25.03.2010
La sécurité à l'école
12:03 Publié dans Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Bravo Ewing. Comme 2 253 personnes hier, vous avez consulté le Buzz !
Le nom de Vincent Fouillard qui avait remplacé Philippe Billard le 18 novembre 2009 au Conseil municipal (parti au soleil, le veinard), ne figurait pas encore sur le site Internet de La ville aujourd'hui, soit 4 mois après.
Il a suffit d'un petit message perso à Ewing à 9h45 (Ewing étant le nom de code du chef Internet de la mairie) pour que tout rentre dans l'ordre à 10H00.
C'est quand même super internet ...
http://www.lagarennecolombes.fr/index.php/Les_conseillers...
Le concierge du net.10h14
Post scriptum : Internet est un bon moyen de se faire entendre sans avoir à bouger de chez soi. Le petit exemple du dessus en est une preuve mais ce n'est pas la seule.
Prenez par exemple le nom du collège des Champs-Philippe précédement baptisé en grande pompe "Kleber Haedens". Certes, cela a été plus difficile et plus long (1 an) mais c'est peut-être en faisant remarquer au Garennois que même la RTBF, la radio Belge se foutait de notre gueule avec un nom pareil que la mairie et même le Conseil général des Hauts-de-Seine sont revenus sur une décision finalement reconnue mauvaise.
Autre exemple : pendant près de six mois, notre maire et la section garennoise de l'UMP affirmaient de concert et à qui voulait bien les lire qu'Irène Frain (une écrivaine et journaliste à Paris Match) ainsi que Patick Baudis que l'on ne présente plus, dirigeaient tous les deux une association des amis de Kleber Haedens, ce qui était évidement faux. Et bien, il a suffit, encore une fois de faire savoir par Internet aux Garennois qu'un journaliste avait qualifié cette affirmation de "délire de Philippe Juvin" pour que cette ineptie disparaisse des blogs du maire et de l'UMP locale comme par enchantement et en moins de 24 heures.
Non, franchement, Internet, c'est quand même drôlement bien...
La semaine dernière par exemple, certes cela n'a pas suffit - il faudrait que nous soyons encore plus nombreux à nous exprimer - mais ce n'est pas moins de 25.000 pages de ce blog qui ont été lues (vues) urbis et très certainement orbis.
La communication qui n'est pas la communication municipale a toujours été baillonnée à la Garenne-Colombes. Pas d'accès au bulletin municipal (comme partout), pas d'affichage libre possible, tracts enlevés (ne contestez pas, on vous a vu Mauricettes), bref baillonnée, la libre expression.
Avec internet, c'est différent et "ça marche" même si le maire s'en prend aujourd'hui à Google par Parlement européen interposé ou comme il y a peu au PotRouge.com en saisissant la justice, il n'est pas près de nous faire taire.
Garennois, exprimez-vous. Une seule adresse : Google !
09:43 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, démocratie, locale, juvin
Conseil municipal du 25 mars 2010. Silence, Maurice lève la main !
Ce soir ils seront cinq Conseillers municipaux à défendre un autre point de vue que celui du maire à propos du parking sous l'église.
Christophe Conway, Françoise Bavcevic, Vincent Fouillard, Christophe Macé et Adélaïde Naturel représentent à ce jour (en référence à la consultation électorale de dimanche dernier) pas loin d'un Garennois sur deux. L'autre moitié étant représentée autour de la table du Conseil municipal par trente élus communaux de la "majorité municipale" (à la date des dernières élections communales de 2008).
Ce soir, j'invite tous les Garennois à passer en mairie écouter les débats (le spectateur n'a pas la parole) et voir comment se passe une séance de Conseil municipal. Avant les prochaines élections locales qui auront lieu dans un an, il est important de participer dès maintenant à ce qu'il y a de plus important dans la vie d'une petite ville comme la notre : le Conseil municipal, moment privilégié de ce qu'il est commun d'appeler la "démocratie locale".
Entrée libre et gratuite.
08:04 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note
24.03.2010
Au Figaro Magazine, beaucoup défendent leur collègue Eric Zemmour «au nom de la liberté d’expression».
Je ne sais pas vous, mais cela me rappelle quelque chose ...
Liberté d'expression, liberté de pensée, anticonformisme, Figaro littéraire, Montety, Haedens, Bercoff, Juvin, d'Orrmesson, ...
http://www.liberation.fr/medias/0101626240-eric-zemmour-c...
http://www.philippejuvin.fr/index.php/tag/college-kleber-...
En plaçant les collégiens sous le signe bienveillant de Kléber Haedens, le maire de La Garenne-Colombes leur donne une chance d’acquérir une vertu qui n’est pas au programme : la liberté de penser.” Le Figaro Étienne de Montety, le 23 octobre 2008.
Ndlr : vivement la médiathèque Eric Zemmour, tout le Figaro sera là pour l'inauguration !
12:38 Publié dans Kleber Haedens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, haedens, zemmour
Welcome America. March 24, 2010
La ville de la Garenne Colombes est jumelée avec un certain nombre de villes dans le monde et, en particulier, aux Etats-Unis avec Clarksville dans l’état de l’Indiana.
En novembre 2009, des jeunes garennois ont participé à un séjour dans cette cité et, de plus, ont pris part à des cours dans les établissements scolaires qui étaient ceux fréquentés par leurs correspondants sur place.
De fait , des liens se sont crées entre des jeunes Américains de cette ville et des élèves garennois. Cette correspondance entretenue par lettre mais aussi, progrès oblige, par internet est renforcée par des rencontres réelles faites en dépit des distances.
Le mercredi 24 mars sera à marquer d’une pierre blanche car ce sera le jour où les jeunes Américains seront présents au sein du collège afin de participer à leur tour à certains cours.
A cette occasion, le collège Les Champs Philippe pavoisera aux couleurs américaines.
http://www.clg-champsphilippe-lagarenne.ac-versailles.fr/...
Ndlr : C'est une tradition au collège des Champs-Philippe, on accueille bien les visiteurs et en particulier les américains. On se rappelle, ici au Buzz du formidable accueil réservé au sergent-chef de la 2ème division d'Infanterie américaine "Indian head" aujourd'hui âgé de bientôt 90 ans par le collège des Champs-Philippe, le jour de l'inauguration de l'établissement, le 7 décembre dernier. Un grand moment pour cet homme qui avait débarqué le 8 juin 1944 sur Omaha Beach et qui fut le premier soldat américain à pénétrer dans plusieurs villages normands. Dites bien, mesdames et messieurs les enseignants à vos petits élèves que si l'allemand n'est pas aujourd'hui la première langue obligatoire (pas fastoche l'allemand etje sais de quoi je parle), nous pouvons dire un grand merci au peuple américain. Ils seront toujours les bienvenus. Thanks.
10:58 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Jean Sarkozy président du conseil général des Hauts de Seine en 2011 ? L'Elysée y travail...
On apprend, par le Canard Enchainé daté du 28 octobre que le président Sarkozy et son équipe seraient en train de mettre sur pied une nouvelle tentative pour faire de Jean Sarkozy le N°2 de la famille royale.
Mais désormais c'est l'escalade, plutôt que d'envoyer le fiston prendre la tête d'un obscur machin dont tous le monde ignorait l'existence... on vise plus haut !
Rien de moins que la Présidence de Conseil Général du 92 ! Avec 2 milliards de budget annuel et un PIB équivalent à la Grèce... Et le Canard Enchainé de préciser "L'Elysée a déjà sorti les bulldozers pour préparer le terrain. Tous les jeunes loups de l'UMP des Hauts de Seine [...] susceptible de faire de l'ombre au Prince, ont été exilés sur d'autres terres.
Reste à éliminer en douceur M. Devedjian dont curieusement l'étoile pâlit depuis quelques temps... Y'aurait-il là quelque manœuvres d'anticipation ?
Qu'on se le dise, pour aplanir ce dernier obstacle, on peut compter sur la meutes d'élus des Hauts de Seine aussi prompts à servir le maître (leur ancien roitelet en chef) qu'à en consommer les subsides.
Info Canard enchainé du 28/10/2009
Site web du Canard ici
Source : Le Post.fr
01:59 Lien permanent | Commentaires (6) | Envoyer cette note | Tags : sarkozy, juvincaullery, macé
23.03.2010
Pas de chance Eric (Zemmour) ! Notre maire restera-t-il encore longtemps "fan de " ... ?
Eric zemmour, un "anticonformiste de droite", écrivain, journaliste et polémiste comme notre non regretté Kleber Haedens se fait virer du Figaro. Fallait-il qu'il soit bien à droite de la ligne éditoriale déjà bien à droite ?
Éric Zemmour en passe d'être licencié du Figaro
Selon nos informations, le journaliste Éric Zemmour a reçu de la part de son employeur, Le Figaro , une convocation d'entretien préalable à son licenciement pour lundi prochain.
Étienne Mougeotte, patron de la rédaction du journal, a confirmé l'information au point.fr. La direction du
Figaro est gênée par les déclarations polémiques de Zemmour sur Canal+, qui font l'objet, aujourd'hui même, d'un examen au CSA .
Sur Canal Plus, chez Thierry Ardisson, lors de l'émission en clair Salut les Terriens , le journaliste avait déclaré : "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait."
Des propos qui ont ulcéré la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, qui a décidé d'engager des poursuites contre lui. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a également été saisi par le MRAP et le Club Averroes.
http://fr-fr.facebook.com/philippe.juvin
Je dédie cette information à Françoise ...
15:02 Publié dans Lecture transversale | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note
Pourquoi la mairie baillonne-t-elle toute information préalable à l'annonce des séances de Conseils municipaux ? Pour quelles (obscures) raisons ?
Pourquoi le site Internet de La Ville du maire 2.0, Philippe Juvin n'a-t-il annoncé la date du prochain Conseil municipal du 25 mars 2010 que le 21 mars (et encore il a fallu que ce blog se manifeste un peu, comme il sait faire) ?
Voir "le site offiiel de La Garenne-Colombes"
C'est sur le blog du Modem local que nous avions trouvé l'information. ce n'est pas normal, ce n'est pas démocratique !
http://www.la-garenne-democrate.com/conseil-municipal/odj...
En revanche, comme à chaque fois qu'il y a une grève, le site "officiel de la ville" met bien en valeur le service de car mis en place et plusieurs milliers de tracts sont imprimés et prestement distribués.
C'est important les séances du Conseil municipal dans la vie d'une citée, non ?
N'y aurait-il pas à La Garenne-Colombes une volonté partisanne de "casseur de grève" doublée d'une sérieuse tendance à baillonner l'information ?
14:19 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (6) | Envoyer cette note
22.03.2010
Christophe Macé ne nous avait pas menti ! Tout cela pour ça...
Lors du premier tour des élections cantonales à La Garenne-Colombes, les campagnes du PS, d’Europe Ecologie, du MoDem et du Front de Gauche avaient un point commun : elles appelaient toutes à lutter contre l’arrogance de l’UMP locale et ses pratiques claniques dans les Hauts-de-Seine.
Pratiques illustrées, en l’occurrence, par le parachutage dans notre canton d’Isabelle Caullery, une fidèle de Nicolas Sarkozy, avec pour objectif avoué de faciliter l’accession du jeune fils du Président de la République à la future présidence du Conseil Général.
Isabelle Caullery fait en effet partie de l’entourage proche de Jean Sarkozy, dont elle fut, jusqu’en juin 2009, la directrice de publication de son magazine «Neuilly 92»…/…
le CV d'Isabelle Caullery est davantage celui d’une mercenaire politique, avec notamment de brefs passages dans les conseils municipaux de Neuilly-sur-Seine, de La Garenne- Colombes et de Colombes sans oublier son élection en 1999 au parlement européen sur la liste souverainiste et eurosceptique de Charles Pasqua et Philippe de Villiers.
Extrait de la profession de foi de Christophe Macé pour le deuxième tour des élections cantonales partielles organisées pour remplacer Philippe Juvin, frappé de cumul de mandats.
17:44 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, caullery, sarkozy, epad
Voilà. Un siège de conservé pour l'UMP. Pour les Garennois, c'est une autre histoire ...
16:49 Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Quelque chose ne s'est pas passé hier à La Garenne-Colombes.
Si, pardon. C'était le printemps comme tous les ans à la même époque.
A l'EFAP (Ecole Française d'Attachés de presse) on avait pour principe de marteler la phrase suivante : n'oubliez surtout pas que l'on ne parle JAMAIS des trains qui arrivent à l'heure même si à l'heure où il arrive régulièrement tous les jours il fait louper la correspondance à des milliers de travailleurs. Si vous voulez que quelque chose change, faites le dérailler, vous verrez que l'on se mettra à parler de l'heure à laquelle il aurait du arriver …
Hier soir, à La Garenne-Colombes, c'est pareil, un train est encore arrivé à l'heure. Personne n'en a parlé, si pardon, le Figaro à 23h53, la belle affaire ! Personne, donc hormis le Figaro, n'en parlera JAMAIS. C'est totalement inintéressant même si pour des milliers de personnes, la vie devient plus chère, plus dure, moins juste, moins belle.
On le sait pourtant, La Garenne-Colombes a fait de la ségrégation territoriale (ou spatiale) sa spécialité, de la plus-value immobilière son fond de commerce et de son mode de fonctionnement féodal une réalité quotidienne.
Vous aurez beau râler, vous êtes sur le quai en attendant un train, un train qui doit arriver à la mauvaise heure et il n'y aura toujours que le Figaro pour s'en féliciter.
Excusez-moi, j'oubliais bien sûr les politiques …
Les politiques aussi se félicitent toujours de ce train-train : les uns pour dire que tout va bien, les autres pour dire que tout va mal.
Mais revenons à nos moutons : La Garenne-Colombes, sa ferme, son pot rouge, sa messe en latin, son maire 2.0 et l'élection hier de son cantonnier.
Vous parlez d'un sujet : Elections cantonales partielle à La Garenne-Colombes ! Pas de quoi écrire deux lignes même pour un pigiste du Parisien, édition des Hauts-de-Seine.
Même le train de 23h53 arrivant à l'heure est plus passionnant, je le confesse.
Et comment en vouloir aux journalistes, si personne ne leur donne la matière. Ce n'est pas un Rassemblement pour la Garenne découvert quatre jours avant l'élection, ni la venue d'un Robert Badinter dont il était impossible de relayer les propos pour cause de clôture de campagne qui allaient faire la Une des journaux ce matin (même la trois nous aurait suffit). Non, quand un train ne déraille pas, vous n'avez rien à espérer.
N'attendez rien non plus des politiques pour vous aider : Nul doute qu'hier soir entre 22h00 et 23h00 les uns se réjouissaient du résultat, les autres d'une belle campagne.
Bref, cette nuit à la Garenne-Colombes, pas de concert de klaxon, pas de bal populaire, pas de bagarre non plus, seule une dépêche AFP/Figaro à 23h53 n'est pas venue troubler notre sommeil.
Au village, Rien A Signaler.
Les immeubles ce matin poussent tranquillement et atteindront sept étages à l'automne, quelques enfants mangeront un sandwich à midi pendant que leur petits camarades se raconteront à la cantine leur week-end à la campagne et leur retour malheureusement juste après la fermeture des bureaux de vote pour cause de bouchon sur l'A6, la future avocate pestera contre la photocopieuse de l'université Paris X – Nanterre toujours pas remplacée depuis qu'elle a rendu l'âme en octobre dernier, l'employé municipal "tranquille", écoutera les "news" dans son véhicule diesel coincé entre le pont Charlebourg et celui de Bezons, … la routine , quoi.
Tiens, je vois passer sous mes fenêtres une limousine sombre aux vitres totalement noires … c'est sans doute Philippe Juvin, le chef du village, l'élu du peuple 2.0 qui se rend au rapport du côté du Conseil général : mission accomplie, Jean. Pas la peine d'aller à la fac, vous serez bientôt Président.
11:12 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (7) | Envoyer cette note
21.03.2010
Hauts-de-Seine/cantonale: l'UMP gagne (de justesse).
Hauts-de-Seine/cantonale: l'UMP gagne
AFP / Figaro
21/03/2010 | Mise à jour : 23:59
La candidate de l'UMP Isabelle Caullery a remporté ce soir au second tour l'élection cantonale partielle de La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, avec 54,32% des suffrages exprimés contre 45,68% pour son adversaire socialiste Christophe Macé.
Avec cette élection, le rapport des forces reste inchangé au conseil général des Hauts-de-Seine, où l'UMP et le Nouveau Centre gardent 30 élus, contre 15 pour la gauche (PS, PCF, Verts).
C'est aussi une consolation pour la droite, qui s'est retrouvée minoritaire (48,94%) dimanche lors du second tour des régionales face à la gauche (51,06%) dans les Hauts-de-Seine, une défaite très symbolique dans le fief électoral de Nicolas Sarkozy.
Agée de 55 ans, Isabelle Caullery avait viré largement en tête au premier tour (42,86%), dimanche dernier, mais pas suffisamment pour éviter un ballottage avec le PS.
L'élection avait été provoquée par la démission au conseil général du maire UMP de la ville, Philippe Juvin, après son élection au Parlement européen en 2009.
M. Juvin l'avait emporté dès le premier tour lors de la cantonale de 2004 avec 56,78% des suffrages exprimés. Même scénario aux municipales de 2008, où il avait recueilli 66,7% des voix exprimées.
Amie de jeunesse de Nicolas Sarkozy, Isabelle Caullery est une ancienne chargée de mission de Charles Pasqua à l'époque où celui-ci présidait le conseil général des Hauts-de-Seine (1988-2004). Elle avait d'ailleurs participé à la création du RPF (Rassemblement pour la France), dont elle fut secrétaire générale de 2000 à 2002.
Elle est réputée proche de Jean Sarkozy, le fils cadet du chef de l'Etat, qui est aussi président du groupe UMP-NC au conseil général des Hauts-de-Seine.
23:50 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (4) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, caullery, ump, macé
Apparatchik. Les mots ont un sens ...
Apparatchik (russe : аппара́тчик) est un mot tiré du russe « apparat » utilisé pour désigner en Union soviétique et dans les démocraties populaires les cadres supérieurs du gouvernement ou du parti communiste.
Par extension, l'apparatchik est un militant politique, permanent, c'est-à-dire rémunéré ou non qui fait carrière dans son parti, y prend des responsabilités ce qui lui permet d'obtenir des investitures et des mandats électoraux.
Le terme désigne aujourd'hui le membre d'un système politico-administratif ou, par extension, toute personne qui profite de son rang, de sa situation supposée privilégiée au sein d'un groupe social ou politique pour renforcer sa légitimité, son ascendant et son prestige, voire pour s'enrichir, faire carrière, etc. On parle aussi de bureaucrate.
22:30 Publié dans Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note
Résultats 2ème tour des Cantonales partielles de La Garenne-Colombes
Les deux candidats en lice au deuxième tour de l’élection cantonale partielle de la Garenne-Colombes sont :
- Isabelle Caullery / Ghislain de Boutray. UMP/NC
- Christophe Macé / Julia Fustier. Rassemblement Pour La Garenne PS+Europe écologie+MoDem+Front de gauche
***
Rappel des résultats de l'éclection cantonale de 2004.
1er tour
12:50 Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, cantonale, macé, caullery, ump, gauche
Aujourd'hui, on vote ...
12:28 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
20.03.2010
Quand c'est Robert Badinter lui-même qui se fout de la poire de Philippe Juvin, on se dit que le maire ne s'en relévera jamais !
Robert Badinter, Eva Joly à la Garenne-Colombes
Qui veut tuer son chien
(trop) bien portant,
l'accuse de la rage…
22:25 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (9) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, macé, juvin, badinter
Les électeurs et contribuables garennois sont décidément très déterminés à se faire entendre.
Trouvé tout à l'heure du côté des Champs-Philippe
Dernière minute (22h15) : on nous signale que le quartier des Vallées est bien "couvert" aussi.
21:23 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, électeurs, contribuables
La sécurité. Ou plutôt l'agent de sécurité ...
La sécuirté étant un thème récurrent qui fait toujours recette à la veille d'une élection, je ne vois pas pourquoi je dérogerai à la règle. Il n'y a pas de raison ...
Au Buzz, on ne sait toujours pas quel est l'imbécile - excusez-nous mais nous n'avons pas trouvé de meilleur mot - quel est l'imbécile, donc qui a donné l'ordre à la société privée de vigiles qui était en charge de la sécurité de la cérémonie d'inauguration du collège des Champs-Philippe le 7 décembre dernier par le Conseil général et la mairie de la Garenne-Colombes de refouler par la force s'il le fallait Bernard Dargols (89 ans) et Marc Schindler, les deux porte-paroles du collectif Non à Kleber Haedens qui avaient manifesté très courtoisement leur désir d'assister, en silence à cette inauguration.
On sait que ce n'est ni la Police ni l'Education nationale. Alors qui ? Mairie ou Conseil général des Hauts-de-Seine ?
Philippe Juvin étant au moment des faits et maire et Conseiller général il sera sans doute le mieux placé pour nous répondre. Si nous le croisons demain soir, il ne faudra pas oublier de lui reposer la question ...
http://www.philippejuvin.fr/index.php/2009/12/07/inaugura...
16:02 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, haedens
Ces deux là avaient pourtant 172 ans de vie (à eux deux) à se raconter ...
et bien savez-vous ce qui les a le plus fait rigoler hier soir ?
C'est que la "lumineuse idée" du maire Philippe Juvin de donner le nom d'un écrivain d'extrême droite (Kleber Haedens) au collège de la Garenne-Colombes ait finalement été "retoquée" par le Conseil général des Hauts-de-Seine et à l'unanimité. On ne fait heureusement pas encore absolument tout ce que l'on veut, même dans les Hauts-de-Seine .... il y a encore des sages qui veillent !
15:05 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garnne-colombes, haedens, juvin, dargols, badinter
Toute la semaine c'est environ 2.500 pages/jour qui sont lues (vues) sur ce blog.
14:26 Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Dura lex sed lex (dure est la loi mais c'est la loi)
Sur les media, la campagne électorale a pris fin hier soir à minuit.
Les blogs de campagne ont donc eu l'obligation d'être "gelés" à minuit.
Ce blog, lui n'a rien à voir avec un blog politique, il ne parle que de la vie citoyenne de la Garenne-Colombes mais connaissant la "promptitude" du maire Philippe Juvin à saisir les tribunaux pour un oui ou pour un non quand ce qui est dit à le malheur de lui déplaire, nous préférons être prudents.
Nous n'appellrons donc pas aujourd'hui à voter pour Christophe Macé et sa suppléante Julia Fustier ou pour Isabelle Caullery et son suppléant Philippe Juvin, pardon, Ghislain de Boutray. Pas un mot. Soyez gentils aussi, lecteurs de ne pas citer ces quatre là dans vos commentaires. Les huissiers de Philippe Juvin sont aux aguets. Qui a eu le privilège de consulter le dossier préparé contre notre ami le potrouge.com peut vous dire que de voir une centaine de copies d'écran réliées et tamponnées "certifiées conforme par huissier" est un moment inoubliable dans la vie de quelqu'un attaché à la liberté d'expression.
Mais bien sûr, la vie continue à La Garenne comme ailleurs et nous pouvons continuer à parler de tout ...
Je reviendrai tout à l'heure vous parler d'Eva Joly, de Robert Badinter, de Victor Hugo .... Bonne journée à tous.
08:54 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, badinter, macé, caullery
19.03.2010
Eva Joly et Robert Badinter ce soir à 19 H à La Garenne-Colombes
Ce soir 19 mars à 19 H à l’école Elémentaire Voltaire – rue Sartoris
Réunion Publique avec
Robert BADINTER sénateur des Hauts-de-Seine,
Eva JOLY, Députée européenne Europe Ecologie
Corinne LEPAGE Députée européenne (ex) MoDem
et de nombreuses autres personnalités pour soutenir
LE RASSEMBLEMENT POUR LA GARENNE-COLOMBES
Conduit par Christophe Macé Candidat à la cantonale de La Garenne-Colombes et conseiller municipal de La Garenne-Colombes
16:00 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, caullery, macé
La venue d'Eva Joly et de Robert Badinter fait chauffer les fax ...
15:22 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombesjuvin, caullery, macé
L'égocentrisme du Pr. Philippe Juvin n'a décidément pas de limite
09:38 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, ump, ppe, juvin, philippe
Avec Christophe Macé : pas d'aventure. Avec le ticket Caullery-Juvin ... c'est une autre histoire !
Dieu seul sait où ils seront lundi matin.
Rappelez-vous, à peine élu maire Philippe Juvin est parti deux mois et demi à Kaboul et maintenant il passe quasiment un jour sur deux à Strasbourg.
Quant à Isabelle Caullery, l'aventure se passera moins loin : à Neuilly-sur-Seine mais toujours pas à la Garenne-Colombes.
Non, je vous le dis : l'objectif de tout cela, c'est surtout de l'aventure Jean Sarkozy dont il s'agit.
De nous, Garennois, tout le monde se fout ...
09:15 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, caullery, juvin, aventures, macé
La peur, une ficelle électorale éculée
00:15 Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, caullery, juvin, macé, cantonales
18.03.2010
LETTRE OUVERTE A P.JUVIN ET I.CAULLERY
par Laurent Chapier
Avant tout, je ne peux vous souhaiter qu'une seule chose : courage Mme CAULLERY !
Et j'espère que cette campagne et le manque de préparation qui en a résulté (absence de réunion publique, d'échange avec les électeurs de l'opposition, débats, ...) permettra à l'avenir à la majorité municipale de prendre en considération qu'un quartier ne s'abandonne pas aussi injustement (Les Champs-Philippe géré par L'EPAD), que la démocratie se construit ensemble et non pas dans une approche clanique de la politique, et que lorsqu'on est l'Edile de sa ville, il faut savoir faire preuve d'humilité à l'égard de ses électeurs (vous ne saluez même pas les électeurs présents au sein de votre mairie, qui se sont déplacés pour connaître les résultats en "live", pour exemple, j'étais présent dimanche 14 mars 2010 pendant plus de deux heures à la mairie, je ne vous ai pas vu plus d'une demi-heure présent parmi vos électeurs, je ne vous juge pas mais vous n'avez pas l'étoffe d'un sarko ou d'un chirac question sympathie, désolé...).
Et une dernière chose, quel est l'intérêt de cette jeune conseillère municipale (Amira Haberah) pour les garennois compte-tenu de son manque d'expérience politique, social et professionnel ? Une fantaisie de votre part, un remerciement personnel à un de vos soutiens financiers ?
Soit ! C'est une image négative de notre ville !!
M. Le Maire sortez de votre microcosme et ouvrez-vous aux vrais garennois (la classe ouvrière, la classe moyenne) qui composent aujourd'hui à +65% la population locale. Et peut-être comprendrez-vous que l'ère centro-droite est peut-être réellement terminée à la Garenne-Colombes.
Continuez ainsi à jouer avec cette ville comme au Monopoly et je pense que 2014 verra cette ville partir dans d'autres mains.
http://bibliobs.nouvelobs.com/20100309/18073/lettre-a-col...
(envoyé par Laurent Chapier en commentaire, le 18.03.2010)
16:25 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (8) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, caullery, élections, cantonales
Eva Joly sera aux côtés de Robert Badinter demain à La Garenne-Colombes pour soutenir un évènement d'importance : le rassemblement pour la Garenne autour de la candidature de Christophe Macé
Une réunion du Rassemblement pour La Garenne se tiendra
Vendredi 19 mars à 19h
Ecole élémentaire Voltaire
39, rue Sartoris
La Garenne-Colombes.
Seront présents vendredi pour soutenir le Rassemblement pour La Garenne et la candidature de Christophe Macé :
- Robert Badinter, sénateur des Hauts-de-Seine
- Eva Joly, Députée européen Europe écologie
- Les maires d’Asnières-sur-Seine, de Clamart et de Fontenay-aux-Roses,
- Michèle Canet, présidente du groupe socialiste du Conseil général des Hauts-de-Seine,
- Vincent Gazeilles, conseiller général (Verts) des Hauts-de-Seine
et très certainement Corinne Lepage en personne ou par vidéotransmission.
Il est clair que ce rassemblement effectué par la quasi totalité des équipes d'opposition (à la politique hégémonique de l'UMP dans les Hauts-de- Seine) autour du candidat Christophe Macé ne laisse pas indifférent.
Venez en débattre avec des personnalités de premier rang.
M.BADINTER comme soutien, là, je dis :
15:16 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, ps, modem, verts, front, gauche
Réunion publique de soutien à Christophe Macé et au rassemblement pour La Garenne
12:23 Publié dans Elections cantonales 2010 | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : garenne, badinter, eva, joly
Isabelle Caullery s'intègre doucement au village ...
les "pots rouges" la soutiennent ...
10:20 Publié dans Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, caullery, pot, rouge, juvin