13.09.2011

Après avoir défait ce qu'il avait fait, Nicolas Sarkozy fait ce qu'il ne voulait pas faire ...


Encadrement militaire des jeunes délinquants


girouette.jpgAprès avoir défait ce qu'il avait fait (bouclier fiscal, défiscalisation des heures supplémentaires...), Nicolas Sarkozy fait ce qu'il ne voulait pas faire : l'encadrement militaire des jeunes délinquants.


Sauf que les mots du même Nicolas Sarkozy étaient radicalement différents il y a cinq ans. Alors ministre de l'Intérieur et futur candidat UMP à la présidentielle, il fustigeait cet encadrement militaire des jeunes délinquants, la marotte à l'époque de sa rivale socialiste Ségolène Royal.

Le 1er juin 2006, depuis Perpignan, il lançait : "Je suis parfois un peu étonné des propositions qu'elle fait. Si l'avenir des jeunes c'est d'être pris en mains par l'armée, pourquoi pas. Mais je ne le pense pas. Si on pense que la solution aux problèmes, c'est de tenir des propos aussi incompétents, c'est son choix."

Comme c'est le choix aujourd'hui du chef de l'Etat de prendre des mesures qu'il jugeait ridicules quand il était candidat.

Julien Martin - Le Nouvel Observateur

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/trackback/1711234

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.