-ce pas Maurice), ne serait-ce qu'une seule fois, m'interdit d'entrer dans l'arène politique.
Nouveau Centre, c'est gentil de dire que vous pensez finalement comme nous, les garennois sans étiquette auxquels j'associe évidement les Modem, socialistes ou communistes qui sont intervenus contre Kleber haedens. Mais la prochaine fois (il y en aura d'autres, ne vous inquiétez pas) affichez-vous place de La Liberté avec votre table et vos chaises. Vous verrez comme c'est bon de partager les bonnes valeurs au bon moment.
Personnellement je ne suis pas étiquetté (combien de fois faudra-t-il le dire), parceque tout simplement pas étiquettable ..., mais c'est vrai que, SI être de droite à La Garenne-Colombes c'est dire la même chose que Philippe Juvin, alors c'est sûr, je ne suis pas de droite à La Garenne-Colombes et certainement pas solidaire avec ceux qui votent systématiquement ce que demande de voter Philippe Juvin au conseil.
Quant aux "attaques personnelles", c'est juste : ce n'est pas bien !
Attaquer en justice un bloggeur donc une personne, ce qu'à fait la mairie, au prétexte qu'il ne pense pas comme vous et demander au juge par voix de référé son identité et ses coordonnées complètes pour, je cite "se mettre utilement en contact avec lui", non ce n'est pas bien. Le "utilement" fait froid dans le dos .... quand on sait qu'un simple mail permettait et permet toujours d'enter en contact avec le webmaster (lepotrouge@gmail.com).
Mettre le nom du soldat Dargols (90 ans) sur une liste de personnes atttendue mais à refouler par des vigiles, c'est encore une attaque personnelle qui n'est pas bien du tout.
On est donc bien tous d'accord Nouveau Centre.
N'y a-t-il personne de sensibilité NC autour de la table du conseil municipal pour le dire ou la logique d'union pré-électorale (régionales) a t-elle déjà repris le dessus ?
19:38 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note | Tags : nouveau, centre, garenne, colombes
20.12.2009
Electeurs garennois, est-ce acceptable qu'un parti politique vous mente ? Bien sûr que non !
C'est pourtant le cas de l'UMP locale …
Il est regrettable, pour ne pas dire affligeant, qu'un grand parti comme l'UMP se déshonore à ce point au niveau d'une petite ville comme la notre en persistant à diffuser des informations mensongères et diffamatoires.
Il y a plus d'un an maintenant que figure sur le blog de l'UMP garennoise l'affirmation, réputée FAUSSE que voici :
6 - Dominique Baudis (ex-maire UDF de Toulouse) et Irène Frain (un de nos plus beaux auteurs qui a pris le parti de Ségolène Royal aux présidentielles) dirigent l’association des amis de Kléber Haedens. Baudis et Frain soutiendraient-ils un écrivain vichyste ?
C'est faux, archi FAUX !
Que cette fausse affirmation continue de figurer sur le blog personnel de Philippe Juvin alors qu'il a été informé personnellement de l'aspect mensonger du texte, finalement c'est son affaire. Lui qui est candidat à tout devra s'en expliquer auprès des personnes ayant à se prononcer pour lui ou pas. Je pense en particulier aux députés européens UMP qui auront bientôt à désigner un président de groupe pour les représenter au PPE.
Est-ce que quelqu'un qui n'est pas capable de reconnaitre la moindre petite erreur est capable de présider un groupe de députés de cette importance ... Ils jugeront !
Mais que cette information figure encore sur le blog "officiel" de l'UMP, relève d'une tentative de désinformation politique. C'est plus embêtant. C'est tout un groupe qui pourrait être maintenant montré du doigt, celui de la majorité présidentielle au niveau national, celui de la majorité municipale (UMP-CNI) sur le plan local.
Depuis novembre 2008, beaucoup d'eau à coulé sous le pont de la vérité historique.
Il est désormais de notoriété publique que Kleber Haedens était bien un écrivain et polémiste d'extrême droite, il est désormais de notoriété publique que Kleber Haedens n'a jamais été "résistant", il est désormais de notoriété publique que ni l'ancien maire de Toulouse, Dominique Baudis, ni la journaliste à Paris Match , tous les deux cités à tort comme soutient à Kleber Haedens, n'ont dirigé une association en lien avec Kleber Haedens.
Il est donc désormais de notoriété publique que le tract diffusé dans les rues de La Garenne-Colombes par les conseillers municipaux de la majorité municipale et que le billet du blog de l'UMP titré l'UMP de La Garenne-Colombes soutient Philippe Juvin, étaient et sont toujours "truffés de mensonges".
Voir le blog de l'UMP de La Garenne-Colombes
Que faut-il de plus à l'UMP garennoise pour retirer cette information ? Un article dans le Canard enchainé ou Le Parisien, histoire de rigoler ?
Bientôt des élections cantonales. Tant mieux si les candidats Verts, Communistes, Modem, Socialistes, PRG, Nouveau Centre ou d'autres, se gaussent des mensonges de l'équipe* UMP. Ce ne sera pas faute d'avoir prévenu ….
Isabelle Caullery, candidate UMP aux prochaines cantonales et proche de Nicolas Sarkozy appréciera la façon bien à elle dont l'UMP locale considère la vérité ... par dessus la jambe ! Sûr que cela va bien l'aider ...
15:27 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, ump, ppe, juvin, haedens, mensonges, élections, cantonales, sarkozy
19.12.2009
Philippe Juvin ne connaît pas le "repentir".
Bien sûr, je ne parle pas du verbe "se repentir" qui au sens quasi religieux se dit de quelqu'un qui prend conscience de ses erreurs, d'un acte néfaste ou d'un péché et qui en demande pardon.
Nous avons bien compris que cela lui était impossible en réalisant que la présence même de quelqu'un qui avait eu la liberté de penser autrement que lui à propos de Kleber Haedens lui était insupportable (voir inauguration du collège). Alors, reconnaître une erreur, n'y pensons pas …
Non, je parle du "repentir" qu'un artiste effectue sur son œuvre, du recouvrement d'un dessin par un autre, d'une gestuelle par une autre. Bref, je parle du coup de gomme que le peintre donne pour corriger une petite erreur ou revoir un trait.
Et bien, même de ce "repentir-là", Philippe Juvin en est parfaitement incapable, c'est étonnant !
Un exemple :
Philippe Juvin avait publié sur son blog perso en novembre 2008, je crois, un papier à propos de Kleber Haedens où, pour justifier son choix, le maire de La Garenne-Colombes affirmait que l'écrivaine Irène Frain dirigeait avec Dominique Baudis une association des amis de Kleber Haedens. "Irène Frain soutiendrait-elle un écrivain vichyste" avait même pris le soin d'ajouter Philippe Juvin à cette affirmation.
http://www.philippejuvin.fr/index.php/2008/11/22/non-a-la...
Problème : voilà plus d'un an maintenant que tout le monde sait que cette affirmation est fausse depuis que l'intéressée, Irène Frain, elle-même s'en était émue publiquement sur ce blog.
Pas de coup de gomme, pas de correction ! Un an plus tard Philippe Juvin, député PPE-UMP comme il aime à le dire, persiste et signe en continuant à publier sur son blog, comme sur le blog "officiel" de l'UMP garennoise qu'Irène Frain dirige l'association des amis de Kleber Haedens. Irène Frain soutiendrait-elle un écrivain vichyste ?
Mais puisque l'on vous dit que c'est faux, monsieur Juvin, conseiller général des Hauts-de-Seine, pourquoi insister à publier un mensonge avéré ?
Repentir, repentir ce n'est quand même pas compliqué. Control X sur votre clavier ….
Deuxième exemple :
Il y a quelques jours nous nous disions que le communiqué de Philippe Juvin sur la nomination d'un nouveau président du syndicat de médecins généralistes MG France n'avait pas été repris par la presse c'était peut-être parce que le nom d'un des médecins cité trois fois dans le texte avait été écorché par l'auteur. Ce monsieur s'appelant en effet le docteur Dr Martial Olivier-Koehret et pas Koerhet.
Rien de plus simple, par correction pour ce monsieur que de repasser sur le blog à l'occasion d'une mise à jour et de rétablir le nom exact de ce monsieur.
Eh bien, NON. C'est à croire que l'on ne se repenti pas chez les Juvin, … étonnant quand on se revendique de la fonction publique, non ?
Il va être difficile de nous faire croire que l'élu ne se trompe jamais, la preuve : Irène Frain n'a évidement jamais soutenu Kleber Haedens ou qui que ce soit se réclamant de Vichy, de Pétain ou de Maurras.
Contrl + X,
MAGISTER DICIT.
Le maître l'a dit.
17:33 Publié dans Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : juvin, ump, ppe, frain, président
Critiqué pour son silence pendant la Shoah, le Pape Pie XII est sur le chemin de la béatification. Décomplexé !
Benoît XVI fait un pas de plus vers la béatification de Pie XII
Le pape Benoît XVI a proclamé à la surprise générale samedi "vénérable" le pape Pie XII, critiqué pour son silence pendant la Shoah, dernière étape avant la béatification, a annoncé le Vatican dans un communiqué. Le pape a signé le décret proclamant les "vertus héroïques" du pape défunt, ce qui lui donne le titre de "vénérable", étape indispensable pour la poursuite de la procédure de béatification.
Le pontificat d'Eugenio Pacelli, qui dirigea l'Église catholique de 1939 à 1958, après avoir été nonce apostolique à Berlin au moment de l'arrivée d'Hitler au pouvoir, est très contesté. Le pape Pie XII est accusé d'avoir gardé le silence sur la Shoah durant la Seconde guerre mondiale.
Pour cette raison cette béatification était au point mort depuis des années dans l'attente de la signature par Benoît XVI de ce décret. Mais le pape allemand Joseph Ratzinger a régulièrement pris la défense de son prédécesseur jugeant que l'attention s'était "concentrée de manière excessive" et "de façon unilatérale" sur une "unique problématique", celle de son attitude durant le conflit mondial. En octobre 2008, Benoît XVI s'était déclaré favorable à la béatification de Pie XII lors d'une messe à l'occasion du 50e anniversaire de la mort de ce dernier.
Source : Le Point.fr
NIL ADMIRARI (ne s'étonner de rien).
14:21 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
18.12.2009
Lettre ouverte à Philippe Juvin, Maire de La Garenne-Colombes : non au "passage en force" !
Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux,
Vous trouverez ci-dessous une lettre ouverte que nous vous adressons afin de vous demander un report des travaux de réfection de la rue Voltaire.
En effet, si embellir la rue Voltaire semble plutôt une bonne idée, nous pensons que le calendrier de ce projet ne répond pas aux attentes et aux intérêts des usagers.
Sur le fond : vous n’avez pas pris en compte la possibilité d’attendre la création de nouvelles places de parking avant de lancer la suppression de 26 places rue Voltaire. Cela suffit à rendre votre projet inacceptable.
Sur la forme : la méthode utilisée pour présenter ce projet basée sur une communication unidirectionnelle ne vous permet pas de prendre en compte les observations pertinentes issues d’un processus de concertation normal.
Cette forme de « passage en force » ne nous semble pas acceptable et ne peut que conduire à des contestations légitimes.
Espérant que vous prendrez en compte nos remarques constructives afin de satisfaire vos administrés et restant à votre disposition, veuillez croire,
Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, à l’expression de nos sentiments distingués.
René LE GOFF
Président de URBANISME-ESPRIT VILLAGE A LA GARENNE
Travaux rue Voltaire
Il faut d’abord solutionner le problème de stationnement qui est vital pour les commerces comme pour les riverains.
Le bon sens * voudrait que l’on lance rapidement les études afin de choisir le meilleur emplacement pour le futur parking.
La décision de refaire la rue Voltaire avant le parking intervient dans un contexte difficile :
- difficile pour les commerces, fragilisés par une crise économique dont on tarde àvoir la fin. L’expérience et les études montrent que les travaux engendreront une baisse mécanique de 35% de leur chiffre d’affaires et pourraient nécessiter 5 ans pour revenir au niveau avant travaux ;
- difficile pour les clients des boutiques et du marché, poussés par les contraintes d’accès à se tourner vers d’autres zones de chalandise ;
- difficile pour la commune, donc pour tous les garennois, avec de grandes incertitudes sur les financements venant compenser la taxe professionnelle ;
- difficile pour les riverains ne disposant pas de parking qui ne pourront plus stationner dans la rue Voltaire le soir en rentrant du travail.
Pour ces raisons, nous vous réitérons notre demande :
REPORTEZ LES TRAVAUX RUE VOLTAIRE APRES AVOIR RESOLU LE PROBLEME
DE STATIONNEMENT DANS LE QUARTIER
* Ndlr : le bon sens ne semble pas être la qualité principale de l'équipe qui entoure le maire de La Garenne-Colombes.
En effet,
- accepter de continuer à figurer, avec Neuilly-sur-Seine sur la liste des bandits qui ne respectent pas la loi SRU,
- avoir défendu et approuvé si longtemps le choix du maire de donner à un collège le nom d'un écrivain d'exrême droite malgré de fortes contestations et de nombreux articles très négatifs pour la ville,
- avoir approuvé et voté à l'unanimité la poursuite de la construction d'une médiathèque dont le permis de construire, non conforme au Plan Local d'Urbanisme, avait pourtant été jugé illégal et annulé par un tribunal administratif,
- avoir accepté que le blog humoristique d'un administré soit poursuivi en justice par la mairie et aux frais du contribuable pour simple fait de liberté de penser autrement (la mairie a d'ailleurs été condamnée à payer des dommages et intérêts),
- s'obstiner à défendre la non mise en place d'un système solidaire de paiement selon les revenus pour les cantines scolaires,
- avoir approuvé la délocalisation des services techniques très loin de la commune quand tous les signaux de pollution urbaine sont déjà dans le rouge
ce n'est pas exactement ce que l'on peut appeler du bon sens .... mais du non sens.
Alors, association Esprit Village, bon courage ! Nous sommes de tout coeur avec vous. Tentons ensemble de redonner un minimum de bon sens à cette équipe de Maurice. Une équipe étrangement solidaire d'un maire pourtant toujours absent et qui siégera peut-être ce soir à la table des discussions, le conseil municipal.
Discussions, discussions, ... attendons cependant la fin de séance pour le dire.
Concernant la rue Voltaire, LA rue commerçante de La Garenne et le problème du stationnement en centre ville, c'est vrai qu'il faut en manquer, de bon sens, pour vouloir à tout prix constuire un parking au seul endroit de la vile qui ne souffre pas de problème de stationnement d'une part et dont la situation, d'autre part entrainerait un détournement du traffic principal, l'axe Place de Belgique - Place de l'Europe, vers un lieu voué par définition au bon vivre et aux festivités. Un non sens !
Encore une fois, entre prise de position "égocentrée" sur la personnalité du maire et l'intérêt général des 30.000 garennois, le choix est toujours le même autour de la table des Maurice.
10:49 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, philippe, parking, voltaire, concertation, autoritarisme
Le grand déballage sur l'identité nationale : la boite de Pandore est ouverte ...
Chacun y va de sa petite "saloperie" ou nous ressort ses bonnes vieilles références littéraires, de Charles Maurras à Jacques Bainville en passant par Maurice Barres.
Attendons un peu et on vous fera chanter du Maréchal nous voilà …
Vous pensez peut-être qu'il manque encore au paysage un bon journal de propagande, à la "Je suis partout". Un journal généraliste dont chaque ligne, des critiques littéraires (de Kleber Haedens) aux mots croisées (de Max Favalelli) avait comme seul objectif de donner une certaine légitimité aux éditos xénophobes d'un Brasillach ou d'un Rebatet. Céline, lui, y chantait l'amour de son prochain…
Et bien vous vous trompez !
Cette presse existe, une "réacosphère" (ou fachosphère) est bien là, présente sur le toile. Vous la trouverez dans la colonne de droite (de l'extrême droite, plutôt) de ce blog.
Les mêmes qui rêvaient du nom de Kleber Haedens comme nom de collège pour la Garenne-Colombes se défoulent aujourd'hui à propos du grand débat sur l'identité nationale tant voulu par l'UMP. Morano, Lefèvbre, c'est du "pipi de chat", à côté.
Non, vraiment, les amis de Kleber Haedens, les Desouches, CNI, FN, et autre Action française n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
La boite de Pandore est bien ouverte.
Mêmes les jeunes CNI, par exemple, des jeunes bien comme il faut qui avaient soutenu Philippe Juvin dans sa campagne de réhabilitation de Kleber Haedens - et dont l'un de nos conseillers de la majorité municipale garennoise (Robert Citerne) figurait sur la liste pour les européennes - publie ceci à propos du débat dur l'identité nationale : "l'occasion de vous conseiller de lire l'excellente Histoire de France de Jacques Bainville, à offrir pour Noël".
A l'aube du XX ° siècle, Barrès inventait le nationalisme qu'il éclairait de tous les prestiges de l'intelligence et du frémissement d'un incomparable langage". Kleber Haedens dans "Histoire de la littérature française" que Phlippe Juvin avait décidé d'offrir aux enfants de 6ème du nouveau collège au départ éponyme.
Oui, le nationalisme décomplexé est bien de retour !
QUOD SCRIPSI, SCRIPSI (ce que j'ai écrit est écrit).
10:26 Publié dans Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : identié, nationalisme, droite, anticonformisme
17.12.2009
PPE : certains élus UMP s’irritent devant la possible arrivée à leur présidence de Philippe Juvin
17/12/2009
19:00
La succession de Michel Barnier en débat
Appelé à rejoindre la nouvelle Commission européenne, Michel Barnier devra quitter son poste d’eurodéputé et de président de la délégation UMP au sein du Parti populaire européen (PPE).
Sa succession ne sera décidée qu’une fois effectuée son audition parlementaire, prévue le 13 janvier, et lorsque l’ensemble du nouvel exécutif communautaire aura été investi par le Parlement européen par un vote fixé au 26 janvier.
Alain Lamassoure n'a pas les faveurs de l'Elysée
Certains élus UMP s’irritent devant la possible arrivée à leur présidence de Philippe Juvin, nouveau venu dans l’hémicycle européen. Seul candidat déclaré, le maire de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) est perçu comme une courroie de transmission* de Nicolas Sarkozy.
Alain Lamassoure, ancien ministre des affaires européennes, qui n’a pas les faveurs de l’Élysée, serait porte-parole de la délégation UMP. Quant au très respecté Jean-Paul Gauzès, il a renoncé à se porter candidat.
Source : La Croix.com
Autres articles à propos de Phiippe Juvin :
- Le médecin traitant de Nicolas Sarkozy : http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2007-01-17/pro...
- Les hommes clefs : http://www.lexpress.fr/region/ses-hommes-clefs_478247.html
- Le prof de médecine : http://images.garenne.perso.neuf.fr/appel18%20juin.pdf
Citation :
Philippe Juvin ajoute : « que le Pr Debré arrête ses contre-vérités, ou qu’il lise enfin les textes qu’il est amené à voter. Mais dans tous les cas, qu’il cesse de critiquer le projet de Bachelot au motif qu’il n’est toujours pas ministre de la santé… »
Le Pr Juvin conclut : « cessons ces querelles de mandarins, tout le monde sait qu’il faut réformer l’hôpital. Alors réformons».
http://www.philippejuvin.fr/index.php/2009/02/23/les-prop...
20:58 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, ump, ppe, juvin, philppe, européen
Le Professeur Philippe JUVIN, Député européen PPE-UMP, salue l’élection du nouveau Président du syndicat de médecins MG France
et tient à apporter ses plus vifs remerciements au Dr Martial Olivier-Koerhet qui a présidé le syndicat MG France ces 3 dernières années.
C'était un billet du blog du Pr Juvin, maire de La Garenne-Colombes daté du 15 décembre et rédigé à la troisième personne du singulier.
Quand Philippe Juvin rédige un billet à la troisième personne du singulier sur son blog personnel, ce n'est pas uniquement parce qu'il se regarde comme un homme politique dont l'avis pourrait compter, c'est surtout qu'il reproduit le texte d'un communiqué envoyé à la presse pour publication immédiate, comme on dit dans notre jargon, celui de la communication.
Ce qui est en revanche étonnant, c'est qu'il n'y a plus un seul journal intérressé par la publication des communiqués du Pr Juvin.
Est-ce la forme qui serait à revoir, les sujets qui seraient totalement inintérressants ou l'auteur qui ne serait plus tout à fait crédible ou un peu des trois ?
Ce qui est sûr c'est que les derniers communiqués dont celui cité plus haut n'ont été repris par personne. Je fais référence à celui sur la taxe carbone aux portes de l'Europe, à celui sur l'euthanasie, à celui sur la légitimité des femmes ou encore à celui sur la sécurisation de l'avenir de l'Afghanistan. Pas une seule reprise ... écran noir.
Pour le dernier en date, celui où le Pr Juvin salue l'election du président de MG France, une des raisons de cette non-reprise pourrait être la présence d'une faute dans le nom de la personne dont Philippe Juvin voulait faire l'éloge. Cela ne fait jamais très sérieux pour un communiqué signé "officiellement" de l'UMP-PPE.
Le Dr Martial Olivier-Koerhet cité à plusieurs reprises dans le texte s'appelle en fait le Dr Martial Olivier-Koehret. Pas grave, mais pas sérieux.
Bon, tout cela ne résout pas les problèmes garennois. Où en est-on du chantier de la médiathèque dont l'arrêt pour rédaction d'un permis de construire illégal nous a déjà coûté 600.000 euros pour rien, jetés à la poubelle.
On n'est pas dans la littérautre, là ... mais dans le porte-feuille. Assez rigolé !
Faut-il vraiment que le premier magistrat perde autant de temps à rédiger des communiqués que personne ne lit ou au contraire ne ferait-il pas mieux de s'occuper un peu plus sérieusement des chantiers en cours à La Garenne-Colombes, la ville dont il est le maire toujours absent ?
Dans la balance, d'un côté le plaisir très égocentré du Pr Juvin quand il se voit publié, de l'autre, l'intérêt général de quelques 30.000 garennois qui vivent là et qui n'en ont rien "à cirer" que le PrJuvin se félicite, si'nsurge, s'inquiète, dénonce, salue, ... Ils regardent la télé et lisent les journaux, cela leur suffit largement pour se faire une opinion sur l'actualité.
De l'avis du maire UMP-PPE de La Garenne, ... pour faire court, je pense que tout le monde se moque, à La Garenne comme ailleurs (urbi et orbi) ! De jeter l'argent, leur argent par les fenêtres (médiathèque, Mastaba, procès pot rouge), cela les garennois aiment beaucoup moins.
Rien de personnel dans cette remarque (je m'adresse à Jean), juste du bon sens de contribuables qui n'aiment jamais entretenir les danseuses de leurs élus.
Allo ...
13:27 Publié dans Juvin est un marrant | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : olivier-koehret, juvin, ump, ppe
16.12.2009
Nadine Morano, UMP, ne veut pas qu’il (le musulman) mette sa casquette à l’envers !
19:16 Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Mais que se passe-t-il ? Les journalistes ne seraient-ils plus les bienvenus au service des urgences de l'hôpital Beaujon. Pourtant, jusqu'à maintenant c'était un défilé permanent de caméras ...
France Soir Mardi 8 décembre
http://www.francesoir.fr/sante/2009/12/08/grippe-a.html
Grippe A - Quand les réquisitions de personnel hospitalier perturbent les services.
Les conditions de vaccination contre la grippe H1N1 se sont sensiblement améliorées ce week-end, avec l’extension des horaires et l’ouverture de nouveaux centres. Pour ce faire, il a fallu réquisitionner du personnel hospitalier au risque de désorganiser les hôpitaux.
En Ile-de-France, depuis ce week-end, 166 centres de vaccination sont ouverts, dont 22 à Paris, qui fonctionnent désormais sept jours sur sept. Principal problème de cette organisation, la réquisition de nombreux membres du personnel hospitalier qui affecte le fonctionnement de certains hôpitaux. Hier à Paris et sa région, on pouvait noter deux cas de figure.
A midi, à l’hôpital Beaujon de Clichy (92), tout semblait se dérouler normalement. A l’accueil des urgences, pas de foule ni de manque d’organisation apparent.
A Beaujon la discrétion est de mise : « Pas de journalistes. »
Néanmoins, la tension était palpable et les curieux n’étaient pas les bienvenus. Et pour cause, les consignes de la direction sont claires : « Pas de journalistes. » Si à Beaujon la discrétion est de mise, tous les hôpitaux n’entendent pas « laisser passer cette affaire ». C’est le cas de l’hôpital Tenon, situé dans le XX e arrondissement de Paris.
*****
Mais à Beaujon, la discrétion n'a pas toujours été de mise, la preuve ...
Rien, d'ailleurs n'était assez sordide pour faire un peu de promo ...
http://www.mefeedia.com/entry/pratis-tv-urgence-pisode-1/...
Pratis TV : Urgence épisode 1
Reportage de la chaîne Pratis TV sur le service des urgences de l'hôpital Beaujon.
Author: juvin
Tags: Urgence Philippe juvin UMP santé Sarkozy La garenne colombes beaujon
***********
Un pauvre type souffre, son râle insupportable mis au service de la promo de Philippe Juvin et de ses ambitions par une agence de communication . C'est odieux !
Pratis TV, n'est qu'une agence de communication.
Quel est l'objet de cette vidéo, quel est son message ? Il n'y en a pas si ce n'est Philippe Juvin lui-même ?
Tout chez Philippe Juvin n'est que tags, tags, encore tags, toujours tags mais que tags, c'est assez !
Que cesse enfin ce buzz permanent et insupportable !
Pr. Juvin ne recule décidément devant rien. De Haedens à la grippe A, des urgences aux petits vieux, du sida au vol AF 447, rien n'est assez sordide pour faire parler de lui, de lui et encore de lui.
PhilBert.
IN MEDIO STAT VIRTUS. La vertu est dans le juste milieu.
10:02 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (6) | Envoyer cette note | Tags : clichy, urgences, juvin, chef, cumulard, ump
15.12.2009
«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout, des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin. Député UMP-PPE
A noter que Philippe Juvin, quand il n'est pas au Parlement européen est AUSSI maire de La Garenne-Colombes, un ville en partie "absorbée" par le quartier de La Défense, mais ENCORE, Conseiller général des Hauts -de-Seine (il n'a toujours pas démissionné) et secrétaire national de l'UMP en charge des fédérations professionnelles (de toutes les fédérations !). Last but not least, Philippe Juvin est aussi professeur à l'université de médecine, spécialité anesthésie et chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy en pleine crise de grippe A H1N1.
Philippe Juvin aime aussi lire, il a récemment fait découvrir à la France entière, Kleber Haedens, un écrivain classé à l'extrême droite* et totalement méconnu.
Enfin, Philippe Juvin aime beaucoup les petites phrases, c'est son péché mignon, surtout quand elles ont la chance d'être publiées dans un journal.
Celle-là, parue dans le Figaro du 24 octobre 2008, est un monument historique ...
«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Le Figaro
_______________________________________________
* c'est Jean d'Ormesson qui le dit.
09:37 Publié dans La France vue d'ailleurs | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : ump, ppe, pe
14.12.2009
L'organisation de l'Education nationale restera toujours un mystère pour les services de la mairie ...
Les services de la mairie, plus prompts à publier certaines infos que d'autres ont finalement corrigé le 16 décembre les coquilles signalées ci-dessous. Le Retour de Buzz, le plus court moyen de se faire entendre ... :)
*****************************************
Lundi 7 décembre, Patrick Devedjian, Philippe Juvin et Isabelle Balkany inauguraient le collège Les Champs-Philippe.
En présence du proviseurprincipal, Patrick Duros, de Jacques Kossowski, de Jacques Gautier, du recteur de l’académie de Versailles Alain Boissinot ...
Près de 200 invités *, parmi lesquels des des élèves et leurs parents, ont pu découvrir ou redécouvrir le nouveau collège en commençant par une visite guidée : salles de classes scientifiques équipées de tableaux numériques, Internat de la réussite, gymnase... tout a été conçu pour favoriser la réussite des collégiens et leur épanouissement dans cet établissement qui respecte par ailleurs les normes HQE.
Les invités se sont ensuite réunis dans le hall d'accueil du collège afin d’assister aux discours successifs de Patrick Duros, proviseurprincipal,, Alain Boissinot, recteur de l'Académie de Versailles, Philippe Juvin, maire et député européen, et Patrick Devedjian, ministre et président du Conseil général des Hauts-de-Seine.
La plaque inaugurale a ensuite été dévoilée par les personnalités présentes faisant ainsi officiellement du collège Les Champs-Philippe, le 99e collège des Hauts-de-Seine, "un établissement où se transmet, de génération en génération, un savoir qui fait que les élèves deviennent des citoyens libres"a rappelé Philippe Juvin.
Voir le site officiel de La Garenne-Colombes
* mais sans quelques citoyens libres mais indésirables soigneusement écartés pour avoir préalablement commis le délit de liberté de penser autrement ... voir plus bas.
18:33 Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
13.12.2009
Tenez, amis du Kleber, un petit pour la route ...
http://www.culturalgangbang.com/2009/08/dans-lile-de-paves...
CulturalGangBang.com : "Blog collectif d'orientation libérale-conservatrice traitant principalement de culture."
Encore un ... un site comme on les aime Tout y est. Culture sans académisme. Exhaustivité avec esprit critique. Un régal. A goûter avec légereté ou à dévorer de façon avide.
Oui, un site de plus qui fait, on se demande bien pourquoi, l'éloge du brave Haedens Kleber. Un écrivain qui, faut-il vous le rappeler garennois, a bien failli donner son nom à notre nouveau collège.
Décidément, je ne regrette vraiment RIEN …
"Si les élèves tapent Kleber Haedens sur Internet ils tombent rapidement sur des sites extrémistes ou royalistes " disait en juin un professeur offusqué.
Lire l'article, un baptême nauséeux : http://images.garenne.perso.neuf.fr/humanitekh.pdf
PS : lisez les commentaires, cela vaut son pesant d'or. A la reflexion, moi, je veux bien me faire traiter de n'importe quoi par un jean de Garenne, j'estime que côté inculture, il me reste de la marge :).
Bistrotier a dit (à propos du billet sur Kleber Haedens) : Con que le Maire de La Garenne-Colombes n'ait pas proposé "Roger-Nimier", en deuxième choix pour baptiser son collège.
22:21 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Il y a des gens formidables à La Garenne-Colombes ...
C'est quand même dommage que lundi 7 décembre 2009 cet homme-là ait été sèchement interdit d'entrer au collège des Champs-Philippe par des vigiles privés.
Non, ce n'était pas une erreur de leur part ! Ils avaient bien reçu l'ordre par écrit de Ne PAS laisser entrer cet homme-là !
Cela est arrivé à La Garenne-Colombes, en 2009 sous les yeux d'une municipalité endimanchée venue manger quelques petits fours.
Elle n'est pas belle la vie à la Garenne ? La prochaine fois, votez Maurice !
12.12.2009
Il y a un an Philippe Juvin briguait sans complexe, la tête de liste UMP Ile de France pour les européennes
Finalement, élu en cinquième position, un "bleu" au Parlement (dans le sens, nouveau) Philippe Juvin brigue maintenant la présidence du groupe UMP au PPE en remplacement de Michel Barnier.
Petit retour sur un papier du Figaro finalement fort drôle ...
Le Figaro Article ici Bruno Jeudy et Guillaume Tabard 24/10/2008
L'élu des Hauts-de-Seine, Philippe Juvin, brigue la tête de liste du parti majoritaire dans la région capitale.
Changement de têtes au Parlement européen ? En 2004, l'UMP avait obtenu trois de ses dix-sept élus en Ile-de-France, l'une des huit circonscriptions découpées pour les élections européennes : le président de la Licra, Patrick Gaubert, l'ancienne présidente du Parlement de Strasbourg, Nicole Fontaine, et l'ancien garde des Sceaux Jacques Toubon. Tous trois aimeraient rempiler pour un nouveau mandat. À la direction de l'UMP, pourtant, on confie que «leurs chances sont bien faibles».
Pour ce scrutin, toujours difficile pour les grands partis, Nicolas Sarkozy veut des têtes nouvelles. D'où son désir de confier la tête de liste en Ile-de-France à Rama Yade. La secrétaire d'État aux Droits de l'homme n'affiche pas un enthousiasme excessif. «Mais elle fera ce que le président lui demandera» , tranche un des membres de la direction de l'UMP.
Si Rama Yade se fait prier, un élu des Hauts-de-Seine, Philippe Juvin, est prêt à relever le gant. «Je veux accompagner Nicolas Sarkozy au niveau européen. Telle est la raison de ma candidature», explique au Figaro, le maire de La Garenne-Colombes, 44 ans, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine et secrétaire national de l'UMP en charge des fédérations professionnelles. «Je m'inscris totalement dans la volonté du président de la République de renouveler les têtes politiques», explique Philippe Juvin pour qui «les européennes ne peuvent plus être des alibis pour recaser tel battu aux élections nationales ou tel ancien ministre». Jacques Toubon, dont Brice Hortefeux, chargé des élections à l'UMP, souligne «le travail et la disponibilité», appréciera…
«Le président m'a encouragé».
«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat», poursuit Juvin qui, selon ses collègues des Hauts-de-Seine, regrette de ne pas pouvoir obtenir une circonscription législative. Alors, Yade ou Juvin ? «J'ai l'impression que Rama Yade n'a pas l'air très motivée par cette élection. Avec ma candidature, Nicolas Sarkozy aura au moins le choix», renchérit le maire de La Garenne-Colombes, en glissant au passage que «le président de la République m'a encouragé à me lancer» et que Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP et président du conseil général des Hauts-de-Seine, «ne m'a pas découragé non plus».
______________________________________________
«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Depuis, Philippe Juvin, le maire de La Garenne-Colombes a-t-il démissionner d'une fonction ? NON !
C'est la question que sont en droit de se poser maintenant les garennois ? Philippe Juvin cumule déjà les postes de Maire, de Conseiller général, de Secrétaire National de l'UMP et surtout le poste très prenant de Chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy.
Un exemple : avant hier est survenu un drame à Clichy- La Garenne. Le chef du service des urgences de l'Hôpital Beaujon de Clichy était à Bonn et jouait au petit journaliste, envoyait des dizaines de tweets, se filmait, s'écoutait surtout.. cela suffit !
01:24 Publié dans Juvin est un marrant | Lien permanent | Commentaires (6) | Envoyer cette note | Tags : juvin, ump, ppe, européen, parlement, candidat, cumulard
11.12.2009
Adios, Kleber !
Le collège de La Garenne-Colombes ne s'appelle pas Kleber Haedens, tant mieux !
Mais, comme le dit si bien sur son blog, Plum'Orange, une garennoise qui a énormément participé aux recherches qui ont permis au collectif de combattre ce premier choix malheureux,
"il n'en reste pas moins que bien des questions restent sans réponse.
Pourquoi Philippe Juvin s'est-il autant investi pour "faire œuvre de souvenir" à l'égard d'un écrivain qui fut l'un des promoteurs de la doctrine maurassienne ? Pourquoi tenait-il tant à distribuer à nos enfants "Une histoire de La Littérature Française", l'oeuvre majeure de Kleber Haedens, imprégnée d'idéologie nationaliste, que même Jean d'Ormesson qualifie "d'ouvrage de combat, très à droite"?
A ma connaissance, comme l'a déjà souligné PhilBert sur ce blog, seuls deux élus en France ont entrepris une tentative similaire, destinée à rendre hommage à un écrivain appartenant à la même mouvance "anticonformiste de droite".
Il s'agit de Jacques Peyrat à Nice (CNI, puis FN avant de rejoindre le RPR puis l'UMP), qui fit baptiser un lycée du nom de Thierry Maulnier ; et de Jacques Bompard (l'un des fondateurs du Front National) à Orange, qui donna à l'une des rues de sa ville le nom de Jacques Laurent.
Par ailleurs, pour élargir le débat, pourquoi la droite du XXI° siècle tient-elle absolument à aller se chercher des racines intellectuelles chez les écrivains nationalistes du milieu du XX° ? Pourquoi Etienne de Montety, directeur du Figaro Littéraire, s'emploie-t'il à les promouvoir à travers des biographies savamment édulcorées ? Au moment où l'on nous impose un débat sur l'identité nationale, il me semble que ces questions font sens.
Chercherait-on à réhabiliter une certaine forme de nationalisme et de xénophobie ordinaire, celle-là même qui fit le lit du fascisme dans les années trente ?"
Visitez le site de Plum'Orange : http://plumorange.20minutes-blogs.fr/
*****
Ndlr : Etonnant, c'est vrai de voir que Nations Presse Info, l'agence qui se proclame "indépendante" du FN, déplore encore que le collège des Champs-Philippe n'ait finalement pas été baptisé du doux nom de Kleber Haedens, cet écrivain d'extrême droite tant promu par Philippe Juvin, le tout neuf député européen UMP- PPE et maire de La Garenne-Colombes.
Nations Presse Info (NPI), une agence indépendante (disait un de nos commentateurs qui regrette notre Kleber) mais qui entend diffuser des informations précises, en parfait accord avec l’esprit du Mouvement national, dont le Front National de Jean-Marie Le Pen est la principale composante.
Nations Presse Info qui a la ferme volonté de promouvoir au sein de la Mouvance nationale, une réappropriation de l’information au quotidien, débarrassée de carcans idéologiques et philosophiques antinationaux.../... Nations Presse Info, c’est, avant tout, l’information sur Internet de tous les nationaux et patriotes ... (sic) http://www.nationspresse.info/?p=68823
Les cinq liens qui figurent sur le site de Nations Presse Info parlent d'eux-mêmes :
- Le site officiel du Front National
- Le site des Vidéos du Front National
- Vérité sur le FN
- Paroles de France. Le forum des patriotes
- Metapedia. L'encyclopédie alternative (Ndlr : le wiki de la droite extrême).
NPI qui regrette Haedens d'un côté et soumet à ses lecteurs des affiches à leur approbation ... bref une agence de Presse tout ce qu'il y a de plus indépendante du Front National, n'est-ce pas Maurice, tu es d'accord ?
Oui, il reste des questions sans réponse, Plum'Orange …
10:57 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, champs, philippe, haedens, kleber, juvin, collège
10.12.2009
Quand le Front National publie cette semaine, une dépêche dont le titre est :
"Kléber Haedens ne donnera pas son nom au nouveau collège de La Garenne-Colombes"
on se dit qu'à La Garenne-Colombes nous avons quand même bien fait de faire quelque chose, non ?
Le Front national n'ayant pas l'habitude d'intervenir dans les dénominations des établissements scolaires, on ne peut pas s'empêcher de penser que sous ce Haedens, secrétaire de Charles Maurras, version UMP/PPE se cache une référence qui échappe peut-être encore à certains électeurs garennois.
Voir la dépêche : http://www.nationspresse.info/?p=68823
8 décembre 2009 Nations Presse Info L'agence de presse du Front National
On aurait bien aimé, à La Garenne-Colombes pouvoir se dire qu'enfin au collège désormais "des Champs-Philippe" on ne verrait plus d'autres symboles visibles du Front national.
PERDU ! Lundi soir des vigiles musclés et aux cheveux courts comme on les aiment au Front, interdisaient encore l'accès de l'établissement public à deux respectables citoyens bien inoffensifs qui n'avaient eu comme seuls torts que de dire un jour dans la Presse ce qu'ils pensaient du "Kleber Haedens". Un Kleber Haedens que le Conseil général venait pourtant tout juste de retoquer.
Dire que le maire avait eu le culot de déclarer un an plus tôt, lors de la première inauguration de ce même collège mais sous le nom de Kleber Haedens : à l'école, il ya une qualité qui doit s'acquérir, c'est l'indépendance d'esprit ....
Pour la deuxième inauguration, le même Philippe Juvin a rappelé cette fois l’importance du collège, comme "temple du savoir".
Gageons qu' à la troisième, lorsque Philippe Juvin sera définitivement à Strasbourg où il ferait mieux de faire un plein-temps, l'orateur citera enfin le savoir ... vivre. Une qualité qui, dans l'instant, manque cruellement au village.
C'est vrai, les mots ont un sens, non ?
14:49 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, champs, philippe, juvin, ppe, collège, haedens
09.12.2009
D'où l'expression : être à côté de la plaque ...
10:12 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne-colombes, champs, philippe, juvin, haedens, exrtême, droite, collège
08.12.2009
Au Front National aussi on aurait sûrement trouvé judicieuse la décision d'interdire hier soir la venue de Bernard Dargols à l'inauguration du collège qui ne porte pas le nom de Kleber Haedens
En effet, comme au Front National de Jean-Marie Le Pen, il semble que l'on n'aime pas beaucoup au collège des Champs-Philippe, ceux qui se sont battus, comme Bernard Dargols pour que le deuxième collège de La Garenne-Colombes ne soit pas baptisé du nom de Kleber Haedens. Kleber Haedens, un écrivain d'extrême droite et antirépubicain notoire que le maire UMP de la ville, Philippe Juvin avait pourtant tenté d'imposer pendant plus d'un an.
Si non, pour quelles autres raisons avoir donné l'ordre aux vigiles qui gardaient hier soir les portes du collège d'interdire à Bernard Dargols, et à Marc Schindler qui l'accompagnait, l'entrée à la cérémonie d'inauguration à laquelle ils se faisaient une joie d'être simplement présents ? Quelles autres raisons, nous nous le demandons ?
Une information publiée pas plus tard qu'aujourd'hui par Nations Presse Info, "le média des patriotes" cette agence de presse résolument pro Front National ne dit pas autre chose que ce qui est arrivé hier aux portes du collège. Lisez ...
Kléber Haedens ne donnera pas son nom au nouveau collège de La Garenne-Colombes
http://www.nationspresse.info/?p=68823
Posté par Nicolette le 8 décembre 2009
Il y a un peu plus d’un an, Nations Presse Info vous informait que le maire de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) avait proposé de baptiser l’un des collèges de sa ville du nom de Kléber Haedens. Celui-ci fut un brillant écrivain, essayiste et journaliste, proche de Charles Maurras et de l’Action française, et décédé en 1976.
Ceci avait déclenché la colère du MoDem local qui s’était mobilisé de façon hystérique, pendant plusieurs mois, contre cette proposition en dénonçant, par la voix de son responsable local, un choix contraire aux « valeurs fondamentales de la République ». Ils n’hésitèrent pas à faire appel à un ancien GI franco-américain de la Seconde Guerre mondiale qui déclara pompeusement que ce contre quoi il s’était battu n’avait aucun sens si était réhabilité « un de ceux qui ont contribué à alimenter tous ces torchons nationalistes et antisémites ». Et peu importe si les premiers Résistants en France furent justement les intellectuels de l’Action française*.
Ce collège a été inauguré hier et porte finalement le nom de Collège des Champs-Philippe, du nom du quartier dans lequel il est implanté. Le Conseil général des Hauts-de-Seine (UMP) est en effet revenu sur la proposition du maire de La Garennes-Colombes et a suivi les recommandations du MoDem.
Les adeptes du consensualisme mou qui peuplent les rangs (dégarnis) du parti de François Bayrou ont donc gagné. Ces citoyens bon teints, qui croient avoir mené un combat héroïque, et qui n’ont fait en réalité que se mobiliser pour la pensée unique, ont remporté la bataille la plus conformiste qui soit. Entre une visite à la boutique de commerce équitable du coin, un tour du Marais en Vélib’ et une conférence sur les Pygmées Babinga, cela les aura bien occupés.
Bien sûr, l’école maternelle Karl Marx de Villejuif, le collège Robespierre d’Epinay-sur-seine, les collèges ou lycées Maurice Thorez, Georges Politzer, Louise Michel ou encore Rosa Luxemburg, ne sont pas inquiétés. Le MoDem a d’autres chats à fouetter et l’horreur du communisme n’en fait pas partie.
***********
Ndlr : nous espérons que Monsieur Patrick Duros, principal du collège qui ne porte heureusement pas le nom de Kleber Haedens mais bien celui de Champs-Philippe, mesure à la lecture d'un telle dépêche du Front national l'ampleur de l'erreur qui a été commise hier soir lorsque, sur ordre, Bernard ce GI franco-américain âgé maintenant de 89 ans et fragile sur ses jambes a été refoulé de la cérémonie d'inauguration, sans ménagement et comme un malpropre par des vigiles très déterminés.
22:35 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : garenne-colombes, haedenskleber, haedens, champs, philippe, juvin, ump, européen
Qui étaient pour notre Kleber Municipal ?
Qui est pour Kléber Haedens ?
30 voix pour :
MM. JUVIN, PERRÉE, HERVO, Mme MARGARIA, M. CHAILLET, Mmes LABROUSSE, ROUSSILLON, MM. HOUTART, de BOUTRAY, DRANSART, DUBOIS, M. le docteur ZBAR, Mme KAMINSKI, M. GRAUX, Mmes VAUSSOUÉ, KALFON, Mme le docteur BONNET, Mmes KADA, VINGERING, M. BALLIN, Mme LIORET, M. CAUDMONT, Mmes SIMOES, de BELLABRE, MANGEARD, CALVEZ, M. le docteur PINTA, M. ROBAIL, Mme RAIMBAULT, M. BOURDIER.
4 voix contre :
MM. MACÉ, DUVERGER-CHATELLET, BILLARD, CHAUDIÈRES.
Le vœu de donner le nom de Kléber Haedens au nouveau collège des Champs-Philippe est adopté à la majorité.
22:13 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
07.12.2009
Pour les imbéciles, la pilule Kleber Haedens a décidément du mal à passer …
C'était aujourd'hui l'inauguration officielle du nouveau collège de la Garenne-Colombes : le collège des Champs-Philippe.
Cela aurait du être une fête. Ce fût malheureusement le théâtre d'une scène honteuse !
Bernard Dargols, un vétéran de 89 ans, l'esprit républicain chevillé au corps, se faisait une joie d'assister, en silence à cet instant. Un instant qu'il attendait depuis plus d'un an, lui qui avait suggéré à Jean d'Ormesson, les yeux dans les yeux et devant une caméra de télévision que l'on donne plutôt le nom de Jean d'Ormesson au nouveau collège de la Garenne-Colombes plutôt que celui de Kleber Haedens, un écrivain d'extrême droite et antirépublicain notoire qu'avait choisi, un peu vite, Philippe Juvin, maire (UMP) de La Garenne-Colombes et député européen.
Il était fier Bernard d'avoir été entendu. Avec lui plusieurs milliers de citoyens du même avis.
Bernard Dargols accompagné du porte-parole du collectif qui avait œuvré avec succès à ce qu'un nom plus consensuel soit donné à ce collège, avaient informé le Principal, monsieur Patrick Duros, de leur venue et de leur motivation : le plaisir d'être là en silence.
Ils étaient attendus, c'est vrai, mais par des vigiles bien déterminés à ne pas les laisser entrer !
Un imbécile, on ne peut pas l'appeler autrement, avait donné l'ordre par écrit de refouler, par la force s'il le fallait, Bernard Dargols et Marc Schindler, venus pourtant en amis.
Refoulés comme des malpropres ! Lui, Bernard Dargols, 89 ans, un vétéran qui a débarqué sur Omaha Beach le 8 juin 1944 avec les troupes américaines, des troupes qui ont perdu pour notre Liberté, 10.000 hommes sur la plage.
Lui, Marc Schindler, 55 ans qui fût pendant près d'un an le porte-parole modéré de notre mouvement citoyen qui a fini par avoir raison sur la déraison.
REFOULÉS manu militari. Oui, un ordre disait qu'il ne fallait pas laisser ces gens entrer dans le collège des Champs-Philippe pour une cérémonie à laquelle ils avaient simplement souhaité participer en silence. Une cérémonie républicaine à laquelle ils avaient, avec les formes, demandé à assister. REFOULÉS ! INTERDITS de séjour, bannis, méprisés, ... Une giffle en pleine figure pour ces deux garennois.
Qui a pu prendre pareille décision ?
Oui, quel est l'imbécile qui a bien pu prendre une décision aussi stupide et qui avait le pouvoir de la faire appliquer par des vigiles privés, payés pour cela.
Qui ?
Précision de taille, personne bien sûr n'avait eu le courage de leur dire au préalable que leur présence n'était pas souhaitée. Bernard, vous vous en doutez n'est plus tout à fait aussi alerte que le jour où il a sauté d'une barge de débarquement. Mais cela, il n'y a qu'un imbécile pour ne pas y avoir pensé ... encore un grand spécialiste de la solidarité, sans doute !
Cela nous le ferons savoir ...
*****
- Pour en savoir plus sur l'historique de ce nom de collège, Kleber Haedens parcourez ce blog ou mieux encore suivez le blog de Plum'Orange ... elle vous racontera tout par le menu mais surtout, c'est précieux par le commencement. http://plumorange.20minutes-blogs.fr/
- Quant à Bernard Dargols, voilà ce que nous en disions il y a quelques mois. Cliquez sur le lien vers les archives : http://lagarenne-colombeslebuzz.blogs.courrierinternation...
23:43 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (7) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, collège, champs, philippe, juvin, haedens, kleber
Aujourd'hui le collège N°2 de La Garenne-Colombes est inauguré sous le nom de ... collège des Champs-Philippe.
14:26 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, champs, philippe, collège, républicain