09.01.2011
Le Pr. Juvin a du oublier qu'il était amnésique :)
"Ce qui caractérise les débats municipaux à La Garenne-Colombes c'est que ceux-ci ont toujours été modérés, ont toujours respecté l'autre" déclare Philippe Juvin dans ses voeux vidéo de cette année.
Il formule même le voeux qu'en 2011 et au delà "cette modération reste la marque particulière de la vie politique garennoise". Oui, oui, il l'a dit comme je vous le dit !
Et dire qu'il y a à peine quelques mois le tract ci-dessous avait été la risée d'une salle pleine à craquer quand Robert Badinter, le célèbre avocat et ancien ministre de la justice, brandissant un bout de papier bleu, traitait les propos de notre bien aimé maire de "torchon".
Non, Christophe Macé, le conseiller municipal PS et candidat ce jour là aux cantonales, car c'est bien de lui dont il était question , n'est ni un "parachuté" puisqu'il vit à la Garenne depuis toujours et encore moins un "double apparatchik", ce qui est au passage stupide dans la bouche de quelqu'un qui sait mieux que quiconque ce qu'est un homme d'appareil comme lui-même l'est. Ce sont vos propos, Pr. Juvin qui ne sont pas très modérés, non ?
Donc, si nous avons des voeux à formuler c'est 1/ qu'à l'avenir les hommes et les femmes d'opposition soient respectés avec plus grande modération et 2/ que le Pr. Juvin retrouve au plus vite une mémoire qui semble décidément lui faire sérieusement défaut puisque dans ces mêmes voeux où il liste ses grandes oeuvres passées et à venir il a également oublié le principal : le parking de la place de la Liberté .Un parking qui va se construire au seul endroit de la ville où il n'y a pas de problème de stationnement, un parking annoncé comme ne coûtant rien mais qui va coûter plusieurs millions d'euros. Un parking qui va mettre en péril la solidité de l'église et pour lequel 52 arbres centenaires vont être abattus, une paille ! Un parking, j'allais oublié de le dire qui aura comme conséquence directe de rendre tout le centre ville payant. Bonjour les PV pour justifier d'un parking là où il n'y en a pas besoin. L'oublie est donc de taille ...
Oui, ces voeux diffusés urbi et orbi sont bien la preuve qu'il y a dans le language quelques symptomes alarmants d'amnésie ...
Un "torchon", selon Robert Badinter !
19:22 Publié dans +Déni de démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note
Commentaires
Le respect cela commence par écouter ou au minimum faire semblant d'écouter un membre de l'opposition lorsqu'il prend la parole au conseil municipal.
Sur ce point, on ne peut pas dire que Philippe Juvin témoigne une grande marque de respect à son opposition, car il a souvent tendance à se dandiner sur sa chaise et à être tout à coup très dissipé pour systématiquement entamer la conversation avec son voisin ... de gauche (JP Hervo) lorsqu'un membre de l'opposition aborde un sujet sensible pour lui et sa majorité (Quotient familial, médiathèque, parking, gestion des deniers public ...) etc ... etc
Il faut venir au conseil municipal pour voir, cela vaut la peine de constater de visu l'écart entre le discours officiel et la réalité. Quel farceur ce Philippe Juvin !
Ecrit par : garennois | 10.01.2011
Si tout cela est vrai, quelle horreur .
Je pense que mon grand-père paternel et mon père (que les "historiens" garennois cherchent qui ils étaient) n'aimeraient pas une telle médiocrité ambiante .
Ecrit par : JUBERT | 10.01.2011
Bien sûr que tout cela est vrai, Mr Jubert ! Ce qui est dit dans le billet comme ce qui est dit dans le commentaire ci-dessus est malheureusement vrai pour en avoir été témoin également à maintes reprises. Philippe Juvin a des qualités d'orateur incontestables (on peut lui reconnaitre cela) et use et abuse de ce talent pour ne jamais manquer une occasion de rabaisser "son Opposition" (comme il dit) de manière assez odieuse. Il faut le voir pour le croire tant cet homme bien mis parait incapable de tant de bassesse. Et bien si. Et c'est la raison principale de notre existence : montrer aux garennois le grand écart permanent entre discours et réalité.
Passez faire un tour, vous verrez par vous-même.
Mon premier conseil municipal comme spectateur (il y a fort longtemps) fut un choc qui me motive encore à écrire tous les jours ou presque.
Bien cordialement.
Ecrit par : PhilBert | 12.01.2011
Philippe Excelle surtout à parler de .... lui même et de ses magnifiques réalisations passées, présentes et à venir.
A l'entendre il serait l'homme providentiel sans qui rien ne pourrait se faire à la garenne (Place de Belgique, salle des fêtes, parking place de l'église, écoles, médiathèque ...)
A trop vouloir en montrer et en faire, cet homme finit par être fatiguant.
Ecrit par : eric | 12.01.2011
Mais que quelqu'un lui achète une grue et des bétonneuses pour qu'il s'amuse avec dans son coin. Cela lui évitera de détruire notre ville. Merci
Ecrit par : Alphonse | 12.01.2011
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.