05.02.2011

UMP 92 : les meilleurs ont lancé la campagne des cantonales …

balkany-cantonales-ump-pasqua-hauts-seine-246920-jpg_138432.JPG


Charles Pasqua, Jean Sarkozy, Isabelle et Patrick Balkany (maire de Levallois-Perret), Frédéric Lefebvre, Roger Karoutchi (désormais Son Excellence), Valérie Pécresse et André Santini ont lancé, la campagne des cantonales à Levallois (une des villes les plus endettées de France et qui est en alerte rouge auprès de la chambre régionale des comptes).

«A cette réunion, il y avait six conseillers généraux de la majorité sur trente, ce n'était donc pas obligatoire pour tout le monde» P. Devedjian (absent).

Image : Le Point.fr

04.02.2011

Philippe Juvin (ump-ppe), le roi de la carabistouille * …

Ce sont les écologistes de la Garenne-Colombes qui ont dévoilé hier sur leur site la dernière mega-carabistouille du maire :

C'est ici :  www.europe-ecologie-garenne-colombes.fr/


carrosse.jpgPhilippe Juvin, au prétexte que l'Europe irait trop vite - à son goût - en matière de réduction des gaz à effet de serre, a décidé de bloquer les institutions européennes, rien de moins !

Petit cachotier, le maire de la Garenne s'est bien gardé de nous le dire - il bloquerait, selon lui, les institutions depuis le 25 janvier !

Encore une fois, le garennois lambda doit bien lui paraître trop con pour que monsieur (le professor) ne nous fasse pas part des raisons qui l'on poussé à mener une action d'une telle envergure, et quelle action !

Nous avons lu et relu son communiqué de presse, un monument de non sens surtout maintenant que l'on sait, pour s'être informés, que tout ça c'est du pipeau, du vent, du faux, du creux.

Si un lobbyiste du groupe pétrolier Total avait tenu le stylo, il n'aurait pas fait pire, c'est dire …

Les Communiqués de presse du "trublion officiel" Philippe Juvin :


* Carabistouille : terme qu'affectionne l'ex vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Ph. Juvin pour qualifier les propos de son ami (d'hier) Patrick Devedjian, Président - en disgrâce présidentielle - de ce même Conseil général (CG92).


Ndlr : les gaz à effet de serre, ce ne sont pas les prouts d'Eric Zemmour (bien qu'ils soient, il est vrai tout aussi nocifs pour la planète).

 

*********************************

 

Toujours à la pointe de l'actualité, l'UMP garennoise

vante encore les mérites de la réforme des retraites, voulue par Nicolas Sarkozy et orchestrée par Eric Woerth.

cn-maurice.jpg

Rien n'a du se passer depuis dans le Monde ou en France selon ces hommes et ses femmes de progrès puisque le dernier billet date du 2 novembre 2010, jour de la fête des défunts.

Que ce site repose en paix ...

http://ump-lagarenne.hautetfort.com/

 

Ndlr : site entièrement dédié à la gloire de Philippe Juvin, à son oeuvre, sa biographie, ses vidéos et photos.

Philippe Juvin serait-il désormais le seul UMP en ville ? On peut raisonnablement se poser la question ...

03.02.2011

La Garenne-Colombes, championne des Hauts-de-Seine. En handball ? Non, en hausse d'impôts ...

 

impôt-locaux-garenne-colombes.jpg

La Garenne-Colombes détiendrait, selon le site local du PS "le triste record d’être champion de l'augmentation des impôts locaux depuis 10 ans dans les Hauts-de-Seine. Des impôts qui, toujours selon le PS, auraient augmenté de 50 %".

Source : http://www.la-garenne-colombes-ps.net/ps/

 

Illustration de notre ami "Le Pot Rouge.com"

SynaBug : Louis-Serge Real del Sarte est "à la bourre, charrette", bref il est en retard ...

Le président du club Synergie Entreprises - le club d'entrepreneurs garennois voulu par le roi maire de La Garenne-Colombes - avait annoncé en décembre :

Début janvier 2011, le site Synergie Entreprises, lieu d’échanges et d’interactions des entreprises de La Garenne-Colombes, sera à votre disposition. Vous y trouverez toutes les actualités et manifestations prévues ainsi que l’annuaire des entreprises.

Nous sommes début février, et alors que l'on nous avait annoncé en septembre 2010 à grand coup de bulletin municipal la création d'un site fédérateur (en web 2.0, s'il vous plait), que voit-on encore aujourd'hui sur la toile ? Un site statique au titre aguicheur de .......... "Formulaire".

Un site dont les codes contiennent un petit tag demandant aux moteurs de recherche de ne pas l'indéxer ... c'est fort quand l'objectif est de fédérer des entrepreneurs souhaitant se faire connaitre, non ? Incompétence ?

Révolutionnaire ! Pas sérieux, oui !

C'est ici que cela se passe : http://www.synergie-entreprises.com/

 

Ndlr : Alors, Ewing (un dingue de Second life recruté en 2008 par la mairie pour faire du web 2.0 à tout va), qu'est-ce que tu fous, personne ne t'a appelé au secours ?

********************

Synergie entreprises, Président Louis-Serge Real del Sarte (c'est dit partout)

Question : Puisqu'il semblerait que ce ne soit pas l'efficacité au service des entrepreneurs garennois qui prime, cette manoeuvre n'aurait-elle pas, finalement, plutôt comme principal objectif l'affichage d'un nom, celui de Real del Sarte ? Un nom, pour les initiés, évocateur de l'Action française, des Camelots du roi et des ligues d'extrême droite royalistes d'avant-guerre dont Kleber Haedens (le nom que voulait donner le maire de la Garenne-Colombes à notre collège) est un symbole...

Rappelons que le seul endroit au monde (à part à la mairie de la Garenne-Colombes, bien entendu) où la lecture de Kleber Haedens est "chaudement" recommandée est le camp d'été nationaliste de l'Action française, le Camp Maxime Real del Sarte (Maxime, grand-oncle du président de Synergie entreprise). Coïncidence troublante ...

 

Tous au camp ! www.action Française royaliste, nationaliste ou patriote, rejoins tes camarades !

01.02.2011

Isabelle Caullery, proche de Charles Pasqua, a incarné la frange souverainiste de l'UMP en marge de Nicolas Dupont-Aignan …

 


droites-conservatrices.jpg

Ce n'est pas nous qui le disons,

c'est Cédric TARTAUD-GINESTE, conseiller municipal CNI à Salers (Cantal), grand soutien de Philippe Juvin (quand il défendait l'idée de baptiser notre collège Kleber Haedens) et porte-parole de l'énigmatique Fédération des Élus Monarchistes (FEM). Un groupuscule "transpartisan" dont seule l'Action française s'était faite l'échos en 2008 (et nous, pour être précis, tellement il nous parraissait étrange qu'une fédération d'élus monarchistes soutienne le maire UMP de La Garenne-Colombes).


C. Tartaud-Gineste : " je souhaite ici porter tout mon soutien dans le maintien de cette fiche (discussion Wikipedia). Isabelle Caullery a été élue de Neuilly, proche de Nicolas Sarkozy, Député Européenne souverainiste (RPF) dans un contexte particulier (élections de 1999), et depuis 2010 elle est conseillère générale du 92, succédant à Philippe Juvin. De plus, proche de Charles Pasqua, elle a incarné la frange souverainiste de l'ump en marge de Nicolas Dupont-Aignan. TARTAUD-GINESTE (d) 25 janvier 2011 à 00:18 (CET)


Sources

  • Les Manants du Roi :

http://www.lesmanantsduroi.com/articles2/article226_2745....

  • Discussions Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Isabelle_Caullery...

  • Blog de C. Tartaud-Gineste :

http://salers-au-coeur.over-blog.org/article-24155202.html

 

  • DROITES CONSERVATRICES, NATIONALES ET ULTRAS, par Jacques Leclercq : lire

 

Le Retour de Buzz (suite) retrouve la fréquentation du Retour de Buzz (1)

 

journal.jpgLes statistiques mensuelles viennent de tomber.

Le Retour de Buzz, en partie dédié à contrebalancer l'expression omniprésente de l'eurodéputé Philippe Juvin, maire de notre gentille petite ville retrouve en janvier 2011 l'audience de la première version du Retour de Buzz (I). Un premier blog qui avait été évincé en juin dernier de la plateforme de blog du Courrier International, jugée non rentable quand le Courrier avait été rachété par Le Monde.

Victime de la course aux profits des nouveaux propriétaires du groupe de Presse, le Retour de Buzz avait trouvé refuge auprès de RSF - Reporter Sans Frontière.

  • Ce mois-ci, vous avez été 11.883 à visiter ce blog.
  • 24.308 pages ont été lues (vues).

Si, entre 686 et 1466 pages sont lues chaques jour, c'est peut-être que ce que nous disons ici vous intérresse.

Nous continuerons chaque jour, comme depuis plus de deux ans maintenant.

Merci à tous de votre fidélité.

L'équipe de rédacteurs (Philbert & Co)

 

Les idées (de droite) de Nicolas Sarkozy seraient "sexuellement transmissibles" (Carla Bruni)

Une lectrice nous dit : "Sortez couverts" !

Merci Hélène, on n'a effectivement pas encore trouvé le vaccin.

31.01.2011

Sophie Favier ne se présente plus à Neuilly-sur-Seine sous l'étiquette du CNIP (qui avait soutenu en 2010 Isabelle Caullery à la Garenne-Colombes) !

 

Remarquez, on est comme vous, on s'en fout complètement ... c'était histoire de dire qu'en politique tout est est effectivement possible dans le 9-2, en particulier à Neuilly-sur-Seine une ville déjà bien connue pour être le "fief" d'un célèbrissime bac + 2,5.

Même les maires n’inspirent plus confiance !


cantonales-juvin.jpgLa confiance des Français dans les politiques continue de reculer, y compris pour les maires.

Le fossé entre citoyens et élus se creuse. La défiance des Français envers leurs élus et dirigeants politiques s'est encore accrue en 2010, à en croire le dernier Baromètre de la confiance politique publié lundi par le Cevipof, le Centre de recherches politiques de Sciences-Po.

83% des Français estiment en effet que les hommes politiques ne se préoccupent pas de ce que pense la population. En 2010, ils étaient 81% à exprimer leur défiance, lors de la première enquête de ce type réalisée par Opinionway pour le Cevipof et l'institut Pierre-Mendès-France.

Les maires décrochent à leur tour

Jusque-là épargnés, les élus locaux voient désormais leur cote de confiance s’éroder sensiblement. Les personnes sondées ne sont plus que 52% à déclarer avoir confiance dans leurs élus locaux, contre 65% il y a un an.

Ces élus locaux "se présentent comme un filet de protection en cas de crise, ce qu'ils sont de moins en moins", a analysé le directeur du Cevipof, Pascal Perrineau.

Une démocratie qui patine

Plus généralement, 57% des personnes interrogées estiment que la démocratie en France fonctionne "pas très bien" ou "pas bien du tout", contre 48% il y a un an. 42% des personnes sondées ont au contraire répondu qu'elle fonctionne "très bien" ou "assez bien".

Cette défiance dépasse les clivages politiques, puisque 56% des sondés déclarent n'avoir confiance ni dans la droite ni dans la gauche pour gouverner le pays. Avec 22% de confiance dans ses capacités à gouverner, un score en hausse de sept points, la gauche passe cependant de justesse devant la droite, qui cède un point à 21%.

"On va dans une politisation négative, c'est-à-dire une politisation assez forte qui va de pair avec une défiance à l'égard des politiques, d'où un espace ouvert pour le populisme", a commenté le directeur du Cevipof.

Source : www.Europe 1.fr

30.01.2011

Pauvres gosses !

 

scout.jpg

 

Dimanche, 16h00.

La Garenne-Colombes

Température 0 °C

Je viens de voir passer deux scouts, en short !

Des ados, d'à peine 16 ans dont l'un en espadrilles, sans chaussettes.

Excusez-moi, mais j'ai des raisons de dire ceci :

Il faut quand même être sacrément con pour laisser des enfants dehors, ainsi vétus au nom d'une "certaine éducation" et peut-être même de Dieu.

 

meteo-30.01.2011.jpg
******

anti-we-scout.jpg

29.01.2011

Puteaux : la famille Ceccaldi-Raynaud (UMP) au pouvoir depuis 42 ans

ceccaldi-ump-puteaux.jpg

Le CNIP* qui a soutenu en 2010 Isabelle Caullery à la Garenne-Colombes présente cette année Sophie Favier à Neuilly-sur-Seine

 

 

Sophie-Favier.jpg

 

 

L’ex Coco girl Sophie Favier est candidate aux prochaines élections cantonales à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). L’animatrice télé au cheveu sur la langue - aujourd'hui sur la chaîne Vivolta - se présente comme suppléante de Bernard Lepidi, candidat du CNIP (Centre National des Indépendants et Paysans).

 

* CNIP Centre National des Indépendants et Paysans, ex CNI (voir billet ci-dessous)

 

logo-CNIP.jpg
Un logo plus "franchouillard", tu meurs !

28.01.2011

Au CNI*, on n'a pas l'habitude de mâcher ses mots ... Nous non plus d'ailleurs.

bloqueurs-branleurs.jpg


* CNI (Centre National des Indépendants) parti politique très à droite qui a soutenu Isabelle Caullery (UMP-RPF) aux dernières élections cantonales.

  • Parti également de l'ancien maire de La Garenne-Colombes, Max Catrin dont Philippe Juvin a été le conseiller municipal puis l'adjoint.
  • Le CNI, comme Christine Boutin et Philippe Juvin a dénoncé l'absence de mention des fêtes chrétiennes dans l'agenda distribué par la Commission européenne aux lycéens et étudiants européens et se sont manifestés pour que La France porte haut et fort  la voix des chrétiens d'Orient persécutés.
  • Un conseiller municipal de la majorité, champion du monde d'escrime, Robert Citerne figurait aux élections régionales de 2010 sur la liste du CNI en Ile de France.
  • Les jeunes CNI, enfin on s'en souvient, ont beaucoup défendu la mauvaise idée de Philippe Juvin de baptiser un collège de La Garenne-Colombes du nom de l'écrivain d'extrême droite Kleber Haedens (voir ici).

Les Jeunes CNI des Hauts de Seine affirment ainsi leur soutient à Philippe Juvin, maire de la Garenne Colombe et Vice-Président du Conseil Général des Hauts de Seine et recommandent la lecture de l’ « Histoire de la littérature française», œuvre majeure de Kléber Haedens.
Quand tous ces gens disent Bloqueurs = Branleurs, il doit bien y avoir une once de bon sens, non ?

27.01.2011

Une décision de Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes, bloque l'Europe !

Philippe Juvin  député européen PPE-UMP et chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy, en décidant d’exercer son droit d’opposition à la décision de la Commission tel que prévu par le règlement du Parlement européen, bloque donc la commission européenne.

Lire le communiqué de presse* de Philippe Juvin informant le monde (mais pas les garennois, sans doute trop cons pour comprendre "ces choses" de Bruxelles) de cette grande décision ...

*********************

juvin-ppe.jpg

Réduction des gaz à effet de serre : Philippe Juvin condamne le non respect, par la Commission européenne, du principe de progressivité.


pdf_Juvin-bloque-europe copie.jpgDans le cadre du Protocole de Kyoto et afin de respecter ses engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre, l'Union européenne a adopté une directive dont l’objectif était de diminuer de 21% le plafond des émissions de CO2 pour l'industrie entre 2013 et 2020.
C’est un défi extrêmement ambitieux pour les entreprises mais elles s'y sont pliées.
Or, dans une décision adoptée par la Commission européenne le 15 décembre 2010 et
transmise au Parlement le 7 janvier dernier, le principe de réduction progressive de ces gaz à effet de serre n’est pas respecté.
En effet, la Commission européenne a décidé d’intégrer ces nouvelles normes en une fois, en 2013, au lieu de les étaler dans le temps comme c’était prévu.
Philippe Juvin, Député européen (UMP, PPE, F) a décidé d’exercer son droit d’opposition à la décision de la Commission tel que prévu par le règlement du Parlement européen.

La décision de Philippe Juvin bloque donc la Commission européenne.
L’eurodéputé a voulu aussi (ainsi) mettre en (un)  frein à la frénésie des normes par la Commission européenne.

La multiplication brutale, et non étalée dans le temps, des normes imposées à l’industrie européenne concourt à la disparition de celle-ci.
L’Europe doit cesser d’être naïve en s’imposant des règles drastiques que les autres pays n’imposent pas à leurs propres industries.

Pour toute information:
Philippe Juvin, député européen, tél.: +32-2-284-71-99
Ndlr : ou mairie de La Garenne-Colombes Tél. : + 33 (0)1 72 42 40 00

Source :
http://www.majoritepresidentielle.eu/IMG/pdf_Juvin2501201...

 

* un communiqué de presse dont mainfestement tout le monde se fout comme de son premier caleçon, personne, mais alors personne ne l'ayant repris ...

Apéro "Pinard et Propagande" à La Garenne-Colombes

salon-vins-lgc.jpg

 

Il y a tellement d'affiches en ville pour le salon des vins et du terroir qu'on se croirait à Carrefour en pleine période de soldes ! "Vachement chic" le village ...

En revanche pour le PLU, le parking ou simplement l'annonce des conseils municipaux on a tout juste droit au minimum légal, c'est à dire une affichette A4 bien planquée...

26.01.2011

Bienvenue au PCF dans la blogosphère garennoise

Un blog "politique" avait échappé à notre vigilance. Il s'agit de celui de la section garennoise du Parti Communiste (Front de Gauche) qui semble avoir été ouvert en novembre 2010.

Ce blog a annoncé hier, dans la foulée des voeux, la candidature d'Adélaïde NATUREL et d'Ivan PITTON pour les prochaines cantonales qui auront lieu les 20 et 27 mars 2010.

Adélaïde, bien connue des garennois pour ses engagements mais aussi pour sa bonne humeur est conseillère municipale de l'opposition.

Bienvenue donc à ce blog dans notre blogosphère.

Servier, "client historique" de Nicolas Sarkozy

En 1987, Nicolas Sarkozy créé son cabinet en s'associant avec deux autres avocats Arnaud Claude et Michel Leibovici. A ce moment là, Nicolas Sarkozy conseille Jacques Servier en "matière de droits des associés et droit de l'immobilier", mais également en matière fiscale. But de la manœuvre, selon Libération: "Eviter de payer des impôts".


mediator.jpgFin 1990, le laboratoire fait appel à l'avocat d'affaires Nicolas Sarkozy au sujet de "son projet de créer une fondation". Celle-ci voit le jour en 1998, grâce à laquelle il transfère le capital de sa société pour garantir son indépendance future et préparer sa succession. Il s'agit surtout d'écarter "la menace d'OPA" sur son laboratoire.


Après plus de 18 ans d'étroite collaboration, il était bien normal que le chef de l'Etat remercie son "client historique". Membre du Premier Cercle de donateurs de l'UMP, Jacques Servier a été décoré par Nicolas Sarkozy en janvier 2009 de la grand-croix de la Légion d'honneur.


servier-legion-honneur-ump.jpg"La Nation vous est reconnaissante de ce que vous faites".


A cette occasion, le président de la République ne tarissait pas d'éloge: "Vous vous êtes battu toute votre vie pour soulager et pour guérir, pour proposer aux médecins et à leurs patients des médicaments efficaces. [...]

La Nation vous est reconnaissante de ce que vous faites", s'était-il extasié lors de la cérémonie.
Mis en cause dans ce qui ressemble de plus en plus à un scandale sanitaire, le père du Mediator nie toute responsabilité de sa société et va même jusqu'à imaginer un complot contre Nicolas Sarkozy: "Il y a peut-être l'idée d'embêter le gouvernement", rapporte ainsi Le Post.fr.

Le président de la République aurait-il encore un rapport avec les laboratoires Servier? L'EXPRESS.fr a contacté son ancien cabinet, rebaptisé Arnaud Claude & Associés pour savoir si Jacques Servier était encore un de leurs clients. Le cabinet n'a pas souhaité répondre, affirmant qu'il s'agissait d'informations "confidentielles". S'il a mis sa carrière d'avocat entre parenthèses depuis son entrée au ministère de l'Intérieur en 2002, Nicolas Sarkozy possède encore 34% des parts du cabinet qu'il a cofondé.


Source www.L'Express.fr


En cliquant sur "Lire la suite" découvrez l'intégral du discours de Nicolas Sarkozy décorant Jacques Servier de la médaille de grand croix de la Légion d'Honneur en janvier 2009.

Lire la suite

25.01.2011

Dans le cadre de notre politique culturelle ...

qui, sous l'impulsion du maire, Philippe Juvin veut faire de La Garenne-Colombes une ville pionnière en matière d'art contemporain anticonformiste, Maurice, il vous est proposé de voter comme un seul homme à l'achat de cette nouvelle voiture.

Rouge et munie de deux pots (d'échappement) monumentaux, cette voiture de fonction sera à la hauteur d'un être au parcours "hors du commun" (comme le dit si bien l'agence de communication Pratis TV). Nous allons donc passer au vote ...

ferrari-pot.jpg

Ses +
  • Un prix, confidentiel qui ne pourra donc pas s'étaler sur tous les blogs comme ce fut le cas de la petite Renault (VelSatis 3LV6)
  • Ecologique : tout est électrique dans ce véhicule sauf son moteur, bien sûr (V12 6,3 litres à injection directe de 660 ch)

22.01.2011

Il n'y aura pas de médiathèque Louis-Ferdinand Auguste Destouches, dit Céline à La Garenne-Colombes. Ouf !

 

C'est vrai qu'après avoir puisé dans la liste de ses auteurs favoris les noms des deux derniers édifices publics sortis de terre à La Garenne Colombes, nous craignons le pire de la part du Pr. Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes pour le nom de la future médiathèque.
Le pire, selon un certain nombre de Garennois déjà échaudés aurait très bien pu être, Céline.

Heureusement, ce coup-ci, Serge Klarsfeld a fait le boulot. Ouf !

Celine.jpgMais pourquoi une médiathèque Céline ?

Mais parce que Louis-Ferdinand Destouche figure en très bonne place au panthéon de notre cher maire, féru de littérature et d'anticonformisme. Une raison suffisante pour le Pr. Juvin pour ne tenir compte d'aucun avis et pour imposer le sien. Nous en avons fait l'expérience quand le Pr. Juvin avait tenté (en vain) d'imposer au forceps, Kleber Haedens pour nom de collège. Qu'importe pour le Pr. Juvin que Kleber Haedens publiait dans le très antisémite journal d'avant-guerre Je Suis Partout, le journal où simultanément Céline publiait aussi ses pires saloperies antisémites (voir un exemple).

Oui, une médiathèque Céline nous pendait au nez à La Garenne-Colombes, au nom de la littérature bien entendu, et cela bien que L-F. Destouches soit jugée incompatible (comme Kleber Haedens) avec les "valeurs fondamentales de la nation et de la République".

Serge Klarsfeld a fait le job. Merci.

Certes, il nous faudra peut-être encore batailler contre une médiathèque ou un théâtre Henri Béraud, Paul Morand ou Eric Zemmour, suivant dans la liste (voir bas de la colonne d'extrême droite) mais au moins, Céline, c'est fait. C'est non !

 

  • « Je viens de publier un livre abominablement antisémite, je vous l'envoie. Je suis l'ennemi n° 1 des juifs ».
  • «Je me sens très ami de Hitler, très ami de tous les Allemands, je trouve que ce sont des frères, qu'ils ont bien raison d'être racistes. Ca me ferait énormément de peine si jamais ils étaient battus. Je trouve que nos vrais ennemis c'est les Juif et les francs-maçons».(L'Ecole des cadavres, p. 198, novembre 1938).
  • «Les juifs, racialement, sont des monstres, des hybrides, des loupés tiraillés qui doivent disparaître. […] Dans l’élevage humain, ce ne sont, tout bluff à part, que bâtards gangréneux, ravageurs, pourrisseurs. Le juif n’a jamais été persécuté par les aryens. Il s’est persécuté lui-même. Il est le damné des tiraillements de sa viande d’hybride».

20.01.2011

Une soirée au Fouquet's qui changea le monde ...

porsche.jpgDevant l'entrée du siège social de sa banque, un trader gare sa Porsche flambant neuve, histoire de frimer devant ses collègues.
Au moment où il va sortir de sa voiture un camion  passe à toute allure, si près qu'il arrache la portière ! Puis disparaît aussi vite.
Le trader se rue sur son portable et appelle la police.
Cinq minutes après, la police est là. Avant même qu'un des policiers n'ait pu poser la moindre question, le trader commence à hurler : "Ma Panamera, ma superbe Turbo est foutue. Quoi que fassent les carrossiers, ce ne sera plus jamais la même ! Elle est foutue, elle est foutue !"
Quand il semble avoir enfin fini sa crise, un des deux policiers hoche la tête avec dégoût et dit :
"C'est absolument incroyable à quel point, vous autres banquiers, vous êtes matérialistes ! Vous êtes si concentrés sur vos biens que nous ne pensez à rien d'autre dans la vie."
Le second policier enchaine : "Vous n'avez même pas conscience que votre avant-bras a été arraché quand le camion vous a heurté."
Le banquier regarde alors son bras avec horreur.
"PUTAIN, ma Rolex !!!..."

19.01.2011

Ça y est, Philippe d'Orléans* est parti en croisade ...

 

 

police municipale.jpg

* Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes né à Orléans en 1964 après J.C.

Michèle Alliot-Marie : le savoir-faire en matière de maintien de l'ordre …

Michèle Alliot-Marie a publiquement proposé au régime tunisien de ben Ali l’aide des forces de l’ordre françaises.

C'est vrai qu'en matière de maintien de l'ordre, la France a un certain savoir-faire, surtout depuis Maurice Papon et la nuit du 17 au 18 octobre 1961. Un savoir-faire indéniable dont on a pu mesurer l'efficacité au pont de Neuilly …

17oct61.jpg

Ratonnade du 17 octobre 1961

Décidément, ceux qui nous gouvernent devraient vraiment tourner leur langue sept fois dans leur bouche avant de dire des conneries pareilles …

18.01.2011

Champix : suicide sur ordonnance

champix.jpgVous allez bien, vous n'avez jamais eu envie de vous suicider alors prenez du Champix, vous verrez, ça va changer !

Au bout de quatre jours exactement vous n'avez plus du tout envie de fumer et en moins de trente vous n'avez plus envie de rien, même pas de vivre... killing !

Pour sa défense, le laboratoire Pfizer qui commercialise en France le Champix depuis 2007 a estimé de son côté qu'"il n'existe pas de preuve scientifique que le Champix ait provoqué les accidents neurologiques rapportés par les plaignants".

Ndlr : c'est drôle, on a déjà entendu cette phrase quelque part, non ? Au Buzz on n'a pas testé pour vous le Mediator mais le Champix, si.

Il semblerait bien que le député européen Philippe Juvin se soit fait rappeler à la raison … par ses amis de l'UMP.

 

 

laicite-republique.jpg

Alors que le maire de la Garenne-Colombes, sous son étiquette de député européen conservateur (PPE) exigeait, comme Christine Boutin, le retrait immédiat d'un agenda pas assez catholique à son goût (voir le communiqué de presse ) et demandait des excuses publiques de la part de la commission européenne responsable de cette "bourde monumentale" (la commission s'est excusée depuis), un autre communiqué (voir le communiqué) publié quelques heures après seulement par un autre député UMP-PPE incitait lui à éviter toute réactions disproportionnées, à relativiser et à ne pas donner à cet agenda une importance qu'il n'a pas. Il faut, pour cette député UMP-PPE, Catherine Soullie surtout raison garder lorsque des parallèles sont faits avec la situation des Chrétiens d'Orient.

En clair : de l'agenda européen, ce n'était pas la peine d'en faire un fromage !

 



Intervention du Pr. Juvin sur les chrétiens d'Orient


Ndlr : c'est aujourd'hui que se tiendra au centre paroissial de la Garenne-Colombes une conférence "La vie affective, chemin vers le bonheur, en parler avec nos adolescents". Une conférence de Madame Ines de Franclieu, mère de neuf enfants, formatrice à l'éducation selon Jean-Paul II (nous n'inventons rien), militante de l'association ADV (c'est quoi ?) fondée par Christine Boutin et qui milite contre l'avortement, la contraception et l'euthanasie.
Une conférence dont la promotion est faite depuis un bon mois par le service communication de la mairie (théoriquement laïque) de la Garenne-Colombes, une petite ville européenne de l'Ouest parisien dont l'eurodéputé Philippe Juvin est aussi le maire. Cherchez l'erreur …


Sources : www.majoritepresidentielle.eu/

17.01.2011

Dans toutes les dictatures on dit que tout va toujours très bien, jusqu'au dernier quart d'heure !

13.01.2011

Vélocité et Satisfaction. La Velsatis 3L V6 entre au musée des erreurs municipales

 

Après le "Pot Rouge, après la plaque de l'inauguration du collège Kleber Haedens, voici que la VelSatis municipale compressée par l'artiste/maire entre maintenant au musée des horreurs erreurs.

Achat par la municipalité : 46.000 euros

velsatis-compresee.jpg

velsatis-avant.jpg

(voiture mise à disposition du maire de la Garenne par les garennois)

 

En voeux tu, en voilà...

La cérémonie des vœux est cet instant magique au cours duquel le serre pince est porté à son paroxysme.

crieur5.gifPas un maire, un président de conseil général ou d’association qui ne multiplie les rencontres avec ses électeurs-partenaires-adhérents…Une débauche de petits fours, de champagne et autres attrape-gugus.
Tout le monde hurle après le coût exorbitant de ces sauteries mais personne ne souhaite être laissé sur le bord de la route quand vient le temps des cartons d’invitation. Si une psychologie des vœux existait, elle serait croustillante de ce point de vue-là, et montrerait le paradoxe du cerveau humain, faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Plus prosaïquement, c’est à l’occasion de ces cérémonies que l’on peut assister à des scènes d’anthologies. Ainsi de ceux qui viennent là pour se faire un repas à l’œil, en se goinfrant sur place à s’en faire péter la panse tout en versant dans le sac de madame tout ce qu’il est possible d’y mettre pour le repas du lendemain, dans un sac plastique préalablement prévu à cet effet. La rapine des vœux est une action préméditée dans laquelle certains sont devenus de vrais professionnels : du repérage du buffet en passant par le placement stratégique pour être au plus près des tables lorsque les hostilités seront lancées à la fin du dernier discours, rien n’est laissé au hasard.


roitelet.jpgLes vœux, c’est aussi l’occasion de voir le roi, sa cour, les obligés, les intrigants, bref tout ceux qui doivent ou souhaitent s’y faire voir, pour exister, demander une faveur, ou tout simplement jouer. Car c’est un jeu d’acteurs complexe se déroule sous vos yeux. Une oreille distraite laissée ici ou là vous donnera plus de renseignements sur les personnes présentes et les rapports de force qu’une étude commandée au contre espionnage. L’alcool aidant, les langues se délient, les confidences se font plus nombreuses…
Lors de ces sauteries, de délicieuses scènes se dérouleront dans les arrière-salles, les couples illégitimes et fugaces profitant de quelques minutes de liberté pour se retrouver…et ainsi alimenter les rumeurs et les anecdotes que chacun se rappellera tout au long de l’année…
Pour quelques uns, ces buffets seront l’occasion de s’imaginer dans une soirée de l’ambassadeur. Se faire servir une coupe de champagne, se voir proposer un petit four, c’est la jubilation et le point d’orgue d’une année terne qui s’annonce. Au point d’en devenir ridicule dans le meilleur des cas en se la jouant coupe choucroute, mocassin et chaussette blanche de sport de mauvais gout ou carrément méchant avec une condescendance particulière pour le personnel de service alors que l’on pourrait très bien être à leur place. Le petit soldat qui joue au tortionnaire quand il est caporal d’un jour, humain, trop humain et pas si inhabituel que ça en ces lieux.

***

Notre voisin et confrère Le Pot Rouge

célèbre aussi et à sa façon ce grand jour ...

http://lepotrouge.rsfblog.org/

 

 

Les UMP Philippe Juvin et Constance Le Grip "exigent" que la Commission européenne retire l'agenda distribué aux écoliers, qui ignore les fêtes chrétiennes.

 


La Commission européenne a en effet publié plus de trois millions d’exemplaires d’un agenda aux couleurs de l’Union européenne qui mentionnent les fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes, mais aucune fête chrétienne. Noël, une fête célébrée dans l’Europe entière, ne figure pas dans l’agenda !

«Les racines chrétiennes de l’Europe sont une réalité. L'Europe est le fruit d'une lente maturation qui prend ses racines en Grèce et à Rome, et bien sur dans le christianisme. La dignité et la liberté de l'Homme, l'égalité et la fraternité sont des valeurs chrétiennes.

Toute notre Histoire est bercée par la rencontre entre des Hommes et les valeurs chrétiennes. L'Europe s'est faite dans le christianisme. L’oublier, c'est renier ce que nous sommes » s’inquiètent Philippe Juvin et Constance Le Grip.

Philippe Juvin et Constance Le Grip exigent de la Commission européenne le retrait de cet agenda scolaire et souhaitent des excuses au nom de 2000 ans d'Histoire qui ont fait l'Europe.

Source : communiqué de presse de Philippe Juvin du 11.01.2011

 

De son côté, Christine Boutin a lancé une pétition (voir ici)... On voit mieux d'où vient le mouvement de contestation !

 

Ndlr : Que Philippe Juvin "exige" le retrait de cet agenda au nom des "racines chrétiennes" de l'Europe, c'est son droit d'autant que la demande est fondée. Dénoncer le fait et s'en offusquer aurait aussi pu être suffisant.

Nous offusquer ici du fait que la municipalité de la Garenne-Colombes fasse la promotion d'une conférence confessionnelle organisée par une militante anti-avortement, fondatrice avec Christine Boutin de l'association ADV, c'est ce que nous avions fait (lire ici le billet).

crucifixraynaud22.jpgConstatant aujourd'hui encore que, malgré la contestation de nombreux garennois profondément attachés aux principe de laïcité de l'Etat, le site officiel de la mairie persiste et signe en publiant en "Une" l'invitation à se rendre à ce qui devrait rester du ressort de la paroisse nous envisageons, si la publication "officielle" persistait, à "exiger" comme sait le faire le Pr. Juvin le retrait de cette propagande ne respectant pas le principe de laïcité et nous lui demandons des excuses au nom du respect républicain de la laïcité.

 

Pr. Juvin ne confondez pas mandat de maire et direction des consciences ... quand au parlement européen vous défendez l'inverse.

Nous vous invitons, lecteurs à prendre contact vos élus (ou avec la rédaction du buzz) pour étudier la meilleure forme de contestation à mettre en place d'ici le 18 janvier, date de cette conférence paroissiale (communiqué de presse, manifestation symbolique, publication d'une lettre ouverte, etc.).

franclieu-web.jpg

Madame Ines de Franclieu
formatrice à l'éducation des jeunes selon Jean-Paul II
(selon une ancienne affiche paroissiale)
Aujourd'hui sans doute formatrice selon Benoît XVI ...

education-sexuelle.jpg

 

Ce matin : petit-déjeuner du Club des Entreprises

fouquet's-real.jpg


de 8h30 à 13 heures

Au restaurant L’Instinct, 1 rue Voltaire

  • 8h30 à 10 heures : speed dating/tables-rondes
  • 10-13 heures : intervention de Chrystèle Lyon-Gabriel, expert-comptable et commissaire aux comptes – PLUMALYS « Les nouvelles dispositions fiscales 2011 »