31.01.2011

Sophie Favier ne se présente plus à Neuilly-sur-Seine sous l'étiquette du CNIP (qui avait soutenu en 2010 Isabelle Caullery à la Garenne-Colombes) !

 

Remarquez, on est comme vous, on s'en fout complètement ... c'était histoire de dire qu'en politique tout est est effectivement possible dans le 9-2, en particulier à Neuilly-sur-Seine une ville déjà bien connue pour être le "fief" d'un célèbrissime bac + 2,5.

Même les maires n’inspirent plus confiance !


cantonales-juvin.jpgLa confiance des Français dans les politiques continue de reculer, y compris pour les maires.

Le fossé entre citoyens et élus se creuse. La défiance des Français envers leurs élus et dirigeants politiques s'est encore accrue en 2010, à en croire le dernier Baromètre de la confiance politique publié lundi par le Cevipof, le Centre de recherches politiques de Sciences-Po.

83% des Français estiment en effet que les hommes politiques ne se préoccupent pas de ce que pense la population. En 2010, ils étaient 81% à exprimer leur défiance, lors de la première enquête de ce type réalisée par Opinionway pour le Cevipof et l'institut Pierre-Mendès-France.

Les maires décrochent à leur tour

Jusque-là épargnés, les élus locaux voient désormais leur cote de confiance s’éroder sensiblement. Les personnes sondées ne sont plus que 52% à déclarer avoir confiance dans leurs élus locaux, contre 65% il y a un an.

Ces élus locaux "se présentent comme un filet de protection en cas de crise, ce qu'ils sont de moins en moins", a analysé le directeur du Cevipof, Pascal Perrineau.

Une démocratie qui patine

Plus généralement, 57% des personnes interrogées estiment que la démocratie en France fonctionne "pas très bien" ou "pas bien du tout", contre 48% il y a un an. 42% des personnes sondées ont au contraire répondu qu'elle fonctionne "très bien" ou "assez bien".

Cette défiance dépasse les clivages politiques, puisque 56% des sondés déclarent n'avoir confiance ni dans la droite ni dans la gauche pour gouverner le pays. Avec 22% de confiance dans ses capacités à gouverner, un score en hausse de sept points, la gauche passe cependant de justesse devant la droite, qui cède un point à 21%.

"On va dans une politisation négative, c'est-à-dire une politisation assez forte qui va de pair avec une défiance à l'égard des politiques, d'où un espace ouvert pour le populisme", a commenté le directeur du Cevipof.

Source : www.Europe 1.fr

30.01.2011

Pauvres gosses !

 

scout.jpg

 

Dimanche, 16h00.

La Garenne-Colombes

Température 0 °C

Je viens de voir passer deux scouts, en short !

Des ados, d'à peine 16 ans dont l'un en espadrilles, sans chaussettes.

Excusez-moi, mais j'ai des raisons de dire ceci :

Il faut quand même être sacrément con pour laisser des enfants dehors, ainsi vétus au nom d'une "certaine éducation" et peut-être même de Dieu.

 

meteo-30.01.2011.jpg
******

anti-we-scout.jpg

29.01.2011

Puteaux : la famille Ceccaldi-Raynaud (UMP) au pouvoir depuis 42 ans

ceccaldi-ump-puteaux.jpg

Le CNIP* qui a soutenu en 2010 Isabelle Caullery à la Garenne-Colombes présente cette année Sophie Favier à Neuilly-sur-Seine

 

 

Sophie-Favier.jpg

 

 

L’ex Coco girl Sophie Favier est candidate aux prochaines élections cantonales à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). L’animatrice télé au cheveu sur la langue - aujourd'hui sur la chaîne Vivolta - se présente comme suppléante de Bernard Lepidi, candidat du CNIP (Centre National des Indépendants et Paysans).

 

* CNIP Centre National des Indépendants et Paysans, ex CNI (voir billet ci-dessous)

 

logo-CNIP.jpg
Un logo plus "franchouillard", tu meurs !

28.01.2011

Au CNI*, on n'a pas l'habitude de mâcher ses mots ... Nous non plus d'ailleurs.

bloqueurs-branleurs.jpg


* CNI (Centre National des Indépendants) parti politique très à droite qui a soutenu Isabelle Caullery (UMP-RPF) aux dernières élections cantonales.

  • Parti également de l'ancien maire de La Garenne-Colombes, Max Catrin dont Philippe Juvin a été le conseiller municipal puis l'adjoint.
  • Le CNI, comme Christine Boutin et Philippe Juvin a dénoncé l'absence de mention des fêtes chrétiennes dans l'agenda distribué par la Commission européenne aux lycéens et étudiants européens et se sont manifestés pour que La France porte haut et fort  la voix des chrétiens d'Orient persécutés.
  • Un conseiller municipal de la majorité, champion du monde d'escrime, Robert Citerne figurait aux élections régionales de 2010 sur la liste du CNI en Ile de France.
  • Les jeunes CNI, enfin on s'en souvient, ont beaucoup défendu la mauvaise idée de Philippe Juvin de baptiser un collège de La Garenne-Colombes du nom de l'écrivain d'extrême droite Kleber Haedens (voir ici).

Les Jeunes CNI des Hauts de Seine affirment ainsi leur soutient à Philippe Juvin, maire de la Garenne Colombe et Vice-Président du Conseil Général des Hauts de Seine et recommandent la lecture de l’ « Histoire de la littérature française», œuvre majeure de Kléber Haedens.
Quand tous ces gens disent Bloqueurs = Branleurs, il doit bien y avoir une once de bon sens, non ?

27.01.2011

Une décision de Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes, bloque l'Europe !

Philippe Juvin  député européen PPE-UMP et chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy, en décidant d’exercer son droit d’opposition à la décision de la Commission tel que prévu par le règlement du Parlement européen, bloque donc la commission européenne.

Lire le communiqué de presse* de Philippe Juvin informant le monde (mais pas les garennois, sans doute trop cons pour comprendre "ces choses" de Bruxelles) de cette grande décision ...

*********************

juvin-ppe.jpg

Réduction des gaz à effet de serre : Philippe Juvin condamne le non respect, par la Commission européenne, du principe de progressivité.


pdf_Juvin-bloque-europe copie.jpgDans le cadre du Protocole de Kyoto et afin de respecter ses engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre, l'Union européenne a adopté une directive dont l’objectif était de diminuer de 21% le plafond des émissions de CO2 pour l'industrie entre 2013 et 2020.
C’est un défi extrêmement ambitieux pour les entreprises mais elles s'y sont pliées.
Or, dans une décision adoptée par la Commission européenne le 15 décembre 2010 et
transmise au Parlement le 7 janvier dernier, le principe de réduction progressive de ces gaz à effet de serre n’est pas respecté.
En effet, la Commission européenne a décidé d’intégrer ces nouvelles normes en une fois, en 2013, au lieu de les étaler dans le temps comme c’était prévu.
Philippe Juvin, Député européen (UMP, PPE, F) a décidé d’exercer son droit d’opposition à la décision de la Commission tel que prévu par le règlement du Parlement européen.

La décision de Philippe Juvin bloque donc la Commission européenne.
L’eurodéputé a voulu aussi (ainsi) mettre en (un)  frein à la frénésie des normes par la Commission européenne.

La multiplication brutale, et non étalée dans le temps, des normes imposées à l’industrie européenne concourt à la disparition de celle-ci.
L’Europe doit cesser d’être naïve en s’imposant des règles drastiques que les autres pays n’imposent pas à leurs propres industries.

Pour toute information:
Philippe Juvin, député européen, tél.: +32-2-284-71-99
Ndlr : ou mairie de La Garenne-Colombes Tél. : + 33 (0)1 72 42 40 00

Source :
http://www.majoritepresidentielle.eu/IMG/pdf_Juvin2501201...

 

* un communiqué de presse dont mainfestement tout le monde se fout comme de son premier caleçon, personne, mais alors personne ne l'ayant repris ...

Apéro "Pinard et Propagande" à La Garenne-Colombes

salon-vins-lgc.jpg

 

Il y a tellement d'affiches en ville pour le salon des vins et du terroir qu'on se croirait à Carrefour en pleine période de soldes ! "Vachement chic" le village ...

En revanche pour le PLU, le parking ou simplement l'annonce des conseils municipaux on a tout juste droit au minimum légal, c'est à dire une affichette A4 bien planquée...

26.01.2011

Bienvenue au PCF dans la blogosphère garennoise

Un blog "politique" avait échappé à notre vigilance. Il s'agit de celui de la section garennoise du Parti Communiste (Front de Gauche) qui semble avoir été ouvert en novembre 2010.

Ce blog a annoncé hier, dans la foulée des voeux, la candidature d'Adélaïde NATUREL et d'Ivan PITTON pour les prochaines cantonales qui auront lieu les 20 et 27 mars 2010.

Adélaïde, bien connue des garennois pour ses engagements mais aussi pour sa bonne humeur est conseillère municipale de l'opposition.

Bienvenue donc à ce blog dans notre blogosphère.

Servier, "client historique" de Nicolas Sarkozy

En 1987, Nicolas Sarkozy créé son cabinet en s'associant avec deux autres avocats Arnaud Claude et Michel Leibovici. A ce moment là, Nicolas Sarkozy conseille Jacques Servier en "matière de droits des associés et droit de l'immobilier", mais également en matière fiscale. But de la manœuvre, selon Libération: "Eviter de payer des impôts".


mediator.jpgFin 1990, le laboratoire fait appel à l'avocat d'affaires Nicolas Sarkozy au sujet de "son projet de créer une fondation". Celle-ci voit le jour en 1998, grâce à laquelle il transfère le capital de sa société pour garantir son indépendance future et préparer sa succession. Il s'agit surtout d'écarter "la menace d'OPA" sur son laboratoire.


Après plus de 18 ans d'étroite collaboration, il était bien normal que le chef de l'Etat remercie son "client historique". Membre du Premier Cercle de donateurs de l'UMP, Jacques Servier a été décoré par Nicolas Sarkozy en janvier 2009 de la grand-croix de la Légion d'honneur.


servier-legion-honneur-ump.jpg"La Nation vous est reconnaissante de ce que vous faites".


A cette occasion, le président de la République ne tarissait pas d'éloge: "Vous vous êtes battu toute votre vie pour soulager et pour guérir, pour proposer aux médecins et à leurs patients des médicaments efficaces. [...]

La Nation vous est reconnaissante de ce que vous faites", s'était-il extasié lors de la cérémonie.
Mis en cause dans ce qui ressemble de plus en plus à un scandale sanitaire, le père du Mediator nie toute responsabilité de sa société et va même jusqu'à imaginer un complot contre Nicolas Sarkozy: "Il y a peut-être l'idée d'embêter le gouvernement", rapporte ainsi Le Post.fr.

Le président de la République aurait-il encore un rapport avec les laboratoires Servier? L'EXPRESS.fr a contacté son ancien cabinet, rebaptisé Arnaud Claude & Associés pour savoir si Jacques Servier était encore un de leurs clients. Le cabinet n'a pas souhaité répondre, affirmant qu'il s'agissait d'informations "confidentielles". S'il a mis sa carrière d'avocat entre parenthèses depuis son entrée au ministère de l'Intérieur en 2002, Nicolas Sarkozy possède encore 34% des parts du cabinet qu'il a cofondé.


Source www.L'Express.fr


En cliquant sur "Lire la suite" découvrez l'intégral du discours de Nicolas Sarkozy décorant Jacques Servier de la médaille de grand croix de la Légion d'Honneur en janvier 2009.

Lire la suite

Toutes les notes