13.09.2011
Après avoir défait ce qu'il avait fait, Nicolas Sarkozy fait ce qu'il ne voulait pas faire ...
Encadrement militaire des jeunes délinquants
Après avoir défait ce qu'il avait fait (bouclier fiscal, défiscalisation des heures supplémentaires...), Nicolas Sarkozy fait ce qu'il ne voulait pas faire : l'encadrement militaire des jeunes délinquants.
Sauf que les mots du même Nicolas Sarkozy étaient radicalement différents il y a cinq ans. Alors ministre de l'Intérieur et futur candidat UMP à la présidentielle, il fustigeait cet encadrement militaire des jeunes délinquants, la marotte à l'époque de sa rivale socialiste Ségolène Royal.
Le 1er juin 2006, depuis Perpignan, il lançait : "Je suis parfois un peu étonné des propositions qu'elle fait. Si l'avenir des jeunes c'est d'être pris en mains par l'armée, pourquoi pas. Mais je ne le pense pas. Si on pense que la solution aux problèmes, c'est de tenir des propos aussi incompétents, c'est son choix."
Comme c'est le choix aujourd'hui du chef de l'Etat de prendre des mesures qu'il jugeait ridicules quand il était candidat.
Julien Martin - Le Nouvel Observateur
17:38 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note
23.04.2011
L'eurodéputé UMP-PPE, Alain LAMASSOURE plaide pour des primaires à droite.
Alain Lamassoure, eurodéputé membre du Parti populaire européen, publie une tribune dans le journal Le Monde daté de jeudi, dans laquelle il plaide pour l’organisation de primaires dans la majorité, afin de désigner le candidat pour 2012.
«Au lieu d’envisager un recours en justice contre l’organisation des primaires à gauche, l’UMP aurait intérêt à s’inspirer de l’exemple que donne le parti concurrent», écrit le conseiller régional d’Aquitaine. «La pluralité des candidatures socialistes fait sourire à tort les porte-paroles de la droite: c’est un vrai mouvement populaire qui portera le vainqueur de la primaire», poursuit-il.
«Retrouver la capacité de surprendre»
Selon Alain Lamassoure, la candidature de Nicolas Sarkozy en 2012 ne devrait plus être évidente car «la confiance est profondément rompue avec une partie des électeurs, séduits, voire enthousiasmé (par lui) en 2007». «Il nous faut retrouver une telle capacité de surprendre», argumente l'ancien ministre.
L’eurodéputé détaille ce qui, selon lui, plombe la majorité: «un électorat centriste frustré», une UMP «démoralisée par les sondages» mais aussi «l’inutile suspense d’un remaniement ministériel choisi» et «l’obsession des thèmes de la sécurité et de l’immigration». D’après lui, la façon de sortir de ce marasme serait «pour le président sortant, de prendre lui-même l’initiative de proposer des primaires à droite».
«Le risque d’un 21 avril à l’envers serait définitivement conjuré»
«Si personne n’ose sortir du bois, la preuve sera faite que Nicolas Sarkozy n’est peut-être pas le meilleur des candidats, mais que c’est le seul possible», souligne t-il. Et «si un ou plusieurs poids lourds osent le défier, ils auront à affronter l’expérience du président sortant et sa formidable pugnacité».
«Imaginons l’électrochoc!» s’enthousiasme Alain Lamassoure, pour qui «l’abcès serait crevé d’un coup» dans la majorité. «Le vainqueur sera porté par une dynamique d’autant plus puissante qu’elle sera née d’un scénario inattendu», explique-t-il et «le risque d’un 21 avril à l’envers sera définitivement conjuré».
05:57 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : ump, ppe, primaires
10.04.2011
Philippe Juvin député européen UMP-PPE, en progrès passe de très mauvais à mauvais ...
Remise des bulletins, comme à l'école.
L'activité des députés européens est analysée jour après jour, c'est cela la démocratie. Les députés européens comme les députés nationaux bénéficient d'emplois aidées (financés par la collectivité selon le terme consacré), il est normal que leur activité soit suivie, voire notée.
Sur ce blog nous publions chaque semaine depuis l'élection du Philippe Juvin au poste de député européen (en colonne de gauche) son taux de présence ainsi que son classement parmi ses petits camarades.
Pas brillant en règle général, toujours classé dans le peloton de queue le député Juvin se ridiculise tous les jours, lui qui disait alors qu'il briguait le titre pompeux de chef de file de la majorité en Ile de France : «La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008
Pour encourager les efforts du mauvais élève Juvin, en bons citoyens que nous sommes, nous soulignons quand même que le député Juvin vient de passer de la 601 ème place à la 588 ème d'un parlement qui compte 734 députés. Ce n'est pas terrible mais cela montre au moins qu'il n'a pas complètement baissé les bras comme Philippe de Villiers (733 ème/734) ou encore la bling-bling Rachida Dati (730 ème/734).
On ne peut pas être partout à la fois dirait n'importe quel homme sensé. Le problème c'est que sensée, la classe politique ne l'est plus depuis longtemps.
Sources :
12:23 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : juvin, philippe, ump, ppe, député, européen
05.02.2011
UMP 92 : les meilleurs ont lancé la campagne des cantonales …
Charles Pasqua, Jean Sarkozy, Isabelle et Patrick Balkany (maire de Levallois-Perret), Frédéric Lefebvre, Roger Karoutchi (désormais Son Excellence), Valérie Pécresse et André Santini ont lancé, la campagne des cantonales à Levallois (une des villes les plus endettées de France et qui est en alerte rouge auprès de la chambre régionale des comptes).
«A cette réunion, il y avait six conseillers généraux de la majorité sur trente, ce n'était donc pas obligatoire pour tout le monde» P. Devedjian (absent).
Image : Le Point.fr
10:22 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : ump, hauts-de-seine, pasqua, cantonales, élections, balkany, caullery
26.01.2011
Bienvenue au PCF dans la blogosphère garennoise
Un blog "politique" avait échappé à notre vigilance. Il s'agit de celui de la section garennoise du Parti Communiste (Front de Gauche) qui semble avoir été ouvert en novembre 2010.
Ce blog a annoncé hier, dans la foulée des voeux, la candidature d'Adélaïde NATUREL et d'Ivan PITTON pour les prochaines cantonales qui auront lieu les 20 et 27 mars 2010.
Adélaïde, bien connue des garennois pour ses engagements mais aussi pour sa bonne humeur est conseillère municipale de l'opposition.
Bienvenue donc à ce blog dans notre blogosphère.
16:57 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, pcf, front, gauche, naturel, élections
05.12.2010
Jean-Florent CAMPION candidat aux prochaines cantonales ... oui mais à Conflans Sainte-Honorine
Jean Florent Campion qui avait été candidat aux dernières élections de mars 2010 à La Garenne-Colombes contre Isabelle Caullery (UMP) ne se représentera donc pas à La Garenne-Colombes en mars 2011. Il vient en effet d'annoncer sa candidature à Conflans Sainte Honorine (78) contre le maire PS.
Nous perdons un citoyen engagé de qualité.
On se souvient de sa pugnacité et de sa combativité alors que Jean-Florent Campion avait été lâché par son propre parti, le Nouveau Centre. Dur d'être un candidat de conviction quand un leader de son propre parti, le député André Santini était venu sur le marché de La Garenne-Colombes à la barbe du candidat Campion, apporter son soutien à une très proche de Nicolas et Jean Sarkozy.
Jean-Florent Campion avait du aussi faire face à la vindicte de son propre camp, la Droite que sa candidature semblait déranger. Affiches déchirées, graffitis orduriers, commentaires acerbes, ...
C'est dur d'être du centre ! Centre droit, centre gauche, centre du centre ... ce n'est pas jouable en France. Jean-Florent Campion à La Garenne-Colombes comme d'autres ici et ailleurs ont toujours du mal à séduire et en ce moment plus que jamais. A droite, ne peut et ne doit exister que le chef Nicolas Sarkozy et son armée de petits soldats, l'UMP. Vous ne défendez pas du tout leurs idées, vous n'êtes qu'un "ultra gauche anarcho autonome" à éradiquer de toute urgence. Vous défendez un peu leurs idées mais avec des réserves, ils ne verront jamais en vous un allié, non vous êtes un obstacle, un concurrent à réduire au silence. Non, franchement, pas de salut au centre par les temps qui courrent.
Mais Jean-Florent Campion, malgré tout, a quand même tenté de défendre ses idées. C'est tout à fait respectable d'autant qu'il l'a fait, ici à La Garenne avec modestie, politesse et respect des autres candidats. Chapeau du buzz.
Jean-Florent, régulièrement venait ici déposer un petit commentaire. Toujours de bon sens, souvent éclairé mais dans tous les cas toujours sincères, ses commentaires resteront attendus, quoi qu'il en advienne de son parcours politique ici ou à Conflans.
17:56 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, ump, nouveau centre, cantonales, mars, 2011
14.10.2010
Un groupe local Les Verts-Europe Écologie ouvre à La Garenne-Colombes
"Dès qu'une parcelle se libère, on la verdit" a-t-on l"habitude d'entendre à La Garenne-Colombes.
Le dicton était donc vrai.
Il restait un espace politique non occupé par/pour une tranche non négligeable de la population : Les Verts-Europe Écologie ont donc très logiquement créé un groupe local pour informer, susciter des adhésions et faire se rencontrer les habitants partageant les mêmes valeurs, selon le site récemment apparu sur la toile garennoise.
Voici l'adresse du site Les Verts-Europe Ecologie La Garenne-Colombes
00:11 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, verts, europe, ecologie, élections, environnement
01.10.2010
Ce soir, Philippe Juvin et Constance Le Grip ont le plaisir de vous convier à un débat dinatoire en mairie de La Garenne-Colombes
15:41 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, philippe, ump, ppe, mairie