28.02.2011

Débat sur l'Islam. Est-ce bien le moment Monsieur Sarkozy ?

On repeint tout6.jpg

Ndlr : au centre du montage, une oeuvre de Jean-Pierre Raynaud (créateur du mastaba I de La Garenne-Colombes). En fond, le portail d'entrée du mastaba I de la Garenne-Colombes. En surimpression, un garennois complètement dans l'identité nationale visuelle garennoise, voulue par le maire de La Garenne-Colombes

26.02.2011

L'Histoire retiendra de Michèle Alliot-Marie qu'elle a proposé en janvier 2011 renfort et armes au dictateur tunisien Ben Ali. Elle était ministre des affaires étrangères d'un certain Nicolas Sarkozy ...





revolution-tunisien-1.jpg

A La Garenne, Europe-Écologie fait sa campagne "sans papier" ...


Le Parisien samedi 26 février 2011

Parisien-sans-papier.jpg
de La Garenne-Colombes

Ndlr : nous les connaissons bien, ces deux là. On pouvait s'attendre à ce qu'ils nous étonnent, c'est fait. Connaissant leur détermination, nul doute que leur participation à cette élection secouera un peu le village endormie.

Dans le même Parisien :

café de vero.jpg-un papier sympa sur le "café de Véro"
Cliquez sur l'image pour lire l'article.







droite-divisée.jpg- un autre, beaucoup moins sympa sur les carabistouilles de la droite dans les Hauts-de-Seine

25.02.2011

C'est qui qui a lancé la campagne UMP des cantonales dans le 9-2 ? Charles Pasqua ...

Angolagate : Charles Pasqua : 3 ans avec sursis requis

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 25 février 2011 à 20h20

pasqua.gifUne peine de trois ans de prison avec sursis a été requise vendredi contre l'ancien ministre de l'Intérieur français, Charles Pasqua.

A l'encontre des hommes d'affaires Pierre Falcone et Arcadi Gaydamak, deux peines de six ans de prison ferme ont été requises vendredi par la cour d'appel de Paris.

Ils sont, tous trois, jugés dans l'affaire de l'Angolagate, un trafic d'armes présumé à destination de l'Angola en guerre dans les années 90.

 

Ndlr : Charles Pasqua va pouvoir dormir tranquille ! Oui, oui ...

 

Lire un autre article sur le sur le sujet : ici

CANTONALES : L'ombre de La Défense plane sur la campagne


« Le Parisien » vous propose à partir de cette semaine un tour d'horizon des 24 cantons renouvelables dans les Hauts-de-Seine, les 20 et 27 mars.


Aujourd'hui, le canton-ville de La Garenne-Colombes.

Un an plus tard, rebelote. Isabelle Caullery, conseillère générale (UMP) sortante, élue le 14 mars 2010 lors d'une élection partielle, dans le
canton-ville de La Garenne-Colombes remet déjà son titre en jeu.
Elue au pied levé en remplacement de Philippe Juvin, le maire (UMP) de la ville devenu député européen et donc touché par le cumul des mandats, avec 54,32% des voix au 2e tour, cette ancienne secrétaire départementale du RPR, proche de Nicolas Sarkozy - la petite histoire veut que, à 14 ans, elle l'ait invité à danser lors d'une boum - sait que la partie peut être plus compliquée cette année.

« Son bilan est inexistant et le contexte général n'a pas évolué en sa faveur», gronde Christophe Macé (PS), son principal adversaire, ex-opposant au second tour de 2010. La campagne se fait sur un thème principal : l'avenir de La Garenne-Colombes dans l'axe de La Défense, et notamment, depuis 2010, l'extension du périmètre du quartier d'affaires au quartier des Champs-Philippe (NDLR : un quart environ du sol garennois).

Les tours représentent-elles un atout ou un danger ?

Isabelle Caullery penche pour la première option et refuse de s'inquiéter pour l'« identité communale » : « A La Garenne-Colombes, on fait 100 m et on discute avec 10 personnes. Même intégré à La Défense, nous garderons cet esprit village. »

Logement et transports

Ses adversaires ne sont pas de cet avis. Christophe Conway (MoDem), 57 ans, soupire : « A La Défense se cristallise ce qu'a été la politique du département via l'Epad ces dernières années : une machine à vendre des droits à construire sans prendre en compte la vie des habitants. »

La jeune Adelaïde Naturel (PC), 28 ans, renchérit : « Densifier les bureaux, construire un pôle financier, bref, ériger une nouvelle City, tout cela va transformer la ville et nuire aux gens qui y vivent. » Christophe Macé (PS), 49 ans, est du même avis et fait une proposition : « Le futur conseiller général aura un grand rôle à jouer sur cette question-là. Il doit donc siéger au conseil d'administration de l'Epadesa. » Autres thèmes de campagne : le logement et les transports. La Garenne-Colombes ne compte que 10% de logements sociaux. « Loin, très loin de la loi SRU », déplore Adelaïde Naturel, qui réclame davantage de HLM et de services publics.

Isabelle Caullery rétorque : « Aux Champs-Philippe, 25% des logements que nous construisons sont des logements sociaux. »

La sortante estime par ailleurs qu'il faut « permettre aux jeunes d'accéder au parc privé, par exemple en demandant au conseil général de se porter caution pour un bail de cinq ans ». Question transports, la ville accueillera bientôt le tramway T2, dont la mise en circulation est prévue en 2012.

Hélas, le tracé du futur métro Grand Paris Express, sur lequel l'Etat et la région sont tombés d'accord, ignore le territoire communal. Tous les
candidats font du dossier un combat prioritaire.


Les 6 candidats pour le 20 mars 2011

  • CAULLERY Isabelle (UMP-NC-PR)
  • CONWAY Christophe (MoDem)
  • CROCHE Richard (FN)
  • MACÉ Christophe (PS)
  • NATUREL Adelaïde (PC-Front de gauche)
  • SCHINDLER Marc (EELV-Cap21)


Pour mémoire :
Résultats du premier tour du scrutin du 14 mars 2010.
Abstention : 52,3%.

  • 1- Isabelle CAULLERY (UMP) : 3353 (42,84%).
  • 2- Christophe MACÉ (PS) : 1734 (22,15%).
  • 3- Pierre PARREAUX (Verts) : 1217 (15,55%).
  • 4- Christophe CONWAY (MoDem) : 560 (7,15%).
  • 5- Richard CROCHE (FN) : 557 (7,12%).
  • 6- Adélaïde NATUREL (PC) : 289 (3,69%).
  • 7- Jean-Florent CAMPION (SE) : 114 (1,46%).

 

24.02.2011

On est plus intelligent et plus fort à plusieurs, c'est juste (Synergie Entreprises)

 

On est plus intelligent et plus fort à plusieurs, c'est ce que dit en guise de présentation la nouvelle présidente du club d'entrepreneurs garennois Synergie Entrprises, Marie-Hélène SCHWARTZ.

site-synergie-entreprises.jpgUn site Internet tout beau tout neuf explique ce que les entrepreneurs garennois peuvent désormais attendre de l'équipe de cette association :

- les accompagner dans leur vie de chef d'entreprise et partager leurs préoccupations.

- au-delà des réunions et rencontres mensuelles qui  leur sont proposées, ce site doit devenir pour eux une vitrine, un autre lieu d'expression et d'échanges, une ouverture sur l'environnement extérieur ... Ils y trouveront informations et réponses aux questions qu'ils se posent.

Premier portail dédié aux entreprises de La Garenne Colombes.
Pour écrire à l'association :

Synergie Entreprises

La Maison des Clubs, 22, rue d’Estienne-d’Orves

92250 LA GARENNE-COLOMBES

Présidente : Marie-Hélène SCHWARTZ

L'adresse de contact : http://www.synergie-entreprises.com/

 

Ndlr : Nous souhaitons sincèrement longue vie et succès à cette nouvelle association. Une association qui, nous l'espérons permettra aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs garennois d'être plus forts, plus solidaires et mieux armés dans le monde hyperconcurrentiel qui est le notre. Nul doute que notre petite ville recèle des talents multiples et variés. Les mettre en relation est une judicieuse idée.

Oui, On est plus intelligent et plus fort à plusieur. Cela fait du bien de le lire.

C'est parce que l'on est effectivement plus fort à plusieurs que nous n'avions pas salué la façon dont ce club avait été lancé, voici plus de six mois. Annoncé à grand coup de pages publicitaires tout à la gloire de son président et comme étant "né de la volonté du maire", ce club nous semblait pour le moins bien mal parti.

Non, les entrepreneurs ne sont pas tous encartés par la majorité présidentielle et la majorité d'entre eux n'ont aucune envie de se voir enrôler dans une propagande municipale. Un entrepreneur entreprend, prend des risques, travaille ce qui n'est pas une exclusive de l'Ump locale.

Le succès de ce club passe par son indépendance. La première phase de communication était pour le moins râtée ...

Enfin, confier la présidence de ce club à quelqu'un qui, d'emblée était déjà la risée de la toile (pour un CV vidéo qui fait encore rire dans les chaumières) n'était pas la meilleure idée de l'année. Nous en avons déjà parlé ici, ce choix n'était peut-être pas dicté par les compétences du postulant mais peut-être plus par l'image que certains noms peuvent distiller ...

Kleber Haedens, le nom de cet auteur d'extrême droite que Philippe Juvin voulait donner à notre nouveau collège n'est-il pas chaudement recommandé à la lecture au Camp d'été nationaliste Maxime Real del Sarte ...

Mais tout cela c'est du passé...

Nouvelle équipe, une communication plus réaliste et nous l'espérons, une totale indépendance donneront à cette jeune association les moyens de ses ambitions : aider des garennois. Bienvenue donc.

PhilBert & Co


23.02.2011

Forum : Logements sociaux et eco-quartier, organisé par Adelaïde Naturel, conseillère municipale


invit forum logt la garenne.jpg

Le logement est devenu le premier poste de la dépendance des ménages. Il représente plus de 25 % de leurs ressources et plus de 70 % pour les salariés au SMIC. Il est urgent d'imposer une autre politique du logement.

Dans les Hauts de Seine 14 villes (toutes de droites ! ) ne respectent toujours pas la loi SRU, (loi qui prévoit l'obligation pour les communes de plus de 3500 habitants de disposer d'au moins 20 % de logements sociaux) dont la Garenne-Colombes avec ses 10 % de logements sociaux seulement ! Cette situation n'est pas une fatalité, elle résulte d'un choix politique de M. JUVIN et sa majorité, qui préfère sacrifié le logement mixte de qualité accessible pour tous pour le plus grand profit des promoteurs immobiliers.

Les candidats du FRONT DE GAUCHE, vous invitent à venir débattre ensemble pour un urbanisme du 21ième siècle, en présence de Patrick Leclerc, conseiller général, Guy Quenneville membre d'une association de défense des locataires et de Matthieu Beck, architecte de quartier écologique coopératif.
- Comment construire de manière à répondre aux besoins de logements accessibles à tous, aux besoins de transports et d'emplois, sans compromettre la qualité architecturale et environnementale des quartiers que nous lèguerons aux générations futures ?
- Comment construire la vivre ensemble ?
- Comment faire respecter la loi SRU dans toutes les communes du 92 ?


Rendez-vous Vendredi 25 février, à partir de 19h
à l'école Ernest RENAN au 24 avenue Conté, place Belgique à la Garenne-Colombes

22.02.2011

L'Echos Garennois : disparition d'un "petit journal".

Nous avons le regret de vous annoncer la disparition tragique d'un ami de tous les jours, le "petit journal L'Echos Garennois" disponible sur la toile depuis de très nombreuses années.

Echos-garennois.jpgOn le voyait bien baisser de jour en jour, mais là, il faut se résoudre à regarder la vérité en face, "Le petit journal des Garennois" est à l'agonie. Rien à lire, pas de reprenneur sérieux en vue, plus de rédacteur-citoyen, la fin est manifestement proche.

Dommage pour la pluralité de notre blogosphère locale.

Mais touche d'optimisme en ce moment de tristesse, il reste au garennois toujours de quoi lire, s'informer et souvent rigoler avec le blog historique La Garenne-Colombes, le retour du passé, l'incontournable blog sarcastique le "Pot Rouge.com" et vos serviteurs, La Garenne-Colombes, le retour de Buzz.

21.02.2011

Les habitants de Clichy (92) ne savent plus ou placer le MODEM sur un échiquier politique


Pour contourner la fronde d'une partie de sa majorité, Gilles Catoire, maire socialiste de Clichy vient de confirmer la nomination de 3 nouveaux maire-adjoints MODEM issus de son opposition municipale.

Les Clichois ne savent plus ou placer le MODEM sur un échiquier politique. Chevaliers blancs ? Chevaliers noirs ? A droite? A gauche ? Ce "jeune-vieux" parti (ou l'inverse) ne sait plus réellement définir le socle idéologique de son action politique.

Coté socialistes, cette nomination démontre les difficultés de certains maires à respecter, sur le long terme, le choix des urnes.

Qu’on le veuille ou non, tout changement d’équilibre au sein d'une majorité municipale en cours de mandat s’apparente à une faillite démocratique.

A Clichy la liste MODEM/UMP (Cochepain/Muzeau) a été battue, lors du dernier scrutin municipal, sur la base d’un programme d’opposition à Gilles Catoire.

Même si un maire peut réorganiser sa majorité comme il l'entend, l’entrée du MODEM dans la majorité municipale n'est pas conforme au choix initial proposé aux électeurs.

Lire la suite

18.02.2011

Eric Zemmour condamné pour provocation à la haine raciale

Moi, si j'étais à la place de Philippe Juvin, élu du peuple (tout le peuple), j'enlèverais Zemmour de mes références, ça fait tâche quand on voit qui, en particilier soutient Zemmour - toute la droite extrême !

facebook-zemmour-juvin.jpg

Toutes les notes