13.12.2010
Le sel est arrivé de Bezons, bonne nouvelle !
Consulter le très officiel site de La Garenne-Colombes
PLAN NEIGE : MODE D’EMPLOI
Afin de veiller à la sécurité des usagers et au bon fonctionnement des axes routiers, un Plan Neige est réactivé tous les ans à La Garenne, dès que la météo le nécessite.
Le réseau routier de la Ville est ainsi classé en trois niveaux: • Le niveau 1 concerne les axes principaux, les circuits de transports en commun et les voies d’accès aux établissements scolaires. • Le niveau 2 concerne les voies secondaires. • Le niveau 3 est relatif aux autres rues. En fonction des risques de verglas ou de chute de neige annoncés par Météo France, le plan est mis en place soit la veille, soit durant la nuit, voire en urgence si la situation le nécessite.
En cas de neige ou de verglas, une saleuse entre alors en action pour dégager les chaussées, par ordre de priorité. (Ndlr : heu, pas la semaine dernière ...).
Pour ce qui est du dégagement et du salage des trottoirs, les riverains sont tenus de gérer le pas de porte de leur maison ou de l’immeuble, même si les services communaux ne manquent pas de s’en occuper également (Ndlr : heu, pas la semaine dernière ...). Pour ce qui est du reste des trottoirs, les balayeurs, aidés éventuellement par les agents du Centre Technique Municipal (CTM), épandent du sel (ou un mélange de sel et de sable). La neige et le verglas sont alors grattés puis poussés dans le caniveau. La priorité est naturellement donnée aux bâtiments communaux, aux écoles et aux crèches (Ndlr : heu, pas la semaine dernière, voir la photo ...)
Ndlr : heu, on nous dit cela tous les ans ... l'année dernière c'est la commande de sel qui avait été oubliée. Cette année, c'est l'ordre d'élaguer qui était passé en premier. Gouverner c'est prévoir a-t-on l'habitude d'entendre ...
17:46 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note
Commentaires
J'imagine que la personne qui a écrit ces mots s'est empressée d'arreter ce qu'elle faisait pour se précipiter devant chez elle et déneiger son trottoir, comme la loi l'impose? Car le plus dangereux pour les humains c'est encore le trottoir sur lequel les piétons glissent., avant même la route.
Si gouverner, c'est prévoir, que penser des personnes qui en haut lieu nient l'existence de la neige alors que 3h auparavant la RATP avait rappellé aux dépots la totalité de ses bus?
Quant aux villes, comment font les personnels réquisitionnés à partir de 20h pour arriver sur leur lieu de travail pour déneiger lorsqu'ils ne peuvent pas prendre leur voiture?
Ecrit par : fx | 14.12.2010
Vous avez raison, il est essentiel que les personnels qui travaillent pour une collectivité locale soit logés au sein ou à proximité immédiate de cette collectivité car au delà d’une véritable politique de mixité sociale, cela est tout simplement une question de bon sens qui permet tout simplement une meilleur efficacité et disponibilité des personnels pour les habitants. Encore une fois l’intérêt général passe par un partage équitable du territoire pour l’ensemble des couches sociales par essence interdépendantes.
Pour cela encore faut t’il que ces personnels ne soit pas considéré comme un sous-prolétariat payé au lance pierre et employé par de grandes multinationale. A ce sujet, la mairie si friande de flexibilité et d’externalisation a-t-elle déjà réalisé un audit sur les conditions de travail des personnels de ses sous-traitants. Cela serait sans nul doute très instructif.
Enfin, que dire alors d’une ville qui exproprie les personne de conditions sociale modeste et récupère les terrains pour les donner à un promoteur qui revend ensuite des appartements à 7000 € du m2 absolument hors de porté financière des personnes qui pourrait justement être logé à proximité et venir saler le trottoir et faire certainement bien d’autre choses utilise lorsque cela est nécessaire.
Comme toujours, la réponse est politique et malheureusement à la garenne, la politique n’apporte pas la bonne réponse lorsqu’elle prétend « faire du social ».
Faire du social ce n’est pas se donner bonne conscience en faisant l’aumone comme par exemple les 10.000€ du pseudo quotient familiale qui relève plus de la farce que d’une véritable politique sociale équitable, utile et réfléchie.
Ecrit par : garennois | 14.12.2010
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.