Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

09.04.2010

Philippe Juvin communique : retour sur un bidonnage et décryptage …


Emission : le club des managers

source : Blog de Philippe Juvin

Philippe Juvin a mis en ligne sur son blog perso la vidéo d'une soi-disant émission télé : le club des managers.

Problème : il n'existe PAS d'émission télé, le club des managers !

Il s'agit en réalité d'une vidéo d'auto promotion réalisée par une société de communication privée qui n'a évidement pas été diffusée à la télévision.

Il est clair que ce "bidonnage" n'a pas d'autre objectif que de tenter de faire croire à ses futurs collègues de l'hôpital Georges Pompidou où il postule qu'il est bien l'homme de la situation. En clair que Philippe Juvin est un personnage hors du commun qui est capable de gérer rien de moins que six mandats en même temps (maire, député européen, secrétaire national de l'UMP, membre de la commission Alzheimer, professeur en faculté de médecine et bien sûr chef d'un service des urgences).

Pour bien comprendre il faut savoir que le service des urgences de l'hôpital Beaujon dont Philippe Juvin est actuellement le chef, va très certainement disparaître pour cause de restructuration avec Bichat et que de ce fait, pour assurer ses arrières le Pr Philippe Juvin a postulé à la direction du service des urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou.

Mais des voix s'élèvent déjà contre cette hypothèse et sont reprises dans la presse :

«Ce n’est pas lui qui est en cause. Reste qu’avec ses multiples casquettes, il va passer à peine une heure par jour dans son service», lâche un médecin de l’hôpital Pompidou (voir l'article).

Voilà pourquoi dans cette vidéo qui n'a rien à voir avec une émission télé mais qu'il essaie pourtant de faire passer comme telle, le Pr. Philippe Juvin explique à qui veut bien taper sur Internet clubdesmanagers.fr ou blog de Philippe Juvin comment il arrive à cumuler les fonctions de médecin, de maire et de député européen. Comment il explique, sans rire que d'être Député européen à Strasbourg et Bruxelles serait moins "chronophage" que d'être Conseiller général à Nanterre et qu'il n'est pas si à Droite qu'il a bien voulu le dire toutes ces dernières années puisqu'il a présidé jadis, l'UJP (Union des Jeunes pour le Progrès) qui était selon lui le parti des "jeunes gaullistes de gauche" … de l'histoire pourtant très ancienne.

Quand une petite chaine de télévision veut parler de la loi Bachelot ou encore de la loi Bachelot, elle fait appel au "Bon client" Philippe Juvin, le Pr Tapedur (sur la Gauche). Mais bien sûr, le temps de parole forcement réduit de ces petits talk show ne permet pas au Pr Juvin de dire à l'antenne tout le bien qu'il pense de lui-même, d’où le recours à ces sociétés de communication dont le fond de commerce est de "conforter votre identité et de propulser vos produits vers le haut".

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, c'est bien connu.

***

Le Groupe PPDL Santé est leader dans la communication multimédia vers les professionnels de santé.

http://www.convergence-pratis.com/

07.04.2010

Le 7 avril 2010, le Parlement européen est actuellement en session à Bruxelles

Faits divers

Hauts-de-Seine: une explosion fait un mort dans une usine.

Douze personnes ont été blessées et un agent de sécurité tué, mercredi matin, à Gennevilliers.

***

AP-HP

Un rapport de la Chambre régionale des comptes épingle l'organisation de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), jugée trop coûteuse …/… D'après le rapport, à activité comparable, le nombre de médecins est plus élevé à l'AP-HP que dans l'ensemble des CHU …/… cumulé à l'absentéisme significatif (...), nuit aux conditions de travail de l'ensemble des agents", souligne le rapport…

***

Belle déclaration

«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008

***

Ndlr :

Ph. Juvin est chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy, député européen, maire de La Garenne-Colombes et secrétaire national de l'UMP en charge des fédérations professionnelles...

Philippe Juvin en route pour diriger le service des urgences de l'hôpital Georges Pompidou

A l'AP-HP, les nominations restent...particulières

Alors que l’on parle tant de modernité, et de nouvelle gouvernance à l’Assistance Publique des hôpitaux de Paris, la question des nominations des chefs de service reste manifestement toujours aussi archaïque, chargée de pressions et de lobbyings politiques. A l’image de ce qui se trame depuis quelques temps autour du professeur Philippe Juvin.

L’homme a sûrement des qualités, mais il est d’abord un homme sur occupé. Actuellement chef de services des urgences de l’hôpital Beaujon à Clichy, cet anesthésiste-réanimateur est également maire de La Garenne Colombes, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine, député européen, et surtout responsable des question de santé à l’UMP.

Pour le moins, cumulard…Est-ce en raison de la prochaine fusion des hôpitaux Beaujon et Bichat inscrite dans le nouveau plan stratégique de l’AP-HP?

Toujours est-il  que le professeur Philippe Juvin a décidé de postuler pour diriger les urgences de l’hôpital européen Georges Pompidou. La décision n’est pas encore prise, mais avec tous ses appuis il a déjà passé les premières étapes.

«Ce n’est pas lui qui est en cause. Reste qu’avec ses multiples casquettes, il va passer à peine une heure par jour dans son service», lâche un médecin de l’hopital Pompidou. Pour se justifier, Philippe Juvin aurait expliqué qu’il suffisait d’être bien organisé.

«Si c’est cela la nouvelle gouvernance à l’hôpital, -occuper des postes et ne pas être là-, il y a de quoi s’inquiéter franchement».

Eric Favereau

 

La plume et le bistouri

 

NDLR : Nous rappelons quand même que le Pr Philippe Juvin disait à qui voulait bien l'entendre alors qu'il était candidat aux élections européennes, ceci :

«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008

Il faudrait peut-être arrêter un jour de prendre les gens pour des cons ... ça lasse !

05.04.2010

Pour l'Action Française Eric Zemmour fait partie ...

de ces quelques journalistes capables de nous réconcilier à eux seuls avec leur profession. Découvert à l'occasion des chroniques de la vie politique française qu'il a d'abord tenues au Quotidien de Paris puis au Figaro, signalé pour la qualité de sa langue et notamment pour l'acuité souvent féroce de ses portraits d'hommes politiques, Éric Zemmour est devenu ce que l'on appelle une plume.

http://www.actionfrancaise.net/presse-articles-af2741_zem...

Handicapés, démerdez-vous ou ne lisez plus !

référé-mediathèque.jpg


plan-media.jpg


Dans la série " les lumineuses idées du maire" après le collège "Je suis partout"(plus exactement Kleber Haedens, c'est pareil), le pot de fleur à 2,5 millions d'euros voici où seront les places de stationnement pour se rendre à la médiathèque.

Bon courage aux bien portants en voiture dans ce labyrinthe de petites rues en sens unique et
400_F_4283012_Abgy6QwcBjv5GCNzfSnVHS87PsQOIt1J.jpg

bon courage aux personnes en fauteuils roulants ! Qui se déplace avec cet ustensile sait de quoi je parle. Bien sûr, si notre maire avait été médecin, jamais il n'aurait eu une idée aussi stupide. Mais il n'est pas médecin, il fait, parait-il "homme politique".

On comprend mieux !

8.224 pages lues (vues) hier dimanche de Pâques !

Décidément, le dimanche est un bon jour. Je ne sais pas si c'est le fait que maintenant tous les dimanches il y a à La Garenne-Golombes une messe des brocanteurs (pour ceux qui ont des missels datant d'avant 1962) mais le dimanche, ça cartonne ...

En revanche, si quelqu'un pouvait me dire quelle actualité particulière a généré une telle fréquentation, je suis preneur (4 fois le chiffre habituel).

04.04.2010

Bonne soirée ce soir ...

tontons-flingueurs-1963-24-g.jpg
Un des premiers films, qui n'était pas un dessin animé que mon père m'avait enmené voir sur les champs Elysées.

La Marseillaise de Chevalier_du_Christ

 

chevalier_du_christ.jpg

Moi, si j'étais "un homme politique", je crois que j'éviterais de mettre sur mon blog perso des liens conduisant tout droit à l'extrême droite. Mais, c'est vrai, que suis-je bête, je ne fais pas de politique moi ... je ne peux donc pas comprendre.

En revanche, quand on est un citoyen libre, ce n'est pas interdit de dire qu'il y a des choses que l'on trouve bizarres chez les hommes politiques, non ? Pourquoi cette façon d'exhiber sur leur blog leurs goûts littéraires (Haedens, Béraud, Zemmour, etc.) ou musicaux. Se prendraient-ils pour des guides ...  Franchement, on s'en fout. Mais là, la Marseillaise, OK, mais faire du coup la promo de Chevalier_du_Christ (et des vidéos de Le Pen en prime), ça ne passe pas bien ! Maintenant, chacun fait comme il veut ...

Source : blog perso de Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes

Deux ans plus tard, on s'aperçoit que le maire nous a raconté des "carambouilles".

L'écologie avant une élection, cela donne cela ...

Vidéo originale d'un "emfumage" réalisé (malheureusement) sans truquage

Deux ans plus tard, l'écologie à La Garenne-Colombes consiste à avoir fait manger "une fois" des carottes produites pas trop loin et du poulet bio à nos chers enfants et à demander aux parents de photographier ce qui reste de la biodiversité ... autant dire RIEN.

Fouttage de gueule à grande échelle !

La réalité est bien différente :

  • une médiathèque construite évidement non seulement sans système de refroidissement geo-thermique mais aussi sans parking.
  • un parking en prévision pil poil au centre d'une zone vouée à être un jour pietonne
  • une flotte de véhicules non propres obligée de se rendre à Bezons plusieurs fois par jours pour se rendre au centre technique municipal délocalisé à deux villes de La Garenne-Colombes
  • des repas évidement pas bio à la cantine sauf quand Chantal Jouanno se fait inviter "à planter la patate"
  • ramassage des feuilles mortes avec une armée de soufflettes thermiques et aspirateurs géants aussi polluant que bruyant
  • place du vélo inéxistante
  • nettoyage des rues à l'eau de ville ...

Oui, fouttage de gueule à grande échelle !

 

 

 

03.04.2010

Lettre ouverte de la Licra à Eric Zemmour

Monsieur,

Vous avez décidé de rendre publique la lettre que vous m'avez adressée le 23 mars 2010 après que nous nous sommes rencontrés à l'initiative de votre avocat. Au terme de cette lettre, vous formiez le vœu que notre dialogue se prolonge "hors de l'enceinte d'un tribunal". J'en ai accepté le principe, mais vous avez, en définitive, refusé le débat que vous aviez vous-même proposé. Votre défection me contraint de vous répondre par la voie épistolaire que vous avez choisie...

Lire la suite

02.04.2010

La VelSatis était propre : promesse tenue !



jouanno4.jpg


A l’occasion de la Semaine du Développement Durable, Chantal Jouanno, Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie,  est venue déjeuner « bio » avec les enfants de l'école Jean-Jerphanion. Elle était accompagnée d'Elisabeth Mercier, directrice de l'Agence Bio et de Michèle Pappalardo, commissaire générale au Développement Durable. Au menu : poulet rôti label rouge accompagné de carottes et haricots verts bio, un fromage de chèvre AOC et enfin un Paris Brest bio.

A la rentrée 2011, les enfants de La Garenne-Colombes pourront profiter de produits bio dans leurs assiettes.

En attendant, Philippe Juvin, maire de la ville était venu montrer les deux pots d'échappement de sa belle limousine V6 à notre secrétaire d'etat à l'écologie. La rue était fermée à la circulation mais il a été impossible d'empêcher une foule en liesse, dont certains montés sur les toits, de prendre des photos de ce temp fort de l'écologie garennoise. Un lecteur de ce blog, un certain Jacques, ou Jean, je ne sais plus, à même vu dans cet instant mémorable le début d'une relation privée entre l'écologiste, Chantal Jouanno et le résistant à tout changement des comportements municipaux, Philippe Juvin, l'homme qui oublie le problème du stationnement quand il commande un bâtiment public (médiathèque).

Il a "la patate", le maire ... et compte récolter désormais, après tant d'efforts envers les écologistes les 15,5 % des voix parties au candidat Vert, Pierre Parrreaux. Pauvre France !

01.04.2010

Chantal Jouanno et Philippe Juvin plantent une patate ...

 

 

 

Il est quand même fort notre Juvin municipal !

salon_pomme_de_terre.jpgArriver à faire déplacer une Ministre de l'écologie à la Garenne-Colombes pour inaugurer un bac à sable et lui faire planter une pomme de terre dedans, c'est fort !

Arriver à lui faire parler de biodiversité à propos d'un concours photo lancé sur Facebook pour amuser la galerie et qui consiste à photographier une vie animale et végétale qui a déserté La Garenne depuis que tous les étés on nous balance de l'insecticide à grand coup de canon, c'est fort !

Arriver à ne pas se faire traiter de tous les noms en exhibant fièrement ses deux pots d'échappement à la sortie de l'école, c'est fort !

Mais le plus fort c'est que Chantal Jouanno n'a peut-être pas encore été avertie que le bâtiment en brique rouge qu'elle avait sous les yeux était un centre technique municipal qui a été délocalisé à Bezons dans le Val d'Oise ce qui génère tous les jours un surplus de pollution et de stress qui était évidement évitable. Non seulement c'est fort mais je crois qu'elle ne va pas aimer du tout que l'on se soit autant foutu de sa poire quand elle le saura …

Vous pouvez bien sûr écrire à Chantal pour la remercier de sa visite mais aussi pour lui faire partager votre avis sur l'écologie à la Garenne-Colombes en écrivant à :

Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie et du Développement durable.

Ou à Judith JIGUET Directrice du cabinet ou à son chef de cabinet Samuel BAROUKH

Grande Arche
Tour Pascal A et B
92055 La Défense CEDEX

Téléphone
Tél :01 40 81 21 22

 

Pendant la semaine de l'écologie ...

la mairie de La Garenne-Colombes a décidé (plus exactement, le maire a décidé, comme d'habitude) de repeindre en vert le pot rouge du Mastaba.

Le Mastaba I, haut lieu s'il en est de la culture garennoise est ouvert cet après-midi exceptionnellement en plus des samedi et dimanche après-midi en l'honneur de la Ministre de l'écologie, Chantal Jouanno venue "déguster" aujourd'hui en compagnie du maire quelques carottes du jardin et une portion de Vache-qui-rit bio.

 

mastaba-vert.jpg

 

La VelSatis (Vélocité & Satisfaction) du maire, Philippe Juvin versus la petite 308 de la ministre de l'écologie.

 

ae_renault_velsatis_02.jpgPour ceux qui ont eu la chance d'assister à l'évènement interplanétaire que fut à midi, cette invitation faite par Philippe Juvin (maire) à Chantal Jouanno (ministre) il a été remarqué que la Ministre était venue de Paris dans une jolie petite 308 Peugeot alors que Philippe Juvin était venu de sa mairie située, allez, à à peu près 850 mètres de l'école Jean Jerphanion, non pas à pied comme l'aurait fait n'importe quel élu un peu intélligent en recevant un ministre de l'écologie mais avec sa superbe Velsatis 3 litres de cylindrée et 6 cylindres; histoire de montrer qu'il l'avait plus grosse*. Sans autre commentaire ...

* On parle bien de voiture. Un esprit tordu (Jean) y voyait autre chose. Non ! On parle bien de voiture.

Chantal Jouanno, la ministre de l’Ecologie invitée à déjeuner bio mais pas avec tout le monde. A quand la mise en place d'un quotient famillial à La Garenne-Colombes ?

Bio pour les uns, sandwich pour d'autres ... Tout le monde n'a pas le droit au bio à La Garenne-Colombes ...

jardin-pédagogique.jpgA l’occasion du lancement de la Semaine du développement durable, Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’Ecologie, se rendra aujourd’hui à la nouvelle école élémentaire Jean-Jerphanion de la Garenne-Colombes pour y "déguster", en compagnie de Philippe Juvin, député au européen et maire de la ville, un repas composé de produits durables.

Des légumes bio, des fruits de saison, des produits cultivés dans la région…Après le déjeuner, la secrétaire d’Etat rencontrera un producteur de fruits et légumes locaux dans la cour de l’école, puis elle visitera l’exposition sur l’alimentation durable préparée par les enfants ainsi que le jardin pédagogique* de l’école situé 38, rue de Plaisance.

jerphanion.jpg

* Le jardin pédagogique de l'école Jean Jerphanion, pour ceux qui ne sont pas encore habitués aux grands (gros) mots des politiques : c'est ça !

Attendons de voir dans la Garenne-info comment cette visite nous sera reservie sous forme de soupe-bio-politique avec son emballage 100% recyclable.

jouanno5.jpgSera-t-il dit dans les journaux comment cette école, comme les autres écoles de la bonne ville de La Garenne-Golombes pratique la ségrégation sociale en n'ayant toujours pas mis en place le système juste de paiement des cantines scolaires selon un mode de calcul basé sur les revenus des parents ? Mystère !

 

TAG : Jouanno,écologie,juvin,injustice,sociale,quotient,familial,presse,UMP,PPE,

 

 

CHEF, CHEF, le gaullisme social (ou de gauche) version 9-2, c'est quoi ?

- c'est par exemple : dire comme le prince, Maurice

- ou encore s'obstiner uniquement pour des raisons personnelles et idéologiques à ne pas appliquer le quotient familial dans la ville sur laquelle je règne.

Tu comprends, Maurice ce qu'est la gaullisme social dans le 9-2 ?

Lève la main et tais-toi, Maurice au lieu de poser des questions idiotes !

 

J-S-Gaullisme.jpg

 

 

31.03.2010

Quand le bidonnage est dévoilé, il change l'intitulé. Trop facile, Pr. Juvin !

bidon1.jpg


Le 29 mars, Philippe Juvin mettait en ligne la vidéo d'une émision télé ... qui n'existe pas !
Et voilà que le 30 mars, quand la supercherie est dénoncée, il tente par un petit tour de passe-passe (ce n'est plus une émission mais juste une vidéo) de camoufler un bidonnage flagrant. Pas terrible monsieur le député européen, pas terrible ... !


bidon2.jpg

 

En 1936, 1937, 1938, 1940 les journaux étaient pleins de Zemmour

de brillants anticonformistes de droite (aussi) qui "disaient tout haut ce que les autres pensaient tout bas" ...

Lucien Rebatet, Robert Brasillach, Henri Béraud, Georges Blond, Alain Laubreaux, Charles Lesca, Maurice Bardèche, Jean de La Varende, ... de sacrés écrivains et polémistes, eux aussi ...

 

jsp1940-4.jpg
Je suis partout Juillet 1940

Un "Je suis partout de la bonne époque" comme le disait Philippe Juvin pour justifier de la présence de Kleber Haedens dans ces torchons...

Voir ici

 

jsp1940-2.jpg
"Je suis partout" Juillet 1940

Juillet1938.jpg

Je suis partout Juillet 1938


Ndlr : était-ce bien raisonnable de "laisser dire tout haut par quelques polémistes de l'Action Française ce qu'une minorité pensaient tout bas" ?
Avec un peu de recul et six millions de morts plus loin, je me dis que le sujet mérite peut-être de ne pas être traité AUJOUR'HUI à la légère ... non ?

PhilBert

Sources : Mémorial de la Shoah. Paris


30.03.2010

Philippe Juvin (UMP-PPE) : passages "Télé" ou ... "bidonnages" publicitaires ?

bidonnage0.jpg

 

 

Aujourd'hui Philippe Juvin publie sur son blog "perso" à la rubrique "Passage télé" une vidéo intitulée Emission : le club des managers.

 

Problème : il n'y a PAS d'émission Télé "Le club des managers" !

bidonnage1.jpgIl y a une société, PPDL Santé, agence de communication spécialisée qui réalise des sites Internet, du WebTV ou des couvertures d'évènements que l'on paye pour, je cite : "conforter votre identité et propulser vos produits vers le haut" avec des filiales comme leclubdesmanagers.fr, pratis.com ou pratis.TV qui réalisent votre vidéo à la demande et selon vos instructions ...On appelle cela dans le métier un "publirédactionnel".

Dans la presse écrite il est obligatoire de mentionner que cette information est "payante". Là ce n'est pas le cas.

Voir le site de Convergence-pratis.com

Comme toujours (ce n'est pas la première fois) ces vidéos qui, je le rappelle ne sont absolument pas de vrais reportages et ne sont diffusées que sur le Web, ont été tournées dans la mairie de La Garenne-Colombes.

Ma question est simple : qui paye ? Si c'est Philippe Juvin sur ses deniers personnels ou ceux de l'UMP finalement cela le regarde. A part la question de l'éthique personnelle vis à vis de ses administrés ou électeurs, ce n'est pas bien grave. Si c'est la commune, c'est une autre histoire ...

 

Source : Page "Télévision" du blog perso de Philippe Juvin : http://www.philippejuvin.fr/index.php/category/television/

 

bidonnage4.jpg

 

bidonnage2.jpg

A la Garenne c'est tous les jours la semaine du ...

dev-rable.jpg
Merci Paolo ...

Semaine du développement durable ... des erreurs

semaine-ecologie.jpg

Pourquoi tout le monde veut il donc sauver Zemmour ?

 

Par Claude Soula

juvin-facebook.jpgAh, cet atroce Zemmour, à force de pousser son bouchon, il a bien réussi son coup. Le voila maintenant  installé dans une position unique au sein des médias français :

porte parole officiel de la droite bien-dure-sans-être-lepeniste. Star des Médias, exactement le titre qu'il cherchait à décrocher depuis que Philippe Tesson l'avait engagé au Quotidien de Paris des années 80. On ne voit pas très bien ce qui sépare le discours zemmourien du discours lepéniste, si ce n'est que la gauche a volé à son secours : même Laurent Joffrin appelle à le sauver le méchant soldat Zemmour dans son édito de Libération ce week-end, au nom de la liberté d'expression, et en le mettant sur le même plan que le sale gosse Guillon.

Les deux personnages sont pourtant très différent : l'un, Guillon, est un caricaturiste, qui pense plus avec ses tripes ou ses humeurs qu'avec un bréviaire politique. Ce n'est pas parce qu'il irrite à droite que Guillon est de gauche. Il est nulle part. Ce qui n'est pas le cas de Zemmour. Il n'est pas un caricaturiste, mais un petit penseur, qui se prend très au sérieux. Macho, réac, anti-gay, anti- beurs, anti-noir, anti-pauvres, et aussi anti-intelligence, puisque victime de son hystérie, il est incapable de réfléchir, et de comprendre que si la délinquance est plus élevée dans certaines couches de la population, ce n'est pas à cause de leur origine ethnique mais de leur état social, et aussi parce que la délinquance des riches est moins poursuivie par la loi. C'est une définition de la droite : refuser aux individus toute circonstance atténuante liée à leur origine sociale, et considérer que chacun est responsable de tout ce qu'il fait, en bien et en mal.

Zemmour tient ce discours haut et fort, mais en le caricaturant, sans qu'on sache s'il comprend les implications de ce qu'il professe ( c'est normal, on ne peut pas s'expliquer en profondeur à la télé).  Mais il parle, pour le plus grand plaisir des médias qui l'emploient, qui tiennent enfin avec lui un journaliste « droitier » décomplexé, capable de tenir clairement en France un discours tenu par Rush Limbaugh aux USA.

Allons nous supporter cela ? Par nous, je parle du corps social français, qui n'a plus l'habitude d'entendre sur les médias officiels des discours extrémistes de droite depuis la dernière guerre, décidément toujours pas passée. La droite dure existe toujours, mais les médias la refoulait chez les Le Pen, jusqu'à Zemmour, qui lui, a droit à la totale : RTL, iTélé, Canal + et le service public en prime avec France2.  Je ne parle pas du Figaro qui ne fait que tenir son rôle de porte parole de toutes les droites, sans que nul ne veuille le lui reprocher ( nul n'est obligé de le lire, alors que nous pouvons tous tomber sur Ardisson ou Ruquier, sans faire exprès, en zappant, et écouter donc ainsi sans le vouloir le discours zemmourien).

Dans un  premier temps, après les fameuses paroles- racistes selon moi- de l'énergumène, je me suis dit que ce serait enfin l'occasion de sortir ce polémiste des grands médias, que le service public au moins, RTL sans doute, allaient être obligés de le faire taire. Que nos impôts puissent payer cet individu, voila qui est rageant. Dans un deuxième temps, j'ai constaté que ces médias tenaient bon derrière lui. Ironiquement, seul le Figaro semblait se poser des questions. Je pense que c'était du simple cynisme de leur part : Zemmour fait monter l'audience, il se vend bien en librairie, c'est un bon client en télé, donc ils ont tenté de le sauver. Jusqu'à Libération qui a donc donné sa bénédiction intellectuelle au sauvetage.

Cela s'explique :  qu'on le veuille ou pas, une bonne partie de notre pays se retrouve dans les horreurs qu'il débite, et cette partie du pays, a aussi le droit de s'entendre parler, comme au café du commerce. L'exercice est déplaisant à entendre pour les autres, mais on peut avoir un espoir : que tous ceux qui votent extrême droite pour se défouler, se disent que finalement, leur discours existe aussi ailleurs, à l'intérieur de la droite traditionnelle, et qu'ils y reviennent gentiment. On peut aussi avoir une crainte: qu'en ouvrant ainsi les vannes à cette pensée nauséabonde, en la légitimant, les grands médias vont la renforcer, puis faciliter sa diffusion, comme la peste brune en d'autres temps. J'avoue ne pas savoir ce qu'il faut privilégier : l'exercice de la libre pensée, même raciste, ou la fermeture-réflexe envers ce qu'elle véhicule.

29.03.2010

Cette semaine : semaine du développement durable à la Garenne-Colombes, comme partout ailleurs

DevDurable.jpgenfin, pas tout à fait !

On va surtout en parler beaucoup mais pour ce qui est de faire ... c'est une autre histoire.

A la Garenne-Colombes, l'écologie consiste, surtout pour le maire, à rouler dans une (très) grosse voiture (3 litres de cylindrée), à délocaliser un centre technique municipal à deux villes de là, à ramasser les feuilles mortes à grands coups d'aspirateurs thermiques géants et à ne pas prévoir de parking lors de la construction d'édifice public !

Il n'y a qu'en période électorale où l'on vous promet d'aller chercher très profond de l'eau fraiche pour "refroidir" une médiathèque. Aussi vite dit, aussi vite oublié, comme les parking de la médiathèque.

Pour parler d'écologie (ou de n'importe quoi d'autre du moment que ce soit tendance), ça pas de problème, au service communication, on sait faire !



Semaine Sainte à La Garenne comme partout ailleurs

christ.jpg

Enfin, comme partout ailleurs, pas tout à fait.

A La Garenne-Colombes, il y a eu hier dimanche à l'église St urbain, deux messes de bénédiction des rameaux.
- la première à 9h00 et en latin célébrée selon le Missel de 1962 avec l'accord des ordinaires du diocèse en application des Motu Proprio Ecclesia Dei & Summorum Pontificum,
- la seconde à 11h00 en français et que l'on pouvait suivre même avec un missel récent (disponible par exemple à la FNAC) pour ceux qui n'auraient pas tout compris de la première ...

Idem dimanche prochain, jour de Pâques (attention prévoir d'aller acheter votre pain en dehors des heures de sorties de messe(s), ça bouchonne ...).

Nota bene : Le Christ ci-dessus est l'illustration d'une oeuvre de Jean-Pierre Raynaud dont la maison (mastaba) a été acquise (vide) par la ville de La Garenne-Golombes afin d'en faire un lieu culturel. Vide, pas pratique d'accès, située loin de tout et ne pouvant exposer d'autres oeuvres que celles de Jean-Pierre Raynaud (on aime ou on aime pas !) Le maire a lui, semble-t-il beaucoup aimé. Un coup de foudre artistique qui a quand même déjà coûté aux contribuables environ 2,5 millions d'euros. A la Garenne, il y a semble-t-il un mot d'ordre : on salue poliment tout ce qui bouge et on repeint tout le reste en bleu-blanc-rouge.

3929149850_078ca55b7c_m.jpg

cf.: la porte d'entrée du Mastaba
10 avenue Rhin-et-Danube
92250 La Garenne-Colombes
Ouvert tous les weekends et jours fériés
de 14 à 18 heures. 

Entrée libre

28.03.2010

Kleber Haedens ne pouvait pas se douter en 1940 que ...

dans le très antisémite journal "Je suis partout", sous l'éditorial de Lucien Rebatet et à côté d'un de ses propres articles, on annoncerait la création future d'un camp d'été royaliste (celui de l'Action Française) où en l'an 2010 la lecture de Kleber Haedens serait "recommandée" en guise de préparation en même temps que celle de Pierre Boutang ou Charles Maurras.


camp-af.jpg
Photo PhilBert (Mémorial de la Shoah. Paris)

Cliquez sur l'image

Petit cadeau amical de la rédaction du  Buzz au cercle de réflexion (oui, oui, de réflexion ...) de l'Action Française Etudiante baptisé Cercle Kleber Haedens dont le siège est basé du côté de Bois-Colombes (mais tenu secret) en hommage à la tentative avortée de Philippe Juvin, le maire UMP-PPE de la Garenne-Colombes de donner le nom de cet écrivain au collège de la ville.

En savoir +

Le camp d'été du Centre Royaliste d'Action Française (CRAF) se tient tous les étés dans une propriété du prince Sixte-Henri de Bourbon Parme.
Ce camp d'été porte le nom du sculpteur Maxime Real del Sarte, chef des Camelots du Roi qui fut à partir de l'affaire Dreyfus de tous les combats du mouvement nationaliste et monarchiste avec Charles Maurras.

Voir :

27.03.2010

L'ennemi approcha, faisant revenir des vaisseaux et des formations éparpillés, se rassemblant pour l'hallali.../...

 

Hauts-de-Seine : Devedjian désavoué

Aziz Zemouri (Le Figaro Magazine, of course) 12/03/2010

Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine a été désavoué par sa majorité. Vendredi, le groupe UMP du conseil, présidé par Jean Sarkozy, a voté en faveur d'un amendement déposé par Thierry Solère, le vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine contre l'avis de Patrick Devedjian.

Alors que Patrick Devedjian refusait de renouveler la convention qui lie le conseil général à l'université de Nanterre, (qui bénéficiait jusque-là de près d'un million d'euros), Thierry Solère avait déposé un amendement au budget en faveur d'une subvention de 750.000 euros.

 

NDLR : on marche sur la tête, même au Buzz ! Nous voilà presque à défendre un des fondateurs du mouvement "facho", Occident alors qu'il est attaqué par le petit Jean Sarkozy, 23 ans et bac + 2, 5 ... la monde ne tourne plus rond !

26.03.2010

Hauts-de-Seine : Balkany impute l'échec à Devedjian

Patrick Devedjian est «responsable du vote à gauche de l'électorat populaire», selon Patrick Balkany.
Patrick Devedjian est «responsable du vote à gauche de l'électorat populaire», selon Patrick Balkany. Crédits photo : AFP

Le PS est arrivé en tête dans ce fief de l'UMP.

À résultats exceptionnels, convocation exceptionnelle. Les conseillers généraux UMP des Hauts-de-Seine se sont réunis jeudi pour faire le point après la défaite de la droite, dimanche. Dans ce fief historique de Nicolas Sarkozy, la gauche a devancé la droite, par 51,06 % contre 48,94 %. Un coup de tonnerre! À Issy-les-Moulineaux, la ville du Nouveau Centre André Santini, tête de liste départementale, la gauche a récolté 52,45 %. Si le président du conseil général, Patrick Devedjian, et le président du groupe UMP, Jean Sarkozy, ont invité les élus à «ne pas dramatiser davantage la signification de ce résultat», ils leur ont conseillé de ne «pas nier non plus ce revers». Car en mars 2011, aux élections cantonales, 23 cantons seront renouvelés dont 16 sortants à droite.

«Ce n'est pas le premier avertissement que nous recevons», a reconnu Jean Sarkozy, à l'issue d'une réunion jugée «nécessaire pour que chacun s'exprime dans un esprit de franchise». Résultat: «Nous avons demandé à Patrick Devedjian la nomination d'un vice-président aux Solidarités.» Un message clairement adressé aux classes populaires et moyennes, mais aussi au président du conseil général dont la politique sociale a, pendant la campagne, été la cible de la gauche. Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes, a détenu ce portefeuille des Solidarités jusqu'à son élection au Parlement européen, il y a un an. Quatre conseillères générales se sont alors réparti ses dossiers.

Le fils du chef de l'État ne cherche pas à nier ses propres responsabilités après la polémique autour de l'Epad, l'établissement public de la Défense, dont il a brigué un temps la présidence. «Je ne suis pas homme à me défiler», dit-il. Mais jeudi, il a demandé «à chacun» de s'interroger «sur ses responsabilités».

Dimanche soir au conseil général, dans le choc de la défaite, Patrick Balkany s'en est pris publiquement à Patrick Devedjian. «Je pense qu'il y a un problème sur la politique du conseil général et je l'ai dit à Devedjian, responsable du vote à gauche de l'électorat populaire», explique aujourd'hui le député maire de Levallois-Perret. «Tout le sud du département, sous son influence, s'est écroulé», indique-t-il. Le ministre de la Relance, qui compte se représenter dans un an à la tête des Hauts-de-Seine, cherche à calmer le jeu. «Ma tâche consiste à cautériser les plaies et à rassembler tout le monde», souligne-t-il. Jean Sarkozy ne devrait pas briguer lui-même la présidence du département à un an de la présidentielle.

«Compte tenu de l'ambiance générale en France, on s'en est plutôt bien sorti», estime André Santini. Rama Yade, deuxième sur sa liste, partage cet avis. «On n'est ni sourd ni aveugle. On a compris les inquiétudes. Mais la gauche n'a aucune raison de pavoiser. C'était quand même pas un truc superlarge et on a fait le deuxième meilleur score de la région derrière les Yvelines!» Pour le numéro 3, l'ancien ministre Roger Karoutchi, «le socle est bon, il n'est pas menacé».

Extérieur à l'UMP, Jean-Christophe Fromantin, maire DVD de Neuilly, où la droite a totalisé 83,33 %, est plus critique: «Près de 50 % d'abstention chez nous, ce n'est pas normal, c'est presque de la défiance.»

Le Figaro

"Touche pas à mon Zemmour" !

 

On jurerait que c'est du second degré, mais non.

A l'appel de l'extrême droite et des catholiques orthodoxes, des dizaines de supporteurs d'Eric Zemmour, menacé un temps de licenciement, se sont réunis devant Le Figaro pour défendre "la liberté d'expression", comme ils disent.

L'Express 25.03.2010 19h14

 

Ndlr : Non, il n'est pas exact de dire que des catholiques orthodoxes, défendent Zemmour, ceux-ci n'existent pour ainsi dire pas en France.

zemmour-Francçaise.jpgIl serait plus exact de dire que l'extrême droite chrétienne intégriste soutient Zemmour. Un célèbre abbé intégriste, l'abbé

 

Lecture de ce que certains appelent la "fachosphère".

  • Blog de l'abbé

 

Vous retrouverez colonne de droite de ce blog beaucoup de ceux qui soutenaient le choix de Kleber Haedens pour une école, soutenir aujourd'hui Eric Zemmour, érigé à son tour en symbole de "la France que l'on aime". A quand un cercle de réflexion de l'Action Française, Eric Zemmour ? Je vous en fiche mon billet que cela ne va pas tarder ...

 

25.03.2010

Le cercle Kleber Haedens des Hauts-de-Seine a désormais son logo ... pardon, son blason.

Blo-cercle.pngOu comment la lumineuse idée de Philippe Juvin de baptiser un collège Kleber Haedens, du nom d'un journaliste de L'Action française, mouvement politique nationaliste et royaliste, "fait des petits" ...

Cliquez sur l'image pour une petite visite de courtoisie.

Conseillers municipaux, repoussez le vote de ce soir ou demandez un vote à bulletin secret.

 

Si la municipalité de La Garenne-Colombes s'est trompée plusieurs fois c'est forcement qu'elle n'est pas infaillible. C'est une lapalissade !

Elle ne peut plus désormais affirmer avec arrogance que ses choix sont indiscutablement les bons. Des choix que désormais non seulement on peut, mais au vue des erreurs passées, on doit discuter.

Un nom de collège stupide retoqué par le Conseil général des Hauts-de-Seine (K.Haedens), un permis de construire (médiathèque) jugé non-conforme à la loi, donc illégal sont les exemples même de deux décisions qualifiées sur le moment et avec une grande arrongance,  de bonnes et indiscutables qui se sont pourtant avérées mauvaises et discutables au point qu'elles ont été toutes deux sanctionnées par des autorités supérieures (le Conseil général des Hauts-de-Seine et le tribunal administratif de Versailles).

C'est de fait, la crédibilité de la majorité municipale, vous en conviendrez, qui s'avère pour le moins discutable. Qui s'est trompé deux, trois, quatre fois peut se tromper encore, non ? Cela, c'est indiscutable !

Ce soir une décision importante doit être approuvée et ensuite votée : la désignation d'un prestataire pour la construction d'un parking sous la place de l'Eglise. Ce n'est pas une mince affaire ! Ce projet engage l'avenir de la ville et de ses habitants pour de très nombreuses années.

J'invite donc les conseillers municipaux à bien réfléchir et à ne pas lever la main simplement parce qu'on leur a demandé de le faire (cf : expérience de Milgram) mais au contraire à prendre du recul pour l'avenir de la Garenne.

N'existe-il pas d'autre solution, plus adaptée, moins chère, moins génératrice de pollution, moins accidentogène que ce parking, où le maire a promis qu'il serait ? Que les conseillers se posent bien la question avant de voter. Ce n'est pas parce qu'une personne, le maire en l'occurrence a décidé que … qu'il a raison. Rappelez-vous Kleber Haedens, rappelez-vous les problèmes liés à la construction d'une médiathèque sans parking ! Il n'avait pas raison !

Kleber Haedens était-il vraiment le meilleur des noms pour le collège de la Garenne-Colombes ? Certainement NON ! Construire une médiathèque en faisant l'impasse sur le problème du stationnement était-ce raisonnable ? Certainement NON !

Pourtant vous, Conseiller municipaux de la majorité vous avez voté "sans sourciller" des décisions qui aujourd'hui pénalisent la ville et ses habitants et qui de surcroit ont mis en évidence votre manque certain de discernement et de clairvoyance ainsi que votre incapacité à penser par vous-même.

poulet2.jpgIl n'est jamais trop tard pour réagir. Ne vous enfoncez pas à titre individuel dans le déni permanent de la réalité. Le maire n'a pas toujours raison, tout le monde le sait et vous le savez aussi.

Ce soir Conseillers municipaux, je vous demande juste d'être vous-même avant de lever la main ou mieux avant de glisser un OUI ou un NON dans le chapeau. Un vote à bulletin secret vous permettrait de vous exprimer sans avoir à répondre personnellement des foudres d'un chef de clan.

Un vote négatif donnerait à la ville un délai d'étude et de réflexion. Certes, vous risquez votre place. Et alors ? L'intérêt général passerait-il après votre intérêt personnel ? Nous le saurons ce soir.


PhilBert

 

Imprimez ce texte pour le passer à vos petits camarades du conseil : c'est ici

 

Pour mémoire :

Ont voté  POUR donner le nom de Kleber Haedens (ndlr : journaliste d'extrême droite) au nouveau collège de La Garenne-Colombes :

30 voix pour : (ndlr :la totalité de la majorité municipale) MM. JUVIN, PERRÉE, HERVO, Mme MARGARIA, M. CHAILLET, Mmes LABROUSSE, ROUSSILLON, MM. HOUTART, de BOUTRAY, DRANSART, DUBOIS, M. le docteur ZBAR, Mme KAMINSKI, M. GRAUX, Mmes VAUSSOUÉ, KALFON, Mme le docteur BONNET, Mmes KADA, VINGERING, M. BALLIN, Mme LIORET, M. CAUDMONT, Mmes SIMOES, de BELLABRE, MANGEARD, CALVEZ, M. le docteur PINTA, M. ROBAIL, Mme RAIMBAULT, M. BOURDIER.

Ont voté  CONTRE : (ndlr : la totalité de l'opposition) MM. MACÉ, DUVERGER-CHATELLET, BILLARD, CHAUDIÈRES.

 

Le vœu de donner le nom de Kléber Haedens au nouveau collège des Champs-Philippe est adopté à la majorité le 28 janvier 2008. La proposition de la majorité municipale de La Garenne-Colombes sera finalement désaprouvée et retirée par le Conseil général des Hauts-de-Seine le 19 juin 2009 à l'unanimité. Le collège s'appelle maintenant le collège des Champs-Philippe.

Source : PV du Conseil municial du 28.1.2008