12.09.2011
Majorité municipale (UMP) : un plan cul(te) déjoué et dénoncé en ville ...
La tribune libre de la majorité municipale publiée dans la Garenne-infos de septembre a beaucoup fait parler d'elle hier dans les différentes salles du forum des associations...
Nous reviendrons plus en détails sur les diverses réactions dans les jours qui viennent.
- Premier constat : l'auteur est-il bien le signataire ? Tout le monde y va de son analyse. Très amusant mais pas flatteur quelque soit le cas de figure.
- Deuxième constatation : les objectifs d'un tel torchon ? Là tout le monde est unanime : il fallait que la majorité régle son compte à l'élu Modem. Pourquoi ? Eux seuls le savent.
Pauvre France ! Elle n'est pas gâtée avec des politicards de cet acabit.
07:29 Publié dans +Mensonges et désinformation | Lien permanent | Commentaires (5) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : juvi, ump, mensonges, perrée
Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/trackback/1711090
Commentaires
Que l'on trouve le billet de "plum'garennoise" un peu excessif (et encore ça se discute), que l'on fasse semblant de ne pas comprendre l'allusion du titre (c'est triste) et que l'on ait raté les dernières cantonales qui indiquait bien la non appartenance au Modem (surprenant) mais en aucun cas la puissance publique ne doit donner une place "qu'elles méritaient" à qui que ce soit en matière religieuse. C'est une position incompatible avec une charge publique. Que l'adjoint qui a écrit cela démissionne. Le conseiller Conway doit être vraiment une gêne.
Ecrit par : JF CAMPION | 12.09.2011
Merci Jean-Florent pour votre soutien -même mesuré- et surtout pour votre intransigeance dans la défense de la véritable laïcité.
Ecrit par : Plum'Garennoise | 12.09.2011
Cette tribune signée, et peut être même écrite par Yves Perrée me déçoit beaucoup. Jusqu'à présent je considérais cet adjoint comme étant l’un des seuls conseillers municipaux de la majorité ayant un peu plus de distance que la moyenne de ses collègues qui ne brillent guerre par leur audace et leur indépendance d’esprit vis à vis de la politique et des choix de Philippe Juvin.
Je me suis trompé, mea culpa, j’avais oublié qu’en politique le poignard n’est jamais très loin.
Pour en revenir à l’article en question, outre son coté brouillon (il est reproché le sectarisme de Monsieur Conway, puis quelque ligne plus loin il lui est reproché de vouloir épouser tous les avis : il faudrait savoir !!!) et très approximatif (La personne presque nommément nommé n’est plus au modem depuis un petit moment déjà) de cette tribune, son attitude faussement candide (mon dieu il ou elle utilise le terme de … bordel ohlalala comme c’est pas bien ça)
Pour moi, cet article relève plus de l’exercice de com d’un jeune stagiaire ambitieux et soucieux de plaire à son boss que d’un véritable travail journalistique et éclairant qu’un journaliste tel que Yves Perrée aurait pu commettre.
Par ailleurs, pour avoir lu en juin l’article de la personne qui aurait soit disant été première adjointe, celle-ci n’a pas vraiment été excessive dans ses propos, elle reprochait juste dans son article la sortie du devoir de neutralité publique vis à vis des religions qui s’impose à tout élu de la république et de ce coté Philippe Juvin avait légèrement dépassé les bornes et il était normal qu’il soit recadré comme un petit écolier qui reçoit un coup de règle lorsqu’il a fait des bêtises. Quant au titre, il faisait bien entendu allusion au titre d’un film et relevait du clin d’œil, chacun et chacune d’entre nous qui à un minimum de culture populaire de base l’avait compris.
Pour en revenir à l’intéressé objet de cette lapidation médiatique exécuté avec soin et certainement préméditation dans notre bien aimé journal … d’information, je voudrais rappeler ceci : Que je sache Christophe Conway n’a jamais critiqué ou pris position, sur l’hommage très appuyé et pas forcement dénué, à mon sens, d’arrière pensées politique venant d’un professionnel qui sait tirer parti avec habilité de chaque situation, y compris des plus douloureuses.
Pour suivre les interventions de Christophe Conway, je trouve que c’est est un élu qui fait son travail honnêtement et qui bosse ses dossiers afin d’informer et d’alerter les garennois sur les nombreux problèmes (et ceci est un euphémisme) comme le dérapage incontrôlé du budget de la médiathèque, les expropriations en cours de nombreux garennois et le contrat signé avec Spie qui est un vrai scandale à lui tout seul et j’en passe des vertes et des pas mures …
Il faut croire que le travail du conseiller municipal Conway doit en gêner quelques uns pour lui porter un tel coup bas. Mais, même si la pilule est amère, je suis persuadé qu’il continuera malgré tout à nous informer dans l’intérêt de tous sur ce qui se passe à la mairie en ce moment sans trop prêter attention à ces petites querelles digne du niveau des cours de récré.
Ecrit par : Garennois | 12.09.2011
Merci à ceux qui disent ici ce qu'ils pensent des méthodes employées par l'équipe du maire.
J'ai personnellement voulu réagir sur notre blog aux propos mensongers tenus par l'adjoint Yves Perrée :
http://europe-ecologie-garenne-colombes.fr/
Moi aussi je suis profondément déçu.
Marc Schindler
PS : rencontré dimanche, Monsieur Perrée ne savait pas exactement de quoi nous parlions quand nous lui parlions de cette tribune ... Son état de santé est-il toujours compatible avec ses fonctions ? On peut désormais se poser la question.
Ecrit par : EELV | 13.09.2011
Monsieur Perrée a d’ailleurs largement mérité son pot rouge
http://lepotrouge.rsfblog.org/
Avis aux amateurs ...
Ecrit par : le pot rouge | 12.09.2011
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.