Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

18.03.2010

Chez nous, au village on fait mentir Stanley Milgram*

Ce n'est pas 10 % des conseillers municipaux sous l'autorité de Philippe Juvin qui sont capables de désobéissance même quand on fait souffrir des Garennois (pas de quotient familial, - de 10% de logements sociaux, augmentation des impôts, procès, etc)

NON, c'est 0% !

Décidément, ils sont forts nos Maurice !

* Pour Stanley Milgram lorsque l'individu obéit, il délègue sa responsabilité à l'autorité et passe dans l'état qu'il appelle "agentique" : l'individu n'est plus autonome, c'est un « agent exécutif d'une volonté étrangère ».

 

mao-kleber2.jpg

Cliquez sur l'image ...

Souvenez-vous toujours : l'UMP garennoise soutient Philippe Juvin qui a décidé de baptiser le nouveau collège de la Garenne-Colombes, Kleber Haedens (écrivain d'extrême droite, secrétaire zélé de Charles Maurras, rédacteur du journal antisémite "Je suis partout", pétainiste incorrigible, membre de l'OAS, grand pourfendeur de l'Education nationale et alcoolique notoire) !

Désobéissance ? Vous avez dit désobéissance ?

Majorité municipale 30 sièges = 30 voix pour le Kleber !

Mais c'est encore pire au Conseil général des Hauts-de-Seine parce que, eux, ont été mieux informés encore que nos conseillers municipaux. Ils savaient.

Majorité départementale 30 sièges = 30 voix pour le kleber !

17.03.2010

Robert Badinter et Eva Joly seront vendredi à la Garenne-Colombes

Ce que les candidats (et leurs équipes et sympathisants) opposés à Isabelle Caullery on fait est très fort. Ils se sont réunis, ce qu'ils faisaient déjà depuis longtemps mais on surtout mis sur pieds un véritable rassemblement des forces et des convictions pour battre Isabelle Caullery.

L'aventure dans le beau sens du terme est si belle que de grands noms ont tout de suite décidé de venir soutenir cette initiative.

robert-badinter1.jpgRobert Badinter, sénateur des Hauts-de-Seine et Eva Joly, députée européen (verts) seront présents vendredi à La Garenne-Colombes pour soutenir Christophe Macé, le candidat qui porte désormais les couleurs de ce rassemblement tout à fait inédit à La Garenne-Colombes.

Décidément, la personnalité de Christophe Macé, notre conseiller municipal rassemble de nombreuses personnalités très populaires autour de lui.  Après Bertrand Delanoë il y a quinze jours la venue de Badinter et d'Eva Joly révolutionne un peu le train-train politiques des mornes années passées.

Enfin des débats qui dépassent le niveau "galette des rois" auquel l'UMP nous avait habitué depuis toujours.

 

Vendredi 19 mars à 19h

Ecole élémentaire Voltaire

39, rue Sartoris

La Garenne-Colombes.

Pour faire échec à la volonté hégémonique de l’UMP, ils se sont TOUS unis. Bravo !

tous-les-logos.jpg
Du jamais vu à La Garenne-Colombes !

Pierre PARREAUX, le candidat d'Europe Ecologie, Christophe CONWAY, candidat MoDem, et Adélaïde NATUREL, candidate du Front de Gauche, ont décidé d’unir leurs forces à celles de Christophe MACE, candidat PS,

au sein d’un Rassemblement pour La Garenne

destiné à faire échec à la volonté hégémonique de l’UMP.

Ils sont soutenus dans leur démarche par leurs sympathisants respectifs, mais aussi par de nombreux Garennois inquiets pour l’avenir de leur ville.

Votre blog fait évidement parti des partisans de cette union.

Pourquoi le Rassemblement pour la Garenne ?

Lors du premier tour des élections cantonales à La Garenne-Colombes, les campagnes du PS, d’Europe Ecologie, du MoDem et du Front de Gauche avaient un point commun : elles appelaient toutes à lutter contre l’arrogance de l’UMP locale et ses pratiques claniques dans les Hauts-de-Seine.

Pratiques illustrées, en l’occurrence, par le parachutage dans notre canton d’Isabelle Caullery, une fidèle de Nicolas Sarkozy, avec pour objectif avoué de faciliter l’accession du jeune fils du Président de la République à la future présidence du Conseil Général. Isabelle Caullery fait en effet partie de l’entourage proche de Jean Sarkozy, dont elle fut, jusqu’en juin 2009, la directrice de publication de son magazine "Neuilly 92".

En mettant Isabelle Caullery en ballotage, les Garennois ont clairement refusé que leur vote soit instrumentalisé au profit d’une opération dont le seul objectif est la promotion de Jean Sarkozy.

C’est pourquoi, pour le deuxième tour, tout le monde a décidé de dépasser les clivages politiques et de mettre en place une dynamique commune pour battre Isabelle Caullery.

Christophe MACÉ est un élu apprécié et respecté de tous. Il connaît parfaitement l’ensemble des dossiers de la ville puisqu’il siège au conseil municipal depuis 2001. On ne peut pas en dire autant d’Isabelle Caullery, dont le CV est davantage celui d’une mercenaire politique, avec notamment de brefs passages dans les conseils municipaux de Neuilly-sur-Seine, de La Garenne-Colombes et de Colombes sans oublier son élection en 1999 au parlement européen sur la liste souverainiste et eurosceptique de Charles Pasqua et Philippe de Villiers.

Nous comptons sur vous dimanche pour assurer à Christophe MACÉ le même soutien que celui qui lui est apporté de toutes parts sans réserve.

Si le Pr. Philippe Juvin (ump-ppe) n'avait pas autant critiqué sur Internet le Pr Bernard Debré (ump)

peut-être que le célèbre professeur serait venu à la Garenne-Colombes soutenir Isabelle Caullery. entre collègue cela se fait. Mais là, je crois bien que c'est foutu ...

C'est ballot(tage) !

Voir  l'historique

Vous prendrez bien un coup de Scotch !

affichage-interdit.jpg

A 11 heures du mat', c'est peut-être un peu tôt, non ?

 

 

UMP La Garenne-Colombes : RAS

UMP-LGC.jpgGénial !

A 3 jours d'une élection importante pour les Garennois, à la section UMP de La Garenne-Colombes manifestement ...

 

il ne se passe RIEN !

Le dernier billet à propos de la galette des rois date du 17 février (2010 quand même) .

On sent bien que la candidature d'Isabelle Caullery, parachutée depuis Neuilly-sur-Seine par Jean Sarkozy "ne fait pas recette au village"...

Ewing, qu'est-ce que que tu fiches ?

http://ump-lagarenne.hautetfort.com/

 

Ndlr : lecteurs du blog UMP, pour passer le temps vous pouvez toujours regarder les vidéos de Philippe Juvin, lire la biographie complète de Philippe Juvin, zapper sur le blog personnel de Philippe Juvin et vous amuser à chercher si on cite d'autres membres de l'équipe que Philippe Juvin. "Chercher Maurice, c'est moins drôle que "Chercher Charlie" mais cela passe le temps d'autant que l'on a beau chercher ...

Non, Non, ce ne sont pas les codes d'accès à l'Opus dei *...

C'est juste la St Patrick aujourd'hui ...

stpatricksday10-hp.gif

* Opus dei (Wikipedia)

16.03.2010

Seulement 36 % des Français ont déclaré "approuver plutôt" ou "tout à fait" l'action présidentielle

Deux études d'opinion, publiées mardi 16 mars confirment que le niveau d'approbation à la politique de Nicolas Sarkozy n'a jamais été aussi bas.

bienvenue-vie.jpg

 

Selon le baromètre Paris Match-IFOP, seuls 36 % des Français ont déclaré "approuver plutôt" ou "tout à fait" l'action présidentielle, contre 64 % qui ne l'approuvent "plutôt pas" ou "pas du tout".


Pour François Fillon "l'heure serait aux négociations pour le partage des voitures de fonction" entre Verts et PS ...

Au Conseil général des Hauts-de-Seine, c'est déjà fait !

Tout pour l'UMP de Jean Sarkozy .... Pô juste !

La" droite rebelle" (la très à droite CNI) soutient Isabelle Caullery comme elle a soutenu Philippe Juvin et sa "lumineuse idée" de donner le nom d'un écrivain d'extrême droite à notre collège ...

cni-droite-rebelle.jpg
2024466918.jpg
Vous ne nous croyez pas ? Cliquez sur l'image ...

"Les Jeunes CNI des Hauts de Seine affirment ainsi leur soutient à Philippe Juvin, maire de la Garenne Colombe et Vice-Président du Conseil Général des Hauts de Seine et recommandent la lecture de l’ « Histoire de la littérature française», œuvre majeure de Kléber Haedens."


Dans la Marne, à Reims, le CNI, ces "rebelles" soutiennent le front national.

Vous ne nous croyez pas ?

Cliquez sur lire la suite ...

Lire la suite

Décidément le dimanche ...

ce blog est très lu :

  • 1 233 visiteurs uniques
  • 3 789 pages lues (vues)

C'était dimanche 14 mars, jour d'élection cantonale à La Garenne-Colombes

La Garenne-Colombes : retour de Buzz est désormais le 6ème blog de Courrier International le plus lu. Merci à vous.

Une majorité municipale devenue ... minoritaire. Du jamais vu à La Garenne-Colombes !

parisien15marscantonale.jpg

15.03.2010

Prochaine réunion de travail ...

galette.jpg


Avant toute chose : bravo à Christophe Conway et à Martine Bonnin.

 

Christophe Conway le candidat Modem et Martine Bonnin sa suppléante ont recueilli 7,16 % des voix à l'élection cantonale partielle de la Garenne-Colombes. C'est le double du score national du MoDem, c'est énorme pour les représentants d'un parti en décrépitude au niveau national.

Ils doivent ce bon chiffre relatif à leur engagement sans faille dans la cité. Depuis deux ans exactement, Christophe Conway siège au Conseil municipal de La Garenne-Colombes et y a porté haut et fort la parole des jusque-là sans voix. Au-delà de la parole c'est surtout dans les actes que l'on a pu mesurer l'implication quotidienne de toute une équipe dans la vie de notre ville.

Avec Christophe Conway et Martine Bonnin c'est aussi une équipe qui s'est mobilisée sans compter pour défendre l'intérêt général des Garennois.

Les conseillers municipaux et généraux vous le diront, c'est cette équipe qui a soulevé l'énorme problème qu'aurait été la dénomination de nouveau collège s'il s'était appelé Kleber Haedens et c'est cette équipe qui a le plus combattu ce projet jusqu'à la reculade du maire.

C'est cette équipe qui a su physiquement faire barrage aux ouvriers du chantier de la médiathèque quand sur ordre de la mairie ceux-ci continuaient à construire malgré une décision de justice interdisant la poursuite des travaux.

Quotient familial, plan vélo sont aussi actuellement en discussion avec la mairie, etc. Nous n'allons pas citer ici tous les sujets pour lesquels cette équipe a bien travaillé. Malheureusement rarement écoutée ou suivie par la majorité municipale, son action n'est pas forcement connue de la population.

Bref, Christophe, Martine et leurs voisins-amis ont bien travaillé. Il fallait ce matin leur rendre hommage. Je le fais avec toute mon amitié. Ils ont cru et croient encore aux valeurs que le MoDem portait : démocratie et humanisme.

Peu importe qu'au niveau national le MoDem n'ait pas été la bonne machine à porter ces valeurs, je sais bien que cette équipe les porte et c'est pour nous Garennois la seule chose qui compte.

Au-delà des étiquettes, je sais aussi que cette équipe entretient d'excellentes relations avec l'équipe de Christophe Macé, le candidat arrivé deuxième hier soir avec 22,16 % des voix.

Loin de moi l'idée de jouer au Lecanuet des années 70 qui se félicitait de tout au soir de chaque élection. Au contraire, j'invite chacune des équipes à ne pas se réjouir de son score, à mettre un mouchoir sur sa couleur dominante et à faire comme nous le faisons tous, tous les jours, à penser et à agir ensemble pour la Garenne-Colombes.

Bravo Christophe, bravo Martine.

Isabelle Caullery, une "formalité" bien mal en point !

brancardiers2.jpg

Revers historique pour l'équipe municipale en place !

Rien ne va PLU en Juvinland !

Isabelle Caullery, désignée sans que personne n'ait eu son mot à dire par un Jean Sarkozy dont le seul souci est d'asseoir sa majorité personnelle au Conseil général n'a pas obtenu le résultat escompté.

Normal, elle ne représente pas les intérêts des Garennois et ils l'ont bien compris.

Ce qui devait être "une formalité" pour quelques barons du Conseil général s'avère être une épine dans le pied. Une épine dans le pied pour les Garennois qui se voient traités en simple spectateurs d'une querelle dont ils n'ont que faire (d'où le niveau d'abstention) et surtout épine dans le pied pour une municipalité contrainte de soutenir quelqu'un qui n'est pas des leurs.

Mais Maurice on est, Maurice on reste. Cette fois, ils sont simplement passés à la vitesse supérieure, à croire qu'à la mairie on ne recrute que des autoritariens certifiés, capable du suicide collectif.

Les caves se rebiffent comme disait Audiart. Les Maurice, jamais …

14.03.2010

Première réaction à chaud du candidat du "Centre droit" ...

L'échec du casting et du parti unique à droite

Photo_022

Caroline et moi-même remercions les électeurs qui nous ont fait confiance pour cette première candidature courageuse d'un candidat du Centre Droit sans investiture d'un parti officiel.

Cette candidature de conviction et de présentation nous a permis de faire une campagne très enrichissante auprès des habitants de la Garenne-Colombes. Cette première rencontre en appellera d'autres et surement l'année prochaîne.

Les résultats montrent que notre analyse sur l'erreur de casting et de méthode pour cette cantonale partielle par la majorité départementale était juste.

Quelle échec, non seulement la candidate parachutée et soutenue par la majorité départementale doit affronter un second tour inédit dans le canton de la Garenne-Colombes mais est en position de perdre de justesse le canton.

Si elle ne change pas sa manière de faire de la politique, la majorité départementale perdra les élections cantonales de 2011 voir d'autres élections plus importantes. On n'a pas tiré les leçons de la perte de Paris et plus recemment dans le département de la perte d'Asnieres.

Il est urgent que les dirigeants de la majorité écoutent plus leur base.

Pour le deuxième tour nous ne donnons pas de consigne de vote, nos électeurs sont assez libres d'esprit pour faire en conscience leur propre choix.

Jean-Florent CAMPION

 

NDLR : nous félicitons ces deux candidats courageux, d'avoir bravé la consigne de leur parti d'origine, le Nouveau Centre et de s'être présentés sans investiture aux suffrages des garennois. Pas facile sans doute de voir Santini sur le marché de La Garenne soutenir une candidate dont la seule finalité est de lever la main au Conseil général au profit de Jean Sarkozy.

La société civile peut et doit s'organiser à l'avenir pour que les pratiques féodales en cours dans le 92 cessent enfin.

 

Résultats des cantonales partielles à La Garenne-Colombes

resultats14.03.jpg

La liste des candidat(e)s à l’élection cantonale partielle de la Garenne-Colombes :

  • Christophe Macé/Julia Fustier, PS Majorité régionale
  • Jean-Florent Campion/Caroline Speich, Centre Droit
  • Pierre Parreaux/Anne Le Guenniou, Europe Ecologie
  • Isabelle Caullery/Ghislain de Boutray, UMP Majorité départementale
  • Christophe Conway/Martine Bonnin, MoDem
  • Adélaïde Naturel/Fabien Ofti, Front de Gauche
  • Richard Croche/Floriane Deniau. Front National

Il a dit (Philippe Juvin UMP-PPE) :

«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat».
Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008

Ndlr : Ph. Juvin : maire de la Garenne-Colombes, conseiller général des hauts-de-Seine, député européen, chef de service dans un hôpital, secrétaire national de l'UMP, qui en réalité donc ne se consacre entièrement à rien ... si ce n'est à sa personne et à son avenir politique.



SIC TRANSIT GLORIA MUNDI. Ainsi passe la gloire du monde. La gloire humaine est éphémère (Écclésiaste).

13.03.2010

Selon l'ancien Conseiller général (UMP) Philippe Juvin démissionnaire, le département des Hauts-de-Seine dirigé par Patrick Devedjian défavoriserait sciemment les villes dont le conseiller général ne serait pas de la majorité départementale.

Ce n'est pas nous qui le disons, mais l'euro député Philippe Juvin lui-même dans une lettre adressée ce matin à tous les habitants de La Garenne-Colombes, ville dont il est le maire.

Voici ce qui est imprimé :

« Il est indispensable que le futur conseiller général ait le soutien du président du Conseil général et de la majorité municipale .../... La Garenne-Colombes a en effet besoin du Conseil général et doit continuer à bénéficier de son aide. Je le répète: seul un candidat (aux cantonales) soutenu à la fois par la Majorité municipale (UMP) et le Conseil général (UMP) pourra assurer le soutien du Conseil général au profit de La Garenne et des Garennois ».

En substance, si le conseiller général du canton de La Garenne-Colombes n'est pas un membre de la majorité départementale UMP-Nouveau Centre, le Conseil général des Hauts-de-Seine ne soutiendra pas les projets communaux et la ville de La Garenne-Colombes n'obtiendra pas les aides du Conseil général.

Rappelons que les attributions des Conseils généraux concernent au premier chef la solidarité envers la jeunesse et les personnes en difficulté ou âgées.

De l'aveu même de l'ancien conseiller général des Hauts-de-Seine, le niveau de solidarité dans les Hauts-de-Seine serait donc directement lié et proportionnel à la couleur politique de la population.

Boulette de cet habitué des déclarations polémiques ou réalité ?

C'est maintenant à Mr Patrick Devedjian, Ministre de la Relance et "patron" du département et à Jean Sarkozy, le très jeune patron des élus UMP du département de répondre à de telles affirmations.

 

 

lettre-juvin2.jpg

Tract déposé ce matin, samedi 13 mars 2010 dans les boites aux lettres des habitants de La Garenne-Colombes

Un candidat dérange. Mais qui dérange-t-il ?

C'est juste. Nous l'avons constaté aussi, les affiches du candidat de la société civile se revendiquant du "Centre droit", Jean-Florent CAMPION, sont régulièrement déchirées et seulement celles-ci.

A qui profite le crime ? Qui sont ceux que cette candidature dérange ? Certainement pas l'opposition traditionnelle de la droite alto-séquanaise pour qui cette candidature est une bonne chose. Elle montre que la majorité départementale est divisée.

Pour notre part, citoyens engagés de La Garenne mais résolument apolitiques, nous considérons que les positions prises par Jean-Florent Campion vont dans le bon sens.

Alors qui ? On vous laisse chercher un peu ...

Pour l'équipe de la rédaction de ce blog, très attachée à l'excercice de la démocratie et à la liberté d'expression (nous défendrions n'importe quel candidat confronté à une telle bêtise) c'est inadmissible !

C'est pourquoi nous publions ici un exemplaire de cette affiche que personne ne pourra souiller jusqu'à demain.

Intimidation, clientélisme : Juvin récidive

Un excellent billet qui dit le fond de notre pensée ...

"Nous avons jusqu’à ce soir, minuit, pour nous exprimer au sujet des élections cantonales de dimanche prochain. Et nous n’allons pas nous en priver, parce qu’une fois de plus, notre maire, censé être le maire de tous les Garennois, outrepasse ses fonctions et s’érige en directeur de conscience.

caullery.jpgDepuis le début de cette campagne destinée à le remplacer à l’Assemblée Départementale, Philippe Juvin, conseiller général sortant, est omniprésent. Posant au centre des photos entre Isabelle Caullery, candidate UMP en titre (désignée directement par l’Elysée) et son suppléant. Ouvrant la campagne, avec une lettre adressée aux Garennois pour leur demander de faire le ‘bon choix’. Allant jusqu’à se poster à la sortie de la messe, dimanche dernier, pour présenter Isabelle Caullery à des paroissiens qui n’en demandaient pas tant.

lettre-juvin2.jpgAujourd’hui, à deux jours du scrutin, une nouvelle lettre signée de sa main a été distribuée dans toutes les boites aux lettres. Sans enveloppe, sur papier glacé et raccourcie par rapport à la version initiale, mais les arguments restent les mêmes : détestables et clientélistes.

Philippe Juvin écrit ainsi que “seul un candidat soutenu à la fois par la Majorité municipale et le Conseil général pourra assurer le soutien du Conseil Général au profit de La Garenne et des Garennois”. C’est même écrit en bleu, sans doute pour mieux suggérer la couleur du ‘bon’ bulletin.

Quelques lignes plus loin, Juvin, le promoteur d’une médiathèque construite sur la base d’un permis de construire illégal, le grand fan de Zemmour et de littérature d’extrême-droite d’avant-guerre, le visionnaire incapable de concevoir un Plan Local d’Urbanisme d’une durée supérieure à six mois, nous demande de bien réfléchir à notre vote pour que notre ville évite les “aventures” et reste équilibrée, calme et sereine.

Stop. Les menaces, les mensonges, les manipulations, ça suffit.

Dimanche, l’enjeu est simple : il y a deux cas de figure.

Première hypothèse : Isabelle Caullery, la candidate désignée par l’Elysée, est élue au premier tour. L’hégémonie UMP et le sarkoland sont renforcés. Le territoire de la Garenne peut servir de laboratoire aux promoteurs de l’EPAD. Jean Sarkozy peut compter sur la voix d’Isabelle Caullery pour l’élire le moment venu à la présidence du Conseil Général. Philippe Juvin se voit en outre gratifié (indirectement) d’une nouvelle légitimité pour faire tout et n’importe quoi dans ‘sa’ ville.

Seconde hypothèse : les électeurs Garennois se rebiffent et adressent deux messages au reste du département, voire de la France. OUI, il est possible de mettre l’UMP en difficulté sur son propre territoire, lors d’une élection considérée comme ‘pliée’ d’avance. NON, nous n’acceptons pas la confiscation des pouvoirs par un clan.

Electeurs Garennois, c’est à vous de jouer. Ce blog*, comme le veut la loi, sera figé jusqu’à la proclamation des résultats. Ceux du premier tour. Nous comptons sur vous pour qu’il y en ait un second. Nous comptons sur vous pour ouvrir la voie à une nouvelle politique dans les Hauts-de-Seine."

* pas le Buzz qui n'a rien à voir avec les partis politiques, mais le blog d'un candidat suppléant à la Garenne-Colombes.

 

Ndlr : bien sûr que NON, il n'est pas "indispensable" que le conseiller général du canton de la Garenne-Colombes soit "acquoquiné de manière quasi ogligatoire" avec la majorité municipale de la Garenne-Colombes ou alors ce serait l'aveu que le Conseil général des Hauts-de-Seine est bien "la république bananière" qui est parfois décriée dans la presse. Comment imaginer une seconde que le Conseil général donnerait ou ne donnerait pas des subventions à un projet en fonction de la couleur politique de son conseiller local et non pas en fonction de l'utilité du projet. Ce serait avouer un clientélisme poussé à l'extrême, ce que Philippe Juvin laisse pourtant sous-entendre ... bravo Philippe. Encore une preuve de votre extrême façon d'envisager la manière dont les dossiers pourraient être traîtés. Ce que l'on ne peut imaginer du Conseil général des Hauts-de-Seine ... Votez comme il vous semble et n'écoutez pas ces arguments de bas étage qui voudraient que le 9-2 soit cette république bananière ... c'est (encore) FAUX.

Veille d'élections : on s'informe ...

asterix09.gif

Je suis un bon citoyen, j'ai décidé aujourd'hui de taper sur Google : Garenne-Colombes et les noms de tous les candidats à l'élection cantonale pour me faire une idée.

Je voterai demain en citoyen plus éclairé ...

12.03.2010

Ils jettent l'argent par les fenètres ! Mais qui donc ?

Ce soir sur le pare-brise de la voiture en sortant de notre petit restau ...

tract-impots.jpg

Cliquez sur l'image

Un scoop avant le 1er tour ! Le CNI qui soutient Isabelle Caullery à La Garenne-Colombes soutient aussi le Front National dans la Marne ...

Un scoop avant le 1er tour des Régionales 2010 : le Centre national des indépendants  (CNI) de la Marne se rallie à la candidature du Front national.

 

Extrait de la réunion du 11 mars au bureau FN de Reims ...

logo_regionales_2010_2.png" Après un débat fort constructif les patriotes présents dans la salle ont entamé un dialogue de très bon niveaux avec nos candidats, mais l’intervention la plus remarquée fut celle de Roger Paris, président départemental du CNI qui, par une déclaration publique, devant un parterre de militants médusés et vite enthousiasmés, a assuré Pascal Erre, Thierry Maillard et Jean-Michel La Rosa de son parfait soutien dans le contexte de décrépitude de la droite sarkozyste de plus en plus couchée devant la gauche cosmopolite ; il a dit et redit qu’il voterait FN, dimanche prochain 14 mars ainsi que le 21 mars, car il ne supporte plus les « faux-semblants » de la droite UMPS, tant au niveau national que régional, départemental et local. Avis partagé par les membres du Bureau du CNI de la Marne, présents avec une délégation de Jeunes, conduit par le vice-président de cette formation de la droite de conviction."

Posté par NP Info Champagne-Ardenne le 12 mars 2010

 

NDLR : Il est à noter que Pascal Erre, tête de liste FN aux élections régionales pour la Marne, soutenu par le CNI est aussi un grand admirateur de Kleber Haedens. La France que j'aime est un titre qui fait toujours "mouche" de ce côté de l'échéquier politique.

On vous recommande son blog, véritable histoire de la littérature (FN) française (de souche).

2024466918.jpg

 

 

Voilà qui le CNI soutient à Reims. Chez nous à la Garenne, c'est Isabelle Caullery ...

La Garenne-Colombes : bac à sable présidentiel

Si Nicolas Sarkozy a désigné Isabelle Caullery pour remplacer au Conseil général des Hauts-de-Seine un Philippe Juvin parti "tweeter" à Strasbourg ce n'est ni pour l'intérêt général des garennois dont il n'a que faire, ni pour continuer l'œuvre majeure de Philippe Juvin, c'est-à-dire une succession impressionnante de "fait du prince" qui s'avère être de monumentales erreurs : des noms d'école à coucher dehors, des achats de pot de fleur à plus de deux millions d'euros, des constructions publiques illégales, etc.

 

bac-a-sable.jpg

NON, si Nicolas a désigné Isabelle Caullery, ce n'est pas pour nous mais pour lui. Plus exactement pour sa descendance. C'est pour assurer à son fiston, Jean Sarkozy (23 ans et demi), l'éternel deuxième année en Droit, la présidence du département des Hauts-de-Seine au nez et à la barbe d'un Patrick Devedjian qui n'a pas eu son mot à dire.

Alors tout le cinéma auquel nous assistons aujourd'hui à la Garenne-Colombes et qui consiste à nous faire croire qu'Isabelle Caullery serait là pour poursuivre l'œuvre de Philippe Juvin, vous pensez bien que c'est évidement du pipo.

La qualité essentielle d'Isabelle Caullery n'est pas d'être une ex groupie des Pasqua - de Villiers.

La qualité essentielle d'Isabelle Caullery n'est pas d'avoir appartenu à un groupe souverainiste et eurosceptique au parlement européen. La qualité essentielle d'Isabelle Caullery n'est pas de n'avoir rien fait pour La Garenne-Colombes ces dernières années, NON.

 

La qualité essentielle d'Isabelle Caullery sera de lever la main quand Jean Sarkozy le lui dira. D'ailleurs, en choisissant sa collaboratrice au journal de Neuilly 92, Jean Sarkozy avait eu tout le loisir d'apprécier les compétences d'Isabelle Caullery à excécuter ses désirs.

Point barre. Tout le reste, c'est de la littérature.

Peu importe que gravite autour d'Isabelle Caullery un porte-parole d'une mystérieuse fédération des élus monarchistes ou des jeunes et moins jeunes CNI dont faisait parti Max Catrin.

Peu importe qu'Isabelle Caullery nous ressorte le coup de l'esprit village et du Stop à l'aventure, les sempiternels fantasmes de Philippe Juvin.

JS-diplôme.jpgIsabelle Caullery est simplement là pour qu'une main se lève quand il faudra qu'elle se lève. Isabelle Caullery c'est une main, pas un cerveau, au profit des ambitions des Sarkozy, père et fils, c'est tout (source).

Nos Maurice municipaux qui savent désormais ce que lever la main veut dire quand on a un peu de charisme comprendront mieux que quiconque le rôle majeur qui a été attribué à Isabelle Caullery par le président de la République.

Voter Isabelle Caullery, ce n'est pas voter Philippe Juvin, comme les intéressés voudraient nous le faire croire, non.

Voter Isabelle Caullery, c'est voter Jean Sarkozy. Quant à Philippe Juvin, laissons-le "tweeter" (gazouiller avec un téléphone portable), tout le monde s'en fout. La page est déjà tournée pour nous et pour ses amis du Conseil général.

11.03.2010

La Garenne-Colombes : toujours, une histoire de la droite de la droite

Dans les Hauts-de-Seine, la droite ne court aucun risque dans le canton de La Garenne-Colombes. Cependant, la guerre des clans va agiter le microcosme local. Philippe Juvin, devenu député européen, abandonne son mandat de conseiller général et fait désigner, par l’UMP, Isabelle Caullery pour lui succéder ; le président du conseil général, Patrick Devedjian - et patron départemental de l’UMP - aurait été mis devant le fait accompli…une initiative de l’Elysée, semble-t-il !

Mais la candidate de l’UMP est aussi une « ancienne » du clan Pasqua, ce qui ne manque pas d’agiter le chiffon rouge, en ce moment, devant les yeux du président du conseil général aux prises avec le fondateur du pôle universitaire Léonard de Vinci et rappeler de fâcheux souvenirs de l’intrusion, dans un dossier de financement occulte, en 2001, d’une banque chypriote et de Noulis Pavlopoulos, directeur de la « fac Pasqua ».

L’arrivée d’Isabelle Caullery dans l’assemblée départementale apparaîtrait aussi comme un pied à l’étrier dans la promotion sénatoriale de l’UMP pour 2011, alors qu’elle s’attendait déjà à prendre la place, dans l’ordre de succession, à Charles Pasqua, au cas où ce dernier, comme il l’avait envisagé, songeait à ne rester que trois ans (2004-2007) au Palais du Luxembourg.


Pour ajouter du piment à cette campagne qui ne concerne, à vrai dire, que la droite locale, rebondit pour mémoire - mais pour mémoire, seulement - l’affaire Haedens. Le maire de La Garenne-Colombes, aujourd’hui député européen, avait réussi à convaincre vingt-neuf autres conseillers, en janvier 2008, pour donner au nouveau collège le nom d’un romancier et journaliste - Kleber Haedens - dont le passé est entaché d’une adhésion et d’une participation à la presse d’extrême droite à la veille de 1940 et d’une totale collaboration à l’Etat français, aux heures sombres de notre Histoire. François Bayrou (ndlr) et le Modem local s’étaient vivement opposés à ce baptême d’un lieu d’éducation et de formation des jeunes ; devant lui se dressait un procureur, Jean d’Ormesson, défenseur de la littérature au risque de défendre l’insoutenable. Mais le conseil général des Hauts de Seine ne suivit pas le procureur…et le maire de La Garenne-Colombes, le 9 juillet dernier, battit en retraite.
Entre le souverainisme affiché et imposé et le flirt momentané avec « Une Histoire littéraire » d’Haedens, certains militants de l’UMP vont croire à un mauvais rêve ( la péripétie « Haedens » n’est qu’un remake de l’affaire « Florent Schmitt » à Saint-Cloud ; en 2005, parents, enseignants et élèves obtinrent du conseil régional l’accord pour débaptiser un lycée de la ville qui depuis 1968 portait le nom d’un musicien et compositeur, ancien membre du « groupe Collaboration », en 1941, et, à cet effet, sanctionné par le comité national d’épuration des gens de lettres, auteurs et compositeurs, en 1946).

Source : http://www.vielocale-viepublique.fr/Etudes/Elections/tabi...

Isabelle Caullery, soutenue par le CNI ...



"Les jeunes CNI recommandent la lecture de l’ « Histoire de la littérature française», œuvre majeure de Kléber Haedens".cni.jpg


Cepandant, pour les élections régionales 2010

le CNI soutient officiellement Debout la République

et pas l'UMP.

Le Comité Directeur du CNI, réuni le samedi 20 février, a officialisé l'accord conclu entre le CNI et DLR pour les élections régionales.

« Ce rassemblement constitue une vraie nouveauté dans le paysage politique français et servira de base à la création d'une alternative aux listes UMP.» a indiqué le Président du CNI, Gilles Bourdouleix. Il a par ailleurs regretté que l'UMP soit « plus sensible à regarder quelques groupuscules de gauche que l'électorat traditionnel de droite ».

« Au-delà des convergences de fond et de quelques divergences, la présence de l'alliance entre Debout la République et le CNI, par l'addition de nos talents et dans le respect de nos identités, doit marquer l'émergence d'une force politique capable de proposer une alternative crédible aux électeurs qui recherchent un autre choix, une autre voix que celle constituée par « l'auberge espagnole » de l'omnipotente UMP » a déclaré le Secrétaire Général du CNI , Bruno North.
Les deux partis pourraient poursuivre leur collaboration lors d'échéances futures...

 

Déjà en novembre 2008, les jeunes CNI *des Hauts-de-Seine "affirmaient leur soutient à Philippe Juvin, maire de la Garenne  et recommandaient la lecture de l’ « Histoire de la littérature française», œuvre majeure de Kléber Haedens". (voir le blog Jeunes CNI)

Rien d'étonnant, donc que l'on retrouve un soutien du CNI à Isabelle Caullery, qui déclare à qui veut bien l'entendre qu'elle souhaite continuer le travail  (l'oeuvre) de Philippe Juvin. Souhaitons simplement que sous l'influence conjugée de ces fervents défenseurs d'une certaine forme de littérature les noms des prochains établissements publics à La Garenne-Colombes ne soient pas choisis parmi les rédacteurs de Je suis partout, le puant journal antisémite d'avant-guerre comme l'était notre pas-du-tout regretté Kleber Haedens.

 

* Les Jeunes CNI

le seul parti politique (avec le Front National et l'UMP garennoise) à avoir exprimé officiellement un avis favorable à ce nom de collège retoqué depuis par le Conseil général des Hauts-de-Seine.

Jérôme Besnard Président des Jeunes CNI et Gonzague de Chantérac, secrétaire général s'étaient tous les deux beaucoup exprimé ici et ailleurs à propos de Kleber Haedens.

Jérôme Besnard le président des jeunes CNI est aussi un spécialiste de Charles Maurras dont il a préfacé en 2002 la réédition de " L'Avenir de l' Intelligence", de Charles Maurras

Il s'agit d'un classique du Maître du nationalisme intégral réédité en 2002 chez l'âge d' Homme ( www.agedhomme.com), préfacé par Jérôme Besnard, il traite la question intéressante des liens étroits entre les intellectuels et les milieux d'argent, c'est presque une question d'actualité...Il ne fait que 108 pages et ne coûte que 20 euros.

Voilà un petit tableau des soutiens CNI à Isabelle Caullery.

 

 

Médecins, crèches et infirmières mécontents de l'action du gouvernement sont en grève aujourd'hui.

 

A La Garenne-Colombes : Médecins, crèches et infirmières en grève


GrifilEnGreve800.jpg11 mars 2010 : mouvement de grève dans les crèches municipales

En raison d’un mouvement de grève du personnel des crèches municipales, l’accueil des enfants ne pourra pas être assuré, le 11 mars 2010, dans les conditions habituelles :

Crèche Joffre : fermeture en totalité.

Crèche des Vallées : fermeture en totalité.

Crèche Bonal : fermeture partielle. Seule la section des moyens sera ouverte (15 enfants seront accueillis).

Crèche Sartoris : fermeture en totalité.

Crèche Verdun : seule la section des bébés sera fermée.

Crèche Bonnin : fonctionnement normal.

Crèche Voltaire : fermeture partielle (16 enfants accueillis).

 

Mais aussi partout en France

PARIS - Des médecins généralistes ont fermé leur cabinet un peu partout jeudi pour réclamer davantage de moyens et la fin des mesures vexatoires imposées, selon eux, par l'assurance maladie.

La suite dessous ...

Lire la suite

10.03.2010

Philippe Juvin est "fan" d'Eric Zemmour. Pas moi !

juvin-facebook.jpg

 

 

 

 

 

Eric Zemmour : C’est l’extrême-droite qui en parle le mieux !