12.01.2011

Philippe Juvin serait-il de nouveau candidat à un mandat (de +) de conseiller général des Hauts-de-Seine ? Mandat dont il vient pourtant tout juste de démissioner !

 

 

fb99f1ac-a1ff-11dd-8cd3-533bcde43c0d.jpgParce que pour compter au conseil général des Hauts-de-Seine comme dit dans le Figaro du jour, il faut, c'est une lapalissade, être élu au conseil général des Hauts-de-Seine, sinon tout cela c'est du pipeau ...

 

Lire dans le Figaro du jour le récit de toutes ces carabistouilles ...

Hauts-de-Seine: la succession de Devedjian convoitée

Lors de ses vœux, le président du conseil général a fermement critiqué les dérives de la «politique spectacle», appelant au «courage de dire non».

UMP Patrick Devedjian a prononcé mardi soir les derniers vœux de sa mandature, qui pourraient être aussi ses derniers vœux comme président du conseil général des Hauts-de-Seine. Il a donc parlé fort pour marquer cette dernière fois. Procédant à une charge nourrie contre «la politique spectacle», l'ancien ministre de la Relance a dénoncé le «vent de dérision qui souffle sur nos institutions en croyant dépoussiérer la démocratie» et qui «pose en réalité la première couche d'une nouvelle forme de totalitarisme : celui de la démocratie d'opinion».
Se gardant de citer quelque exemple concret, il a dénoncé l'attitude de ces élus qui «se croient obligés» d'aller dans des émissions de divertissement «pour être dans l'air du temps», alors que «les humoristes se moquent ouvertement d'eux, sous les rires et les applaudissements d'un public factice». Ceux aussi qui «s'exposent complaisamment» dans «les magazines (qui) se délectent de la vie privée des élus» sous prétexte de transparence, pour pallier le «soupçon permanent» dont ils sont l'objet.
La critique est sévère. Elle ne pouvait pas ne pas être perçue, mardi soir, comme une suite de sa canonnade de fin novembre contre le président Nicolas Sarkozy, son fils Jean - président du groupe de la majorité présidentielle des Hauts-de-Seine - et leur entourage, qui auraient favorisé, à l'automne, sa défaite à la présidence de la fédération UMP. «Il faut avoir le courage de dire non à la société de l'indifférence , a-t-il lancé mardi soir. Quitte à être impopulaire. Quitte à être parfois un peu seul.»
Cette solitude, il la ressent sans ambiguïté au sein du groupe des élus de la majorité. La consigne est de le battre froid sans remettre en cause l'unité. «Il sait ce qu'ils sont capables de faire, et il sait donc que sa présidence est en danger», reconnaît un proche. Les élus du groupe de la majorité, en effet, se demandent aujourd'hui qui va le remplacer à l'issue des cantonales de mars. Dans les Hauts-de-Seine, 24 cantons sont renouvelables dont 19 à droite. Le résultat ne fait pas de doute, même si la victoire de la gauche aux régionales avec, fait inédit, 51,06 % des voix dans le département, a marqué les esprits et créé des zones de tensions.
Les jeunes élus sur les rangs
Jean Sarkozy a dit qu'il ne serait pas candidat à la présidence, conservant son unique mandat de conseiller général de Neuilly «jusqu'en 2014». Il s'est engagé sur un dossier marqué à gauche, celui de l'économie sociale et solidaire, avec un budget spécifique de 6 millions d'euros voté ces prochains jours. Et l'organisation, à la rentrée, d'un «laboratoire d'idées» sur le sujet.
Les défenseurs du «renouvellement des générations» vantent en revanche les qualités d'un proche de Jean Sarkozy, Thierry Solère, élu de Boulogne-Billancourt. Celui-ci ne dit ni oui ni non, mais affirme vouloir travailler sur le fond et le long terme. «Le département s'est caricaturé en coffre-fort depuis deux ou trois ans», assure-t-il en critique implicite de la politique menée par Devedjian. Et, pour lui, «la solution viendra d'un travail de fond sur les priorités et les actions à mener». Il compte s'allier avec d'autres jeunes élus, comme le député maire de Saint-Cloud, Éric Berdoati, ou le député européen et maire de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin.

Source : le Figaro.fr

 

Ndlr : Patrick Devedjian ne viendra pas demain aux voeux de Philippe Juvin. Pas besoin de lire dans notre boule de cristal pour se douter qu'après avoir déclaré : Patrick Devedjian doit retrouver ses esprits ou encore que les propos de Patrick Devedjian sont des carabistouilles, ce dernier article ne va pas faire de Philippe Juvin le meilleur ami du patron des Hauts-de-Seine.  Adieu les subventions ...

 

11.01.2011

Isabelle Caullery, conseiller général UMP (ex RPF) du canton de La Garenne-Colombes nous parle. De quoi ? Bof, de rien ...



Voeux 2011 Isabelle Caullery

Ndlr : non, pas de note de la rédaction aujourd'hui, RAS.

09.01.2011

Le Pr. Juvin a du oublier qu'il était amnésique :)

"Ce qui caractérise les débats municipaux à La Garenne-Colombes c'est que ceux-ci ont toujours été modérés, ont toujours respecté l'autre" déclare Philippe Juvin dans ses voeux vidéo de cette année.
Il formule même le voeux qu'en 2011 et au delà "cette modération reste la marque particulière de la vie politique garennoise". Oui, oui, il l'a dit comme je vous le dit !

Et dire qu'il y a à peine quelques mois le tract ci-dessous avait été la risée d'une salle pleine à craquer quand Robert Badinter, le célèbre avocat et ancien ministre de la justice, brandissant un bout de papier bleu, traitait les propos de notre bien aimé maire de "torchon".

Non, Christophe Macé, le conseiller municipal PS et candidat ce jour là aux cantonales, car c'est bien de lui dont il était question , n'est ni un "parachuté" puisqu'il vit à la Garenne depuis toujours et encore moins un "double apparatchik", ce qui est au passage stupide dans la bouche de quelqu'un qui sait mieux que quiconque ce qu'est un homme d'appareil comme lui-même l'est. Ce sont vos propos, Pr. Juvin qui ne sont pas très modérés, non ?

Donc, si nous avons des voeux à formuler c'est 1/ qu'à l'avenir les hommes et les femmes d'opposition soient respectés avec plus grande modération et 2/ que le Pr. Juvin retrouve au plus vite une mémoire qui semble décidément lui faire sérieusement défaut puisque dans ces mêmes voeux où il liste ses grandes oeuvres passées et à venir il a également oublié le principal : le parking de la place de la Liberté .Un parking qui va se construire au seul endroit de la ville où il n'y a pas de problème de stationnement, un parking annoncé comme ne coûtant rien mais qui va coûter plusieurs millions d'euros. Un parking qui va mettre en péril la solidité de l'église et pour lequel 52 arbres centenaires vont être abattus, une paille ! Un parking, j'allais oublié de le dire qui aura comme conséquence directe de rendre tout le centre ville payant. Bonjour les PV pour justifier d'un parking là où il n'y en a pas besoin. L'oublie est donc de taille ...

Oui, ces voeux diffusés urbi et orbi sont bien la preuve qu'il y a dans le language quelques symptomes alarmants d'amnésie ...

modération-juvin.jpg
Un "torchon", selon Robert Badinter !

08.01.2011

CHEF, CHEF, le coup du parking, ça passe pas !

- ta gueule Maurice, je maîtrise !

dracula-lapin.jpg

07.01.2011

2011 : année du lapin de métal blanc*. Bonne année citoyens garennois !

Robert-1.jpgSelon l'astrologie chinoise (*) l'année du Lapin, est remarquable par la tranquillité qu'elle offre. Les esprits se sont apaisés. La révolution, c'est du passé ! Les réformes sociales, ça peut attendre (pour un vrai quotient familial, c'est encore raté pour cette année) ! Les héros sont fatigués et prennent maintenant goût à la douceur de vivre. Il est bien peu probable qu'on puisse assister à de grands bouleversements en une année du Lapin (remarquez, mêmes les années de Cheval de feu ou du Tigre de fer, de grands boulversements à La Garenne, avec la bande de Maurice et de Robert que nous avons, cela n'arrive pas non plus, faut être juste).

La vie mondaine connaîtra un essor peu habituel. Cocktails, réceptions, soirées et vernissages se succéderont à un rythme haletant (ne manquer à aucun prétexte les 11 prochains numéros de La Garenne-Info). Des clubs artistiques (ou d'entrepreneurs) se formeront même dans les villages les plus perdus. On songera enfin à apprécier de nouveau la poésie, la musique et la peinture (à la nouvelle médiathèque ou dans le futur théâtre).

euro-garennois.jpgDonnez-vous à cœur joie à ce renouveau. Acceptez les invitations de vos amis ; recevez aussi souvent que vous le pourrez (ce qu'a toujours dit Quintus Cicero). Cela vous aidera à resserrer les liens amicaux existants ou à en créer d'autres. La chaleur humaine vous enchantera et vous immunisera contre la morosité et le découragement. Correspondez beaucoup aussi (Facebook, Twitter, tracts, bulletin municipal) ; n'oubliez pas d'envoyer une petite carte ou un petit mot pour souhaiter bonne fête ou bon anniversaire à tous ceux qui sont proches de votre cœur. Téléphonez souvent à vos parents et vos connaissances pour bavarder au sujet de tout et de rien (Louis-Serge Real del Sarte appelle cela le réseautage).

Adonnez-vous aussi à un passe-temps artistique (relisez Haedens, Brasillach, Bossuet, Juvin, Zemmour). Le Lapin vous aidera à surmonter les premières difficultés rebutantes (et il y en a ...). Bien sûr, vous ne deviendrez jamais un grand artiste si vous n'êtes pas particulièrement doué. Mais est-ce qu'il faut absolument atteindre les sommets de l'art pour en tirer des satisfactions (cf : Mastaba) ? Apprenez à peindre et goûtez la joie de manier le pinceau. Écrivez des poèmes (ou des communiqués de presse), même si ce n'est que pour les réciter devant vos amis lors d'une soirée intime. Et pourquoi ne cherchez-vous pas à dire des mensonges politiques poétiques dans vos lettres d'amour ? Et pourquoi n'apprenez-vous pas à jouer de la guitare afin de pouvoir exprimer vos sentiments de façon émouvante sous la fenêtre de votre belle ? Vous trouverez la vie merveilleuse si elle vous apparaît sous une apparence poétique. Mais cette apparence, vous pouvez la lui donner (cf : l'histoire du petit Maurice au village).

240908_120444_PEEL_w4M4Um.jpgL'année du Lapin sera également favorable au règne de la justice, le Lapin étant, pour des raisons obscures, associé aux magistrats. Ce sera précisément le moment de procéder à une vaste réforme judiciaire (PLU) dont tous les pays du monde ressentent le besoin. Les hommes de loi seront prospères (vite un huissier et deux avocats). Mais attention aux activités plus ou moins louches qui ne passeront probablement pas inaperçues ou impunies (Buzz, attention à toi). Et surtout pas de tentative d'adultère (ou de carabistouilles avec les extrêmes), sinon les huissiers se rempliront les poches à vos dépens !

Et pour conclure que dire de plus que le Lapin n'aime ni la pluie ni le froid (remarquez, personne n'aime la pluie et le froid pour être honnête, c'est des conneries, tout cela...).

jpg_stamps-lunar-year-rabbit-hong-kong.jpg

* 2011 selon le calendrier chinois est l'année du lapin de métal blanc (Xinmao), elle commence le 3 février 2011 et se terminera le 23 janvier 2012.
yr2011.jpg

350px-28_xiu.jpg


31.12.2010

Bon réveillon et soyez prudent !

16785soiree-de-la-saint-sylvestre-roppe.jpg

29.12.2010

10,04 % de logements sociaux à la Garenne. Il va falloir importer des "nounous" !

10%.jpg

La loi SRU – qui impose aux villes un seuil minimum de 20% de logements sociaux est loin d'être appliquée dans toutes les villes du département. Cette loi qui devait favoriser la construction de logement sociaux est , dans de trop nombreux cas, contournée et violée avec l’assentiment du pouvoir en place.

En effet, 14 villes des Hauts-de-Seine sont encore hors la loi : Neuilly 3,58% de logements sociaux, Vaucresson 4,46%, Marnes la Coquette 6,61%, Ville-d’Avray 5,93%, La Garenne-Colombes 10,04%, Sceaux 12,67%, Boulogne-Billancourt 12,17%, Saint-Cloud, 14,79%, Asnières 17,36 %, Levallois-Perret 17,37%, Bourg-la-Reine 17,43%, Bois-Colombes 18,95%, Antony 19,13%, Chaville 19,90%... Ces villes doivent participer à la solidarité nationale et départementale par la construction de logements sociaux dans leur commune afin de répondre aux besoins et notamment à la demande de près des 100 000 Alto séquanais.

La loi SRU oblige à construire 20% de logements sociaux par rapport au nombre de résidences principales. Or trop de maires, le plus souvent de Droite, préfèrent payer l’amende dérisoire infligée aux communes contrevenantes plutôt que de respecter la loi de la République.
Maires de communes en général aisées, ils refusent la mixité sociale, dont leur commune pourrait portant bénéficier, pour des raisons bien souvent électoralistes.
Force est de constater que, dans ces cas, les préfets pourtant tenus à faire appliquer les loi se gardent d’intervenir. Si cette situation scandaleuse nous révolte, elle ne nous étonne pas.
La spéculation immobilière à laquelle nous assistons avec la flambée des prix et des loyers privés en est la conséquence.
La France manque de 900.000 logements sociaux.
Pour faire face aux besoins il serait nécessaire d’augmenter de façon significative le pourcentage de logements sociaux pour atteindre et respecter au moins les lois SRU (20%) et DALO.

28.12.2010

Si impossible n'est pas français, "Possible" n'est pas UMP non plus ...

 

Les Créateurs de possibles bientôt fermés par l'UMP


Le "réseau citoyen" de l'UMP, dont Jean-François Copé dit le plus grand mal, pourrait mettre la clé sous la porte dès la mi-janvier.

650 000 euros de mise en service, 300 000 euros de fonctionnement annuel, 150 000 euros de communication, 50 000 euros pour l'animation, autant pour la modération, en tout 1,2 millions d'euros (selon un rapport interne) engloutis en douze mois pour à peine 16 000 inscrits - dont un pourcentage difficile à établir de farceurs antisarkozystes: comme le fait ostensiblement savoir Jean-François Copé depuis qu'il a repris les rênes de l'UMP, le "réseau citoyen" du parti majoritaire est un "échec retentissant" (et l'un des dix ratés politiques de l'année pour LEXPRESS.fr).


Lancé par Xavier Bertrand, alors secrétaire général du mouvement, en janvier dernier, les "Créateurs de possibles" sont nés sous une étoile capricieuse. Plusieurs mois de retard à l'allumage (initialement prévu en juin 2009), les bugs à répétition, des chiffres d'audience symboliques, malgré une réhabilitation plutôt réussie du site officiel de l'UMP et une marraine ad hoc, Nathalie Kosciusko-Morizet... le site ne s'est jamais remis de ces premiers ratés ni des quolibets qui, dans la blogosphère, ont accompagné sa naissance. Benjamin Lancar, le président des Jeunes populaires et cheville ouvrière de l'opération, avait pourtant bien fait les choses en exigeant de ses responsables d'antennes locales qu'ils adhèrent, sous peine de licenciement...  
Ce n'est pas la pertinence des groupes de réflexion engagés, pas plus que leur fréquentation, qui devrait faire changer d'avis le nouveau patron du parti. A peine 600 inscrits pour le plus populaire, "responsabiliser les parents d'enfants qui ne sont pas assidus à l'école", 500 pour "soutenir Nicolas Sarkozy", moitié moins pour "l'installation automatique de panneaux solaires sur les nouveaux bâtiments publics" ou "la réforme des collectivités territoriales". Les mauvais-plaisants ont fait le calcul: 1,2 millions d'euros pour 15 000 inscrits, c'est une dépense de quelque 80 euros par membre. Quand Facebook fait le même travail gratuitement. En bien mieux. 
La nouvelle direction de l'UMP ne veut pas trainer: selon le Parisien de dimanche, le projet devrait être incinéré dès la mi-janvier, et le site rendu inaccessible à la même date. Seule consolation pour les "Créateurs", leur concurrent de gauche, la Coopol du PS, est lui aussi un succès très relatif - 2500 groupes, 32 000 membres, mais pour un budget de lancement deux fois moindre et un budget de fonctionnement sans commune mesure... Comme l'écrivait David Abiker dans L'Express, en février dernier, à propos des ambitions numériques des partis politiques, il n'y a vraiment "pas de quoi fanfaronner".

potssible.jpgNotre ami Le Pot(ssible) Rouge (voir son site) ne s'y était pas trompé en sachant Benjamin Lancar (grand fan de Pierre Laval) aux commandes.

 

Lire la suite

25.12.2010

C'est décidé : on reveillonnera à Roissy 2

réveillon-adp.jpg



24.12.2010

Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes

sapin-noel.jpg

23.12.2010

Pendant les vacances du Buzz ...

demande-google.jpg

20.12.2010

Extrême France : Les mouvements frontistes, nationaux-radicaux, royalistes, catholiques traditionalistes et provie ...

 


Pro France.jpgPar-delà l'expression électorale classique de l'extrême droite qu'est le Front national, les nostalgiques d'une France d'antan forment une nébuleuse qu'on pourrait appeler " l'Extrême France ". Cette Extrême France incroyablement diverse, organisée, parfois fanatique, juge le présent décadent et ne rêve que d'un passé " idéal ". Elle est active, très organisée, et irrigue profondément nos mouvements politiques traditionnels. Cet essai hors du commun révèle une France méconnue. Après des années d'enquêtes de terrain, d'entretiens, de rencontres, et en s'appuyant sur le décryptage de plus de 20 000 mobilisations, Fiammetta Venner a classifié cette Extrême France en cinq familles : les frontistes, les nationaux-radicaux, les royalistes, les catholiques traditionalistes, les pro-vie. L'auteur nous fait découvrir, de l'intérieur, ces groupes minoritaires mais inquiétants : commémorations en l'honneur de Pétain ou de Louis XIV, commandos contre l'avortement, opération de soutien aux Serbes, campagnes contre le blasphème, soirées skinheads, repositionnement du Front national, tout est soigneusement recensé et expliqué. Chaque " famille " est analysée en profondeur : objectifs, méthodes, pouvoir réel, réseaux d'influence, chants, sites internet, journaux, librairies. Grâce à ce travail rigoureux et inédit, Fiammetta Venner nous livre la radiographie d'une " certaine idée de la France ". Un livre de référence, fondé sur la thèse de l'auteur, soutenue à l'IEP de Paris sous la direction de Pascal Perrineau.

 

Broché: 518 pages
Editeur : Grasset & Fasquelle

EUR 21,50

 

19.12.2010

Le jeu des questions orales : "une machine à claques" bien rôdée.

On peut lire actuellement sur plusieurs blogs Garennois la publication des questions orales (pas des réponses) posées lors du dernier conseil municipal par les élus de la liste "Energie neuve pour La Garenne". Pour ceux qui l'auraient oublié, c'est-à-dire tous ceux qui ne suivent pas la politique de près, "Energie neuve pour la Garenne" est le nom de la liste "de Gauche" présente aux élections municipales de mars 2008, une éternité pour la mémoire du citoyen lambda.


Le principe des questions orales est "une machine à claques" pour deux raisons :


question.jpg- Les questions orales sont des questions posées oralement lors du conseil municipal et qui réglementairement doivent avoir été soumises à l'avance à l'assemblée. Autant dire que les réponses du maire sont évidement pesées, calculées pour botter évidement en touche, voire pour dire tout le mal qu'il pense de ceux qui ont eu l'outrecuidance de poser de telles questions. Il ne s'en prive jamais, c'est la règle du jeu.

- Quant aux réponses aux questions, bien sûr elles ne sont pas publiées ou le sont de manière si confidentielle qu'elles sont de toute façon invisibles pour la population.

Résultats nuls garantis !

C'est dommage car les questions sont toujours fondées et intéressantes : syndicat intercommunal, local de la Croix Rouge, convention avec l'UNICEF promise par le maire à la signature mais jamais signée, réaménagement du marché des Vallées, nouvelle organisation des services municipaux, pour ne citer que les questions du dernier conseil… Autant de sujets repartis aux oubliettes sitôt le conseil terminé puisque repris nulle part.

Combien de fois faudra-t-il le dire, les sujets qui nous tiennent à cœur en particulier les réponses aux questions qu  ont besoin d'être posées doivent être publiés ailleurs que dans la sphère municipale, car là, on se moque tout simplement de vous.
Si on pose des questions, au moins, assurons-nous de donner aux réponses le sort qu'elles méritent ou adressons-nous à la presse où là, il est possible de poser les réponses et faire les réponses.

Surtout quand il n'y a pas de réponse de la mairie…

Vous connaissez tous Maurice, nous vous présentons maintenant "Robert" ...

Robert.jpgRobert, comme nous, s'oppose à la politique menée par la majorité municipale et en règle général applaudi des deux mains et des deux pieds quand ici ou ailleurs on secoue un peu.

Mais Robert, s'il est sympathique (comme Maurice, d'ailleurs) il a quand même quelques travers :

- On peut d'abord lui reprocher d'être surtout un spécialiste du huis-clos, un ténor de la contradiction, certes mais qui malheureusement n'a que très peu d'échos puisque là où il parle il n'y a ni micro ni caméra et encore moins de journaliste. Quant à l'usage d'Internet, c'est encore pour lui, on peut le dire une technologie du futur. Donc, bien sûr, son efficacité en tant qu'opposant s'en ressent. Et si on lui reproche gentiment, il se fâche.

- Robert est aussi quelqu'un qui aime rire, mais pas de tout. Il a l'humour sélectif. Autant il apprécie l'humour bien vache dirigé contre ses propres cibles, autant il ne rigole plus, mais alors plus du tout si par malheur, un mot ne lui plait pas quand il s'agit de son camp. Dans ces cas là, danger. Il sort le bazooka sans avoir essayé de comprendre la subtilité du message.

- Enfin Robert, on peut le dire est aussi assez sectaire. S'il tire pour un camp, pas question d'admettre que ce camp ne fait pas forcement l'unanimité. Hors sa bannière, point de salut. Robert se trompe quand même un peu, tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie (ou orange, vert, rose, bleu ou rouge). Il faudrait qu'un jour il s'en rende compte. On reconnait Robert à ses lunettes colorantes qu'il n'enlève jamais, même pas pour dormir. Il devrait de temps en temps, au moins quand il parle à ses partenaires.

Chacun d'entre nous a son Robert. Vous avez sûrement les votres et on parle peut-être des mêmes.

Voilà, amis lecteurs, vous connaissiez nos amis les Maurice à qui on a rétréci la tête, vidé le cerveau et cousu les lèvres (ce qui faisait beaucoup rire Robert), vous connaissez maintenant Robert à qui il ne faut surtout jamais demander d'enveler ses lunettes (ce qui fera sans doute beaucoup rire Maurice).

Ambiance au prochain conciliabule des Maurice et des Robert !

PhilBert

 

 

ATTENTION : chaussées et trottoirs glissants !

verglas.jpg


Hier un grand noir tout en jaune, armé d'un sachet de 10 kg de sel fin appliquait à la lettre le PLAN NEIGE municipal.
Mais attention quand même, ça glisse !

17.12.2010

Le futur théatre sous toutes les coutures

palais-juvin-face.jpg
palais-juvin-3.4.jpg
palais-juvin-profil.jpg

Ces images capturées du site de la mairie sont les maquettes d'un projet municipal non discuté et non voté mais déjà publié dans le journal municipal comme acquis ...

Ces images sont "copyrightées", certes mais le projet appartenant à tous les garennois sans exception il nous semble juste de les publier pour information. Si les services municipaux y voient un inconvénient, merci de nous en faire part à l'adresse mail de la rédaction.



14.12.2010

Pr. Juvin ne confondez pas paroisse et commune, s'il vous plait.

Parler-d'amour.jpgAlors que se tiennent aujourd'hui même à l'Assemblée nationale les Rencontres de la laïcité dont l'objectif est d'apporter justement des réponses aux défis qu’affrontent actuellement nos principes laïques face au retour de revendications religieuses ou identitaires dans la vie quotidienne, le journal municipal fait lui et à rebrousse poil la promotion d'une conférence organisée en janvier par la paroisse qui n'est pas si anodine que le texte de l'article pourrait le laisser supposer.

En effet, s'il s'agissait par exemple de faire savoir qu'un goûter pour des enfants ou qu'une œuvre de bienfaisance sont organisés sur la commune par la paroisse, pourquoi pas. C'est faire participer tous les administrés à une action sympathique.

Mais là, ce n'est pas anodin.
Vous, oui vous monsieur le maire qui êtes le rédacteur en chef de La Garenne info le journal municipal de tous les administrés vous faites ce mois-ci la propagande pour une conférence dite par une responsable de l'association l'Alliance pour les Droits de la Vie (ADV) qui est une association fondée en 1993 par Christine Boutin et opposée à l'avortement. Une association du lobby pro-vie en France.

Chacun bien sûr est libre de penser ce qu'il veut mais jusqu'à preuve du contraire la séparation de l'Eglise et de l'Etat fait partie des lois républicaines. Ce n'est pas à l'Etat (ou à la commune) de servir de haut-parleur à des organisations confessionnelles.

Vous défendez, je crois, au Parlement européen des principes clairs concernant la publicité sur internet. Vous voulez défendre les plus vulnérables, les enfants contre la publicité ciblée. Vous vous demandez, je vous cite, si le consommateur est bien averti. Il nous faut une publicité loyale, dites-vous en commission.
Sans faire de procès d'intention à madame Ines de Franclieu, cette mère de neuf enfants, qui n'intervient que dans le cadre des aumôneries et écoles privées croyez-vous sincèrement, monsieur le député européen, grand pourfendeur des dérives en matière de publicité que la conférence de cette militante anti-avortement sera loyale envers les lois de la République, en particulier celles qui concernent le droit à l'avortement ou le droit à la contraception pour tous quand elle parlera de l'amour à de jeunes adolescents (sa cible) ? Je ne le pense pas mais c'est son droit.

Le journal municipal fait-il preuve, avec cette annonce particulière de loyauté envers le public  garennois ? J'en doute de plus en plus tous les jours, monsieur le maire. Il faudrait vous ressaisir et ne plus confondre à l'avenir paroisse et commune ou vérifier les informations que l'on vous donne.


Lire sur le même sujet le billet d'une mère de famille garennoise, une indécrottable républicaine comme nous : http://plumorange.20minutes-blogs.fr/

"Le Darfour, je ne sais pas si on peut en rire, mais…".


Timsit : Le Darfour, je ne sais pas si on peut en rire...
envoyé par premiere-urgence. - L'actualité du moment en vidéo.

 

Aujourd’hui,  42 millions de personnes sont réfugiées ou déplacées dans le monde. Poussées par les guerres, les catastrophes naturelles, contraintes de fuir le danger, elles se retrouvent démunies sur les routes, dans des camps de fortune.

Depuis 18 ans, Première Urgence est intervenue dans 38 pays sur des zones de conflits armés, de catastrophes naturelles et de crises oubliées pour venir en aide aux populations déplacées et réfugiées.

Aujourd’hui, Première Urgence intervient dans 15 pays situés en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, en Europe de l’Est et dans les Caraïbes pour engager des programmes d’aide d'urgence et de reconstruction en faveur des populations victimes de crises humanitaires.

Ces personnes ont besoin d'aide pour survivre et retrouver leur dignité.

Avec votre aide, nous leur permettons de retrouver une véritable autonomie par la mise en place de projets d'aide alimentaire, de reconstruction, d'accès à l'eau et de relance économique.

"Le Darfour, je ne sais pas si on peut en rire, mais…".

Premiere_Urgence_logo.jpg

 

Pour adresser votre don à Première Urgence par chèque :
Première Urgence
9 bis, rue Georges
92250 La Garenne-Colombes

Ou par

le site de l'association : http://premiere-urgence.org/

Le maire sensible à l'architecture "communiste des années 60".

Un garennois nous fait part d'une remarque ...

Il y aurait comme un "air de famille" entre le projet de théatre de La Garenne-Colombes et l'opéra de Leipzig inauguré en 1960 comme symbole de la RDA.

opera-leipzig.jpg

13.12.2010

Le sel est arrivé de Bezons, bonne nouvelle !

La mairie de La Garenne-Colombes nous informe qu'un "Plan neige" a été mis en place pour éviter cela ... ( photo prise la semaine dernière 24 heures après les chutes de neige).
calas-14h.JPG

Consulter le très officiel site de La Garenne-Colombes



PLAN NEIGE : MODE D’EMPLOI
Afin de veiller à la sécurité des usagers et au bon fonctionnement des axes routiers, un Plan Neige est réactivé tous les ans à La Garenne, dès que la météo le nécessite.

Le réseau routier de la Ville est ainsi classé en trois niveaux: • Le niveau 1 concerne les axes principaux, les circuits de transports en commun et les voies d’accès aux établissements scolaires. • Le niveau 2 concerne les voies secondaires. • Le niveau 3 est relatif aux autres rues. En fonction des risques de verglas ou de chute de neige annoncés par Météo France, le plan est mis en place soit la veille, soit durant la nuit, voire en urgence si la situation le nécessite.

En cas de neige ou de verglas, une saleuse entre alors en action pour dégager les chaussées, par ordre de priorité. (Ndlr :  heu, pas la semaine dernière ...).

Pour ce qui est du dégagement et du salage des trottoirs, les riverains sont tenus de gérer le pas de porte de leur maison ou de l’immeuble, même si les services communaux ne manquent pas de s’en occuper également (Ndlr : heu, pas la semaine dernière ...). Pour ce qui est du reste des trottoirs, les balayeurs, aidés éventuellement par les agents du Centre Technique Municipal (CTM), épandent du sel (ou un mélange de sel et de sable). La neige et le verglas sont alors grattés puis poussés dans le caniveau. La priorité est naturellement donnée aux bâtiments communaux, aux écoles et aux crèches (Ndlr : heu, pas la semaine dernière, voir la photo ...)

Ndlr : heu, on nous dit cela tous les ans ... l'année dernière c'est la commande de sel qui avait été oubliée. Cette année, c'est l'ordre d'élaguer qui était passé en premier. Gouverner c'est prévoir a-t-on l'habitude d'entendre ...

The show must go on ...

palais-royal-juvin-petit.jpg

11.12.2010

Marine Le Pen compare la prière du vendredi, dans la rue, à l'Occupation …

 

proce-traditionnaliste.jpg

Procession traditionnaliste Boulevard Saint-Germain à Paris

Illustration : à défaut, une prière du dimanche fera l'affaire pour l'article ...

<<Certes y'a pas de blindés, y'a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants>>, a déclaré Marine Le Pen sous les applaudissements de ses partisans.

Article complet : Cliquez sur lire la suite ...

Lire la suite

09.12.2010

Le sel municipal est à Bezons et nous, nous sommes à La Garenne-Colombes. Cherchez l'erreur ...

bezons.jpg
Délocalisation "intelligente" du centre technique communal de la Garenne-Colombes (92) à Bezons (95).
En cas d'épisode neigeux, il faut que les services techniques traversent surtout un épisode de bouchons parfois infranchissables !

Une connerie économique, écologique et humaine, oui !
Quel est l'irresponsable qui a eu cette idée lumineuse ?

Et dire que 30 "Maurice" ont quand même levé la main, c'est FORT !

Pendant ce temp-là, 24 heures après les chutes de neige, voici l'état des trottoirs jeudi à 14 heures à La Garenne-Colombes ...

trottoir-14h00.jpg


Une grande enquête va être menée pour comprendre comment les autres pays européens s'en sortent (Brice Hortefeux 9 déc 2010).

NDLR : cette enquête pourrait être confiée au Pr. Juvin, grand spécialiste européen de la Sécurité Civile qui ne l'oublions pas a créé il y a un an une Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC dont le grand Pr. Juvin est le commandant en chef) pour gérer les grandes catastrophes pouvant survenir en ville comme la survenue sans prévenir d'hiver ou la grippe H1N1 pour laquelle nous devons avoir en stock 30.000 masques...

Cette année, c'est exceptionnel : l'hiver est arrivé subitement en hiver et nous n'avons pas de sel ! En fait, si. Nous avons du sel cette année, mais il est à Bezons. Il va falloir réfléchir pour les années suivantes ...

Le comble : hier, mercredi en pleine tempête de neige, les services municipaux élaguaient les arbres de la rue de Plaisance ... On n'en peut plus de tant d'intelligence ...

La scolarisation des enfants porteurs de handicap

Encore une réunion entre soi et soi ...

Une réunion est organisée entre la mairie de La Garenne et la PEEP (association de parents d'élèves n'ayant pas d'élus dans notre ville).

Son thème "La scolarisation des enfants porteurs de handicap" et se tiendra vendredi 10 décembre (demain) à partir de 19h15 en mairie.

Il semble que cela se fasse sur l’initiative de la mairie sans que les partenaires locaux, enseignants et parents d'élèves, n'en aient été tenus au courant. C'est bien dommage !

REUNION-PEEP.jpg

 

08.12.2010

Utilité du parking sous l'église, tout est bon pour convaincre, même l'absurde !

laposte-pv-spie.jpg
Un PV mis à une voiture de La poste, rue Sartoris devant La Poste et derrière la mairie ...
Tous les moyens de l'Etat seront donc mis en branle pour que ce "putain" de parking se fasse !

06.12.2010

Parking en centre ville, on s'active ...

La société SPIE, choisie par la municipalité pour construire le parking sous l'église (après avoir été la seule à repondre à l'appel d'offre) s'active, allant même jusqu'à tester les capacités de stationnement de la rue Voltaire le dimanche à l'heure de l'apéro.

Rien ne vaut une étude de faisabilité in situ ...

spie.jpg

05.12.2010

Jean-Florent CAMPION candidat aux prochaines cantonales ... oui mais à Conflans Sainte-Honorine

j-f. Campion-candidat.jpgJean Florent Campion qui avait été candidat aux dernières élections de mars 2010 à La Garenne-Colombes contre Isabelle Caullery (UMP) ne se représentera donc pas à La Garenne-Colombes en mars 2011. Il vient en effet d'annoncer sa candidature à Conflans Sainte Honorine (78) contre le maire PS.

Nous perdons un citoyen engagé de qualité.

On se souvient de sa pugnacité et de sa combativité alors que Jean-Florent Campion avait été lâché par son propre parti, le Nouveau Centre. Dur d'être un candidat de conviction quand un leader de son propre parti, le député André Santini était venu sur le marché de La Garenne-Colombes à la barbe du candidat Campion, apporter son soutien à une très proche de Nicolas et Jean Sarkozy.

Jean-Florent Campion avait du aussi faire face à la vindicte de son propre camp, la Droite que sa candidature semblait déranger. Affiches déchirées, graffitis orduriers, commentaires acerbes, ...

C'est dur d'être du centre ! Centre droit, centre gauche, centre du centre ... ce n'est pas jouable en France. Jean-Florent Campion à La Garenne-Colombes comme d'autres ici et ailleurs ont toujours du mal à séduire et en ce moment plus que jamais. A droite, ne peut et ne doit exister que le chef Nicolas Sarkozy et son armée de petits soldats, l'UMP. Vous ne défendez pas du tout leurs idées, vous n'êtes qu'un "ultra gauche anarcho autonome" à éradiquer de toute urgence. Vous défendez un peu leurs idées mais avec des réserves, ils ne verront jamais en vous un allié, non vous êtes un obstacle, un concurrent à réduire au silence. Non, franchement, pas de salut au centre par les temps qui courrent.

Mais Jean-Florent Campion, malgré tout, a quand même tenté de défendre ses idées. C'est tout à fait respectable d'autant qu'il l'a fait, ici à La Garenne avec modestie, politesse et respect des autres candidats. Chapeau du buzz.

Jean-Florent, régulièrement venait ici déposer un petit commentaire. Toujours de bon sens, souvent éclairé mais dans tous les cas toujours sincères, ses commentaires resteront attendus, quoi qu'il en advienne de son parcours politique ici ou à Conflans.

 

 

04.12.2010

CHEF, CHEF, c'est quoi un Maurice ?

maurice-lgc.jpg

Popularisés par la littérature d’exploration et d’aventure, en raison de leur technique de réduction des têtes, les indiens Jivaros font partie, aujourd’hui encore, des peuplades les plus sauvages d’Amérique du sud.

La sinistre réputation des Jivaros ne date pas de leur rencontre avec les blancs, puisque les Incas eux-mêmes les craignaient déjà. Non contents d’être de féroces combattants, ceux-ci décapitent leurs ennemis vaincus et réduisent leur tête jusqu'à ce qu’elle ne soit pas plus grosse que le poing.
Les incas finissent par gagner la guerre mais ne parviennent pas à soumettre complètement les Jivaros qui font désormais partie d’un petit groupe de cultures linguistiquement isolé. Ils vivent surtout de la chasse, de la pêche et de la cueillette.

maurice2.jpgLe grand guerrier est celui qui tue le plus d’ennemis.
De chaque victoire il conserve un témoignage : une tête décapitée, puis réduite appelée tsantsa. Elle vise à faire en sorte que l’esprit du mort (muisak) ne revienne pas se venger de son meurtrier. Pour y parvenir, le guerrier qui a tué un ennemi doit accomplir un rituel complexe destiné à emprisonner l’âme du mort dans sa propre tête.

L’opération durera plusieurs jours, les paupières sont cousus pour que le mort ne puisse voir ce qui l’entoure, la peau racornie est teinte en noir afin que l’esprit du mort soit à jamais plongé dans l’obscurité. Les os du crâne, préalablement enlevés, les yeux et les dents sont jetés en offrande aux anacondas des rivières. Le tsantsa est enveloppé dans une toile puis conservé et le guerrier ne ressort la tête que pour la porter autour du cou lors des fêtes. Il n’a plus rien à craindre de la tête ou le muisak est définitivement enfermé. 

La fabrication des tsantsas
La tête est d’abord dépouillée de sa peau. Pour cela, le guerrier jivaro pratique une incision verticale au dessus de la nuque puis on sépare le cuir chevelu du crâne.
DSCF0233.JPGEnsuite, la peau est bouillie de telle sorte que les cheveux ne tombent pas. Le préparateur attend qu’elle ait réduit de moitié puis la retire de l’eau et la met à sécher. Après avoir gratté soigneusement la surface intérieure du derme, il coud les paupières et l’incision pratiquée au départ, de manière à ce qu’il ne subsiste plus que l’ouverture du cou tranchée et de la bouche.
Il introduit des galets brûlants qu’il fait rouler à l’intérieur pour que la tête ne se déforme pas au fur et à mesure que la peau se rétracte.
DSCF0395.jpgOn brûle ensuite les poils du visage et on ligature la peau du cou avant de verser du sable chaud par la bouche pour achever le rétrécissement de la tête. Le sable refroidi est alors vidé, la peau teinte en noir et les lèvres cousues.

Le tsantsa, désormais, n’est pas plus gros que le poing. L’ensemble de l’opération a pris 6 jours.

Maurice est prêt à être exposé en salle du conseil ...

 

Maurice est le "petit nom" donné aux conseillers municipaux de la majorité à La Garenne-Colombes. Bouches cousues et cerveaux vidés, d'ex vaillants guerriers asservis votent désormais comme un seul homme, celui qui les a vaincus ...

28.11.2010

Best of ... d'avant remaniement.

Billet du 13 avril 2010 (ici)...

Le ridicule ne tue pas... il ridiculise !

juvin-ecologie-ump.jpg

Chantal Jouanno (Peugeot 308) quitte Philippe Juvin (Velsatis V6)


Vu sur un blog (encore un "fake" éphémère du retour de Buzz) :
"Traquer les faits et gestes du Maire de La Garenne-Colombes. Lamentable, pitoyable ... Une fois de plus, l'anonyme Philbert à travers son blog va encore et toujours plus loin…/... paparazzade .../... calomnie, etc."


Je me marre ! La photographie ci-dessus a été envoyée à notre blog par un habitant de la Garenne-Colombes* informé le matin même par le Parisien du lieu et de l'heure de la visite officielle de Chantal Jouanno. La scène se passe sous ses fenêtres. La photo ci-dessus montre une secrétaire d'état venue en Peugeot 308 saluée à son départ par le maire UMP de la ville venu, lui de sa mairie (à quelques centaines de mètres de là) avec la belle VelSatis V6 que ses administrés ont financée à 100 %. La scène se passe au milieu d'une rue, en présence de nombreuses personnalités garennoises et face au photographe officiel.


Cet instant est tout sauf un 'instant privé". Le photographe, tout sauf un "paparazzi !

C'est en revanche un instantané révélateur de l'état d'esprit "Village" de la Garenne-Colombes et tellement amusant que ne pas le publier aurait été sacrilège. Rendez-vous compte, citoyens, du comique de la situation !
Le maire d'une petite ville de 27.000 habitants pris en flagrant délit d'injustice sociale. La voiture d'un maire bien plus grosse et plus polluante que celle de notre secrétaire d'état à l'écologie, ça ne se loupe pas en pleine semaine du développement durable (et de crise économique).
Cocasse, non !
Alors quand je lis sur la blogosphère qu'un administré s'insurge sur la publication de cette photo, non seulement je me marre mais surtout je trouve cela complètement stupide.
A moins, bien sûr que cet administré garennois soit plutôt d'avis que tout ce qui touche l'administration de la commune doit rester soigneusement caché, interdit, occulte.
Faudrait-il désormais fermer ses volets au passage des voitures officielles ? On rêve !
Dans ce cas, je me permets de lui dire qu'il se trompe tout simplement de siècle.
Pour en terminer, je propose à cet administré un peu bizarre de faire comparaitre notre blog en justice si ce qu'il nous reproche lui paraît répréhensible.
En tant que webmaster, personnellement cela ne me déplairait pas, j'assume pleinement la responsabilité de la publication de cette image.
Le ridicule ne tue pas ! Qu'il y aille …


PhilBert

* bien connu des services de Police pour avoir déjà été refoulé (avec son jeune compère de 90 ans) d'une cérémonie municipale.


Paparazzi :
Les paparazzi sont des photographes qui ont pour domaine de prédilection la vie privée des célébrités. Le mot provient du film La Dolce Vita (en 1960) de Federico Fellini dans lequel le héros, Marcello Mastroianni, est souvent accompagné d'un jeune photographe du nom de Paparazzo. Paparazzi est le pluriel de paparazzo en italien.
Les paparazzi doivent généralement rivaliser d'astuces et d'audace pour parvenir à obtenir quelques clichés d'une personnalité. Les paparazzi utilisent des boîtiers photographiques haut de gamme associés aux super-téléobjectifs (pouvant aller jusqu'à 1 200 mm de focale). Ce matériel leur permet de prendre des photos de bonne qualité à grande distance (pouvant aller jusqu'à un kilomètre).

27.11.2010

La municipalité confie ses entrepreneurs à un "people", est-ce bien sérieux ?

Fouquets-real.jpg


Louis-Serge Real del Sarte est aussi administrateur du Maxime Business Club , le célèbre club d'affaires (d'amis) qui se réunit maintenant au Fouquet's ... un restaurant huppé des Champs-Elysées rendu célèbre un fameux soir de 2007.

"Un reportage m'a présenté comme un homme d'affaires habile qui gagne sa vie en fréquentant les clubs économiques ..."

Extrait …

"C'est vrai que le Cercle MBC est un cercle d'amis avant d'être un cercle d'affaires, et c'est ce qui en fait toute la qualité", explique Louis-Serge Real del Sarte, membre du conseil d'administration du Cercle MBC. Récemment suivi par une équipe de télévision de M6 qui réalisait un reportage sur l'influence des cercles et des réseaux en France, Louis-Serge Real del Sarte met néanmoins en garde le néophyte face à certains clichés concernant les clubs d'affaires. "Ce reportage m'a présenté comme un homme d'affaires habile qui gagne sa vie en fréquentant les clubs économiques. C'est légèrement simpliste... J'ai créé mon entreprise et je dors quatre heures par nuit pour la développer, c'est l'une des recettes cachées de mon succès. J'ajoute que le relationnel, sans un travail de fond soigné et conséquent, décuple difficilement les efforts fournis", précise-t-il. "Il aurait été aussi intéressant d'entendre les nombreuses femmes d'affaires rencontrées au cours du reportage, mais dont les propos n'ont pas été retenues dans le montage final", regrette Louis-Serge Real del Sarte. Tout en maintenant l'esprit d'amitié qui règne entre ses membres, le Cercle MBC prépare l'avenir depuis quelques années déjà. Le club des Champs-Élysées s'est ouvert aux femmes depuis 1998 et attire actuellement de jeunes membres, ce qui permet au Cercle MBC de conjuguer exclusivité et ouverture à sa manière.


Sébastien BINET-DECAMPS, Mai 2006

Lire l'intégralité de l'article sur la revue Luxe Magazine.com
http://luxe-magazine.com/8-1404-Le_Cercle_MBC_bien_plus_q...

Cercle MBC Paris
122, avenue des Champs Elysées
75008 Paris
Cercle MBC Genève
9 rue Calvin
1204 Genève Suisse
email : mbc@mbc-club.org
http://mbc-club.org/web/

 

NB : Information soulevée par un lecteur du Retour de Buzz sur notre mail : redaction.du.buzz(@)gmail.com. Merci à lui.

 

Ndlr : rappelons que le club garennois "Synergie Entreprises" dont la présidence a été confiée à monsieur Real del Sarte par le maire Philippe Juvin a mis en tête de ses actions des soirées de rencontres amoureuses "Speed dating". Est-ce bien normal de financer un club de rencontre sur fonds publics ? Gageons au moins que nos entrepreneurs locaux pourront, à défaut de faire de bonnes affaires, faire de beaux petits ... c'est tout le bonheur que nous leur souhaitons. Pour ma part, merci, c'est déjà fait.