15.09.2011

On vous dit ...

au revoir.jpg

La Télé rend fou disait Bruno Masure !

juvin-maquillage-15mm.jpg

La majorité municipale de Philippe Juvin accusée, adopte une stratégie de défense à la DSK ...

Une stratégie qui consiste à décrédibiliser son "accusateur" pour tenter de sortir les fesses propres d'une sale affaire ...

Premier épisode : La mairie reçoit en août le texte de la tribune libre de Christophe Conway (Modem) à être publiée dans le bulletin municipal de septembre.

Crime de lèse-majesté, il dénonce un acte une légèreté coupable.

Laquelle ? Voir ci-dessous (en savoir +)

 

tribune.conway.jpg

Deuxième épisode : Les avocats amis politiques de l'accusé fouillent la merde le passé de l'accusateur et décident d'attaquer violement l'employé le conseiller Conway sur un point qui pourrait faire mouche au sein de l'électorat catholique : ses mensonges en entrant dans le pays son refus de dénoncer les propos d'une de ses colistières. L'équipe municipale ayant maintenant en main le rapport d'enquête les tribunes libres de l'opposition, à elle d'utiliser son espace de parole pour faire la basse besogne. Lire ci-dessous la tribune signée de l'adjoint au(x) culte(s), Yves Perrée (UMP).

tribune.perrée.jpg

Troisième épisode : Pas vraiment besoin de procéder à une contre-enquête, la manoeuvre est aussitôt déjouée et fait pschitt plouf. Yves Perrée est pris en flagrant délit de malhonnêté ! Christophe Conway n'a pas menti en entrant dans le pays n'est en rien responsable des propos de sa colistière pour la bonne et simple raison qu'elle n'a plus rien à voir avec lui depuis des lustres. Il n'avait donc aucune raison de dénoncer ou de soutenir tel ou tel de ses propos, ce n'était pas son problème. Les preuves ne manquaient pas, elles s'étalaient même sur les panneaux électoraux en mars 2011. La colistière en question était, un comble, en mars dernier l'adversaire EELV/Cap 21 de Christophe Conway (MoDem) lors des cantonales 2011. Il fallait habiter sur une autre planète pour ne pas le savoir.
Et feindre de ne pas le savoir en mairie c'est vraiment faire preuve encore une fois de légèreté coupable, si vous nous permettez de reprendre l'expression.
La mauvaise foi, la tromperie est évidente.

Epilogue : en cours délaboration. On doit sérieusement réfléchir en mairie à comment sortir de ce bourbier.

L'adjoint aux cultes passera-t-il à la confesse ou plaidera-t-on Alzheimer ou mieux encore, une anosognosie ?

Vivement la suite...

___________________________________

PS (post scriptum)

Notre ami le PotRouge.com est sacrément réactif ! Voici SON résumé de l'affaire" :

Questions sur le financement du parking place de la liberté ...
perrée-derision-massive.jpg

14.09.2011

Demain, ouverture de la médiathèque. Vous êtes sûr ?

Selon le site tout ce qu'il y a de plus officiel de la mairie de la Garenne-Colombes la médiathèque pourrait ouvrir dès demain (mi-septembre dans le texte - ici ) pour que vous puissiez rendre vos livres empruntés à la bibliothèque avant l'été.

Tu es sûr, Maurice ?

mediatheque-2.jpg

Photo prise aujourd'hui. Une ouverture "mi-septembre", ce n'est pas gagné .

Décidément, la parole municipale n'est pas souvent fiable. Il ne faut rien prendre pour "argent comptant" mais au contraire absolument tout vérifier par vous-même ce que l'on vous dit. C'est l'expérience qui parle.

ouverture-mi-septembre copie.jpg

 

13.09.2011

Après avoir défait ce qu'il avait fait, Nicolas Sarkozy fait ce qu'il ne voulait pas faire ...


Encadrement militaire des jeunes délinquants


girouette.jpgAprès avoir défait ce qu'il avait fait (bouclier fiscal, défiscalisation des heures supplémentaires...), Nicolas Sarkozy fait ce qu'il ne voulait pas faire : l'encadrement militaire des jeunes délinquants.


Sauf que les mots du même Nicolas Sarkozy étaient radicalement différents il y a cinq ans. Alors ministre de l'Intérieur et futur candidat UMP à la présidentielle, il fustigeait cet encadrement militaire des jeunes délinquants, la marotte à l'époque de sa rivale socialiste Ségolène Royal.

Le 1er juin 2006, depuis Perpignan, il lançait : "Je suis parfois un peu étonné des propositions qu'elle fait. Si l'avenir des jeunes c'est d'être pris en mains par l'armée, pourquoi pas. Mais je ne le pense pas. Si on pense que la solution aux problèmes, c'est de tenir des propos aussi incompétents, c'est son choix."

Comme c'est le choix aujourd'hui du chef de l'Etat de prendre des mesures qu'il jugeait ridicules quand il était candidat.

Julien Martin - Le Nouvel Observateur

12.09.2011

Majorité municipale (UMP) : un plan cul(te) déjoué et dénoncé en ville ...

arbitre2.jpgLa tribune libre de la majorité municipale publiée dans la Garenne-infos de septembre a beaucoup fait parler d'elle hier dans les différentes salles du forum des associations...

Nous reviendrons plus en détails sur les diverses réactions dans les jours qui viennent.

  • Premier constat : l'auteur est-il bien le signataire ? Tout le monde y va de son analyse. Très amusant mais pas flatteur quelque soit le cas de figure.
  • Deuxième constatation : les objectifs d'un tel torchon ? Là tout le monde est unanime : il fallait que la majorité régle son compte à l'élu Modem. Pourquoi ? Eux seuls le savent.

Pauvre France ! Elle n'est pas gâtée avec des politicards de cet acabit.

11.09.2011

La Garenne-infos N° 246 : parle à mon cul(te), ma tête est malade ...



garenne-infos-N246.jpg

Lire la tribune libre (enfin, pas vraiment) de l'inénarrable Yves Perrée (du moins c'est son nom sous le texte, on n'y croit pas une seconde...)

10.09.2011

Une tribune à se taper le cul(te) par terre !!!

Juvin-laïcité.jpg


tribune UMP-laïcité.jpg

Ndlr :
a) le 26 juin nous avions consacré un billet à ce même sujet car nous partageons avec nombre de garennois - dont bien évidement la personne citée comme le diable en personne dans la tribune ci-dessus - le fait que le maire Philippe Juvin en fait beaucoup trop ces temps-ci envers la religion . Rien donc contre le père Le Quellec et ses fidèles bien entendu mais sur l'attitude de la municipalité, c'est autre chose. Nous y reviendrons ...

b) le rédacteur de cette tribune (on peut douter que ce soit notre débonnaire adjoint au culte, le style ne trompe personne...l'enquête est en cours) n'aurait-il pas un peu trop la tête dans le cul(te) pour tout mélanger comme il l'a fait ci-dessus. Tout cela pue la petite politique de basse-cour ... car que vient faire l'élu Modem dans cette histoire ?

Ce que nous disions en juin :

Philippe Juvin, maire de la Garenne-Colombes nous invite à prier …

26.06.2011 (Ici)

Le curé du village, le père Hervé le Quellec est décédé - de mort naturelle, a-t-il été précisé - vendredi 24 juin à l'aube au centre paroissial (5, rue Voltaire).

La communauté chrétienne est évidement très attristée par la mort subite de cet homme apprécié et connu pour être une "force de la nature".

Par solidarité avec la communauté chrétienne, le maire de la ville a demandé à ce que les drapeaux de la ville soient mis en berne jusqu'au moment des obsèques du père Le Quellec qui seront célébrées le mercredi 29 juin à 15h30 en l'église St Urbain, place de la Liberté La Garenne-Colombes. Bel hommage républicain !

Toujours par solidarité avec la communauté chrétienne, la municipalité a mis ses moyens de communication (site internet officiel, page Facebook, panneaux lumineux) au service de la diffusion de cette triste nouvelle. Pourquoi pas ... (mais beaucoup s'en étonnent).

crucifixraynaud.jpgEn revanche, le maire de la ville, Philippe Juvin emporté sans doute par l'émotion ou par une foi quelque peu aveuglante invite par ces messages adressés à toute la population à prier pour le défunt.

Si l'invite est louable elle n'en est pas moins assez déplacée pour un représentant de l'Etat
.

Ce n'est pas à un élu à inviter à la prière et de dire ce qu'il faut faire à une population qui peut croire à qui elle veut ou ne pas croire. Les manifestations d'ordre religieux devraient rester du domaine privé et n'être en aucun cas du ressort d'une municipalité.

Pour ma part, ne croyant pas à une autre vie que celle sur terre et pensant au contraire que l'idée même d'une vie après la mort est une supercherie de dimension planétaire, j'adresse en tant que voisin un simple "Salut le terrien" au père le Quellec qui a évidement quitté trop tôt notre bonne vieille terre.

PhilBert

 

***

 

 

le-quellec-blog- juvin-Priez-pour-lui.jpg

07.09.2011

Isabelle Juvin-Marleix est adjoint(e) au maire Philippe Juvin

Isabelle Juvin-Marleix est adjoint(e) au maire, déléguée au personnel communal de la ville de La Garenne-Colombes dont le maire UMP n'est autre que son frère, Philippe Juvin, par ailleurs député européen (PPE).

Pour répondre à un commentaire déposé sur ce blog, Isabelle Juvin-Marleix est-elle de la famille d'Alain Marleix, cet ex membre du gouvernement, grand spécialiste à l'UMP des découpages de cartes électorales - donc très habitué à découper les régions comme on découpe le fromage (avec des bords qui dégoulinent) et qui vient de faire une sortie médiatique qui pue le Cantal ?

 

alain-marleix-google.jpg

 

La réponse est OUI et NON


Oui, parce que la petite sœur du maire a bien épousé un jour un membre de cette famille Marleix. Lequel exactement, je n'en sais rien et, à vrai dire je m'en fous royalement.

A l'occasion de son mariage Isabelle, née Juvin a pris le nom d'Isabelle Juvin-Marleix. Cela se fait beaucoup chez les médecins, les avocats et les animatrices télé. Isabelle est avocate.

Non, parce que la petite sœur du maire ne serait plus mariée à ce Marleix mais divorcée de celui-ci. Elle ne ferait donc plus partie de la famille Marleix au sens stricte du terme

mais a cependant gardé comme nom d'usage, au moins en ville, le nom de Juvin-Marleix. En général une femme qui divorce cherche à reprendre son nom de jeune fille sauf quand elle voit un certain intérêt à le garder, en particulier quand le monsieur est riche et puissant ou pour l'équilibre des enfants quand il y en a en commun. Dans le cas présent, je ne connais pas ses motivations et encore une fois, cela ne nous regarde pas, évidement.

 

isabelle-juvin-marleix.jpg

Quand Isabelle Juvin-Marleix, en mars 2008 soutenait la candidature de son frère lors des municipales à la Garenne-Colombes, comme tous les colistiers, elle s'était docilement pliée à l'exercice de la petite vidéo de présentation et de soutien à son frangin. Malheureusement, alors que la plupart des vidéos sont toujours visibles sur Dailymotion, la sienne a bizarrement été supprimée. Une mauvaise manipulation sans doute….
Donc pour plus d'information sur notre adjointe au maire, le mieux serait que vous lui demandiez directement (isabelle.juvin-marleix@lagarennecolombes.fr ), elle est tout à fait charmante.

On ne pouvait pas clore ce petit papier sans rappeler le dicton : on choisit ses amis, pas sa famille.

Bon d'accord, quand tout le monde, amis et famille sont à l'UMP …

 

06.09.2011

« La Nation vous est reconnaissante de ce que vous faites, Monsieur Servier » ...

Membre du Premier Cercle de donateurs de l’UMP, Jacques Servier a été décoré par Nicolas Sarkozy en janvier 2009 de la grand-croix de la Légion d’honneur.

Sarkozy-Servier.jpg« La Nation vous est reconnaissante de ce que vous faites » ...

A cette occasion, le président de la République (qui avait été l'avocat de Servier) ne tarissait pas d’éloge: « Vous vous êtes battu toute votre vie pour soulager et pour guérir, pour proposer aux médecins et à leurs patients des médicaments efficaces. [...] La Nation vous est reconnaissante de ce que vous faites », s’était-il extasié lors de la cérémonie.

Ndlr : Avec maintenant un tout petit peu de recul on se dit qu'effectivement avec Nicolas Sarkozy : tout est monstrueusement possible ...

05.09.2011

Lundi 5 septembre, messe de rentrée au collège Hautefeuille*

messe-de-rentrée.jpg

 

 

Pauvres gosses !

 

 

* Normal, le collège Hautefeuille à Courbevoie est un collège privé pour garçons qui est promu par des parents, et son aumônier a été nommé par la prélature de l’Opus dei (cékoi). Son aumônier devance donc les consignes de Luc Chatel et ne se privera certainement pas de faire des cours de morale matin, midi et soir.

 

C'est aussi en septembre que L'Opus Dei, une organisation catholique aussi puissante que secrète, accusée par certains de dérives sectaires, sera au coeur d'un procès, inédit tant en France qu'à l'étranger. Fait pour le moins inattendu, c'est par le biais du droit social que «l'Oeuvre» comparaîtra les 22 et 23 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris.



En savoir + sur www.20minutes.fr

04.09.2011

Alain Marleix (UMP de souche) : indignité nationale pour ses propos nauséabonds

mais la toile va bien le lui rendre ... Il a voulu buzzer le Marleix. C'est sûr, ils vont bien s'occuper de lui, les coréens et tous les autres ! Bon courage...

alain-marleix-google.jpg


Voir aussi www.LeMonde.fr

Camarade, aurais-tu vu Robert ? Plus de nouvelle ...

Euh ... je crois que pour les quelques années qui viennent il voudrait se faire discret. Il attend un Président de gauche, je crois ...

robert-3.jpg

03.09.2011

Urgences hôpital Beaujon ...

juvin-Beaujon-ump.jpg
Le chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon (Clichy) et aussi maire de la Garenne-Colombes est aujourd'hui à l'université d'été de l'UMP, évidement. Tout le monde s'en fout, de toutes les façons l'hôpital va bientôt fermer.

Hommage à Jean Baillet (fusillé trois fois * ...)


place-jean-baillet.jpgGarennois, héros et  martyr de la Résistance, JEAN BAILLET, a été fusillé par les nazis au Mont Valérien le 27 août 1941.

* Fusillé une fois par les nazis en 1941, une deuxième fois en 1991 quand le maire de la Garenne-Colombes, Max Catrin (CNI), lui qui n'aimait pas beaucoup les communistes débaptisa la place qui portait son nom et enfin une troisième fois en 2010 quand le maire actuel, Philippe Juvin (UMP) a honteusement fait disparaitre le nom de Jean Baillet de la rétrospective des rues et places de la ville, lors du centenaire. Sans aucun doute n'aime-t-il pas plus les communistes que son prédécesseur ...

 

Ndlr : Un hommage était organisé ce matin par des conseillers municipaux d'opposition (forcement) et a eu lieu à 11 heures place Jean Baillet, appelée aussi "Place des banques" par les plus jeunes.

Encore une cérémonie entre soi et soi ... sans que personne n'ait été informé. Vivons cachés, vivons heureux semble être la devise de notre opposition garennoise. Cool ...

A l'année prochaine, même lieu, même heure ...

02.09.2011

Mais PUTAIN, quand ce vacarme va-t-il cesser ?

bruit-02.09.2011-5.jpg

Quatre fois aujourd'hui, oui quatre fois la balayeuse et le pauvre type qui tient la soufflette sont passés rue d'Estienne d'Orves, côté bruit c'est tout simplement IN-FER-NAL !

Le séminaire "d'intégration mentale" des amis de Kleber Haedens ... à mourir de rire !

L'UNIVERSITÉ D'ÉTÉ de l'Action française

cmrds2011.JPG

Source : www.royalartillerie

cmrds2011-2.JPGChaque été, l'Action française convoque sa jeunesse à un séminaire d'intégration mentale sous la forme d'un camp de huit jours. C'est le point d'orgue d'une année studieuse et le rechargement de la chaudière militante pour l'année suivante. Ce camp porte le nom du célèbre sculpteur Maxime Real del Sarte qui fut camelot du roi (camp CMRDS).

CRAF = Centre Royaliste de l'Action Française

Ndlr : pendant ce camp nationaliste la lecture de Kleber Haedens y est chaudement recommandée ...et dire que notre maire, Philippe Juvin (UMP-PPE) voulait offrir du kleber Haedens à tous les petits garennois entrant en 6ème au collège qui aurait du porter ce nom grotesque ... Pauvre France !

31.08.2011

L'extrême Droite Populaire (UMP) a encore frappé ...


identité-sexuelle.jpgAu lendemain de l'appel lancé par certains députés UMP pour retirer des manuels de SVT les passages évoquant l'identité sexuelle,

Christine Boutin s'est réjouit que 80 parlementaires de la majorité partagent son idée.

« Le problème, c'est qu'on présente cette théorie comme une vérité scientifique. C'est cela qui me gêne », a ainsi expliqué la présidente du Parti chrétien-démocrate au micro d'Europe 1 ce mercredi, avant d'ajouter que « c'est un postulat, une idéologie du reste qui s'appuie sur des idéologies néo-marxistes existentialistes. Ce serait dans des cours de philosophie, on pourrait le comprendre. Mais ça n'a pas sa place dans le secondaire ».

A quelques jours de la rentrée des classes, des députés UMP ont en effet adressé une lettre au ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, pour lui demander de retirer du programme de SVT des 1ère L et ES l'enseignement de l'identité sexuelle. Selon eux, justifier l'orientation d'une personne autant par son sexe biologique que par le contexte socio-culturel, revient à théoriser le genre sexuel. « Les personnes ne sont plus définies comme hommes et femmes mais comme pratiquants de certaines formes de sexualité : homosexuels, hétérosexuels, bisexuels, transsexuels », estiment les parlementaires.
"Mettre des mots sur des sujets rigoureux"

Alors que les nouvelles lignes à paraître dans les livres de SVT de certaines classes de lycée suscitent la colère et l'indignation de quelques politiques, d'autres au contraire, se réjouissent de ce qu'ils considèrent comme une avancée. « Il est nécessaire d'alerter les élèves sur une réalités sociale de la façon la plus scientifique possible. C'est le rôle de l'école de mettre des mots sur des sujets rigoureux, loin des stéréotypes et des clichés qui peuvent envahir les esprits », a en effet estimé Philippe Meirieu, spécialiste de la pédagogie et président du conseil fédéral d'Europe-Ecologie-Les Verts dans un entretien accordé à L'Express. De son côté, Bruno Julliard, le secrétaire national de l'Education au PS, a regretté la polémique qui s'est créée autour d'un sujet de société. Il a ainsi confié à L'Express : « c'est dommage qu'une petite polémique politicienne prenne le dessus. Il faut quant même rappeler que le taux de suicide des jeunes homosexuels est sept fois plus élevé que dans le reste de la population ». Selon lui, « il faut bien comprendre que la mise en place d'un outil de compréhension de l'identité sexuelle, ce n'est pas faire avancer les droits des LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres ) mais contribuer à l'éducation et la formation des futurs citoyens ». Philippe Merieu a, quant à lui, considéré que « la polémique devrait plutôt s'attaquer à la formation des enseignants sur ces questions plutôt qu'au thème lui-même ».


Par Actu France Soir

27.08.2011

Le cercle Kléber Haedens* invite les FAJ** à souper ...

cercle-kleber-haedens.JPGNous ne l'avions pas vu mais l'information est intéressante.

En juin dernier, pour leur repas de fin d'année les gentils membres du cercle Kleber Haedens (section des Hauts-de-Seine de l'Action française) avaient invité leurs camarades de France Action Jeunesse, des camarades qui leurs sont chers pour avoir beaucoup participé à l'épanouissement de leur pensée politique (sic). A noter que le groupuscule FAJ regroupe quelques évincés du FNJ (Front National Jeunes) trop proches de B.Goldmiche.

 

Sur le blog du cercle kleber Haedens (ici) sont publiées quelques images du diner. Je ne sais pas vous, mais moi, pour gendre je préfèrerais un jeune avec une autre coupe de cheveux ...

 

faj-1.jpg
FAJ-95-facho.jpg

*
* *
Cerise sur le gâteau :
France Action Jeunesse invite (aussi) ses militants et ses sympathisants, et tous les Français désireux de se former à se rendre en Août avec nos amis de l'"Action Française" au camp Maxime Real Del Sarte (Tu as compris, Maurice ?).

*
* *

* Kleber Haedens : le nom de cet écrivain de second rang mais vraiment d'extrême droite à qui Philippe Juvin le maire UMP de La Garenne-Colombes voulait absolument donner le nom à notre nouveau collège. Pas par ignorance, non, l'eurodéputé est un fin connaisseur de littérature, surtout de cette période vert de gris assez nauséabonde.
Kléber Haedens, inconnu de tous jusqu'à ce triste épisode a cependant et malheureusement inspiré le mouvement extrêmiste au point qu'il en a emprunté le nom.

** Vu l'autocollant en vente sur le site, autant dire de purs FAF (France aux français) !

-----------------------------------------------------------------

Qui n'a évidement rien à voir avec le billet ci-dessus nous vous présentons le logo du CNI, le Centre National des Indépendants (et Paysans) qui a soutenu la candidature d'Isabelle Caullery aux dernières  (et avant dernières) cantonales sur la Garenne-Colombes.
logo-cni.jpg
Il y a comme un air de déjà vu quelquepart, non ?


26.08.2011

Derniers jours avant fermeture définitive !

Oui, oui, le blog La Garenne-Colombes, le retour de Buzz, c'est fini !

fin-buzz.jpgPuisque l'on nous dit à longueur d'année que tout va bien au village et constatant, autre façon de voir les choses, qu'aucune voix politique (finalement, c'est aux politiques patentés de dire les choses) n'a réellement tenté de nous en dissuader, c'est donc que tout va bien. Alors à quoi bon s'embêter la vie à compiler des informations, celles que vous aviez pris l'habitude de trouver tous les jours ici, ci-dessous et dans les colonnes de droite et de gauche de ce blog ?

Certes, tous les jours, environ cinq cents personnes passaient nous lire. Pas suffisant manifestement pour croire à une quelconque utilité de ces trois années de travail quasi quotidient. Place aux pros.

Salut amis lecteurs, salut Jubert, salut Ramon, salut Hélène, salut Max (notre autoproclamé facho de service), salut Maurice, salut Robert, salut à tous.

PhilBert, n'en doutez pas une seconde ne part pas se reposer, non, il va s'occuper d'autre chose, ailleurs... Belle aventure.

 

Mes amitiés à tous

 

PhilBert

 

NB : n'oubliez pas de copier, télécharger et archiver ce dont certains pourraient avoir besoin en 2014 ... Fini, cela veut dire fini, écran noir !

 

 

 

25.08.2011

Grossières tentatives de piratage (phishing) du compte Gmail de la rédaction déjouées !

 

plishing.jpg

La Garenne-Colombes ...

mediathèque-08.11.jpg
(image août 2011)
parking-eglise.jpg
suspendu

place-de-belgique.jpg
du moins ce qu'il en reste ...


salle des fêtes.jpg
un futur palais romain !

habitat-social.jpg
traitement efficace d'un foyer "de gauche" ...

CTM.jpg
délocalisé depuis dans le val d'Oise ...


et bien entendu ...
cérémonies-officielles.jpg
Allons Zenfants de la Pââââtri-i-eee ...


 

 

23.08.2011

DSK : les dernières "petites choses à faire avant de rentrer au pays" : s'équiper et jeter la clef !

20504.jpg
Improved locking mechanism.

Completely redesigned cage for long term comfort and fit.

Available in New York city.

20.08.2011

Culture : on a retrouvé des photos de Gérard Depardieu petit ...

DEPARDIEU-PETIT.jpg

06.08.2011

La Droite populaire : des "anars de droite" ?

Myard, Goasguen, Luca : des «anars de droite» ?
François-Xavier Ajavon - Lundi 1 Août 2011


droite populaire.jpgIl y a deux semaines les parlementaires de la Droite populaire organisaient un apéro «saucisson-vin rouge». Rien d'étonnant de la part de ces habitués des coups d'éclat. Mais est-ce à ce prix médiatique exorbitant que l’UMP doit exister à côté du FN, s'interroge François-Xavier Ajavon ?
Il y a quinze jours, sous les ors du salon Gabriel de l’Assemblée Nationale, un collectif de parlementaires fêtait sa première année d’existence ; son nom claque au vent tel un fanion : la « Droite populaire ». Les animateurs de ce mouvement de plaisantins bleus-bruns - connus pour leurs clins d’yeux appuyés à l’électorat frontiste et leurs provocations irritantes - avaient organisé un apéro « saucisson et vin rouge », qui n’est pas sans rappeler la réunion « saucisson-pinard » de triste mémoire, accommodée par le Bloc Identitaire et Riposte Laïque en juin 2010... Un happening visant à défendre la laïcité, mais aussi une démonstration de force de bouffeurs de cochon et de buveur d’alcool, excluant de fait les musulmans. Quand on fait cette remarque à Jacques Myard, l’un des joyeux promoteurs de la « Droite populaire », et député-maire de Maisons-Laffitte, il se gausse : «Faut vraiment être tordu pour y voir du mal. Alors comme ça on ne pourrait plus prendre un coup de rouge et un morceau de camembert?» Naturellement, c’est la droite « franchouille », voire un brin rustique, qui célèbre bruyamment ce qui fait toute une part de notre identité...  Mais derrière l’idéologie roots (la politique du claquos...) se cachent des desseins peu louables, des prises de parole épaisses comme des tranches de Brie et un objectif pratique pour l’UMP, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012 : capter une part de l’électorat du Front National. Le mouvement, qui ne comptait qu’une quinzaine de membres à sa création, en dénombre aujourd’hui – sur les bancs de l’Assemblée nationale et du Sénat - plus du triple. Dans le contexte de la résistible ascension de Marine Le Pen, et d’un relatif assagissement de Nicolas Sarkozy (déléguant depuis peu à Claude Guéant les œuvres basses), ces parlementaires saucisson à l’ail et cubitainer ont pris l’habitude de faire entendre, dans les médias, la voix décomplexée de la phalange droite-droite de la droite de gouvernement.

Claude Goasguen, par exemple, député de Paris (XVI ème), a récemment rendu un rapport favorable à la suppression de la bi-nationalité. Ce breton fatiguant, et vice-président du groupe d'amitié France-Guinée équatoriale à l’Assemblée, s’oppose farouchement au droit de vote des étrangers. Fort en gueule compulsif, il a été épinglé, il y a peu, pour une amusante algarade avec un conseiller municipal PS qu’il avait qualifié publiquement de « demi-portion ». Sur la question de la bi-nationalité il aurait crispé Nicolas Sarkozy et Eric Besson (dont les jeunes épouses respectives sont concernées), et a du rapidement faire rentrer ce lapin inopiné dans son chapeau.

Autre cador du mouvement : le député Lionnel Luca, ardent défenseur de la peine de mort, en certains cas épineux, dont celui des crimes sexuels. L’élu donne, en ces termes, son sentiment au JDD sur le premier quinquennat de Nicolas Sarkozy : « Il y a encore du travail sur les questions d'immigration ou de sécurité. Il y a, par exemple, des bandes organisées dans les quartiers qui sont un fléau et il n'est pas possible de continuer ainsi. De ce point de vue, le karcher n'a pas été passé. » Lionnel Luca et la « Droite populaire » voudraient aussi passer au nettoyeur haute pression allemand les signes d’ouverture à gauche émis par Nicolas Sarkozy. « C'est le péché originel qui n'a fait que troubler son électorat », explique Lionnel. Amen.

Jacques Myard, député-maire de Maisons-Laffitte claironne, lui, que la pesante « Droite populaire » est : « une bande d’anarchistes de droite ». La notion, nébuleuse, est convoquée pour créer une atmosphère de sympathie fédératrice, dans laquelle on retrouve à la fois les bons mots de Michel Audiard ou d’Antoine Blondin, mais aussi les vitupérations d’Astérix le Gaulois. On entrevoit que pour Jacques Myard être un « anar de droite » c’est vivre son gaullisme avec un certains sens du rock n’roll, sans dieu ni maître. Ce mouvement qui se présente comme « bordélique », « autogestionnaire » et « folklorique », a pourtant été reçu par Nicolas Sarkozy, à deux reprises, en septembre 2010 et mars 2011, et son influence grandit.
Ces rebelles de poche ont réussi, notamment, à infléchir le débat sur la sécurité routière, en conduisant le Ministre de l’Intérieur à revenir sur son projet de retrait des panneaux signalant – à l’avance – les radars automatiques. Car oui, ces punks du dimanche en costume trois pièces ne veulent pas que l’on tape les chauffards au porte-monnaie. En outre, la  « Droite populaire » entend défendre les budgets de la Police et de la Défense nationale, contre la traumatisante RGPP (révision générale des politiques publiques, visant au non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, ndlr), afin que l’ordre règne sur le pays, à travers les missions régaliennes de l’état. Car oui, ces élus têtus ne veulent pas que la France parte à vau-l’eau. Aux dernières nouvelles, Lionnel Luca voudrait interdire la grève des cheminots quand il fait soleil.

Et si ces petits comiques grenouillant à la droite de la droite - voulant initialement « contrer les dérives de l'UMP au centre gauche » - avaient tout simplement réinventé le poujadisme ? Poujade, vous savez, ce petit imprimeur devenu parlementaire oubliable, et champion des petits commerçants, qu’un certain Jean-Marie Le Pen accompagnait, quelque part dans les années 50... On suppute pour ces élus un avenir hasardeux, à la traîne de l’extrême droite et à l’ouest de toutes les autres orientations. L’un de leurs maîtres à penser, Michel Audiard, a fait dire à Lino Ventura dans les Tontons flingueurs que « les c... ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ». C’est très vrai. Et l’hasardeuse « Droite populaire », de prises de parole fantaisistes en écarts de langage laborieux le prouve de jour en jour. Est-ce à ce prix médiatique exorbitant que l’UMP doit exister à côté du FN ? Espérons que non...  Le gros rouge et le saucisson à l’ail... aïe.

http://www.marianne2.fr

 

03.08.2011

La Principauté de Monaco va allouer 20.000 euros au Programme alimentaire mondial (PAM) pour apporter une aide nutritionnelle aux enfants éthiopiens victimes de la sécheresse, a-t-on appris du gouvernement princier.

 

 

 

khrzt.jpg
Youpi !
Source : Le Figaro

Ndlr : A peine la moitié de ce qu'ont donné les Garennois pour payer (budget municipal) une Velsatis 3 litres à leur maire en 2008, une honte pour une ville-état comme Monaco !


____________________________________________________


Livre de plage : La République, la pantoufle et les petits lapins

 

gluksmann-lapins.jpg

orgueil-napoléon.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ndlr : Si j'étais une légende politique : Napoléon (Philippe Juvin, portrait chinois)

02.08.2011

La Garenne-Colombes : une circonscription difficile ... prise "à la hussarde" :)

hussard-juvin.jpg
Du moins c'est ce que voudrait laisser penser le maire par son portrait chinois publié là ...


Ndlr : Pourtant tout le monde s'accorde à dire que comme à Neuilly-sur-Seine, même une chèvre étiquettée UMP serait élue au premier tour ...


01.08.2011

Vous avez loupé le premier, réservez pour le second (recommandé par le cercle Kléber Haedens), oui, oui !

Le camp nationaliste, promo Pétain s'il vous plaît, est terminé ...

camp2011pétain.jpg

Source : un site qui avait aimé K. Haedens pour nom de collège

Mais il reste quelques places pour le camp nationaliste, option royaliste Maxime Real del Sarte. Invité d'honneur : l'abbé Guillaume de Tanoüarn, prêtre catholique intégriste traditionaliste Lefebvriste et membre de l'Action française.

Bref, un camp d'été dans ce qui se fait de mieux à l'extrême droite et que le cercle (de réflexion) de l'Action française des Hauts-de-Seine le groupe Kleber Haedens recommande chaudement. Pourquoi ? Mais parce c'est encore un des rares endroits où on lit encore "une Histoire de la littérature française" de l'écrivain Kléber Haedens puisque finalement ce livre de combat (de droite) n'a pas été distribué d'office au élèves du collège de La Garenne-Colombes comme l'a tant souhaité, le maire de la ville l'UMP Philippe Juvin.

cmrds-af.jpg


Sources :
Bibliographie%20du%20campeur.jpg

 

Ndlr : bien entendu rien à voir avec ce l'autre zozo appelle l'accident provoqué par l'abruti Anders Behring Breivik ...

 

Quand une enseignante de La Garenne qui ne voulait pas que l'on donne ce nom-là à notre collège avait déclaré dans la presse :

huma_sites.jpg
non seulement on peut la remercier mais on peut aussi dire "qu'est-ce qu'elle pouvait avoir raison" !


 

31.07.2011

"Poil à gratter" avait tout dit ...

 

Poil-a-gratter.jpg

A l'époque (2008) les commentaires allaient bon train sur le blog perso du maire (ici).

Mais que sont devenus les poil à gratter, Chabot, Marie, Ramon Mercader, Jubert, Sarah, ... ?