26.06.2011

Philippe Juvin, maire de la Garenne-Colombes nous invite à prier …



Le curé du village, le père Hervé le Quellec est décédé - de mort naturelle, nous a-t-on précisé - vendredi 24 juin à l'aube au centre paroissial (5, rue Voltaire).

La communauté chrétienne est évidement très attristée par la mort subite de cet homme apprécié et connu pour être une "force de la nature".

Par solidarité avec la communauté chrétienne, le maire de la ville a demandé à ce que les drapeaux de la ville soient mis en berne jusqu'au moment des obsèques du père Le Quellec qui seront célébrées le mercredi 29 juin à 15h30 en l'église St Urbain, place de la Liberté La Garenne-Colombes. Bel hommage républicain !

Toujours par solidarité avec la communauté chrétienne, la municipalité a mis ses moyens de communication (site internet officiel, page Facebook, panneaux lumineux) au service de la diffusion de cette triste nouvelle. Pourquoi pas ... (mais beaucoup s'en étonnent).

crucifixraynaud.jpgEn revanche, le maire de la ville, Philippe Juvin emporté sans doute par l'émotion ou par une foi quelque peu aveuglante invite par ces messages adressés à toute la population à prier pour le défunt.

Si l'invite est louable elle n'en est pas moins assez déplacée pour un représentant de l'Etat.

Ce n'est pas à un élu à inviter à la prière et de dire ce qu'il faut faire à une population qui peut croire à qui elle veut ou ne pas croire. Les manifestations d'ordre religieux devraient rester du domaine privé et n'être en aucun cas du ressort d'une municipalité.

Pour ma part, ne croyant pas à une autre vie que celle sur terre et pensant au contraire que l'idée même d'une vie après la mort est une supercherie de dimension planétaire, j'adresse en tant que voisin un simple "Salut le terrien" au père le Quellec qui a évidement quitté trop tôt notre bonne vieille terre.

PhilBert

24.06.2011

Le Père Le Quellec est décédé dans la nuit



le-quellec.jpgLe Père Hervé Le Quellec est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.
Curé de notre paroisse, il était très apprécié de la communauté chrétienne.

Les obsèques auront lieu mercredi 29 juin à 15h30 à l'église St Urbain.

Les panneaux lumineux municipaux annoncent en boucle la nouvelle ainsi que la date et l'heure des obsèques.

Le maire de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin a demandé que les drapeaux de la ville soient mis en berne jusqu'à ses obsèques.

22.06.2011

Le Figaro Magazine reconstitue la "fine équipe" antisémite de Je Suis Partout ...

Je suis partout 15avril1938.jpgSans raison apparente (mais sans surprise) le Figaro magazine du 10 juin 2011 consacre quatre pages à quatre des rédacteurs du tristement célèbre journal antisémite d'avant guerre Je Suis Partout. Pourquoi ? La rubrique s'appelle "Décryptage" ... pas difficile de décrypter !

Il ne doit manquer pour certains que Kleber Haedens qui faisait pourtant partie de cette bande de tristes salopards mais dont le talent n'a jamais dépassé les bars de Vichy sous l'occupation.

Bref, pourquoi en milieu de journal nous parler en 2011 de Céline, Robert Brasillach, Pierre Drieu La Rochelle et surtout de Lucien Rebatet qui ont tous en commun d'avoir déversé dans les colonnes de Je Suis Partout leur haine du juif. La palme revenant quand même à Lucien Rebatet le meilleur d'entre eux pour ses lettres de dénonciation de juifs. En fonction du degré d'ignominie de ses propos il signait soit de son mom, soit du pseudonyme de François Vinneuil et parfois quand lui-même se dégoutait à vomir du doux nom de "balayeur". C'est vous dire la grandeur du personnage ...

Aujourd'hui on ne peut même pas faire Je Suis Partout un mauvais papier cul, ils sont trop précieux dans les musées comme traces de la bassesse humaine.

Il n'y a qu'au Figaro que ces gens là trouvent encore grâce et à La Garenne-Colombes où l'on a encore trouvé des gens capables de donner un nom de collège (Kleber Haedens) à ce genre d'individu. Décryptage ...

 

Ndlr : quand on nous dit grand écrivain, grand critique ... moi je dis et aussi grosse merde !

21.06.2011

Attention monsieur le maire, l'encens à trop forte dose c'est sacrément hallucinogène !

La preuve ...

juvin-prêche.jpg
Stupéfiant !

Philippe Juvin remettant la médaille de la ville au curé du village ...

Ndlr : il y a quelques jours, Philippe Juvin conseillait à Daniel Vaillant d’arrêter la fumette et de revenir à des fondamentaux : le cannabis et la toxicomanie posant, pour l'eurodéputé UMP un gravissime problème de santé publique... (lire ici)

juvin-vaillant-fumette.jpg

Nous lui retournons l'amical conseil. Attention à ne pas abuser de l'encens 1/ ce n'est pas bon pour la santé 2/ à en abuser on finit par tout mélanger, sa croyance personnelle et le devoir de laïcité.

Post scriptum : Nous profitons de ce petit billet d'humour pour saluer très amicalement le père Hervé Le Quellec qui fût le curé de La Garenne-Colombes pendant de nombreuses années. S'il nous arrive de brocarder les travers "grenouille de bénitier" de nos élus municipaux c'est uniquement pour défendre les valeurs laïques de nos institutions. Tout le reste ne nous regarde pas, chacun pense et fait ce qu'il veut.

Le père Hervé Le Quellec a été remplacé à la tête de la paroisse par l'ex-aumonier de Sainte-Croix de Neuilly, le père François Dedieu. Evidement avec un nom pareil, il ne nous sera pas facile de résister longtemps à quelques plaisanteries ...

 

 

nom-dedieu1.jpg

 

20.06.2011

Eté 2011 : les prochaines "tong" UMP.

tongs-reflexo.jpg

 

 

Tong "réflexologie plantaire".

19.06.2011

L'absinthe rend fou ... l'UMP Jean-François Humbert se réjouit de son retour sur le marché ...

absinthe.jpgSoupçonnée de «rendre fou», l'absinthe, dont la capitale historique est Pontarlier (Doubs), avait été interdite en 1915 … un sénateur UMP, Jean-François Humbert se rejouit pourtant de son retour sur le marché. Normal il est sénateur du Doubs !

 

Comme le disait l'eurodéputé UMP-PPE Philippe Juvin sur son blog, jamais à court d'idée pour "taper" sur la gauche qui pense à dépénaliser le cannabis : le danger des drogues est la dépendance, l'entrée dans la schizophrénie, l'isolement social…

A l'UMP : Le cannabis, c'est NON mais l'absinthe, c'est OUI ... un produit français Moooosieur !

Lire aussi : Libération

***

absinthe-du-hussard.jpg
Un site total réac ... que nous vous laissons trouver et apprécier à sa juste valeur.
Foulant la terre de ce monde à la manière des hussards, des beatniks et autres anarchistes de droite; l'Absinthe du hussard tente d'apporter une critique de ...

NDLR : Il est marrant de s'intéresser à qui ce blog "réac" fait la part belle.


18.06.2011

L'appel du 18 juin (à 19 heures pétantes).

juvin.beaujon.jpg


Ndlr : en mars 2010, le Pr. Juvin postule très officiellement à la direction du service des urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou...  C'est bien connu, “en politique, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".

«Ce n’est pas lui qui est en cause. Reste qu’avec ses multiples casquettes, il va passer à peine une heure par jour dans son service», lâche un médecin de l’hopital Pompidou. Pour se justifier, Philippe Juvin aurait expliqué qu’il suffisait d’être bien organisé. «Si c’est cela la nouvelle gouvernance à l’hôpital, -occuper des postes et ne pas être là-, il y a de quoi s’inquiéter franchement».

17.06.2011

Bravo au blog garennois "Le retour du passé"

retour-passé-1.jpgLe blog garennois "Le retour du passé" est indéfinissable. Drôle (ses gâteaux du dimanche), sarcastique (à souhait), bien informé (toujours), pertinent et impertinent (c'est surtout pour cela qu'on l'aime) ce blog est depuis longtemps une des pièces maîtresses de la blogosphère garennoise. Il se moque de tout et de tout le monde avec bon sens. Lisez-le, vous verrez.

Le retour du passé est devenu au fil des billets une institution garennoise. Personne ne sait vraiment qui est derrière mais qu'importe, à nous, il nous plaît tel qu'il est.

retour-passé.jpgOn adore ses "docteurs", sas patisseries, ses façades historiques et ses petites histoires du passé. Tous les jours on revient en se disant qu'aujourd'hui peut-être il nous livrera enfin les petits secrets du 3 rue voltaire, mais non, il fait durer le suspens pour qu'on y revienne, encore et encore ... bravo !

C'est ici : http://lagarennecolombesleretourdupasse.blogspot.com/

 

PhilBert & Co

 

NDLR : MDR (mort de rire) à la contemplation du dernier "pot" de notre ami le "pot rouge.com" nous attendrons d'avoir les zygomatiques plus détendus pour lui consacrer aussi un petit billet bien mérité. En attendant allez-y, cela vous mettra de bonne humeur pour toute la semaine à venir.

C'est ici : http://lepotrouge.rsfblog.org/

16.06.2011

Voici la machine d'où il sortira bien(tôt) une décision municipale ...

hachoir-1.jpg

Cliquez sur l'image pour avoir un aperçu de la politique à La Garenne-Colombes ...

porte-voltaire.jpg


A droite : communication officielle surfant sur les peurs

A gauche : revendication légitime muselée ... car contraire à la ligne du parti dominant.

Toutes les notes