24.02.2011

On est plus intelligent et plus fort à plusieurs, c'est juste (Synergie Entreprises)

 

On est plus intelligent et plus fort à plusieurs, c'est ce que dit en guise de présentation la nouvelle présidente du club d'entrepreneurs garennois Synergie Entrprises, Marie-Hélène SCHWARTZ.

site-synergie-entreprises.jpgUn site Internet tout beau tout neuf explique ce que les entrepreneurs garennois peuvent désormais attendre de l'équipe de cette association :

- les accompagner dans leur vie de chef d'entreprise et partager leurs préoccupations.

- au-delà des réunions et rencontres mensuelles qui  leur sont proposées, ce site doit devenir pour eux une vitrine, un autre lieu d'expression et d'échanges, une ouverture sur l'environnement extérieur ... Ils y trouveront informations et réponses aux questions qu'ils se posent.

Premier portail dédié aux entreprises de La Garenne Colombes.
Pour écrire à l'association :

Synergie Entreprises

La Maison des Clubs, 22, rue d’Estienne-d’Orves

92250 LA GARENNE-COLOMBES

Présidente : Marie-Hélène SCHWARTZ

L'adresse de contact : http://www.synergie-entreprises.com/

 

Ndlr : Nous souhaitons sincèrement longue vie et succès à cette nouvelle association. Une association qui, nous l'espérons permettra aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs garennois d'être plus forts, plus solidaires et mieux armés dans le monde hyperconcurrentiel qui est le notre. Nul doute que notre petite ville recèle des talents multiples et variés. Les mettre en relation est une judicieuse idée.

Oui, On est plus intelligent et plus fort à plusieur. Cela fait du bien de le lire.

C'est parce que l'on est effectivement plus fort à plusieurs que nous n'avions pas salué la façon dont ce club avait été lancé, voici plus de six mois. Annoncé à grand coup de pages publicitaires tout à la gloire de son président et comme étant "né de la volonté du maire", ce club nous semblait pour le moins bien mal parti.

Non, les entrepreneurs ne sont pas tous encartés par la majorité présidentielle et la majorité d'entre eux n'ont aucune envie de se voir enrôler dans une propagande municipale. Un entrepreneur entreprend, prend des risques, travaille ce qui n'est pas une exclusive de l'Ump locale.

Le succès de ce club passe par son indépendance. La première phase de communication était pour le moins râtée ...

Enfin, confier la présidence de ce club à quelqu'un qui, d'emblée était déjà la risée de la toile (pour un CV vidéo qui fait encore rire dans les chaumières) n'était pas la meilleure idée de l'année. Nous en avons déjà parlé ici, ce choix n'était peut-être pas dicté par les compétences du postulant mais peut-être plus par l'image que certains noms peuvent distiller ...

Kleber Haedens, le nom de cet auteur d'extrême droite que Philippe Juvin voulait donner à notre nouveau collège n'est-il pas chaudement recommandé à la lecture au Camp d'été nationaliste Maxime Real del Sarte ...

Mais tout cela c'est du passé...

Nouvelle équipe, une communication plus réaliste et nous l'espérons, une totale indépendance donneront à cette jeune association les moyens de ses ambitions : aider des garennois. Bienvenue donc.

PhilBert & Co


Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.