07.01.2011
2011 : année du lapin de métal blanc*. Bonne année citoyens garennois !
Selon l'astrologie chinoise (*) l'année du Lapin, est remarquable par la tranquillité qu'elle offre. Les esprits se sont apaisés. La révolution, c'est du passé ! Les réformes sociales, ça peut attendre (pour un vrai quotient familial, c'est encore raté pour cette année) ! Les héros sont fatigués et prennent maintenant goût à la douceur de vivre. Il est bien peu probable qu'on puisse assister à de grands bouleversements en une année du Lapin (remarquez, mêmes les années de Cheval de feu ou du Tigre de fer, de grands boulversements à La Garenne, avec la bande de Maurice et de Robert que nous avons, cela n'arrive pas non plus, faut être juste).
La vie mondaine connaîtra un essor peu habituel. Cocktails, réceptions, soirées et vernissages se succéderont à un rythme haletant (ne manquer à aucun prétexte les 11 prochains numéros de La Garenne-Info). Des clubs artistiques (ou d'entrepreneurs) se formeront même dans les villages les plus perdus. On songera enfin à apprécier de nouveau la poésie, la musique et la peinture (à la nouvelle médiathèque ou dans le futur théâtre).
Donnez-vous à cœur joie à ce renouveau. Acceptez les invitations de vos amis ; recevez aussi souvent que vous le pourrez (ce qu'a toujours dit Quintus Cicero). Cela vous aidera à resserrer les liens amicaux existants ou à en créer d'autres. La chaleur humaine vous enchantera et vous immunisera contre la morosité et le découragement. Correspondez beaucoup aussi (Facebook, Twitter, tracts, bulletin municipal) ; n'oubliez pas d'envoyer une petite carte ou un petit mot pour souhaiter bonne fête ou bon anniversaire à tous ceux qui sont proches de votre cœur. Téléphonez souvent à vos parents et vos connaissances pour bavarder au sujet de tout et de rien (Louis-Serge Real del Sarte appelle cela le réseautage).
Adonnez-vous aussi à un passe-temps artistique (relisez Haedens, Brasillach, Bossuet, Juvin, Zemmour). Le Lapin vous aidera à surmonter les premières difficultés rebutantes (et il y en a ...). Bien sûr, vous ne deviendrez jamais un grand artiste si vous n'êtes pas particulièrement doué. Mais est-ce qu'il faut absolument atteindre les sommets de l'art pour en tirer des satisfactions (cf : Mastaba) ? Apprenez à peindre et goûtez la joie de manier le pinceau. Écrivez des poèmes (ou des communiqués de presse), même si ce n'est que pour les réciter devant vos amis lors d'une soirée intime. Et pourquoi ne cherchez-vous pas à dire des mensonges politiques poétiques dans vos lettres d'amour ? Et pourquoi n'apprenez-vous pas à jouer de la guitare afin de pouvoir exprimer vos sentiments de façon émouvante sous la fenêtre de votre belle ? Vous trouverez la vie merveilleuse si elle vous apparaît sous une apparence poétique. Mais cette apparence, vous pouvez la lui donner (cf : l'histoire du petit Maurice au village).
L'année du Lapin sera également favorable au règne de la justice, le Lapin étant, pour des raisons obscures, associé aux magistrats. Ce sera précisément le moment de procéder à une vaste réforme judiciaire (PLU) dont tous les pays du monde ressentent le besoin. Les hommes de loi seront prospères (vite un huissier et deux avocats). Mais attention aux activités plus ou moins louches qui ne passeront probablement pas inaperçues ou impunies (Buzz, attention à toi). Et surtout pas de tentative d'adultère (ou de carabistouilles avec les extrêmes), sinon les huissiers se rempliront les poches à vos dépens !
Et pour conclure que dire de plus que le Lapin n'aime ni la pluie ni le froid (remarquez, personne n'aime la pluie et le froid pour être honnête, c'est des conneries, tout cela...).
14:18 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.