10.09.2011

Une tribune à se taper le cul(te) par terre !!!

Juvin-laïcité.jpg


tribune UMP-laïcité.jpg

Ndlr :
a) le 26 juin nous avions consacré un billet à ce même sujet car nous partageons avec nombre de garennois - dont bien évidement la personne citée comme le diable en personne dans la tribune ci-dessus - le fait que le maire Philippe Juvin en fait beaucoup trop ces temps-ci envers la religion . Rien donc contre le père Le Quellec et ses fidèles bien entendu mais sur l'attitude de la municipalité, c'est autre chose. Nous y reviendrons ...

b) le rédacteur de cette tribune (on peut douter que ce soit notre débonnaire adjoint au culte, le style ne trompe personne...l'enquête est en cours) n'aurait-il pas un peu trop la tête dans le cul(te) pour tout mélanger comme il l'a fait ci-dessus. Tout cela pue la petite politique de basse-cour ... car que vient faire l'élu Modem dans cette histoire ?

Ce que nous disions en juin :

Philippe Juvin, maire de la Garenne-Colombes nous invite à prier …

26.06.2011 (Ici)

Le curé du village, le père Hervé le Quellec est décédé - de mort naturelle, a-t-il été précisé - vendredi 24 juin à l'aube au centre paroissial (5, rue Voltaire).

La communauté chrétienne est évidement très attristée par la mort subite de cet homme apprécié et connu pour être une "force de la nature".

Par solidarité avec la communauté chrétienne, le maire de la ville a demandé à ce que les drapeaux de la ville soient mis en berne jusqu'au moment des obsèques du père Le Quellec qui seront célébrées le mercredi 29 juin à 15h30 en l'église St Urbain, place de la Liberté La Garenne-Colombes. Bel hommage républicain !

Toujours par solidarité avec la communauté chrétienne, la municipalité a mis ses moyens de communication (site internet officiel, page Facebook, panneaux lumineux) au service de la diffusion de cette triste nouvelle. Pourquoi pas ... (mais beaucoup s'en étonnent).

crucifixraynaud.jpgEn revanche, le maire de la ville, Philippe Juvin emporté sans doute par l'émotion ou par une foi quelque peu aveuglante invite par ces messages adressés à toute la population à prier pour le défunt.

Si l'invite est louable elle n'en est pas moins assez déplacée pour un représentant de l'Etat
.

Ce n'est pas à un élu à inviter à la prière et de dire ce qu'il faut faire à une population qui peut croire à qui elle veut ou ne pas croire. Les manifestations d'ordre religieux devraient rester du domaine privé et n'être en aucun cas du ressort d'une municipalité.

Pour ma part, ne croyant pas à une autre vie que celle sur terre et pensant au contraire que l'idée même d'une vie après la mort est une supercherie de dimension planétaire, j'adresse en tant que voisin un simple "Salut le terrien" au père le Quellec qui a évidement quitté trop tôt notre bonne vieille terre.

PhilBert

 

***

 

 

le-quellec-blog- juvin-Priez-pour-lui.jpg

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/trackback/1711058

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.