15.09.2011

On vous dit ...

au revoir.jpg

La Télé rend fou disait Bruno Masure !

juvin-maquillage-15mm.jpg

La majorité municipale de Philippe Juvin accusée, adopte une stratégie de défense à la DSK ...

Une stratégie qui consiste à décrédibiliser son "accusateur" pour tenter de sortir les fesses propres d'une sale affaire ...

Premier épisode : La mairie reçoit en août le texte de la tribune libre de Christophe Conway (Modem) à être publiée dans le bulletin municipal de septembre.

Crime de lèse-majesté, il dénonce un acte une légèreté coupable.

Laquelle ? Voir ci-dessous (en savoir +)

 

tribune.conway.jpg

Deuxième épisode : Les avocats amis politiques de l'accusé fouillent la merde le passé de l'accusateur et décident d'attaquer violement l'employé le conseiller Conway sur un point qui pourrait faire mouche au sein de l'électorat catholique : ses mensonges en entrant dans le pays son refus de dénoncer les propos d'une de ses colistières. L'équipe municipale ayant maintenant en main le rapport d'enquête les tribunes libres de l'opposition, à elle d'utiliser son espace de parole pour faire la basse besogne. Lire ci-dessous la tribune signée de l'adjoint au(x) culte(s), Yves Perrée (UMP).

tribune.perrée.jpg

Troisième épisode : Pas vraiment besoin de procéder à une contre-enquête, la manoeuvre est aussitôt déjouée et fait pschitt plouf. Yves Perrée est pris en flagrant délit de malhonnêté ! Christophe Conway n'a pas menti en entrant dans le pays n'est en rien responsable des propos de sa colistière pour la bonne et simple raison qu'elle n'a plus rien à voir avec lui depuis des lustres. Il n'avait donc aucune raison de dénoncer ou de soutenir tel ou tel de ses propos, ce n'était pas son problème. Les preuves ne manquaient pas, elles s'étalaient même sur les panneaux électoraux en mars 2011. La colistière en question était, un comble, en mars dernier l'adversaire EELV/Cap 21 de Christophe Conway (MoDem) lors des cantonales 2011. Il fallait habiter sur une autre planète pour ne pas le savoir.
Et feindre de ne pas le savoir en mairie c'est vraiment faire preuve encore une fois de légèreté coupable, si vous nous permettez de reprendre l'expression.
La mauvaise foi, la tromperie est évidente.

Epilogue : en cours délaboration. On doit sérieusement réfléchir en mairie à comment sortir de ce bourbier.

L'adjoint aux cultes passera-t-il à la confesse ou plaidera-t-on Alzheimer ou mieux encore, une anosognosie ?

Vivement la suite...

___________________________________

PS (post scriptum)

Notre ami le PotRouge.com est sacrément réactif ! Voici SON résumé de l'affaire" :

Questions sur le financement du parking place de la liberté ...
perrée-derision-massive.jpg

14.09.2011

Demain, ouverture de la médiathèque. Vous êtes sûr ?

Selon le site tout ce qu'il y a de plus officiel de la mairie de la Garenne-Colombes la médiathèque pourrait ouvrir dès demain (mi-septembre dans le texte - ici ) pour que vous puissiez rendre vos livres empruntés à la bibliothèque avant l'été.

Tu es sûr, Maurice ?

mediatheque-2.jpg

Photo prise aujourd'hui. Une ouverture "mi-septembre", ce n'est pas gagné .

Décidément, la parole municipale n'est pas souvent fiable. Il ne faut rien prendre pour "argent comptant" mais au contraire absolument tout vérifier par vous-même ce que l'on vous dit. C'est l'expérience qui parle.

ouverture-mi-septembre copie.jpg

 

13.09.2011

Après avoir défait ce qu'il avait fait, Nicolas Sarkozy fait ce qu'il ne voulait pas faire ...


Encadrement militaire des jeunes délinquants


girouette.jpgAprès avoir défait ce qu'il avait fait (bouclier fiscal, défiscalisation des heures supplémentaires...), Nicolas Sarkozy fait ce qu'il ne voulait pas faire : l'encadrement militaire des jeunes délinquants.


Sauf que les mots du même Nicolas Sarkozy étaient radicalement différents il y a cinq ans. Alors ministre de l'Intérieur et futur candidat UMP à la présidentielle, il fustigeait cet encadrement militaire des jeunes délinquants, la marotte à l'époque de sa rivale socialiste Ségolène Royal.

Le 1er juin 2006, depuis Perpignan, il lançait : "Je suis parfois un peu étonné des propositions qu'elle fait. Si l'avenir des jeunes c'est d'être pris en mains par l'armée, pourquoi pas. Mais je ne le pense pas. Si on pense que la solution aux problèmes, c'est de tenir des propos aussi incompétents, c'est son choix."

Comme c'est le choix aujourd'hui du chef de l'Etat de prendre des mesures qu'il jugeait ridicules quand il était candidat.

Julien Martin - Le Nouvel Observateur

12.09.2011

Majorité municipale (UMP) : un plan cul(te) déjoué et dénoncé en ville ...

arbitre2.jpgLa tribune libre de la majorité municipale publiée dans la Garenne-infos de septembre a beaucoup fait parler d'elle hier dans les différentes salles du forum des associations...

Nous reviendrons plus en détails sur les diverses réactions dans les jours qui viennent.

  • Premier constat : l'auteur est-il bien le signataire ? Tout le monde y va de son analyse. Très amusant mais pas flatteur quelque soit le cas de figure.
  • Deuxième constatation : les objectifs d'un tel torchon ? Là tout le monde est unanime : il fallait que la majorité régle son compte à l'élu Modem. Pourquoi ? Eux seuls le savent.

Pauvre France ! Elle n'est pas gâtée avec des politicards de cet acabit.

11.09.2011

La Garenne-infos N° 246 : parle à mon cul(te), ma tête est malade ...



garenne-infos-N246.jpg

Lire la tribune libre (enfin, pas vraiment) de l'inénarrable Yves Perrée (du moins c'est son nom sous le texte, on n'y croit pas une seconde...)

10.09.2011

Une tribune à se taper le cul(te) par terre !!!

Juvin-laïcité.jpg


tribune UMP-laïcité.jpg

Ndlr :
a) le 26 juin nous avions consacré un billet à ce même sujet car nous partageons avec nombre de garennois - dont bien évidement la personne citée comme le diable en personne dans la tribune ci-dessus - le fait que le maire Philippe Juvin en fait beaucoup trop ces temps-ci envers la religion . Rien donc contre le père Le Quellec et ses fidèles bien entendu mais sur l'attitude de la municipalité, c'est autre chose. Nous y reviendrons ...

b) le rédacteur de cette tribune (on peut douter que ce soit notre débonnaire adjoint au culte, le style ne trompe personne...l'enquête est en cours) n'aurait-il pas un peu trop la tête dans le cul(te) pour tout mélanger comme il l'a fait ci-dessus. Tout cela pue la petite politique de basse-cour ... car que vient faire l'élu Modem dans cette histoire ?

Ce que nous disions en juin :

Philippe Juvin, maire de la Garenne-Colombes nous invite à prier …

26.06.2011 (Ici)

Le curé du village, le père Hervé le Quellec est décédé - de mort naturelle, a-t-il été précisé - vendredi 24 juin à l'aube au centre paroissial (5, rue Voltaire).

La communauté chrétienne est évidement très attristée par la mort subite de cet homme apprécié et connu pour être une "force de la nature".

Par solidarité avec la communauté chrétienne, le maire de la ville a demandé à ce que les drapeaux de la ville soient mis en berne jusqu'au moment des obsèques du père Le Quellec qui seront célébrées le mercredi 29 juin à 15h30 en l'église St Urbain, place de la Liberté La Garenne-Colombes. Bel hommage républicain !

Toujours par solidarité avec la communauté chrétienne, la municipalité a mis ses moyens de communication (site internet officiel, page Facebook, panneaux lumineux) au service de la diffusion de cette triste nouvelle. Pourquoi pas ... (mais beaucoup s'en étonnent).

crucifixraynaud.jpgEn revanche, le maire de la ville, Philippe Juvin emporté sans doute par l'émotion ou par une foi quelque peu aveuglante invite par ces messages adressés à toute la population à prier pour le défunt.

Si l'invite est louable elle n'en est pas moins assez déplacée pour un représentant de l'Etat
.

Ce n'est pas à un élu à inviter à la prière et de dire ce qu'il faut faire à une population qui peut croire à qui elle veut ou ne pas croire. Les manifestations d'ordre religieux devraient rester du domaine privé et n'être en aucun cas du ressort d'une municipalité.

Pour ma part, ne croyant pas à une autre vie que celle sur terre et pensant au contraire que l'idée même d'une vie après la mort est une supercherie de dimension planétaire, j'adresse en tant que voisin un simple "Salut le terrien" au père le Quellec qui a évidement quitté trop tôt notre bonne vieille terre.

PhilBert

 

***

 

 

le-quellec-blog- juvin-Priez-pour-lui.jpg

07.09.2011

Isabelle Juvin-Marleix est adjoint(e) au maire Philippe Juvin

Isabelle Juvin-Marleix est adjoint(e) au maire, déléguée au personnel communal de la ville de La Garenne-Colombes dont le maire UMP n'est autre que son frère, Philippe Juvin, par ailleurs député européen (PPE).

Pour répondre à un commentaire déposé sur ce blog, Isabelle Juvin-Marleix est-elle de la famille d'Alain Marleix, cet ex membre du gouvernement, grand spécialiste à l'UMP des découpages de cartes électorales - donc très habitué à découper les régions comme on découpe le fromage (avec des bords qui dégoulinent) et qui vient de faire une sortie médiatique qui pue le Cantal ?

 

alain-marleix-google.jpg

 

La réponse est OUI et NON


Oui, parce que la petite sœur du maire a bien épousé un jour un membre de cette famille Marleix. Lequel exactement, je n'en sais rien et, à vrai dire je m'en fous royalement.

A l'occasion de son mariage Isabelle, née Juvin a pris le nom d'Isabelle Juvin-Marleix. Cela se fait beaucoup chez les médecins, les avocats et les animatrices télé. Isabelle est avocate.

Non, parce que la petite sœur du maire ne serait plus mariée à ce Marleix mais divorcée de celui-ci. Elle ne ferait donc plus partie de la famille Marleix au sens stricte du terme

mais a cependant gardé comme nom d'usage, au moins en ville, le nom de Juvin-Marleix. En général une femme qui divorce cherche à reprendre son nom de jeune fille sauf quand elle voit un certain intérêt à le garder, en particulier quand le monsieur est riche et puissant ou pour l'équilibre des enfants quand il y en a en commun. Dans le cas présent, je ne connais pas ses motivations et encore une fois, cela ne nous regarde pas, évidement.

 

isabelle-juvin-marleix.jpg

Quand Isabelle Juvin-Marleix, en mars 2008 soutenait la candidature de son frère lors des municipales à la Garenne-Colombes, comme tous les colistiers, elle s'était docilement pliée à l'exercice de la petite vidéo de présentation et de soutien à son frangin. Malheureusement, alors que la plupart des vidéos sont toujours visibles sur Dailymotion, la sienne a bizarrement été supprimée. Une mauvaise manipulation sans doute….
Donc pour plus d'information sur notre adjointe au maire, le mieux serait que vous lui demandiez directement (isabelle.juvin-marleix@lagarennecolombes.fr ), elle est tout à fait charmante.

On ne pouvait pas clore ce petit papier sans rappeler le dicton : on choisit ses amis, pas sa famille.

Bon d'accord, quand tout le monde, amis et famille sont à l'UMP …

 

06.09.2011

« La Nation vous est reconnaissante de ce que vous faites, Monsieur Servier » ...

Membre du Premier Cercle de donateurs de l’UMP, Jacques Servier a été décoré par Nicolas Sarkozy en janvier 2009 de la grand-croix de la Légion d’honneur.

Sarkozy-Servier.jpg« La Nation vous est reconnaissante de ce que vous faites » ...

A cette occasion, le président de la République (qui avait été l'avocat de Servier) ne tarissait pas d’éloge: « Vous vous êtes battu toute votre vie pour soulager et pour guérir, pour proposer aux médecins et à leurs patients des médicaments efficaces. [...] La Nation vous est reconnaissante de ce que vous faites », s’était-il extasié lors de la cérémonie.

Ndlr : Avec maintenant un tout petit peu de recul on se dit qu'effectivement avec Nicolas Sarkozy : tout est monstrueusement possible ...

Toutes les notes