03.04.2011
Comment choisir ses voisins quand on est maire ...
21:42 Publié dans +Déni de démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
30.03.2011
Parking sous l'église ... et si, finalement cela ne se faisait pas ?
15:25 Publié dans +Déni de démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
La déclaration commune de toutes les religions contre le débat sur la laïcité
Débat sur la laïcité : les représentants des principales religions expriment leurs réserves
Les représentants des principales religions pratiquées en France ont signé un texte dans lequel ils enjoignent au gouvernement de renoncer au débat sur la laïcité. Réunis au sein de la Conférence des responsables de culte en France – la CRCF, récemment créée –, des représentants des bouddhistes, des catholiques, des juifs, des musulmans, des orthodoxes et des protestants demandent à l'exécutif de "ne pas dilapider ce précieux acquis" qu'est la laïcité. "Il nous paraît capital, pendant cette période pré-électorale, de bien garder sereinement le cap en évitant amalgames et risques de stigmatisation", écrit la CRCF.
Cette première prise de position publique sera diffusée mercredi 30 mars, mais l'intégralité du texte a été diffusée par Le Parisien mardi soir. Louant la "laïcité à la française" et espérant que "le facteur religieux soit un élément de paix et de progrès", la CRCF estime que l'"accélération des agendas politiques, à la veille des rendez-vous électoraux importants" risque de "susciter des confusions qui ne peuvent qu'être préjudiciables".
"Faut-il dans le contexte actuel un débat sur la laïcité ?" se demandent les responsables religieux. Ils reconnaissent la nécessité des débats, qui sont des signes "de santé et de vitalité", et citent les nombreux lieux où sont débattues les questions relatives à la laïcité. "Un parti politique, fût-il majoritaire, est-il la bonne instance pour le conduire seul ?" interrogent-ils. "Le devoir de ceux qui sont 'en responsabilité' consiste à éclairer le chemin et à élaborer des solutions conformes au bien de tous. N'ajoutons pas de la confusion dans la période trouble que nous traversons. Nous militons ensemble pour une laïcité de bonne intelligence", concluent-ils.
Le Monde.fr
LA TRIBUNE DANS SON INTEGRALITE : lire la suite ...
00:10 Publié dans +Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
29.03.2011
Si j'étais Président de la République, je lancerais un grand débat sur les raisons de l'abstention plutôt qu'un sur l'Islam. Pas vous ?
17:59 Publié dans +Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note
28.03.2011
Nicolas Sarkozy a repris ses déjeuners avec des intellectuels, dont Eric Zemmour....
Eric Zemmour, un intellectuel ?
18:36 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
27.03.2011
Résultats des élections cantonales La Garenne-Colombes
23:16 Publié dans + Potins de cantonales | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note
ATTENTION, il est peut-être plus tôt que vous ne le pensez ...
Vérifiez bien que vos montres sont à la bonne heure. Ce matin à trois heures il était en réalité deux heures (heure d'été).
Et dites-vous que c'est valable pour tout le monde, même pour ceux qui cranent avec leur Rolex.
03:00 Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
25.03.2011
Deuxième tour des cantonales : le Modem garennois dénonce une grossière tentative de désinformation ?
Le Modem de La Garenne-Colombes (Christophe Conway) se plaint qu'au lendemain du premier tour des élections Cantonales, certains (ndlr : il n'est pas dit qui sont ces certains) font circuler des bruits sur la position du MoDem pour le deuxième tour (ndlr : la nature des bruits n'est pas précisée non plus).
Afin, dit Christophe Conway de contrer cette grossière tentative de désinformation (Ndlr : laquelle exactement, on ne ne sait pas ?), le Modem garennois a donc publié jeudi par une note intitulée "explications d'entre deux tours" un complément d'information visant à préciser sa position.
Une position qui pour nous, au buzz était parfaitement claire et que nous avons critiquée, pour l'avoir bien comprise, dès mardi.
Nous la redonnons ici dans son contexte originel :
Nous (le Modem) vous laissons maîtres de votre choix et nous n’apportons pas un soutien total à Christophe Macé. Nous restons critiques sur certaines de ses positions tant sur le fond que sur la forme : outre nos divergences sur la vision politique, il reste en effet marqué par son rôle d’opposant systématique, reflet des travers du parti socialiste dans notre département …/… nous n'émettrons (au Modem) aucune consigne de vote mais simplement une orientation (Ndlr : une orientation c'est quand même un peu une consigne …) : un vote par défaut pour Christophe Macé (PS) ou un vote blanc malheureusement non pris en compte.
A l'exception du blog Plum'Garennoise qui s'est exprimé aussi sur le même sujet avec son œil critique habituel mais sans avoir, il nous semble dit autre chose de la position du Modem que ce qui avait été dit par le Modem lui-même, nous n'avons pas lu d'autres informations sur le sujet qui pourraient s'apparenter de près ou de loin à une grossière tentative de désinformation. Si de tels écrits existaient, que les représentants du Modem veuillent bien nous les indiquer afin que nous les dénoncions.
Pour notre part, très sincèrement (mais nous ne lisons pas tout et ne sommes pas non plus derrière chaque pilier de bar pour entendre ce qui pourrait se dire) de tentative grossière de désinformation, il n'y a eu que dans l'imagination de gens qui n'apprécient pas que l'on critique leur choix.
Etonnant quand on se rappelle comment le Modem dénoncait la majorité municipale quand elle criait au mensonge et à la désinformation alors que le Modem avec le reste de l'opposition critiquait avec justesse le choix de Kleber Haedens.
Il ne faudrait pas qu'à son tour le Modem garennois singe les méthodes que l'on sait aujourd'hui totalement éculées des gens de mauvaise foi que le Modem combattait il n'y a pas si longtemps.
Bref, ceci étant dit, tout cela nous éloigne des véritables préoccupations des électeurs. Des électeurs qui sont plus soucieux de choisir dimanche et sur de bons arguments "le bon futur conseiller général" de La Garenne-Colombes qu'ils ne sont intéressés par les explications alambiquées d'un parti politique très minoritaire qui a choisi collégialement de ne finalement pas participer au débat dans la ville. En clair, de la position du Modem qui encore une fois ne sait pas choisir son camp, le garennois se moque et nous aussi.
Next !
16:18 Publié dans + Potins de cantonales | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : modem, conway, blanc, macé, christophe
24.03.2011
Philippe Juvin au Liban, pas à Beaujon, pas à la Garenne, pas à Strasbourg
20:04 Publié dans + Les carabistouilles du Pr. Juvin | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note
La France était un beau pays !
Direct Matin 23 mars 2011 Page 8
17:24 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
La machine à communiqué de presse de Philippe Juvin est en panne ...
Rien, que dalle depuis quelques temps, même et surtout pour ne rien dire. Mais que ce passe-t-il ?
Est-ce parce que même la section UMP de la Nièvre (58) et viefemme.com n'ont pas repris le dernier communiqué de leur champion ?
Toujours est-il que nous avions parié 10 euros sur le fait que personne ne le reprendrait. Nous avons gagné !
Pourtant, nous qui avons désormais bien compris comment marchait la machine à communiqué de presse municipalo-européenne de Philippe Juvin, on se disait qu'avec les élections, la montée du FN, la catastrophe naturelle au Japon, l'arrivée du printemps, la Libye, la fin de la première section des travaux du trottoir d'en face la pharmacie de la rue de l'Aigle il y aurait eu matière. Et bien non, que dalle ... Attendons encore un peu avant de lancer une opération de secours.
09:32 Publié dans + Les carabistouilles du Pr. Juvin | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : juvin, philippe, ump, sarkozy, ppe, parlement, européen
23.03.2011
A Nanterre le candidat du Front national appelle les électeurs MoDem à voter pour lui ...
Sans complexe, le candidat du Front national toujours en lice au second tour des élections cantonales sur la ville de Nanterre appelle les électeurs de l'UMP et du Modem (ça c'est nouveau) à voter pour lui. Oui, oui, vous avez bien lu, les électeurs du Modem et de l'UMP, PAS les autres, pourquoi ?
Des complexes, pourquoi en aurait-il quand on voit dans la ville voisine, la notre, une équipe Modem incapable de faire voter pour un candidat PS modéré. Christophe Macé n'étant pas pour la grande majorité des garennois un ultra gauche que nous sachions.
Avec des appels au ni-ni comme actuellement pratiqué à l'UMP sur le plan national ET au Modem garennois sur le plan local, la boite de Pandore est désormais ouverte et bien ouverte, sans complexe.
Il est temps pour les Républicains d'en finir avec les héritiers de Pol-Pot, de Mao ou de Ceausescu ... dit laurent SALLES (FN) aux électeurs du Modem et de l'UMP qu'il aimerait convaincre dimanche de voter pour lui. Véridique, ce n'est pas une blague !
17:39 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
22.03.2011
Le MAURICE d'or a été décerné cette année à .... Christophe CONWAY du Modem
Alors que le candidat Christophe Conway défendant au premier tour les couleurs du Modem, parlait à propos du conseil général "d'une assemblée d'élus vérrouillée par un parti unique et tout puissant" voilà qu'au lendemain de ce même premier tour le candidat sans doute dépité par un mauvais score (6,54 %) donne maintenant comme seule consigne de vote que le vote blanc ou le vote par défaut (pour le seul candidat capable de faire front à la toute puissance du parti qui le malmène pourtant tous les jours au conseil municipal).
Autant dire la politique du "ni-ni" portée à son paroxisme. Ni droite-ni gauche, MOI, une expression qui collait bien à la direction nationale du Modem mais qui aujourd'hui semble bien convenir à tous les autres niveaux.
A quoi joue ce conseiller municipal au seul moment où il est possible de faire bouger les lignes. Peut-être pense-t-il à sauver sa peau et à figurer en bonne place dans une hypothétique liste d'union des droites aux prochaines municipales, lui qui était de tous les combats contre la municipalité en place (Kleber Haedens, quotient familial, médiathèque, Epad,etc.)
Que penser d'un soldat qui irait au combat après avoir pris soin de charger son fusil de balles à blanc (vote blanc) ? Pas grand chose, on est d'accord.
Voter "blanc" ? Et pourquoi pas lancer un appel à l'abstention pendant qu'on y est ! 59 % d'assuré, finalement ce candidat en mal de reconnaissance aurait du oser.
Pour ce nouveau fait d'arme (à blanc), la rédaction lui décerne aujourd'hui et à l'unanimité le "Maurice d'Or". La plus haute distinction dans l'ordre des faux-culs. Une distinction jusqu'à présent réservée aux seuls élus de la majorité municipale. Christophe Conway restera dans l'histoire garennoise comme le premier "opposant" décoré d'un Maurice, ça se fête en mairie.
C'est quoi un "Maurice" ? Lire ici
13:50 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (8) | Envoyer cette note
Second tour "prévu" dimanche 27 mars 2011
Voici l'unique information (mention - phrase) publiée sur le site officiel de la municipalité de La Garenne-Colombes concernant le deuxème tour des élections cantonales et encore en allant cliquer sur lire la suite des résultats du premier tour annoncés en première page. C'est fort !
On vous le confirme non seulement un deuxième tour a non seulement été "prévu" car prévisible mais il aura bien lieu dimanche 27 mars 2011 de 8h00 à 20 heures.
A croire que l'information est musellée à La Garenne quand elle fâche. Remarquez, ça on le sait depuis longtemps.
Donc, puisque la mairie ne vous le dit pas, nous on vous le dit.
Il y aura bien un deuxième tour opposant
- la candidate soutenue par la majorité municipale, un ex directrice de la publication du journal de Jean Sarkozy et ancienne petite camarade de jeux (politiques) du jeune Nicolas Sarkozy quand ils habitaient tous les deux Neuilly et accessoirement suppléante de Charles Pasqua sur la liste sénatoriale.
à
Christophe Macé, conseiller municipal de La Garenne-Colombes qui a obtenu ce dimanche 22,24 % des voix exprimées (pour les autres, on n'en sait rien, ils étaient tous à la campagne) et qui l'année dernière à la même époque avait bien failli l'emporter face à cette même candidate.
C'est sans doute ce "avait bien failli l'emporter" qui pose problème à la municipalité au point de museller toute information concernant ces élections. A suivre ...
12:17 Publié dans +Déni de démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
20.03.2011
Résultats du 1er tour des élections cantonales
23:26 Publié dans + Potins de cantonales | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note
19.03.2011
Les réservations 2011 sont ouvertes pour le camp d'été nationaliste Maxime Real del Sarte
Le camp MAXIME REAL DEL SARTE 2011 se déroulera en Vendée au Logis Sourdy - 85130 La Gaubretière du dimanche 21 août au dimanche 28 août 2011. Prix : 20€ par jour / 140€ la semaine.
Nationalistes en herbe, retenez dès à présent votre place !
Ndlr : les royalistes et nationalistes garennois peuvent s'adresser désormais à l'antenne régionale d'Action française, le cercle de réfléxion Kleber Haedens. (à défaut de disposer d'un collège entier comme l'aurait bien aimé le maire de la Garenne-Colombes, l'Action française s'est donc repliée sur l'ouverture d'un groupuscule local et discret portant le nom que n'a finalement pas porté le collège de La Garenne-Colombes : Kleber Haedens).
Publicité gratuite offerte à l'occasion du printemps par la rédaction du Buzz.
21:39 Publié dans +Les "Réacs" | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Le site d'un Député piraté pour avoir soutenu Eric Zemmour.
"Raciste et pas foutu de sécuriser son site ?"
Voilà le charmant message que des pirates informatiques ont inséré sur le blog du député du Nord, Jean-Pierre Decool. Un député qui soutient Eric Zemmour un peu trop à leur goût. Lui aussi s'étonne de la condamnation d'Eric Zemmour par un tribunal pour ses propos racistes (Ndlr : c'est dingue comme ces représentants de la loi peuvent mettre en doute ceux qui sont chargés de les appliquer, les juges. On dirait du Berlusconi mais en France !
Jean-Pierre-Ducool fait partie de ces députés UMP membres du collectif de la droite (dite) populaire, autant dire de la bande de ces députés qui flirtent désormais sans complexe avec l'extrême droite …
Source :
http://www.fluctuat.net/blog/28133-Le-site-d-un-depute-pr...
19:20 Publié dans Les perles de Google | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
18.03.2011
Philippe Juvin a bien reveillé Kleber Haedens mais aussi toute l'extrême droite qui va avec ...
Un de nos fidèles lecteurs s'exprimant régulièrement ici sous le pseudonyme de "max" est intervenu hier par un commentaire pour signaler la page Facebook du cercle de réflexion (réflexion, c'est eux qui le disent) Kleber Haedens de l'Action française.
http://fr-fr.facebook.com/kleber-haedens
Ce lecteur, qui signe toujours ses commentaires de la même adresse mail afin de s'authentifier auprès de nous, ce dont nous le remercions vient régulièrement ici défendre la liberté de penser de ceux qui se réclament d'un fascisme authentique. Si évidement nous ne défendons pas les mêmes valeurs, au contraire nous les dénonçons ici à longueur de billets, sa présence toujours courtoise et souvent argumentée est la bienvenue car elle permet aux lecteurs de ce blog de voir ce que le choix de Kleber Haedens comme nom de collège sous-entendait en terme d'idéologie. Pour nous, nous le diront aussi souvent que nécessaire, lire ou apprécier Kleber Haedens tout antirépublicain, nationaliste et alcoolique qu'il était n'est pas une tare en soi. Lui dédier, en revanche le collège public de La Garenne-Colombes était et reste pour nous une faute politique grave. C'était avoir tenté d'instrumentaliser l'Education nationale et la jeunesse de La Garenne-Colombes au profit d'une idéologie d'extrême droite dont kleber Haedens est le symbole. Plus exactement Il ne l'était pas encore jusqu'à ce que Philippe Juvin n'en fasse une publicité outrancière (télévision, articles de presse, inauguration en grandes pompes, etc.). Nous nous savions ce qu'il en adviendrait et nous avons prévenu les garennois.
Mais un symbole de l'extrême droite Kleber Haedens l'est devenu désormais auprès de cette frange très à droite qui gravite autour de l'Action française, des milieux intégristes catholiques et du Front national toujours à la recherche de nouveaux symboles. Après Jeanne d'Arc, Charles Maurras, Maxime Real del Sarte, Bernanos, Céline, Max Aue, Paul Morand, Jacques Bainville, Pierre Gaxotte et quelques autres l'extrême droite française est toujours à la recherche de nouvelles icônes censées lui donner quelque respectabilité. Cette extrême droite radicale s'est emparée depuis quelques temps de petits nouveaux comme Eric Zemmour et grâce à Philippe Juvin d'un sombre inconnu : Kleber Haedens.
La page Facebook des amis de Kleber Haedens que nous a signalée "max" ne pourra que nous donner raison à la lecture des noms des 283 supporters qu'elle recèle.
Ils sont tous là, les amis de Kleber Haedens de Bruno Gollnish au JPF (Jeunes pour la France de de Villiers) en passant par les groupuscules catho-royalistes. Sans oublier Christian Vannestre, ce député UMP si proche du Front national qu'on y perd son latin ou les jeunes CNI soutiens inconditionnel de Philippe Juvin à l'époque de la polémique sur le nom de collège et d'Isabelle Caullery et de Xavier Pinta aux cantonales d'après-demain.
D'autres noms parlent encore aux garennois comme celui d'Antoine de Jerphanion ou de Jérôme Rivière.
Bref, Philippe Juvin en voulant sortir de l'ombre son écrivain préféré a fait sortir du bois des gens qui se réunissaient jusque là surtout à l'église le dimanche matin, tôt.
On ne vous félicite pas monsieur le maire ! Et ne vous plaignez pas si dimanche soir l'épouvantail sortait du placard ... vous lui avez ouvert grand la porte.
15:58 Publié dans +Les "Réacs" | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : juvin, philippe, ump, fn, jpf, fnj, haedens, zemmour, ppe
17.03.2011
Votez majorité départementale si non ... gare à vous, nous dit le maire par courrier.
23:00 Publié dans + Les carabistouilles du Pr. Juvin | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
16.03.2011
Une candidate UMP suspendue pour des propos racistes sur Facebook
Josiane Plataret savait ce qu'elle faisait puisqu'elle disait elle-même qu'elle allait terminer comme Eric Zemmour, l'ami de l"UMP condamné pour provocation à la discrimination raciale et dont notre bon maire, Philippe Juvin reste néanmoins un fan inconditionnel.
En savoir + sur 20 minutes.fr
23:09 Publié dans +Les "Réacs" | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note
15.03.2011
Quelle autorité, quelle volonté, quelle audace ce Philippe Juvin, c'est dingue !
Déclaration solennelle du maire de La Garenne-Colombes en date du 15 mars 2011, c'est à dire après que tout le monde ait déjà dit la même chose et que la majorité des gouvernements se soit déjà engagée à mettre en place les mesures préconisées après coup par le maire de la Garenne-Colombes, le grand spécialiste d'à peu près tout -:).
Je demande à la Commission européenne d’appliquer immédiatement l’article 1 de la Directive EURATOM et de lancer un audit sur la sécurité nucléaire en Europe.
Les évènements au Japon montrent que même les catastrophes les plus importantes peuvent survenir. Il faut donc que la Communauté Européenne lance dans les plus brefs délais un audit détaillé sur la sécurité de chacune des centrales nucléaires en Europe.
Quels sont les points faibles pour chacune d’elles ? Quels sont les risques spécifiques qui les menacent, même de façon très peu probable ?.
Comme il a été fait pour les banques européennes, je demande que soient réalisés des « stress tests pour chacune des centrales en Europe » afin de déterminer contre quels risques elles sont protégées et contre quels risques elles ne le sont pas.
Si les stress tests montrent une fragilité de certaines centrales, je demande à la CE de prendre les mesures immédiates pour remédier aux risques éventuels ».
Cet audit est absolument indispensable et doit être rendu public : la transparence totale et absolue est la condition de la confiance des citoyens européens.
Philippe Juvin, député européen UMP-PPE, maire de La Garenne-Colombes (27001 habitants) et chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon à Clichy.
19:30 Publié dans + Les carabistouilles du Pr. Juvin | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note
Quand Philippe Juvin ment aux téléspectateurs
Il y a des lustres que Philippe Juvin n'est plus le secrétaire national de l'UMP en charge de la Santé et il a manifestement du mal à le digérer.
Pourtant Philippe Juvin, le maire de la Garenne-Colombes continue mordicus à se présenter - ou à se laisser présenter - comme tel alors qu'il est en réalité le secrétaire national de l'UMP en charge des fédérations professionnelles. C'est moins valorisant d'être un VRP des fédérations parmi la cohorte* des 192 secrétaires nationaux actuels que l'un des acteurs majeurs de la Santé, mais ses chefs en ont décidé ainsi. Il va bien falloir qu'il s'y fasse un jour ou l'autre.
Raconter ou laisser raconter des carabistouilles aux français qui regardent la télévision nous, on vous le dit comme on le pense : ce n'est pas bien !
14:31 Publié dans + Les carabistouilles du Pr. Juvin | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : juvin, santé, ump
14.03.2011
La ferme. NON, rien n'a changé si ce n'est ...
Europe Ecologie qui s'est invité à la fête, non sans humour et pour le plus grand plaisir des enfants.
12:35 Publié dans + Potins de cantonales | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
13.03.2011
Une ferme dans la ville ... voilà ce que nous en disions en 2009. Allons voir si nous avons été écoutés ...
Billet du dimanche 29 mars 2009
________________________________________________
"Pas de pays sans paysan" disait le maréchal Pétain
La Ferme à La Garenne-Colombes
"C'est le paysan qui a forgé la France avec son équilibre économique et spirituel. Il faut que le paysan soit hautement honoré, car il constitue avec le soldat les garanties essentielles de l’existence et de la sauvegarde du Pays". Philippe Pétain
La Ferme, La Ferme voit-on sur tous les supports municipaux ...
Jusqu'à maintenant, je trouvais l'idée bonne d'amener à La Garenne quelques animaux de la ferme. Ceux que nos enfants mangent et qu'ils n'ont parfois jamais vus sur pattes. Oui, un cochon, c'est gros, NON, un mouton ne parle pas forcement anglais et Non, une dinde n'est pas rectangulaire et fourrée au fromage, ...
Mais cette année 2009, c'est la crise économique mondiale nous dit-on dans toutes les bonnes pizzeria. Je m'attendais, ou disons j'aurais bien aimé ce matin à voir exposé un secteur économique prometteur, source d'espoir pour la jeunesse. On aurait pu voir une industrie agro-alimentaire, des combinaisons vertes, des vaches et des trayeuses, des cochons et du jambon sous vide, un stand de l'INRA (institut scientifique de recherche agronomique ), des jardiniers de la France, un tracteur guidé par GPS, un 4X4 qui sert à quelque chose, bref un mini salon de l'agriculture mais ici, à la Garenne...
C'était cela le concept de La Ferme. Amener la campagne à la ville, on s'en est éloigné.
En effet, ce matin, je n'ai rien vu de tout cela. En guise de ferme, j'ai vu la France de 1940, encore elle et cela commence à bien faire.
Six moutons, quatre chèvres et trois ânes. Point barre ! J'oubliais quinze poules et deux vaches, excusez-moi. Point de combinaisons vertes, points de trayeuse, point de GPS. Dis, Papa, c'est comme ça à la campagne ? Non mon fils, c'était comme cela avant la guerre, depuis tout à changé, je t'assure.
NON, ce que j'ai vu n'a rien à voir avec une Ferme, l'agriculture, l'alimentation ou la campagne ! J'ai vu des objets d'avant la guerre, des jeux d'avant la guerre, une salle de classe d'avant la guerre, des porte-plume et des plumes "Sergent Major" d'avant guerre, des cartes solaires d'avant la guerre et même des vendeurs de bérets d'avant guerre ... Tu parles d'une image d'espérance pour nos chers petits. Pauvres gosses !
La Garenne-Colombes a les deux pieds dans le "Pétain"
Quand je disais : La Garenne-Colombes a les deux pieds dans le "Pétain", je faisais évidement référence à notre nouveau collège, et uniquement à lui. C'est vrai que baptiser un collège ultra moderne du nom d'un pétainiste pur-jus, antisémite des années 30-40, un certain Kleber Haedens méritait déjà, à mon sens, pareille boutade.
Mais là, c'est le ponpon. Garennois, Garennoise, le deuxième pied, vous l'avez bien dans le "Pétain" aussi.
Où est l'espérance ? Où est l'avenir ? Nous sombrons à vitesse grand V dans le passéisme, l'amour d'avant alors qu'il faudrait peut-être penser un peu à l'avenir. Et ce n'est pas avec une peau de mouton sur le dos, des sabots en bois aux pieds et la nostalgie du Maréchal que l'on va s'en sortir. Vous ne croyez pas ? Quid de la nouvelle agriculture, de la biodiversité, des énergies renouvelables (je sais, de cela on fera un café-débat la semaine prochaine, foutage de gueule, oui).
Je suis en colère. Où que je regarde, des dernières initiatives municipales, je ne vois que le passé, l'avant-guerre, l'armée et le drapeau comme "au bon vieux temp". STOP !
Maréchal nous voilà, c'est terminé ! Nous sommes en 2009, la France est plurielle, La France n'est plus ce champ de bataille ou de betterave que l'on nous montre à longeur d'année sur la place de la Liberté. La France est moderne.
La Garenne-Colombes n'est pas Disney ou Pétain-Land. Qui a besoin de reconstruire un village d'antant ? Personne et surtout pas une jeunesse qui voudrait bien qu'on lui montre vers où regarder et non pas ce sur quoi se retourner.
Les jeunes, s'en tapent le coquillard des sabots en bois et du beurre à la baratte. Les jeunes collégiens n'ont pas besoin de pousser à l'ombre de Maurras, les Garennois n'ont plus rien à voir avec cette France antisémite des écrivains des années 30-40 et de la campagne, garde-manger national. L'anticonformisme des années 30, c'est-à-dire le plus pur de la réaction n'est plus porteur. Pourrions-nous parler d'avant-garde plutôt que d'arrière-garde.
C'est terminé, cette époque. Comment faut-il le dire ?
Maurice, ouvre les yeux ...
PS : l'idée de montrer la campagne à la ville reste un bonne idée. Peut-être pourrions-nous simplement penser plutôt avenir que passé ou alors ne plus appeler cette journée La ferme mais La France profonde d'avant le modernisme. Une ferme, dans la vraie vie, n'a rien à voir avec ce qui a été montré. Mais alors, rien ! C'est une industrie aujourd'hui et on montre la parcelle de l'arrière grand-père.
Il n'y avait que le "maréchal" et Maurras pour penser que l'avenir d'une nation était dans la vénération des valeurs de son passé. 2009, nous sommes en 2009 ... Garennois, pas en 1940.
Tiens, une petite histoire pour la route : savez-vous que la salle de classe (1920) où sévissait le bon monsieur Bled (Bled, comme la grammaire de ...) a été démolie pour laisser la place à de jolis logements sociaux tout neufs ? Les passéistes diront que "tout fout le camp", les modernes penseront que "le monde avance", question d'état d'esprit.
08:41 Publié dans +Les "Réacs" | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : juvin, ferme, 2011, pétain
11.03.2011
La télé nous l'avait dit, monsieur Juvin
Pas besoin de votre communiqué de presse qui n'en doutons pas une seconde ne sera évidement repris par aucun journal digne de ce nom.
Au mieux la section UMP de la Nièvre - il y aurait au moins un fan de Philippe Juvin du côté de Nevers - et le blog viefemme.com- qui doit bien avoir quatre lectrices - reprendont peut-être ce chef d'oeuvre de CP (communiqué de presse). Attendons demain matin pour voir si nous avons gagné le billet posé sur la table de la rédaction ...
C'est sans intérêt mais c'est ici : http://www.philippejuvin.fr/wp-content/uploads/2011/03/CP...
23:44 Publié dans + Les carabistouilles du Pr. Juvin | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note
Parking de l'église : jusqu'où ira le cynisme ?
Vu ce matin vendredi 11 Mars, parking de l'Eglise, 11h en pleine messe d'enterrement, la police municipale qui en profite pour aligner les véhicules sans ticket... un parking plein, quelle aubaine...quel effroyable cynisme....
Bien cordialement
Une lectrice
Ndlr : une lectrice offusquée vient d'envoyer le mail ci-dessus à la rédaction du buzz. Je le publie d'autant plus que j'ai aussi assisté médusé à la scène. Un corbillard, une famille en pleurs et deux policiers municipaux "alignant" les voitures stationnées aux alentours de la place. Même mort, le garennois devra participer au financement du parking municipal. La coupe est pleine ...
13:28 Publié dans + Les carabistouilles du Pr. Juvin | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Nicolas Sarkozy, "petite frappe" .
07:49 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : nicolas sarkozy, frappe, ump
10.03.2011
Dernière minute ... Philippe Juvin s'est encore fendu d'un communiqué de presse pour ne rien dire ...
14:25 Publié dans + Les carabistouilles du Pr. Juvin | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Candidats UMP, n'ayez pas honte d'être UMP ... assumez !
AFP - Cantonales: "jeu des 1.000 erreurs" du PCF pour démasquer les candidats UMP
PARIS, 10 mars 2011 (AFP)
Le Parti communiste français, membre du Front de gauche, a lancé jeudi un "jeu des 1.000 erreurs" pour démasquer les candidats UMP qui ne se présentent pas sous l'étiquette du parti majoritaire aux élections cantonales (20-27 mars).
Sur quelque 2.000 cantons renouvelables, "1.000 candidats de droite aux élections cantonales ont oublié de mettre leur sigle UMP sur leur affiche électorale. Aide-les à retrouver le chemin de leur identité", ironise le PCF sur son site internet où il lance ce "grand concours cantonales".
"A toi de jouer" en allant coller sur les pancartes électorales les affichettes "d'utilité publique fournies gracieusement par le PCF" : "certifié UMP", "100% UMP" ou "Appelation d'origine contrôlée UMP".
Dans un communiqué, le PCF qui entend "résoudre le mystère de l'effacement de l'UMP", s'étonne de ce "bilan étonnant de la part de la force principale ultra-dominante de la majorité présidentielle qui gère le pays avec les dégâts que l'on sait".
De plus en plus de candidats, surtout de droite, masquent leur appartenance politique au profit d'un étiquetage local, jugé moins périlleux électoralement pour cette élection.
Mercredi, lors d'un meeting à Marseille, le patron de l'UMP, Jean-François Copé, a souhaité que les candidats de la majorité aux cantonales n'aient pas honte d'afficher "haut et fort" les couleurs de l'UMP même si "les temps sont difficiles".
En début de semaine, les militants PCF, en pointe sur la campagne des cantonales, avait également collé dans les rues de six grandes villes 10.000 affiches "flash-codes", énigmatiques pictogrammes lisibles uniquement par des smartphones, pour inciter les Français, et notamment les jeunes, à aller voter aux cantonales où une forte abstention est attendue.
NDLR : Belle illustration de ce que nous disions hier. Isabelle Caullery et ses sympathisants municipaux tractent et boitent à l'aide d'un tract "banalisé". Banalisé car sans la moindre référence au parti présidentiel (on peut le comprendre) et banalisé car tellement banal. N'importe qui pourrait dire la même chose, cela ne changerait strictement rien. Du bla-bla incolore, inodore et sans saveur ...
14:08 Publié dans + Potins de cantonales | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
09.03.2011
Isabelle Caullery s'engage "à préserver l'âme de notre commune" ... N'importe quoi !
15:35 Publié dans + Potins de cantonales | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : caullery, isabelle, ump, rpf, sarkozy