04.06.2010
On s'offusque beaucoup en ce moment de cette histoire de drapeau ... mais pas des "fans" de Kleber Haedens qui taguent sur nos murs "A bas la république".
10:07 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : valeurs, républicaines, haedens, juvin, action, française, philippe, ump
31.05.2010
Eric Zemmour (dont Philippe Juvin* est fan) récompensé aux Y'a bon Awards
Pour la deuxième édition des "Y'a bon awards", une cérémonie organisée par l’association "Les Indivisibles" Eric Zemmour a brillamment obtenu une Banane d’OR pour ses propos médiatiques xénophobes.
* Maire de La Garenne-Colombes et député européen (UMP-PPE).
Ndlr : moi, si je faisais de la politique j'éviterais d'afficher ma flamme pour un type pareil. Mais, c'est vrai, je ne fais pas de politique, je n'y comprends donc absolument rien.
10:17 Publié dans Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, zemmour, fan
30.05.2010
Pourquoi l'eurodéputé (UMP-PPE) Philippe Juvin éprouve-t-il le besoin de déclarer à la terre entière sa flamme à Eric Zemmour ?
Sur la page Facebook du maire de La Garenne-Colombes (92250) et chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy, Philippe Juvin s'est toujours déclaré "fan" d'Eric Zemmour.
Aujourd'hui dimanche, fête des mères on peut tout simplement lire sur Facebook : Philippe Juvin "aime" Eric Zemmour, rien que cela !
Que le professeur de médecine Juvin aime Eric Zemmour ou n'importe qui d'autre, c'est son droit le plus stricte et très franchement on pourrait (devrait) s'en fiche complètement.
Mais qui est Eric Zemmour pour mériter une telle reconnaissance publique de la part d'un élu ?
Un chroniqueur télé poursuivi pour diffamation à caractère racial et incitation à la haine raciale par tout ce que compte la France d'associations luttant contre le racisme (Licra, MRAP, UEJF, SOS Racisme etc …).
L'auteur d'un livre (Mélancolie française) qui revisite l'histoire au profit du maréchal Pétain,
Un éditorialiste qui tous les matins sur les ondes se délecte à jeter de l'huile sur le feu à propos de l'immigration, des races, de l'Histoire de la colonisation, de l'identité nationale, de l'Europe des nations versus une Europe fédérale, bref sur tous les sujets dont l'extrême droite fait son fond de commerce.
Un homme qui se tient mal à table et qui lève les yeux au ciel, façon de dire pauvre imbécile, à chaque fois qu'un interlocuteur tente d'évoquer une vérité historique qui le dérange. Bref, un pur produit de la réaction dont la seule finalité est de faire, chaque jour qui passe un petit buzz médiatique (pour ne pas dire un petit caca), au mépris des conséquences.
Un individu qui pas plus tard que ce matin était tout simplement traité de fasciste par Georges-Marc Benamou sur le plateau de télévision de "On n'est pas couché". Une émission où depuis des mois, pour ne pas dire des années, Eric Zemmour stigmatise les noirs, les arabes, les femmes et la gauche.
Un "énergumène réac" dont les seuls à lui trouver quelques qualités sont la réacosphère et l'extrême droite politique. Je vous encourage à taper "Eric+Zemmour" sur Google pour vous en convaincre si vous ne me croyez pas !
Alors pourquoi le maire de La Garenne-Colombes s'évertue-t-il, à l'instar de toute l'extrême droite à dire qu'il aime Eric Zemmour ?
Par provocation ? A-t-on besoin de provocateurs en ce moment ?
Par conviction politique ? Ou les deux ? En tout cas certainement pas par méconnaissance du sujet.
En effet que Philippe Juvin aime Eric Zemmour, Audiart, Céline ou Henri Béraud (ces deux derniers étant tout ce qu'il a de plus antisémite) ou la tarte aux pommes de sa maman, on pourrait s'en fiche complètement s'il n'y avait pas eu à La Garenne-Colombes des faits antérieurs qui nous confirment l'attachement du maire de la Garenne-Colombes à certaines idées que beaucoup qualifient de réactionnaires.
Il y a moins d'un an, souvenez-vous, Philippe Juvin essayait encore d'imposer pour nom de collège un écrivain pétainiste, maurrassien, membre de l'OAS et antirépublicain notoire (Kleber Haedens, un des rédacteurs de Je Suis Partout et secrétaire de Maurras) et ceci au nom de l'anticonformisme et de la liberté de penser … du pur Zemmour.
Il y a de quoi s'interroger aujourd'hui, non ?
Personnellement en tout cas, je m'interroge.
Pourquoi un professeur de médecine affiche-t-il son amour pour un homme désormais connu pour ses incitations à la haine raciale alors que tout le monde s'accorde à rechercher la paix sociale et raciale en particulier en banlieue parisienne et dans les hôpitaux ?
Pourquoi un député européen affiche-t-il son amour pour un homme qui déteste autant les institutions européennes au moment où l'Europe a besoin de convaincre de son efficacité ?
Pourquoi le maire d'une petite ville de banlieue affiche-t-il son amour pour un homme connu pour ses incitations à la haine raciale alors que tout le monde s'accorde à rechercher la paix sociale en particulier en banlieue parisienne ?
Pourquoi un homme politique affiche-t-il sans réserve son amour pour un homme que l'on traite aujourd'hui très ouvertement de fasciste ?
Je m'interroge …
Avons-nous besoin à la Garenne-Colombes d'un maire dont la préoccupation principale semble être d'afficher ses goûts politiques à travers ses "amours" ou ses modèles (Sarkozy, Zemmour, les écrivains de droite, …) et dont le passe-temps favori semble être l'étalage permanent dans les media de sa détestation de tout ce qui serait (selon lui) à gauche ? A gauche de quoi, ça c'est un mystère tant son point central semble être déjà très sérieusement à droite …
Casser du socialiste ne devrait pas être une fin en soi ou une priorité pour le premier magistrat d'une ville surtout quand celle-ci est confrontée à des problèmes bien concrets qui ne semblent pas être sérieusement suivis (médiathèque, quotient familial, ZAC des Champs-Philippe).
Que cherche Philippe Juvin a étaler publiquement et avec une certaine insistance son amour pour Eric Zemmour, ce "petit fasciste" de pacotille ?
Je serais assez curieux de lire ou mieux d'entendre l'eurodéputé Philippe Juvin s'expliquer à ce sujet.
Je serais assez curieux d'entendre de la bouche de Philippe Juvin ce qui chez Zemmour mérite un tel engouement.
Je serais assez curieux de comprendre pourquoi le chef d'un service de l'AP-HP s'évertue avec un tel acharnement à vouloir honorer des personnages (Haedens, Zemmour, Céline, Béraud) dont les seuls objectifs dans la vie sont manifestement de dresser les gens les uns contre les autres.
Mais qu'y a-t-il de plus à l'extrême droite du maire que des Infiltrés pourrait encore découvrir ?
15:03 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, philippe, juvin, ump, fasciste, zemmour, extrême, droite
25.05.2010
Montée de l'insécurité. Et si on s'attaquait maintenant vraiment à ce que l'on appelle la ségrégation spatiale.
Ségration spatiale, vous ne savez pas bien ce que ce terme veut dire ? On va vous expliquer !
Pas besoin d'aller bien loin pour décortiquer ce phénomème, il suffit de regarder Neuilly-sur-Seine et encore plus près de nous, La Garenne-Colombes. On va vous expliquer comment une certaine politique conduit à la constitution de ghetto ailleurs ...
A La Garenne-Colombes, par exemple, il y a moins de 10 % de logements sociaux. On peut trouver cela bien. La tribu est cassée, la solidarité défaite, la pauvreté rejetée et ça pête un peu plus loin .
Lire ci-dessous en cliquant sur lire la suite l'article qui suit à propos de Neuilly. L'adaptation à La Garenne suivra ...
Neuilly-le-Ghetto, Gated Community à la française ou véritable volonté de ségrégation urbaine ? ....
19:34 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Puisqu'on vous le dit ... Haedens n'a jamais eu le Goncourt !
A l'occasion du décès de Robert Laffont, le célèbre éditeur mort mercredi dernier à l'âge de 93 ans le presse est beaucoup revenue sur le roman de Kleber Haedens, Salut au Kentucky qui n'obtint en 1947 que deux voix au prix goncourt, celle des jurés René Benjamin et Sacha Guitry (Le Figaro et La Croix ).
On se demande bien pourquoi Philippe Juvin eurodéputé et maire de La Garenne-Colombes ainsi que la section garennoise de l'UMP (à moins que que ce ne soit la même chose) continuent d'attribuer à Kleber Haedens le prix Jules de Goncourt que nous avions décrit ici comme un canulard, à moins que ce ne soit pour tromper le lecteur et continuer à faire croire que Kleber Haedens aurait été un bon choix pour nom de collège. Un écrivain d'extrême droite n'ayant obtenu qu'un Jules de ... non, cela ne trompe plus personne !
14:08 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, philippe, haedens, ump, canulard, tromperie
18.05.2010
A force de jouer avec tous les gadgets à la mode...
19:23 Publié dans Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
17.05.2010
Zemmour, la position du réactionnaire dont Philippe Juvin est rappelons-le, un "fan".
Par LILIAN ALEMAGNA
Libération 17/05/2010
Les provocations du journaliste sur l’immigration trouvent des échos dans la droite radicale mais aussi dans une certaine gauche laïque.
Huitième cigarette écrasée, Thibaud, 21 ans, s’enflamme : «Qu’on arrête de nous faire chier ! On ne peut plus rien dire !» A bas le «politiquement correct», le «prêt-à-penser».«Aujourd’hui, ce qui est subversif, c’est d’être "zemmourien" !» ajoute fièrement Gonzague, 23 ans. Zemmourien ? Comprendre adepte des positions défendues à tour de pages, d’ondes et d’émissions télé par Eric Zemmour : antiféminisme, assimilationnisme, souverainisme, antilibéralisme, critique radicale de l’islam, climatosceptiscime…
Thibaud *, président des Jeunes pour la France de Philippe de Villiers, et Gonzague **, étudiant et candidat sur la Liste chrétienne aux régionales en Ile-de-France, se disent «anars de droite». Avec humour et provocation, ils ont mené une partie des manifestations de soutien à Eric Zemmour, lorsque le journaliste risquait de se faire licencier du Figaro. En cause, cette phrase prononcée début mars sur Canal + chez Thierry Ardisson : «Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait.» Résultat : deux plaintes pour «diffamation raciale» déposées par la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) et SOS Racisme. «Eric Zemmour justifie pour des raisons raciales le contrôle au faciès», défend Me Sabrina Goldman, avocate de la Licra.
«Barbares». Groupes Facebook, pétitions, manifestations devant le Figaro aux cris de «Faites Zemmour pas la guerre», harcèlement de la boîte mail d’Etienne Mougeotte, le patron du journal… La direction du quotidien fait marche arrière. Les plaintes restent. «Notre pétition a reçu plus de 20 000 signatures en quarante-huit heures», se félicite Olivier Vial, président du syndicat étudiant de droite UNI. Ces «soutiens populaires […] sont très variés, assure Eric Zemmour : hommes, femmes, de droite comme de gauche, jeunes et retraités».
Les plus actifs, dans une croisade contre «l’antiracisme», se retrouvent dans les positions défendues par Eric Zemmour dans son dernier livre, Mélancolie française.«Le politiquement correct empêche toute liberté d’expression, défend Pierre Cassen, responsable du journal en ligne Riposte laïque, de tendance gauche républicaine et ultralaïque. On ne peut plus critiquer l’offensive islamiste sans se faire traiter de raciste !»
Sur le Net, Eric Zemmour est devenu la nouvelle coqueluche des sites de droite radicale et nationale, proches des positions du Front national, et de gauche à la laïcité forcenée, tous souverainistes, avec deux constantes : un anti-islam radical et la défense d’une identité française prétendue menacée par l’immigration. Minute, l’hebdomadaire d’extrême droite, l’a récemment mis en une, signée, tel un nouveau Zorro, «d’un Z comme Zemmour».
Dans son histoire de France racontée dans Mélancolie française, Eric Zemmour est hanté par ce satané «mal-être français» que le journaliste fait remonter à la défaite de Napoléon Ier à Waterloo en 1815. Ce «déclin» français, explique-t-il, est renforcé par notre une «impuissance» à assimiler les nouveaux venus. Comme Rome en son temps, la France serait menacée par de nouveaux «barbares». Au nom de «la religion des droits de l’homme», nos «élites» seraient aujourd’hui des «prédicateurs» qui «bénissent des millions de "barbares" étrangers […] sans se préoccuper si ceux-ci […] ont envie d’adopter les mœurs de leur nouveau pays ; et se moquent éperdument de l’avis des populations autochtones qui subissent stoïquement ces vagues infinies».
Alarmiste ? «Pessimiste», assume Zemmour. Exagéré ? «Je fais des analyses froides, coupe-t-il. Comme nous avons renoncé à l’assimilation, les modes de vie et les cultures sont aujourd’hui trop différents.» Aucune raison, ni économique ni sociale, n’est invoquée. Pour lui, le problème est seulement «culturel».«On négocie de culture à culture. On n’impose plus.» Ses exemples : la viande halal dans les cantines, les jours fériés demandés, la polygamie… Le «culte du métissage» et le communautarisme sont vilipendés. «Le problème chez Eric Zemmour est qu’il y a toujours un petit peu de vrai et beaucoup de faux dans ce qu’il dit. C’est comme ça qu’il séduit, critique Patrick Weil, chercheur au CNRS et spécialiste des questions d’immigration. Le métissage permet justement l’assimilation ! Si les personnes ne peuvent ni rester dans des ghettos ni se métisser, que faut-il qu’ils fassent ? Qu’ils se tuent ? Ou qu’ils s’en aillent… C’est ça qu’il leur propose.» Zemmour hausse les épaules et réfute. «Je suis contre l’idéologie du métissage !»
Empreint d’une nostalgie IIIe République, le journaliste insiste: «La culture française, c’est pas Mohammed. C’est François, c’est Christian.»«Le problème d’Eric Zemmour est qu’il extrapole un sentiment personnel en théorie politique, critique Michel Taubmann, ex-journaliste à Arte spécialisé dans l’islamisme et rédacteur en chef de la revue le Meilleur des mondes. On peut tout à fait être un bon Français et s’appeler Mohammed !»«Le prénom est symbolique, défend Zemmour. Le nom de famille rattache déjà à l’identité d’origine du père. Si c’est aussi le cas du prénom, il n’y a plus d’identité française !» Une position semblable à celle affirmée par Jean-Marie Le Pen lors d’un discours à Toulon, durant la campagne des régionales : «Savez-vous que le prénom du petit-fils de Sarkozy est Solal, ce qui ne relève pas d’une franche assimilation de sa famille à la société française, et que Mohammed est le prénom le plus donné aux nouveau-nés à Marseille ?»
Burqa. Zemmour a une vision rêvée de «l’identité française». Figée. Les échanges culturels issus de la mondialisation ne pourraient pas, selon lui, enrichir une culture française dans le respect des valeurs et des lois de la République. Tout ne serait que dilution de notre «identité» : «Il y a une hiérarchie des cultures. Il faut choisir.» Surtout si, dans le bagage de l’immigré, il y a l’islam. «L’islam est une vision globale de la société. Ce n’est pas une simple foi. Le Coran est un code civil.» Pour lui, tant que les imams français n’auront pas dit «on est en France, pas de polygamie, pas de burqa, pas de mariages arrangés», la «culture française» et la «culture musulmane» seront «en concurrence». «On voit une certaine droite et des gens issus de la gauche combattre l’islamisme avec un intégrisme laïc, au nom de l’identité nationale, observe Michel Taubmann. Il faut, au contraire, combattre l’islamisme au nom de valeurs universalistes, des droits de l’homme, de l’égalité homme-femme !»
Tout ce qu’Eric Zemmour défend, il l’a énuméré dans ses récentes chroniques pour résumer le positionnement de Marine Le Pen au FN, débarrassée des dérapages de son père. Il en vient même à évoquer une alliance UMP-FN «inéluctable» si la droite renonce à défendre ces positions. «Dédiabolisé», le FN version Marine Le Pen aurait-il le relais médiatique qu’il lui manquait ? «Je m’en fous ! répond Zemmour. J’ai commencé à écrire avant qu’elle n’entre en politique. Si Marine Le Pen pense comme moi je suis ravi ! Vous pourriez me dire que je défends les mêmes idées que Dupont-Aignan [député souverainiste de l’Essonne, ndlr] ou que je suis d’accord à 80% avec Jean-Luc Mélenchon [président du Parti de gauche]. Mais vous ne me le dîtes pas, car vous êtes obnubilés par le Front national…»
Mais que ce soit sur le fond ou dans le vocabulaire employé (pays «envahi»,«vagues infinies» d’immigrants, «Français de souche»…), les idées défendues par Zemmour confluent avec celle d’un FN à la «Marine». Y compris dans leurs exagérations : «Aujourd’hui, dans les banlieues françaises, nombre de familles musulmanes interdisent à leurs enfants de parler à la maison le français, langue du diable.» Vraiment ? «C’est une réalité», répond-t-il froidement. Les «élites» françaises seraient dans un «déni de réalité permanent».
«Nous sommes devant un personnage d’extrême droite qui ne se révèle pas comme tel mais qui vient donner une légitimité à une pensée extrémiste et haineuse», attaque Dominique Sopo, président de SOS Racisme. «Il y en a marre de ce soupçon de racisme qui pèse dès qu’on aborde ces sujets !» rétorque Elisabeth Lévy, directrice de la publication du magazine Causeur, qui prend la défense de Zemmour dans son numéro d’avril. «Il faut faire attention. L’antiracisme est un principe fondamental, il ne faut pas que cela devienne une idéologie, prévient le philosophe Alain Finkielkraut, attaqué en 2005 pour des propos sur l’équipe de France de foot "black-black-black".Il ne faut pas déserter la question de l’immigré pour l’abandonner à l’extrême droite.» Zemmour récupéré par l’extrême droite ? Pour l’instant, il n’en a cure : «Je sais qui m’a soutenu. Ce sont les gens, tout simplement.».
* Thibaud Vincendeau
Président des Jeunes Pour la France qui propose aussi de « Liquider véritablement MAI 68, ce triste événement ».
** Gonzague Du Foussat candidat dans les Yvelines aux dernières élections régionales sur LA LISTE CHRETIENNE [Charismatiques, Catholiques Traditionalistes, anti-IVG], dont la tête de liste dans le val d'Oise était Philippe FABRE , secrétaire général d’Una Voce France http://www.unavoce.fr/ (promotion du chant grégorien et de la messe en latin).
17:56 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, zemmour
15.05.2010
Que la justice soit rendue ...
10:12 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, mediathèque
10.05.2010
Jean Baillet : un résistant fusillé deux fois
Une fois en 1941 par les Allemands, une deuxième fois par la municipalité de la Garenne-Colombes en 1991.
10:07 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes
09.05.2010
A l'AP-HP, comme à La Garenne-Colombes, ce dont on a besoin c'est de "patrons", pas de guignols …
Cette semaine, le Buzz a testé pour vous l'AP-HP. Accablant ! Pas pour l'AP-HP, non, pour Philippe Juvin.
Depuis décembre 2008, Philippe Juvin s'est beaucoup exprimé sur les ondes à propos de l'hôpital. Bon petit soldat de Roselyne Bachelot, le maire de la Garenne-Colombes, secrétaire national de l'UMP et chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy a beaucoup mélangé les genres pour défendre l'idée que l'hôpital ne manquait pas de moyen mais d'OR-GA-NI-SA-TION. Ce qui manquerait le plus à l'hôpital, selon ce "touche à tout", c'est un chef d'orchestre, un patron … sous-entendu, un homme comme lui capable de remettre de l'ordre dans ce grand bazar. Foutaise !
Le hasard a voulu que je teste cette semaine l'AP-HP…de l'accueil aux urgences à la remise du bon de sortie plusieurs jours plus tard, en passant par le bloc, le service de réa, le sourire de tout le personnel, la présence de nuit, le petit mot réconfortant, les plateaux repas, les enquêtrices du service d'évaluation, les scanners, les brancardiers, TOUT, j'ai tout testé pour vous.
FOR-MI-DABLE, c'est tout ce que je peux dire et merci l'AP-HP.
L'organisation est partout, le sourire omniprésent, les soins au top niveau.
Mais c'est vrai que là où je suis passé il y a avait un chef, un patron. Un professeur de médecine omniprésent, un homme qui sait insuffler à l'équipe qui l'entoure ce que bien faire veut dire, un homme que l'on apelle "Monsieur", un chef qui bien que chef sait donner à tous un sourire et réconforter. Un homme dont la tape sur l'épaule qu'il vous décroche en guise de salut vaut tout l'or du monde et certainement plus que tous les discours sur les plateaux de télévisions.
Ce qu'il manque à l'hôpital ? Des moyens sans doute. Le goulot d'étranglement a été le scanner (4 heures d'attente) du moins dans la chaine de soins que j'ai testé. Deux scanners ce n'est pas assez, il en aurait fallu trois, peut-être quatre. Oui, ça coûte ...
Mais d'organisation à la Philippe Juvin, ça, croyez-moi cela ne fait pas défaut, au contraire l'AP-HP s'en passe parfaitement bien.
Samedi 8 mai à l'heure où le chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon déposait en tant que maire une gerbe au cimetière de la Garenne-Colombes le patron du service où j'étais avait lui les deux mains dans un cœur et s'excusait de n'avoir pas le temps ce matin là de venir soulever un pansement quelques étages au dessus.
Ce qui manque à l'hôpital en France, je vais vous le dire, c'est du minimum de sérieux qui ferait que jamais on ne nomme à la tête d'un service hospitalier un type qui passe son temps à préférer être sur la photo qu'à son boulot, que jamais on ne nomme à la tête d'un service hospitalier un type qui préfère planter une patate avec Chantal Jouanno qu'être dans son service, que jamais en un mot, on ne nomme à la tête d'un service hospitalier un type qui passe son temps à tout faire plutôt qu'à soigner.
Peut-être manque-t-il encore à l'hôpital quelques "monsieur" dignes de ce nom pour que l'hôpital surpasse encore un peu plus, si cela est possible son image d'excellence. Mais de grâce, écartons ces guignols qui sucent la machine et lui nuisent. Ecartons ces rigolos en blouse blanche qui ont aussi la prétention de nous "gouverner" !
Philippe Juvin, il serait temps, à votre âge, que vous choisissiez une bonne fois pour toute ce que vous voulez faire dans la vie : médecin, maire, député ou chef du service des poubelles des Hauts-de-Seine et un jour on vous appellera peut-être Monsieur. Pour l'instant vous n'êtes à mes yeux qu'un très cher cumulard dont l'AP-HP, dans tous les cas, n'a pas besoin.
PhilBert
16:40 Publié dans Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, philippe, ump, ppe, ap-hp
06.05.2010
Bon anniversaire Madame Cécile Hamm, 100 ans aujourd'hui.
Nous ne nous connaissons pas et pourtant ce blog vous est dédié depuis le premier jour, depuis même le premier jour de sa première version. C'était en mars 2008. C'est pour vous que je l'ai fait, c'est grâce à vous sans doute que nous sommes aujourd'hui des dizaines à dénoncer tous les jours "ce qui cloche" à La Garenne-Colombes. Merci.
Jamais je ne m'étais intéressé à la politique et en particulier à la politique locale jusqu'au jour où j'ai tapé sur Google : élections municipales 2008 + La Garenne-Colombes. J'ai lu tout ce qui se présentait, histoire de me faire une idée avant de faire mon devoir de citoyen, voter.
J'ai ouvert les yeux ce jour-là. Non seulement je venais de m'apercevoir qu'un camp, celui du maire sortant, avait soigneusement inondé la toile de ce que l'on pourrait appeler un "buzz" formidablement orchestré mais totalement déconnecté de la réalité (vous avez peut-être vu que nous avons remis les pendules à l'heure depuis …) mais j'avais surtout été horrifié de lire que l'équipe de campagne du maire "buzzant" à tout va à propos de leur héros, Philippe Juvin se moquait d'une voisine de 98 ans qui venait de s'engager pour la première fois en politique. Je n'ai pas aimé, mais pas aimé du tout.
La suite vous la connaissez. Malheureusement vous n'étiez pas un cas isolé, vous n'étiez pas la seule dont la municipalité se moquait. Deux ans plus tard, et je sais maintenant de quoi je parle, je peux vous dire qu'elle se moque d'une manière ou d'une autre d'à peu près tout le monde. Mais ce qui a changé c'est que grâce à des gens comme vous, grâce à un petit jeune tout aussi remonté que vous ( je pense à Bernard qui a fêté ses 90 ans hier), grâce à des conseillers municipaux d'opposition réceptifs et réactifs, grâce à une bande d'amis qui grossit tous les jours, grâce à des garennois qui osent maintenant s'exprimer, je peux vous l'assurer : les "choses vont changer". C'est ce que vous souhaitiez, je crois.
Aujourd'hui c'est toutes couleurs politiques confondues que nous défendrons votre désir de changement. Vous pouvez compter sur moi, vous pouvez compter sur des dizaines et des dizaines de gens que vous avez convaincus, je vous l'assure.
Portez vous bien et permettez moi d'émettre le vœu de passer un jour vous voir pour saluer une voisine formidable.
Bon anniversaire Cécile.
PhilBert
00:05 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, hamm, respect
01.05.2010
Il s'aime tellement ...
qu'il est arrivé à mettre sa trombine jusque dans la barre d'adresse de notre propre navigateur.
L'astuce s'appelle dans le jargon technique, un Favicon.
Cela ne s'invente pas !
19:35 Publié dans Juvin est un marrant | Lien permanent | Commentaires (7) | Envoyer cette note | Tags : juvin, favicon, egocentrisme, aigü
27.04.2010
A l'extrême droite du Père, la bande à Kleber (Haedens) se serre les coudes -Les Infiltrés.
Ce soir à 22h55 sera diffusé sur France 2 un reportage réalisé en caméra cachée sur les liens supposés entre l'extrême droite et le milieux traditionaliste catholique.
Un reportage que toute la "réacosphère" aurait bien voulu faire interdire.
En tapant "Les Infiltrés" sur Google il est étonnant de voir à quel point la liste des organismes (sites et blogs) qui demandent cette interdiction recouvre de manière tout à fait surprenante la liste des sites et blogs qui s'étaient mobilisés pour défendre l'idée de notre maire Philippe Juvin de donner le nom de Kleber Haedens (écrivain d'extrême droite de l'Action Française) au collège de La Garenne-Colombes (voir liste de supporters de Haedens à l'extrême droite de ce blog).
La palette de supporters de Kleber Haedens est la même que celle des détracteurs de cette édidtion des Infiltrés. Elle regroupe sous la même bannière le Front National, des agences de Presse comme Novopress ou Nation presse.info, le journal d'extrême droite Minute, les groupuscules nationalistes, la quasi totalité des sites de catholiques dit "tradi" comme e-deo et l'incontournable site F.Desouche si cher aux natios et racistes de tout poils...
Etonnant !
Les Infiltrés
A l'extrême droite du Père
Mardi 27 avril à 22H55
Profitant de la peur de l’immigration et de la résurgence des tensions communautaires, aujourd’hui les jeunesses d’extrême droite se réorganisent.
Pendant 5 mois, Les infiltrés ont enquêté au sein de l’un de ces groupes nationalistes en pleine formation, et partagé le quotidien de ces militants. Cette investigation des Infiltrés met à jour les liens entre certaines paroisses intégristes et une organisation politique basée en France.
le patriotisme et tous les principes fondamentaux de la vraie Politique".
Plus surprenant encore, les infiltrés ont enquêté également sur l’une de ces écoles catholiques intégristes privées proche de cette structure. Chants antisémites, cours d’histoire « revisités », l’endoctrinement semble commencer dès le plus jeune âge.
Ndlr : l'enquête de ce soir se passe à Bordeaux. Plus près de chez nous, à Courbevoie par exemple il faut savoir que des écoles catholiques (sous contrat celles-là) sont très directement et officiellement liées à l'Opus Dei qui en Belgique, par exemple est considérée comme une secte. Je pense en particilieur au colllège Hautrefeuille de Courbevoie.
Opus Dei : en savoir +
- L'abbé Abbé Guillaume de Tanoüarn (prêtre tradi, maurrassien et grand fan de Bossuet et d'Eric Zemmour) s'exprime longuement sur cette affaire des Infiltrés, c'est ici : http://ab2t.blogspot.com/
- Quant au site Riposte-catholique.fr, lui titre tout simplement
Exclusif ! Rance 2 commence à recevoir du papier bleu…(Les Infiltrés)
Rance-Inter s’en prend à Eric Zemmour et à la réacosphère !
***********************
Tous les dimanches matin à 9H00 vous pouvez assister à La Garenne-Colombes à une messe en latin célébrée en l'église St Urbain (place de la liberté).
Une messe dite selon le « rite traditionnel, rite ancien ou rite tridentin », « messe de saint Pie V », « livres de 1962 », « missel de Jean XXIII » . Une messe "tradi", quoi !
12:10 Publié dans Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, extrême, droite, collè, infiltrés
25.04.2010
Philippe Juvin, membre de la commission Alzheimer avait oublié le 26 avril de l'année dernière …
Qu'à 600 mètres de là où il prononçait ce beau discours en mémoire des déportés il venait de rendre hommage à un journaliste de la presse antisémite d'avant-guerre en lui dédiant un établissement scolaire…
Philippe Juvin, membre de la commission Alzheimer le 26 avril de l'année dernière alors qu'il évoquait le risque qu'un tel drame (la shoah) se reproduise avait oublié qu'il se déclarait en même temps sur sa page Facebook, "fan" d'Eric Zemmour, auteur de la désormais célèbre phrase : « la plupart des trafiquants sont des noirs et des arabes ».
Philippe Juvin, membre de la commission Alzheimer a sans doute aussi oublié que ceux qui font aujourd'hui l'éloge de ceux qui attisaient déjà la haine (les non-conformistes des années 30, que les "Hussards" qui tentaient de réhabiliter les Brasillach et Rebatet) ou pire de ceux qui l'attisent encore sont tout aussi coupables.
"Comment est-ce possible que cela fut ?", disait Philippe Juvin. Je vous pose à mon tour la question ...
Hommage à la famille Navon
envoyé par lagarennecolombes.
11:28 Publié dans Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, déportation, juvin, haedens, anticonformiste
23.04.2010
Mercredi 21 avril, Philippe Juvin a encore préféré être sur la photo plutôt que …
de participer en tant que député européen (+/- 7.000 euros/mois) à la séance plénière du parlement européen qui siégeait ce mercredi 21 avril à Strasbourg (Voir feuille de présence au PE).
Philippe Juvin avait choisi ce jour-là de faire "maire de la Garenne-Colombes" (3.300 euros/mois).
Nous rappelons que Philippe Juvin avait déclaré de manière très "donneur de leçon" au Figaro alors qu'il était en campagne électorale : «La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat».
On rappelle au passage que le service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy (AP-HP) dont cet homme très occupé est aussi le chef de service (+/- 7.000 euros/mois) a du accueillir ce jour-là comme tous les jours, sa bonne centaine d'hommes, de femmes et d'enfants ayant besoin urgemment de soins.
N'est-ce pas Eric Woerth, qui nous écrivait personnellement sur notre déclaration d'impôts il y a quelques jours : «Nous travaillons avec l'objectif de mieux maîtriser nos dépenses tout en veillant à la qualité de nos services publics …».
C'est sur fonds publics que Philippe Juvin cumule trois fonctions qu'il ne peut évidement pas exercer simultanément, quoi qu'il nous dise ! Superman, ce n'est qu'au cinéma...
Éric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, et Nadine Morano, secrétaire d’État chargée de la Famille et de la Solidarité, se sont rendus, le mercredi 21 avril 2010, à La Garenne-Colombes pour visiter l’entreprise GuideCaro, un centre relais pour les appels de la vie quotidienne, implanté 65 avenue Joffre.
Ils ont été accueillis par Patrick Strzoda, Préfet des Hauts-de-Seine, Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes et député au Parlement européen, Thierry Solère, vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Isabelle Caullery, conseiller général du canton de La Garenne, Robert Citerne, conseiller municipal délégué au Handicap, ainsi que Caroline Mitanne, directrice générale de la société GuideCaro.
Ndlr :
«La facture passe encore par les mêmes têtes et surtout par des élus cumulards* qui ne se consacrent entièrement qu'à une chose : leur plan de carrière». PhilBert, Le Buzz le 23 avril 2010
* Cumulard, nom masculin : familièrement personne ayant plusieurs emplois, personne cumulant des avantages.
10:23 Publié dans Juvin est un marrant | Lien permanent | Commentaires (6) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, ppe, ump, philippe, woerth
20.04.2010
Avant d'entendre encore une fois dimanche et à propos de la Shoah : "mais comment est-ce possible que cela fut..
lisez donc ceci :
Lucien Rebatet
L’Étoile jaune
Cet article de Lucien Rebatet a été publié dans l’hebdomadaire Je Suis Partout en date du 6 juin 1942.
***
Les Juifs de la France occupée, comme ceux de presque toute l’Europe, sont astreints, à partir de cette semaine, au port d’un signe distinctif : l’étoile jaune.
Lorsque nous proposions, dans ce journal, quelques années avant la guerre, sous la signature de Robert Brasillach ou la mienne, l’établissement d’un statut des Juifs, nous ne parlions pas de cette mesure, indiscutablement sévère. Si les démocraties occidentales avaient été capables, à ce moment-là, de se dresser contre le danger juif si évident, de faire leur révolution anti judaïque, le sort des Juifs eût été sans nul doute moins rigoureux que celui qui les attend maintenant.
Mais depuis, nos charges contre Israël se sont décuplées. Les Juifs ont la part capitale de responsabilités dans le déclenchement de la guerre et dans son extension.
Ils ont été les agents essentiels du bellicisme français et anglo-saxon, ils n’ont cessé d’envenimer les disputes d’intérêts entre les nations européennes, ils ont torpillé toutes les solutions pacifiques qui pouvaient aisément intervenir. Ce sont eux qui ont scellé l’épouvantable alliance de leurs créatures Roosevelt et Churchill et de Staline. Tous les soldats chrétiens, de quelque camp qu’ils soient, qui meurent depuis un an dans les steppes russes sont d’abord les victimes des Juifs, s’ajoutent aux centaines de milliers de cadavres que la marxisme juif a entassé sur toute la planète.
Il n’est pas, aujourd’hui, un seul Juif, quelles que soient ses origines, qui ne se conduise en agent sournois ou arrogant du bolchevisme, qui ne fasse des vœux pour sa victoire, et n’y travaille par tous les moyens dont il dispose.
Le Juif se révèle ainsi dans toute sa virulence. Entre l’Aryen et lui, c’est la lutte décisive. Les Aryens ne peuvent pas laisser un tel ennemi libre de se dissimuler. L’étoile jaune qu’il leur impose est la conséquence naturelle de la duplicité judaïque. Le Juif, en face de l’Aryen, camoufle autant qu’il le peut sa race, transforme son nom, mais ne pense et n’agit souterrainement que pour une seule nationalité, la juive, et mène dans son sein la conspiration permanente contre les nations chrétiennes.
Je ne sais plus quel homme politique disait autrefois : « Si les Juifs étaient noirs ou bleus, il n’y aurait plus de question juive. Tout le monde saurait les reconnaître, les écarter ».
L’étoile jaune vient corriger cette bizarrerie qui veut qu’une espèce humaine radicalement opposée aux peuples de sang blanc, inassimilable de toute éternité à ce sang, ne soit pas toujours discernable au premier regard.
Le monde chrétien, à la naissance des idées démocratiques, crut qu’il pouvait oublier les lois sagement édifiées au cours de nombreux siècles. Il ouvrit aux Juifs les portes des ghettos séculaires. Il a cruellement payé cette générosité inconsidérée. Nous voyons, au bout d’un siècle et demi, les dernières conséquences de l’émancipation juive. Cette race ennemie, fanatique et féroce, n’a pas cessé un seul instant d’aspirer à établir sur toute la race blanche une domination qui dégénérait immédiatement en une épouvantable anarchie. Dans tous les pays où elle a pu accéder au pouvoir, elle a semé la corruption, la misère, répandu des flots de sang.
Elle a régné par l’or avec une insolence, une perfidie et une brutalité jamais atteintes par les pires tyrans. Cela s’achève aujourd’hui dans une guerre sans merci.
Une telle expérience est suffisante, n’est-ce pas ? L’étoile jaune est la première étape vers ce ghetto, tant physique que moral, que nous devons, à mon sens, faire réintégrer aux Juifs le plus promptement possible.
Je disais l’hiver dernier dans ce journal, ma joie d’avoir vu en Allemagne les premiers Juifs marqués de leur sceau jaune. Ce sera une joie beaucoup plus vive encore de voir cette étoile dans nos rues parisiennes, où, il n’y a pas trois ans, cette race exécrable nous piétinait.
Nous avons pourtant un regret, qui est vif : c’est que l’étoile jaune ne soit pas imposée par une loi française. Nous sommes, ici, des nationalistes convaincus que l’Allemagne et la France ont dans le Juif un ennemi commun, et que, contre lui, la France doit mener la lutte aux côtés de l’Allemagne. S’il est un terrain d’entente complète entre les deux nations, c’est bien celui-ci.
Il n’est aucun pays qui ait souffert des Juifs comme le nôtre. Ils lui ont valu le pire des malheurs, la défaite. Depuis, ils ont encore aggravé incroyablement ses maux, empoisonnant ses esprits, parvenant à peser de la plus funeste manière sur sa politique, étendant partout la plaie du marché noir, profitant de notre détresse pour édifier de nouvelles et ignobles fortunes.
Ce que nous avons fait jusqu’ici contre ces misérables ne compte pour ainsi dire pas. Les quelques décrets timides qu’imprima le « Journal officiel » ont à peine été appliqués. Darquier de Pellepoix vient d’être enfin nommé aux Affaires juives. C’est un de nos compagnons des bagarres d’avant guerre. Nous connaissons son énergie, ses convictions solides, sa pertinence. Il était admirablement désigné pour la place qu’il occupe.
Nos vœux et nos espoirs l’y ont accompagné. Il sait déjà quels sont nos désirs. Nous voulons que la France participe positivement à la défense aryenne contre les Juifs. Il y va de son prestige, et elle travaillera ainsi à son salut. Il est une décision qui s’impose de toute urgence : celle d’étendre à tous les Juifs de France l’étoile jaune. Elle est beaucoup plus nécessaire de l’autre côté de l’Allier que dans cette zone. Il n’y a jamais eu autant de Juifs en France. Nous avons hérité en dernier lieu de tous les fuyards de Hollande et de Belgique. Ceux qui ont gagné l’Amérique sont en nombre infime. La grande majorité de ces Juifs, tous ennemis mortels de la France et de la paix, est en zone libre. Il y a maintenant des Juifs galiciens, bucoviniens, lettons, subcarpathiques, qui sont devenus les Juifs de la Corrèze, de l’Ardèche, de la Savoie. Il faut leur infliger l’étoile, pour commencer ; que le paysan périgourdin ou provençal, que l’ouvrier lyonnais, devant ces pillards et ces provocateurs, sachent à qui ils ont à faire.
Cette mesure est révolutionnaire ? C’est possible. Mais enfin, sommes-nous, oui ou non, en révolution ? L’étoile jaune fera gémir certains catholiques, disons même beaucoup de catholiques. Il est facile de leur répondre, d’apaiser l’inquiétude de leur conscience. L’étoile jaune renoue avec la tradition la plus strictement chrétienne, celle de la rouelle, qui, durant toutes les époques de vraie et solide foi, les grands siècles de pure civilisation catholique, marquait les Juifs du ghetto, avec le chapeau jaune des Juifs d’Avignon, les Juifs du Pape. Si l’Eglise moderne s’élève contre l’étoile jaune, il lui faut désavouer tous les papes qui l’imaginèrent, puis l’imposèrent.
Lucien Rebatet
Ayant été arrêté par la police française en 1940 sur ordre du ministre de l'intérieur Georges Mandel, il publie l'année suivante un ouvrage antisémite intitulé Quand Israël se venge (Paris, Grasset). Il se réfugie en Amérique du Sud à la Libération.
13:55 Publié dans Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (7) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, navon, juvin, philippe, haedens
18.04.2010
Pr. Juvin, monsieur le maire, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas …
Un nouveau blog est apparu récemment sur la blogosphère garennoise, un blog dont le webmaster un certain Jacques, pseudo Jean Bonal (le nom d'un ancien maire de la ville) affiche clairement son objectif : défendre le maire, vous, donc. De quoi ?
Rien de moins que de la "calomnie" dont vous seriez victime !
Seriez-vous donc victime de calomnie ? De la part de qui ? Il faut nous le dire, nous serons les premiers à aider s'il fallait tordre le cou à une sale rumeur si cette accusation s'avérait exacte.
La calomnie c'est grave : c'est accuser quelqu'un de faits mensongers (imaginaires, trompeurs, en un mot FAUX).
Nous, par exemple, nous vérifions très scrupuleusement tout ce que nous écrivons. Même si cela fâche ou dérange, ce que nous disons n'est (malheureusement) que le reflet de faits vérifiés et vérifiables.
Maintenant, si cela était vrai que quelqu'un diffuse à votre encontre des faits mensongers et imaginaires nous ne saurions trop vous recommander de saisir tout de suite la justice. La calomnie est répréhensible et fait l'objet de textes de lois extrêmement précis. Mais suis-je bête, vous le savez aussi bien que nous. Une de vos adjointes, votre sœur n'est-elle pas avocate ? Vous devriez porter plainte tout de suite. N'est-ce pas vous qui aviez promptement saisi la justice pour "trouble illicite" et poursuivi un blogueur qui n'avait juste fait que vous mettre un pot rouge sur la tête (pot rouge = identité visuelle que vous souhaitiez donner à la ville) ? Vous aviez d'ailleurs perdu et été condamné à verser une amende. Je me trompe ?
A l'inverse si vous ne portez pas plainte pour des faits aussi graves c'est très certainement que rien de faux n'est dit et que vous n'êtes en rien victime de calomnie mais seulement confronté à une opposition normale en régime démocratique.
N'est-ce pas vous qui défendiez la liberté de pensée et une certaine forme de discours politiquement incorrect quand vous aviez choisi de donner le nom d'un collège à un anticonformiste d'extrême-droite, Kleber Haedens.
Si vous n'êtes en rien victime de calomnie, ce que nous pensons en fonction de ce que nous pouvons lire ici ou là (mais nous ne lisons pas tout) il faudrait peut-être que vous rentriez en contact avec ce mystérieux Jacques afin de le ramener à la raison.
S'il n'y a pas calomnie, ses propos deviennent du coup, mensongers et répréhensibles puisqu'ils laissent planer un doute qui pourrait jeter le discrédit sur les personnes directement citées par ce Jacques, je pense à notre ami le vétéran ou à ce candidat malheureux.
En effet, ce Jacques s'en est pris nommément il y a deux jours à un voisin éminemment respectable (retraité, vétéran, chevalier de la légion d'honneur) ce qui a aussitôt entrainé une mobilisation forte dans la Garenne. Deux heures plus tard, ce même blog usurpait une identité et falsifiait des propos (ce qui est répréhensible, raison pour laquelle le webmaster a déjà été signalé à son hébergeur).
Aujourd'hui, c'est ce que peut publier sur son blog un candidat aux dernières élections, un candidat du Nouveau Centre qui est tout simplement traité de "bouse" …
Cela fait beaucoup en quelques jours d'existence !
Ce n'est pas à nous de faire le ménage parmi vos amis ou présumés amis (d'ailleurs comment le pourrions-nous?) Ce qui est sûr c'est que s'il continue à traiter tout le monde de "bouse", s'il persévère à s'en prendre nommément à des personnes privées, c'est votre image d'homme public qui va en prendre un sérieux coup.
Nous n'avons évidement pas de conseil à vous donner mais s'il y a effectivement calomnie, portez au plus vite l'affaire en justice. S'il n'y a pas, tempérez les ardeurs de vos soi-disant amis.
Sachant notre blog très lu par vos services (un lampadaire signalé ici comme risquant de tomber a été réparé dans l'heure un dimanche de tempête) nous ne saurions trop vous recommander d'aller lire ce "torchon", de prendre contact avec l'auteur et de le raisonner. Si cela peut vous aider à le localiser, sachez que nous avons les IP avec lesquelles un certain Jacques était venu ici même poster le même genre de propos. Il a été aussitôt banni. Un constat d'huissier en ligne dispose aussi de l'IP du blog.
Cautionner ou même laisser dire l'accusation de calomnie serait de votre part d'un grand laxisme. Que ce blogueur qui cite volontiers Péguy ne maitrise pas suffisamment bien la langue française pour faire la différence entre calomnie et discours d'opposition, passe encore. En revanche, on vous sait suffisamment pointilleux avec les mots pour ne pas commettre la même erreur d'appréciation.
Calomnie a une définition précise, il n'est pas utile que nous vous la rappelions.
Soyez persuadé que ni le Buzz ni les autres blogs amis à la Garenne ne feront de liens pointant sur ce torchon afin de ne pas devenir à notre tour complice de divulgation de rumeurs mensongères.
Vous devriez quand même aller visiter ce torche-cul. Pour le trouver, ce n'est pas dur, il vous suffira de taper sur Google "votre nom + bouse". Vous tomberez rapidement dessus.
Nous avons fait notre job d'acteur de la vie garennoise : nous vous aurons prévenu.
Bien cordialement
PhilBert
16:18 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (9) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, ump, ppe
16.04.2010
Retour sur une journée ordinaire en Garennie colombienne
9H00. Une Garennoise signale par mail à la rédaction du Buzz qu'un billet fâcheux a été publié sur "un blog de merde" (ndlr : excusez-nous mais il n'y a pas d'autre mot) et qui concerne un monsieur bien connu du collectif NON à Kleber Haedens.
Ce bout de papier-cul insulte un homme qui en juin 1944 est descendu d'une barge de débarquement le fusil à la main sur la plage dont le nom de code était Omaha Beach.
10H00. Nous faisons des copies d'écran et consultons plusieurs membres du collectif.
10H30. Nous décidons de prévenir l'intéressé.
11H00. Notre ancien GI ouvre son PC, va voir et poste un commentaire. Il a été insulté et propose au webmaster (un certain Jacques qui veut tout seul défendre l'honneur du maire, si l'on en croit ses billets à l'eau de chiotte) de s'expliquer d'homme à homme. Il a 90 ans notre GI mais il ne faut pas trop lui chauffer les oreilles.
15H00. Du coup nous étions plusieurs à surveiller le tas d'ordure fumant quand on a vu le billet insultant être corrigé et surprise, que le commentaire de notre ami et voisin avait été falsifié. Toujours signé de son nom, le commentaire disait maintenant tout le contraire de ce Bernard avait exprimé le matin même depuis son PC.
16H00. Après s'être concerté avec une bonne demi-douzaine de Garennois, nous décidons de nous partager les tâches Un s'occupera de faire une lettre recommandée à l'hébergeur, l'autre de faire réaliser un constat en ligne, un autre de collecter des fonds pour se payer huissier et avocat, un autre contacte un avocat spécialisé.
18H00. Nous décidons d'informer celui dont le soi-disant ami du maire a usurpé l'identité de ce qui se passe et de ce que le collectif a fait cet après-midi. Notre vétéran s'étant fait expliquer tout ce qui s'était passé sur son dos (il n'a pas fallu lui expliquer deux fois, Bernard pige plus vite que la moyenne), il décide avant de mettre en route une machine lourde de prendre son téléphone et de dire au maire qu'il a un "supposé ami" qui a dépassé les bornes du supportable.
19H00. Bernard appelle le cabinet du maire et prévient que sans réaction dans les meilleurs délais, c'est à la justice que le webmaster indélicat devra répondre.
19H02. Le commentaire insultant et calomnieux disparait miraculeusement.
Voici l'album photo d'une journée ordinaire en Garennie colombienne …
Insulte gratuite et nauséabonde ..
de la dénonciation à la Vichysoise.
NDLR : On pourrait s'étonner qu'un blog de merde qui semble-t-il n'a comme seul objectif que de s'en prendre à celui-ci, en veuille à un monsieur de 90 ans qui ne participe en rien, du moins directement à la rédaction du Buzz.
A moins bien sûr que le fait que ce monsieur ait un jour déclaré dans un grand journal qu'il était opposé au fait que le maire de la ville, Philippe Juvin donne au collège de sa ville le nom d'un homme qui représentait les valeurs du pétainisme qu'il avait tant combattu en 1944, en soit la cause réelle.
C'est déjà ce qui lui avait valu en décembre de l'année dernière d'être brutalement interdit d'entrer au collège qui ne portait plus le nom de Kleber Haedens par deux vigiles déterminés qui semblaient n'avoir été là que pour lui, dont le nom figurait en gras sur leur petit papier.
C'est drôle quand même cet acharnement sur un homme qui finalement n'a rien fait de plus que de dire ce qu'a dit le conseil général des Hauts-de-Seine à l'unanimité : Kleber Haedens n'était pas un bon nom de collège, n'en déplaise au Pr. Juvin qui le voulait tant. Il semblerait que certains aient du mal à avaler la pilule d'un vote pourtant démocratique au sein de l'assemble du Conseil général.
23:17 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, blog, baton, merde
De Bruxelles, Philippe Juvin promettait …
qu'il n'abandonnerait pas le service des urgences qu'il dirige (Hôpital Beaujon).
Voir l'appel du 18 juin 2009 en image ci-dessous
Urgences menacées : le patron du service (le Pr. Juvin) assurait en janvier à ses collègues que les urgences étaient sauvées !
En janvier, en effet, c'était carrément un cadeau de Noël que le député européen "offrait" aux blouses blanches des urgences de Beaujon, à Clichy en déclarant à la presse (évidement la presse): « Le directeur général de l’AP-HP m’a confirmé que le projet de fermeture ne serait pas inscrit dans le prochain plan stratégique » (voir le Parisien) .
Problème !
Au dernières nouvelles, d'une part il est dit dans la presse que le processus de fermeture du service des urgences de Beaujon est toujours bel et bien engagé (AP-HP) et d'autre part (Marianne 9/4/2010) que Philippe Juvin aurait postulé à la direction du service des urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris. Le capitaine quitte le navire : démerdez-vous !
Avec du recul, il faut donc relire cet appel du 18 juin tout à fait autrement : ce n'est pas le service des urgences de Beaujon en pleine tempête que le député européen n'abandonnera pas, non, c'est surtout un poste de chef d'un service des urgences quelque part. C'est très différent.
Solidaire, oui mais seulement avec son plan de carrière. Quant aux hommes et aux femmes qui se débattent tous les jours avec des centaines de malades et une fermeture en guise de remerciement … il faudra sans doute qu'ils s'en remettent à quelqu'un d'autre qui lui, n'aura pas fait de promesse. Fastoche !
http://images.garenne.perso.neuf.fr/appel18%20juin.pdf
«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008
14:29 Publié dans Juvin est un marrant | Lien permanent | Commentaires (6) | Envoyer cette note | Tags : beaujon, ap-hp, juvin, garenne, philippe, colombes
15.04.2010
Alors que ...
tout le monde, à droite comme à gauche tente inlassablement de réintroduire les valeurs républicaines à l'école, on se souvient que le maire UMP, Philippe Juvin avait lui tenté (heureusement en vain) de baptiser le nouveau collège de La Garenne-Colombes du nom de Kleber Haedens, un anti-républicain notoire détestant les enseignants, journaliste d'extrême droite de l'Action Française et de Je suis partout en 1940. Pour lui et ses amis, la République, c'était "la gueuse" ...
En revanche et on ne sait trop pour quelles raisons, c'est au repas du 3ème âge offert par la ville et qui s'est déroulé hier que Philippe Juvin a fait jouer La Marseillaise.
Décidément, la politique est un drôle de truc ...
17:47 Publié dans Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note
Trop occupé par ailleurs, le maire, Philippe Juvin obligé d'avoir recours à 11 délégations
Votées hier soir en conseil municipal, sept délégations supplémentaires sont venues se rajouter aux quatre délégations déjà existantes, portant maintenant à onze le nombre de délégations* au total.
Soit un surcoût non négligeable et non budgété.
Rappelons que le maire reçoit pour exercer sa fonction, une rémunération de 3.300 euros par mois (39.600 euros/an).
Cela montre, s'il en était encore besoin, que Philippe Juvin, par ailleurs député européen (siégeant à Strasbourg et Bruxelles) et chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy n'est pas en capacité actuellement d'assurer pleinement sa fonction de maire dans de bonnes conditions (et sans doute ses autres fonctions).
Peut-on sérieusement continuer ainsi et à l'infini de payer des gens qui, ne pouvant raisonablement pas bien faire leur travail sont obligés d'en rétribuer d'autres pour faire le travail qu'il ne peuvent pas faire eux-mêmes ?
C'est peut-être pour les mêmes raisons qu'il manque de moyens à l'hôpital ...En effet il faut très certainement, à l'hôpital Beaujon payer quelqu'un pour faire le travail que le Pr Philippe Juvin ne peut pas faire quand il est à Strasbourg ou à La Garenne-Colombes... Ce petit jeu de chaises musicales sera-t-il perpétué à l'infini ? Quand les contribuables en prendront-ils enfin conscience et diront STOP à ce système pervers de rétribution. Presque un emploi fictif, disait le journal Marianne à propos du futur poste de Philippe Juvin à l'hôpital Georges Pompidou ! Oui, presque ...
«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008
* Le maire délègue une partie de ses fonctions à des conseillers municipaux qui reçoivent alors une indemnité.
16:49 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, ump, philippe, ppe, beaujon
14.04.2010
Garenne-Colombes : le sottisier
23:00 Publié dans Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note
Ce soir, conseil municipal. Maurice, une seule consigne comme d'hab...
20:39 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note
Au four et au moulin ... mais pas au conseil municipal, Philippe Juvin ...
00:05 Publié dans Presse et médias | Lien permanent | Commentaires (8) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, ump, philippe, absenteisme
13.04.2010
Les mots ont un sens (suite)
Calomnie, nom féminin
Sens : Accusation mensongère* portant atteinte à l'honneur de quelqu'un.
* Mensonger, mensongère, adjectif
Sens : Faux, trompeur, fictif, imaginaire, menteur.
Un "énergumène" isolé tente actuellement d'associer ce mot à notre blog via la toile.
Sur les 748 billets que comporte ce blog, je défie quiconque de trouver une seule affirmation qui puisse être qualifiée de près ou de loin de "calomnie".
Qu'il y ait sur ce blog des affirmations qui dérangent, je le conçois. Je dirais même qu'il est fait pour cela : mettre en évidence une réalité quotidienne qui n'est pas toujours celle que certains aimeraient montrer (ou cacher).
Il aura peut-être fallu deux ou trois cents billets avant de faire prendre conscience au Conseil général des Hauts-de-Seine que Kleber Haedens n'était pas un bon nom de collège. Nous avons finalement été entendu, c'est l'essentiel. S'il en faut encore mille pour obtenir de la municipalité la mise en place d'un quotient familial ou le début d'un processus de concertation, il y en aura encore mille, deux mille s'il le faut. On appelle cela de la détermination. Ceux (ou celui) que cela fâche diront certainement "acharnement". Question de point de vue.
Le problème pour ceux que cela pourrait déranger, c'est sans doute que les informations publiées ici sont non seulement vraies, mais toutes vérifiées et vérifiables. Tout le reste n'est que littérature et l'emploi de mots inappropriés (calomnie, par exemple) l'expression d'un faiblesse certaine de l'argumentation.
J'invite donc les lecteurs et en particulier les lecteurs garennois à juger par eux-mêmes de la qualité des informations diffusées ici et la crédibilité des informations diffusées ailleurs. Si plus de 400.000 pages ont été lues sur ce blog depuis sa création, c'est peut-être qu'il apporte un regard nouveau sur la ville de la Garenne-Colombes et sa gestion.
Bonne lecture.
PhilBert
Post scriptum :
si une seule des affirmations de ce blog avait été "mensongère" vous imaginez bien, lecteurs garennois qu'il y a longtemps qu'un tribunal aurait été saisi pour "trouble illicite et/ou propos mensongers ou calomnieux". Cela n'a pas été fait et ne le sera pas. Pourquoi ? Parce que je connais une bonne centaine de personnes (simples citoyens, mères au foyers, salariés, médecins, conseillers municipaux, journalistes, avocats, gérants de société, commerçants, retraités, étudiants et quelques associations de renommée nationale) qui vous diront comme nous que tout ce qui est dit ici est ...
"malheureusement" vrai !
Si cela dérange. Tant mieux !
17:33 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (6) | Envoyer cette note
Le ridicule ne tue pas... il ridiculise !
Vu sur un blog (encore un "fake" éphémère du retour de Buzz) :
"Traquer les faits et gestes du Maire de La Garenne-Colombes. Lamentable, pitoyable ... Une fois de plus, l'anonyme Philbert à travers son blog va encore et toujours plus loin…/... paparazzade .../... calomnie, etc."
Je me marre ! La photographie ci-dessus a été envoyée à notre blog par un habitant de la Garenne-Colombes* informé le matin même par le Parisien du lieu et de l'heure de la visite officielle de Chantal Jouanno. La scène se passe sous ses fenêtres. La photo ci-dessus montre une secrétaire d'état venue en Peugeot 308 saluée à son départ par le maire UMP de la ville venu, lui de sa mairie (à quelques centaines de mètres de là) avec la belle VelSatis V6 que ses administrés ont financée à 100 %. La scène se passe au milieu d'une rue, en présence de nombreuses personnalités garennoises et face au photographe officiel.
Cet instant est tout sauf un 'instant privé". Le photographe, tout sauf un "paparazzi ! C'est en revanche un instantané révélateur de l'état d'esprit "Village" de la Garenne-Colombes et tellement amusant que ne pas le publier aurait été sacrilège. Rendez-vous compte, citoyens, du comique de la situation !
Le maire d'une petite ville de 27.000 habitants pris en flagrant délit d'injustice sociale. La voiture d'un maire bien plus grosse et plus polluante que celle de notre secrétaire d'état à l'écologie, ça ne se loupe pas en pleine semaine du développement durable (et de crise économique).
Cocasse, non !
Alors quand je lis sur la blogosphère qu'un administré s'insurge sur la publication de cette photo, non seulement je me marre mais surtout je trouve cela complètement stupide.
A moins, bien sûr que cet administré garennois soit plutôt d'avis que tout ce qui touche l'administration de la commune doit rester soigneusement caché, interdit, occulte.
Faudrait-il désormais fermer ses volets au passage des voitures officielles ? On rêve !
Dans ce cas, je me permets de lui dire qu'il se trompe tout simplement de siècle.
Pour en terminer, je propose à cet administré un peu bizarre de faire comparaitre notre blog en justice si ce qu'il nous reproche lui paraît répréhensible.
En tant que webmaster, personnellement cela ne me déplairait pas, j'assume pleinement la responsabilité de la publication de cette image.
Le ridicule ne tue pas ! Qu'il y aille …
PhilBert
* bien connu des services de Police pour avoir déjà été refoulé (avec son jeune compère de 90 ans) d'une cérémonie municipale.
Paparazzi :
Les paparazzi sont des photographes qui ont pour domaine de prédilection la vie privée des célébrités. Le mot provient du film La Dolce Vita (en 1960) de Federico Fellini dans lequel le héros, Marcello Mastroianni, est souvent accompagné d'un jeune photographe du nom de Paparazzo. Paparazzi est le pluriel de paparazzo en italien.
Les paparazzi doivent généralement rivaliser d'astuces et d'audace pour parvenir à obtenir quelques clichés d'une personnalité. Les paparazzi utilisent des boîtiers photographiques haut de gamme associés aux super-téléobjectifs (pouvant aller jusqu'à 1 200 mm de focale). Ce matériel leur permet de prendre des photos de bonne qualité à grande distance (pouvant aller jusqu'à un kilomètre).
13:22 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (8) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, jouanno, ump, juvin, ppe
La médiathèque de La Garenne est presque finie ...
10:02 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note
12.04.2010
Tenez, pour détendre l'atmosphère, ce lundi ...
11:46 Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note
10.04.2010
Ce que coûte le Pr. Philippe Juvin aux contribuables ...
1/ En tant que Député européen (normalement à plein temps)
Indemnité mensuelle (brut) : 6.952,91 €
+ Indemnité mensuelle représentative de frais de mandat : 3.500 € brut
+ Indemnité journalière pour frais de bouche et de logement : 251 €
+ Remboursements de frais de voyage : calculés sur une base kilométrique aérienne forfaitaire en fonction du lieu d'élection (Paris-Strasbourg/Bruxelles)
soit environ 130.000 euros/an hors frais de voyage.
2/ en tant que chef d'un service des urgences à l'AP-HP (normalement à plein temps, mais pour conbien d'heures par mois ?)
7.000 euros par mois soit 84.000 euros/an.
3/ en tant que maire de la Garenne-Colombes (normalement à plein temps)
3.300 euros par mois net soit 39.600 euros/an
Soit un total annuel d'au minimum 250.000 euros/an.
Cela c'est ce que coûte le Pr. Philippe Juvin aux contribuables pour ses rémunérations et pour ne PAS faire à plein temps, donc on peut dire "mal", trois jobs qui mériteraient normalement toute l'attention d'une personne.
A ces chiffres déjà faramineux, il faut ajouter ce que coûtent aux contribuables les décisions que le Pr Philippe Juvin a prises récemment.
- son choix de rouler avec une voiture de fonction de luxe, 100% payée par les contribuables garennois, une Velsatis 3 litres de cylindrée V6 toutes options à 46.000 euros,
- son choix de faire acheter par la ville la maison de son voisin d'en face, Jean-Pierre Raynaud afin d'en faire un centre culturel et par la même occasion un espace sous ses fenêtres où ne sera pas construit un immeuble de 5 ou 7 étages (ce qui aurait pu lui enlever soleil et tranquillité). Coût 2.5000.000 euros + frais de fonctionnement
- son choix de construire une médiathèque sans parking ce qui a coûté à la ville pour arrêt des travaux par décisions de justice la somme de 55.000 euros par mois d'arrêt du chantier soit encore 550.000 euros hors budget de construction(> 5.000.000 euros).
On vous passe les différents jetons de présence (ou d'absence) aux divers syndicats intercommunaux et le coût du procès (perdu) infligé à un blog humoristique qui avait l'inconvénient de déplaire à monsieur.
On vous passe le prix de la campagne de communication en faveur de l'écrivain d'extrême droite (Kleber Haedens) que le Pr. Philippe Juvin avait choisi pour donner son nom au collège de la ville.
On vous passe le budget de fonctionnement du service communication surdimensionné dont la ville de la Garenne-Colombes dispose pour véhiculer la pensée du maitre des lieux.
Philippe Juvin nous coûte cher, c'est un fait ! Et pourquoi ? Réfléchissez bien … pour par grand-chose !
Ndlr : ayant été cette semaine rangé pendant plus de trois heures avec les cartons et beaucoup de pauvres gens dans l'antichambre d'un service d'imagerie médicale d'un hôpital parisien (où je venais d'être admis en urgence), j'ai eu tout le temps d'y réfléchir.
Si l'AP-HP ne donnait pas 7.000 euros par mois à un type qui préfère le "planté de patate" avec Chantal Jouanno ou ferrailler à la télé avec les députés de gauche à propos de la loi Bachelot que de bosser normalement à l'hôpital, peut-être que la France irait un peu mieux !
Avec des gens comme Philippe Juvin aux manettes, il n'y a que le pire qui puisse nous arriver. Réfléchissez ... à ce prix là, combien de gens biens pourraient faire mieux !
"L'idéal c'est quand on peut mourir pour ses idées. La politique c'est quand on peut en vivre !" La plupart de nos élus ne renieraient pas cette boutade signée Charles Peguy. Objet de fantasme, la rémunération des élus est un sujet tabou. Elle est pourtant strictement encadrée depuis 1992 et l'apparition du principe de l'écrêtement.
Des indemnités confortables qui ne tiennent pas compte de tous les petits à côté que leur autorise leur fonction. Sur ce point, il existe bien élite et petit personnel.
19:51 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (55) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, philippe, juvin, ap-hp, ump, ppe
09.04.2010
Pr. Philippe Juvin à l'AP-HP : presque un emploi fictif ...
http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/
Pr. Philippe Juvin à l'AP-HP : presque un emploi fictif ...
garenne,colombes,juvin,ap-hp,philippe,ump,ppe
09/04/
" La chefferie des urgences de l'hôpital Georges Pompidou pourrait ainsi être attribuée à Philippe Juvin, actuel chef des urgences à l'hôpital Beaujon, maire, eurodéputé, membre de la commission Alzheimer et secrétaire national de l'UMP.
Presque un emploi fictif, dans un hôpital qui, toujours selon le directeur, souffre d'une masse salariale «importante»…"
Citation : «La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008
Les réactions à La Garenne-Colombes :
Philippe Juvin : mandarin dilettante par Plum'Orange
***
Pour notre ami et voisin lepotrouge.com, Philippe Juvin se prend carrément pour Superman ...
***
Un lecteur lui, qualifie notre maire de Victorinox ... un autre de "Pr Cumulo Nimbus" ...
***
18:24 Publié dans Juvin est un marrant | Lien permanent | Commentaires (7) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, ap-hp, philippe, ump, ppe