26.11.2010
Les "carabistouilles" du Pr. Philippe Juvin font bien rire tout le monde ...
Il fallait s'y attendre, les déclarations intempestives du maire de la Garenne-Colombes largement diffusées par une dépèche AFP (ici) n'allaient pas laisser de marbre les nombreux observateurs de la vie politique.
Notre excellent confrère et voisin, le blog La Garenne-Colombes : le Retour du Passé disserte aujourd'hui avec l'humour qu'on lui connait sur les embrouilles départementales dénoncées par le président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian et qualifiées de "carabistouilles" (ici) par le féru de littérature qu'est notre maire, Philippe Juvin.
Passez vite lire, votre vendredi sera plus joyeux ..
C'est ici : http://lagarennecolombesleretourdupasse.blogspot.com/
Mais ce n'est pas tout.
Notre voisin, ce grand spécialiste de l'histoire municipale a toujours le don pour dénicher des perles. Je vous livre la dernière, il s'agit d'un texte publié en 2007 sur le blog de la section garennoise de l'UMP :
" Nous avons la chance d’avoir en Philippe Juvin un maire d’expérience, pragmatique, volontaire, honnête et moderne. A l’image de l’UMP telle que Nicolas Sarkozy l’a voulue. A l’image de celle que les Garennois souhaitent pour notre commune" (l'intégral du texte ici)
Et ça, ce sont des carabistouilles ou pas ? Parceque depuis les déclarations de Philippe Juvin (UMP) on peut désormais se poser légitiment la question dès lors qu'il s'agit de propos émanant d'un représentant UMP ? Philippe on est suspendu à votre jugement ... Carabistouilles ou pas carabistouilles ?
11:29 Publié dans + Les carabistouilles du Pr. Juvin | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, juvin, colombes, philippe, ump, ppe, devedjian, cg92
25.11.2010
Gabegie municipale autour du club Synergie Entreprises de Louis-Serge Real del Sarte.
Mr Louis-Serge Real del Sarte est à l'honneur à la Garenne-Colombes depuis quelques mois et cela nous coûte très cher !
Présenté à coup de double page dans le journal municipal comme un consultant surdoué, l'un des réseauteurs les plus célèbres d'Europe, le champion incontesté du carnet d'adresse, un homme à l'énergie débordante et aux connaissances hors du commun (rien que ça !) Louis-Serge Real del Sarte a été nommé par Philippe Juvin, en son âme et conscience forcement, Président du club Synergie Entreprises, un club ayant pour objectifs de rassembler et fédérer les chefs d'entreprises de la Garenne-Colombes.
On avait déjà été informé que monsieur Real del Sarte participera aussi à la création d'un site collaboratif (en web 2.0, s'il vous plaît) destiné à aider les forces vives de notre ville à se connaître les unes, les autres. Un site qui, s'il ressemble au site du club Synergie entreprises que nous avons pu voir, a très peu de chance de fédérer qui que ce soit, ce sont de vrais spécialistes du web qui vous le disent.
Tapez "Synergie Entreprises La Garenne-Colombes" sur Google pour voir ce que bon référencement veut dire ... vous allez rire !
La mairie de la Garenne-Colombes a également édité un livret sur la sécurité des réseaux (8 pages quadri sur papier glacé). Un livret qui fait une publicité éhontée pour un livre publié par un certain Real del Sarte. Une brochure distribuée à l'occasion d'une conférence sur la sécurité informatique organisée pour les jeunes collégiens de la ville, une conférence qui s'est tenue en mairie le 16 octobre et où le conférencier était, je vous le donne en mille … monsieur Real del Sarte, en personne. Quelle promo pour un seul administré et quel administré !
La mairie de la Garenne-Colombes fait beaucoup d'honneur à un homme pour le moins pas très modeste qui se décrit lui-même et sans rire sur sa vidéo de demandeur d'emploi comme "un véritable couteau suisse doté d'une puissance de travail collaborative hors norme" et qui se dit "Expert en réseau et sur le web" mais qui fait preuve au fil des jours d'un certain amateurisme, pour ne pas dire d'un amateurisme avéré, c'est embêtant.
La mairie (donc nous les garennois qui sommes des contribuables, ne jamais l'oublier) a en effet confié la responsabilité d'alerter nos enfants sur les risques d'internet à quelqu'un qui ne connaît rien à la sécurité informatique puisqu'il raconte sur une vidéo (forcement tout est bon pour parler de soi) comment cet "expert du web" s'est bêtement fait "piquer" les 180.000 contacts qu'il avait stockés sur son compte g.mail. Un enfant de douze ans ne commettrait pas une erreur aussi stupide qui consiste à donner par internet ses codes, le b.a.-BA !
La mairie (donc nous les garennois qui sommes des contribuables, ne jamais l'oublier) a donc confié la responsabilité de rassembler dans un club tous les chefs d'entreprises de la ville à quelqu'un qui manifestement ne connaît PAS les rudiments de ce qu'est la communication institutionnelle. Une communication qui mériterait d'être sans faille et au minimum bien rédigée. Malheureusement l'unique page du site internet mis en ligne est tellement mal rédigée qu'un élève de première année d'école de communication serait prié de revoir sa copie et repartirait avec un zero pointé. Non, franchement tout cela n'est pas sérieux.
Les chefs d'entreprise garennois méritent mieux que cet amateurisme dévalorisant pour leur image.
Mais ce n'est malheureusement pas tout...
Ces mêmes chefs d'entreprise - il y en aurait 1.700 (comme l'a rappelé monsieur Houtard à monsieur Macé sans grande élégance lors d'un récent conseil municipal) ont reçu deux invitations à la soirée de lancement prévue le 1er décembre en mairie.
Pourquoi deux ?
C'est simple, parce que le premier bristol invitait les chefs d'entreprise à se réunir (très certainement autour d'un cocktail) le mardi 1er décembre 2010 à 20 heures en mairie, salle du conseil.
Problème il n'y a PAS sur le calendrier 2010 de mardi 1er décembre ! Le 1er décembre tombant malheureusement pour les finances de la ville ... un mercredi.
Il a donc fallu réimprimer, remettre sous enveloppe et ré-affranchir quelques 1 700 à 2 000 invitations … Quelle gabegie pour cause d'amateurisme à tous les niveaux de la chaine ! Un amateurisme aggravé d'un manque évident de courage car rien sur le deuxième "carton" ne mentionnait l'erreur primitive. On ne se trompe pas à la mairie de La Garenne-Colombes, c'est bien connu , on réécrit l'histoire (cf : Haedens, permis de construire de la médiathèque).
Les chefs d'entreprise méritent mieux que ça. Les garennois, eux, ne méritent pas ça. Cela suffit ! Ils sont de plus en plus nombreux, les garennois à le dire, à nous l'écrire. Ils en ont assez de ces "carabistouilles" !
Pas loin de 4 000 euros pour les invitations, combien pour le cocktail ? Pourquoi faire ? Quel est le but de cette manœuvre dans une ville située à quelques centaines de mètres du plus grand rassemblement d'entrepreneurs d'Europe, La Défense ? Pourquoi confier la présidence du club des chefs d'entreprise de la Garenne-Colombes à quelqu'un qui n'a pas d'entreprise, en tout cas à la Garenne-Colombes ? Des questions à se poser collectivement … et qui méritent réponses.
Voir autres billets sur le même sujet :
http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/archive...
http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/archive...
http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/archive...
http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/archive...
18:53 Publié dans + Les carabistouilles du Pr. Juvin | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : juvi, real del sarte, ump, finances, garenne-colombes
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ...
Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'oeuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message
Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun's cons
Qui n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons
Méditez l'impartial message
D'un type qui balance entre deux âges
Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan ...
14:24 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
22.11.2010
Synergie Entreprises : le club des chefs d'entreprise garennois ? Pas vraiment .... Un club de rencontres amoureuses (speed dating*), peut-être ...
Notre voisin, Louis Serge Real del Sarte sur son site, nous en dit un peu plus sur le dernier club garennois à la mode, le Club Synergie Entreprises.
Un club sponsorisé et physiquement hébergé par la municipalité de La Garenne-Colombes MAIS ouvert aux chefs d'entreprise qu'ils soient garennois ou pas.
Ce club étant ouvert à tous les chefs d'entreprise des Hauts-de-Seine, d'après monsieur Real del Sarte, nous espérons, en tant que contribuables garennois que le budget de promotion (édition, soirée de présentation, construction du site) sera partagé par toutes les villes des Hauts-de-Seine. N'est-ce-pas ?
Le Retour de Buzz reproduit ici le texte de présentation du club rédigé avec une syntaxe pour le moins approximative. Un texte tel qu'il figure sur le blog du Président Louis-Serge Real del sarte et sur le site officiel du club. Voir le site de Louis-Serge real del Sarte et le site de www.synergie-entreprises.com
Les objectifs de ce club sont :
1 - PARTAGER LES CONNAISSANCES ENTRE PROFESSIONNELS
2 - DEVELOPPER LE RELATIONNEL INTER-PROFESSIONNEL
3 - ENRICHIR L’INFORMATION SUR L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRENEUR
Nous vous présenterons toutes les manifestations concrétisant ses actions :
soirée speed dating, déjeuner d’affaires, rencontre en entreprise…. et partager un moment de convivialité à l’occasion du cocktail qui vous sera offert à l’issu de la présentation.
Née de la volonté de créer un réseau d'échanges dynamiques, cette association est ouverte à l'ensemble des dirigeants garennois et ceux des autres communes des Hauts de Seine.
Nota bene : nous recommandons aux chefs d'entreprise qui s'inscriront à ce club d'être vigilants quant à la qualité de la sécurité de l'organisation. En effet, Monsieur Louis-Serge Real del Sarte ayant été récemment victime d'un phishing qui a permis à son auteur de détourner les 180.000 contacts de son fichier, nous vous recommandons la prudence. Stocker autant de contacts dans un même fichier n'était pas raisonnable mais donner ses codes par mail c'est carrément stupide quand on connait un peu les dangers d'internet.
"On m'a demandé mes codes, je ne savais pas, je les ai donnés ..."
Franchement, à notre époque ... C'est le b.a.-ba
Le CV-video du président Louis-Serge Real del Sarte
"Expert dans les réseaux sociaux et le web"
* Speed dating : l'anglicisme speed dating signifiant littéralement « rencontres rapides » ou les « rencontres expresses » est une méthode de rencontres amoureuses rapides et en série.
08:00 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (6) | Envoyer cette note | Tags : garenne-colombes, real del sarte, juvin, ump, municipal
21.11.2010
Benoit XVI a enfin compris OÙ se met un préservatif ...
14:22 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
La stratégie politique de Philippe Juvin : être sur la photo !
13:03 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note
20.11.2010
Philippe Juvin (UMP-PPE) : "Devedjian doit retrouver ses esprits" sinon ...
Député européen et maire (UMP) de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin estime que Patrick Devedjian doit au plus vite "retrouver ses esprits" sinon il ne sera pas réélu président du conseil général des Hauts-de-Seine l’an prochain. Ce proche de Nicolas Sarkozy estime que Devedjian ne doit pas créer une "ligne maginot" autour de lui.
Que vous inspirent les déclarations de Patrick Devedjian accusant le chef de l’Etat et son fils de l’avoir fait battre aux élections internes à l’UMP ?
Je crains que ce soit une déclaration qui mette en marche la machine à perdre. C’est très violent et cela dessert l’UMP. Moi je suis l’élu d’une des rares circonscriptions (La Garenne-Colombes/Courbevoie) qui a voté pour Devedjian. Je suis bien placé pour vous dire qu’il n’y a eu aucune pression. La preuve? J’étais en tant que maire de La Garenne-Colombes pour Jean-Jacques Guillet et le député de la circonscription (ndlr, Jacques Kossowski) pour Patrick Devedjian.
Vous ne croyez pas aux preuves apportées par Patrick Devedjian ?
Député européen et maire (UMP) de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin estime que Patrick Devedjian doit au plus vite "retrouver ses esprits" sinon il ne sera pas réélu président du conseil général des Hauts-de-Seine l’an prochain. Ce proche de Nicolas Sarkozy estime que Devedjian ne doit pas créer une "ligne maginot" autour de lui. Non. Tout ça est faux. Je suis même étonné par le manque de lucidité de Patrick (Devedjian). En 2008, il a déjà été réélu de justesse face à Eric Berdoati, jeune maire de Saint-Cloud, très peu connu à l’époque, dans les Hauts-de-Seine. C’était un premier coup de semonce que Patrick n’a pas pris en compte! Croire que l’Elysée a manœuvré contre lui, c’est se tromper! Ce résultat incontestable reflète l’expression des militants des Hauts-de-Seine. Avec ses déclarations excessives et maladroites, Patrick Devedjian est en train de décevoir ceux qui ont voté pour lui. Les militants ont horreur des divisions.
Mais il est de notoriété publique que les amis de Charles Pasqua veulent barrer la route à Patrick Devedjian… A-t-il tort de se défendre?
Ces histoires du temps de Charles Pasqua commencent à dater. Tout ça est loin. J’ai été vice-président du conseil général de 2004 à 2009 sous Nicolas Sarkozy et sous Patrick Devedjian. Aujourd’hui, ce qui nous intéresse c’est l’avenir. Que Patrick Devedjian regarde devant…
La rupture entre Devedjian et les Sarkozy père et fils est-elle définitive ?
Non. Je l’espère. En créant un mini-scandale, Patrick croit qu’il va se mettre à l’abri pour sauver son fauteuil de président. Il croit créer une ligne Maginot mais il oublie que le sujet n’est pas là. Ce qu’il fait est contre-productif.
Peut-il encore présider l’assemblée départementale ?
La légitimité du président du conseil général est complexe. Elle repose d’abord sur celle des conseillers généraux de la majorité. Devedjian, qui est objectivement l’un des hommes politiques les plus brillants de la droite française, a oublié quelques fondamentaux. Si l’esprit de division perdure, cela aura une influence des élus de la majorité l’an prochain au moment du renouvellement du président. Devedjian a l’obligation de retrouver ses esprits rapidement sinon il va se mettre dans une situation irrémédiable.
http://www.lejdd.fr/
Ndlr : Ce proche de Nicolas Sarkozy estime que... Tout est dit !
17:35 Publié dans +Que du buzz | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : juvin, devedjian, ump, ppe, philippe, epadesa, garenne, colombes, europe
Philippe Juvin (UMP-PPE) qualifie les propos de son ami Devedjian de "carabistouilles" ...
15:35 Publié dans +Que du buzz | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Robert Citerne, une épée en or !
Bravo au Conseiller municipal Robert Citerne pour sa nouvelle médaille d'or obtenue en équipe de France d'escrime. Une équipe dont il est le capitaine.
Robert Citerne est conseiller municipal à La Garenne-Colombes délégué au handicap dans l'équipe de Philippe Juvin, le maire UMP. Robert Citerne avait été en mars dernier candidat aux élections régionales sur une liste du CNI*.
L'équipe de France masculine d'épée est devenue championne du monde handisports jeudi au Grand Palais. Marc-André Cratère, Romain Noble, David Maillard et Robert Citerne (remplaçant) ont battu la Pologne en finale (45-37). Les Mondiaux handisports sont terminés. L'équipe de France y a décroché onze médailles (trois d'or, une d'argent et sept de bronze).
http://www.lequipe.fr/
* CNI, le Centre National des Indépendants et Paysans (en savoir +)
03:29 Lien permanent | Commentaires (4) | Envoyer cette note | Tags : robert, citerne, cni
19.11.2010
L'UMP des Hauts-de-Seine serait dirigée de l'Elysée au service de Jean Sarkozy. Pas possible ... c'est dingue !
Devedjian accuse Sarkozy de lui faire obstacle par vengeance
Patrick Devedjian accuse Nicolas Sarkozy d'avoir manoeuvré pour le priver de la direction de l'UMP des Hauts-de-Seine, au motif qu'il aurait perturbé les ambitions politiques de son fils, Jean Sarkozy. Dans un entretien au Monde, l'ex-ministre de la Relance, qui a quitté le gouvernement à l'occasion du récent remaniement, décrit une fédération des Hauts-de-Seine dirigée de l'Elysée au service de Jean Sarkozy.
Dans un entretien au Monde daté de samedi, l'ex-ministre de la Relance, qui a quitté le gouvernement à l'occasion du récent remaniement, décrit une fédération des Hauts-de-Seine dirigée de l'Elysée au service de Jean Sarkozy.
Patrick Devedjian a été déchu lundi de la présidence de la fédération UMP des Hauts-de-Seine. L'ancien ministre craint de perdre de la même manière son poste de président du conseil général après les élections cantonales au printemps 2011.
Nicolas Sarkozy aurait décidé de se venger de Patrick Devedjian lorsqu'il a appris que son fils Jean, 24 ans, avait des opposants lors d'élections internes.
"Le 15 octobre, j'ai été convoqué en urgence par Nicolas Sarkozy à l'Elysée. Il s'est ému que cinq candidats se présentent contre son fils Jean aux élections internes de l'UMP à Neuilly", raconte l'avocat. "Il m'en a rendu responsable. J'ai dit que c'était faux. Il ne m'a pas cru et, très mécontent, m'a dit que j'aurais bientôt 'une surprise'."
Quelques jours plus tard, le député-maire de Chaville, Jean-Jacques Guillet, s'est porté candidat contre Patrick Devedjian pour présider l'UMP dans les Hauts-de-Seine.
Selon Patrick Devedjian, des élus ont reçu des pressions de conseillers de Nicolas Sarkozy ou du chef de l'Etat en personne pour les inciter à voter en faveur de Jean-Jacques Guillet.
Le jour du scrutin, "les électeurs étaient accueillis par Patrick et Isabelle Balkany", proches du président et protecteurs de Jean Sarkozy, "qui leur demandaient pour qui ils allaient voter".
Patrick Devedjian a été battu par 319 voix contre 180, et très largement dans les circonscriptions de Neuilly et Levallois, fiefs respectifs de Jean Sarkozy et du couple Balkany.
Jean Sarkozy a répété cette semaine qu'il ne serait pas candidat à la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine en mars 2011 et qu'il soutiendrait Patrick Devedjian.
http://www.lexpress.fr/
14:16 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
16.11.2010
A faire, Woerth !
- s'inscrire à Pôle Emploi (tél.: 3949)
- remplir un dossier de pré-retraite
- trouver un bon avocat
- envoyer CV + lettre de motivation à L'Oreal
- et/ou devenir photographe
- penser à se faire vacciner avant de partir pour l'île d'Arros
- trouver un pied-à-terre à Bordeaux (Hélène)
12:31 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note
15.11.2010
Les amis de Kleber Haedens (Action française) nous informe
18:16 Publié dans +Les "Réacs" | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : haedens, kleber, action, française, nationalistes, royalistes, éducation, collège
"Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" ...
09:52 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
14.11.2010
Même tout petit tout petit ministre ...
12:04 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note
11.11.2010
Le maire de La Garenne, Philippe Juvin sermonne le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan !
10/11/2010 - "L'attitude du Premier ministre turc est une caricature d'arrogance"- Philippe Juvin (UMP, PPE, F)
Monsieur Erdogan, cessez de donner des leçons aux européens. En Europe, il faut apprendre l'humilité. Manifestement, vous avez un peu de chemin à parcourir pour y arriver".
Source : www.majoritepresidentielle.eu
Ndlr : c'est bien vrai, ça, m'sieu le maire, c'est ce que je dis tous les jours à mes gamins : il faut apprendre l'hu-mi-li-té et savoir aussi rester à son niveau de compétence (PhilBert).
Post scriptum : c'est le conseiller municipal Modem, Christophe Conway qui va être content. Philippe Juvin a (enfin) trouvé une autre tête de turc ...
22:25 Publié dans +Que du buzz | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : philippe, juvin, ump, ppe, turc, erdogan, leçon
11 novembre 1940. On récupère ... à droite, à l'extrême droite.
Le 11 novembre 1940 : un défi à l'occupant
À l'approche du 11 novembre 1940, les autorités allemandes ainsi que la préfecture de police prennent la décision d'interdire toutes les manifestations commémoratives.
Le recteur de l'académie de Paris juge nécessaire d'envoyer une circulaire aux proviseurs des lycées pour qu'ils empêchent leurs élèves d'aller manifester. Depuis la rentrée scolaire, en effet, tracts appelant à la lutte et inscriptions sur les murs de slogans anti-allemands sont apparus dans les facultés et les lycées parisiens. L'arrestation, le 30 octobre, de Paul Langevin, professeur au Collège de France et physicien de renommée internationale, entraîne une réaction immédiate.
Le 8 novembre, une première manifestation est organisée et même si elle ne revêt pas la dimension escomptée, l'idée d'une manifestation de plus grande ampleur s'y fait jour. Tracts et mots d'ordre d'origines diverses appellent à un grand rassemblement à l'Arc de Triomphe le 11 novembre.
Ce jour-là, plusieurs cortèges rassemblant 3 000 à 5 000 étudiants et lycéens*, convergent vers les Champs-Élysées. L'hostilité à l'occupant est générale, les références au général de Gaulle présentes.
La répression est brutale : il y a de nombreux blessés, une centaine d'étudiants sont arrêtés et emprisonnés.
Pour la première fois depuis juin 1940, des Français se sont heurtés aux forces d'occupation. Ce 11 novembre 1940 est devenu un véritable symbole pour la résistance parisienne, pour l'ensemble des Français, en zone occupée comme en zone libre, mais aussi pour les Français libres qui, de Londres à Brazzaville, ont eu connaissance de cet acte de résistance dont la radio de Londres ne manque pas de souligner l'importance.
* lycéens et étudiants de tout bord.
Une petite pensée pour mon père qui en novembre 1940, était déjà en Allemagne, prisonnier. L'hiver s'annonçait rude. La traversée du pays vers le nord en train, difficile.
10:45 Publié dans +Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (4) | Envoyer cette note
10.11.2010
École en pleine crise ... de foi.
Livre sur l'éducation et la laïcité Eddy KHALDI et Muriel FITOUSSI
http://www.main-basse-sur-ecole-publique.com/
17:33 Publié dans +Les "Réacs" | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : courbevoie, hautefeuille, opus dei
09.11.2010
Mercredi 13h30 au TGI de Nanterre - une audience publique à ne pas manquer
Une nouvelle charette d'EXPROPRIES demain mercredi à 13h30 au TGI de Nanterre - une audience publique à ne pas manquer
La SEM92 mandatée par la mairie de La Garenne Colombes lance une nouvelle phase de procédure d’expropriation des habitants des Champs Philippe.
Notre association UEV-LGC ne conteste pas la nécessité de restructurer ce quartier.
Ce que nous critiquons, c’est la méthode utilisée pour spolier, au moindre prix, des gens en situation de faiblesse et contraints de « déguerpir des lieux » avec des contreparties inéquitables.
Le quartier a subit une longue période volontaire d’expulsions, « murages » de maison, « abandon de friches » qui a fait chuter les prix du m2.
Si vous souhaitez le constater par vous-même, vous pouvez assister en spectateur à l’audience du Tribunal de Nanterre ce mercredi 10 novembre à 13h30 (à l'annexe située en face de la Préfecture).
Vous verrez que les prix proposés par la SEM92 soutenue par les domaines (administration fiscale) n’ont rien à voir avec ceux du marché à La Garenne Colombes.
Jusqu’à 2 600€ du m2 alors que le marché réel est à au moins à 5 000€ du m2 ….
Bien sûr, aucun accompagnement de la mairie, on abandonne ces gens qui ont parfois « trimé dur » pour se payer un petit pavillon.
C’est cela l’Esprit Village !!!
René LE GOFF
Président de UEV-LGC
www.uev-lgc.com
20:43 Publié dans +Déni de démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne-colombes, epadesa, expropriation, juvin, ump
08.11.2010
Gare à ceux qui crient trop vite "NON AU MENSONGE ET À LA DESINFORMATION !
Petite erreur : lors de la Nuit Blanche, le Mastaba était ouvert de 14 heures à minuit. Les horaires indiqués correspondent à la présence sur place d'un magicien.
C'est bien de critiquer, mais encore faut il avoir les bonnes informations...
Merci
Ecrit par : Claire | 18.11.2010
10:12 Publié dans +Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne-colombes, mensonge, mairie, mastaba
06.11.2010
C'est dingue ce qu'Eric Zemmour peut avoir comme "fans" ...
21:16 Publié dans +Les "Réacs" | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : zemmour, extrême, droite, fan
05.11.2010
Quand les fans de Kleber Haedens "se penchent" sur l'immigration, c'est du concentré d'extrême droite !
23:01 Publié dans +Les "Réacs" | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : haedens, kleber, action, française, choix, philippe, juvin, collège, extrême, droite
La section des Hauts-de-Seine nord de l'Action française nous signale un oubli ...
C'est vrai, nous n'avons pas signalé à nos lecteurs que les militants royalistes de la section de l'Action française des Hauts-de-Seine qui porte le nom de Cercle de réflexion Kleber Haedens * allait le 9 novembre 2010 se pencher sur le sujet de l'immigration (dans un lieu tenu évidement secret). L'immigration, une question vitale pour la nation, selon ces jeunes militants. En 2010 donc, l'Action française souhaite (toujours) lutter contre les excès de l'immigration, identifier ses différents aspects, identifier ses répercussions sur notre société, sur l'économie mais avant tout la comprendre.
Ndlr : voilà, l'information est donnée, comme notre voisin Royco92 nous l'a gentiment demandé ... Il est toujours le bienvenu dans notre boite aux lettres.
Mais si je peux me permettre, autant il pouvait être croustillant pour nos lecteurs de savoir que les jeunes extrêmistes de droite de l'Action française étaient conviés à assister à une messe pour le repos de l'âme de Charles Maurras autant le fait de savoir que l'Action française se penchait sur la question de l'immigration en France ne représentait pas vraiment un scoop.
Déjà avant-guerre, les jeunes de l'Action française se penchaient sérieusement, pour ne pas dire furieusement sur la même question : l'immigration (des juifs d'europe centrale).
Et c'est à coup de canne au pommeau plombée que l'Action française et son bras armée, les camelots du roi dirigés par Maxime Real del Sarte ** luttaient contre ce qu'ils appelaient déjà les excès de l'immigration dans le quartier du Marais à Paris. Donc rien de bien neuf qui méritait publication.
* Kleber Haedens : journaliste d'extrême droite, membre de l'Action française à qui le maire de La Garenne-Colombes, le Pr Philippe Juvin (UMP-PPE) voulait dédier le nouveau collège de la ville au nom de la liberté de penser à l'extrême droite.
11:17 Publié dans +Les "Réacs" | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : action, française, 92, asnières, bois-colombes, haedens, antifa
04.11.2010
Ce soir réunion entre soi et soi ...
Nous apprenons par le blog de la section socialiste de La Garenne que se tiendra ce soir une réunion de présentation pour des travaux devant avoir lieu rue du général Leclerc.
Le hic est que cette réunion annoncée comme publique n'a fait l'objet d'aucune publication. Rien sur le journal municipal, rien sur le très officiel blog de la mairie. Et bien sûr, aucune personnalité représentative de l'opposition n'a été conviée, pas même informée. Une réunion donc entre soi et soi mais qui ne manquera sûrement pas de faire l'objet d'un très officiel compte-rendu où il sera dit que tout le monde approuve à l'unanimité (bien sûr) les décisions de la mairie ... On adore !
Réunion publique de présentation des travaux de l’avenue du Général Leclerc
La Mairie organise une réunion publique de présentation des travaux d’aménagement de l’avenue du Général Leclerc pour le tronçon situé entre l’avenue du Général De Gaulle et la rue Martin-Bernard.
La réunion se tiendra jeudi 4 novembre 2010 à 20h30 à l’Hôtel de Ville - salle du Conseil municipal.
Comme d’habitude les élus municipaux d’opposition n’ont pas été conviés à cette réunion. Des riverains leur ont communiqués cette information.
Source : La Garenne-Colombes PS.net
Ndlr : n'hésitez pas, heureux Happy few qui aurez participé à cette mascarade de poster demain vos commentaires ici ou sur d'autres blogs garennois. En matière de travaux, c'est bien connu, il est toujours préférable de faire un état des lieux avant.
15:37 Publié dans +Déni de démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne-colombes, juvin, philippe, réunion, démocratie
03.11.2010
CHEF, CHEF, ...
- Pour la médiathèque vous ne croyez pas, CHEF, que l'on aurait quand même du l'acheter cette maison ?
- Ta gueule Maurice, ils finissent tous par craquer !
- D'accord, CHEF, mais pourquoi alors on a acheté le restaurant en face ?
- Vous ne comprendrez décidément jamais rien à l'immobilier, mon pauvre Maurice !
05:48 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : médiathèque, juvin, voisin, manitou
02.11.2010
Jean-Pierre Hervo, nommé "Président" (ou gouverneur ?) des Champs-Philippe ...
10:02 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : garenne-colombes, epad, epadesa, hervo, juvin, champs, philippe
30.10.2010
Vous avez voulu que je sois Président. Il fallait réfléchir avant ...
14:32 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note
Information vitale, le figaro.fr a annoncé pour le plus grand soulagement de tous que Jean Sarkozy avait enfin décroché sa deuxième année de droit...
00:39 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note | Tags : sarkozy, jean, epad, epadesa, ump, défense
29.10.2010
[Paris] 1er novembre, sur la tombe des camelots du Roi *
Une délégation d’amis de l’Action Française ira fleurir les tombes de Georges Calzant, Pierre Juhel, Marcel Langlois, Marius Plateau, Ernest Berger, et de plusieurs Camelots du Roi qui reposent dans le cimetiere de Vaugirard.
Rendez-vous (si vous étiez fan de Kleber Haedens, cela pourrait vous plaire) le lundi 1er novembre à 10h00 au 320, rue Lecourbe-Paris 15e (Metro Boucicaut).
La Restauration nationale** se joindra à ce groupe pour un hommage commun.
* Les camelots du roi, groupe d'extrême droite, bras armé de l'Action Française fondé et dirigé par le sculpteur Maxime Real del Sarte ***
** Restauration nationale : centre de propagande royaliste et d'
*** Le grand oncle de Louis-Serge Real del Sarte, le spécialiste des réseaux sociaux invité par Philippe Juvin à faire en mairie une conférence sur les dangers d'internet et qui s'est fait piquer la bagatelle de 180 000 contacts sur son compte gmail...
Les mêmes (les petits jeunes d'Action française étudiante) nous informent qu'une messe sera dite pour le repos de l’âme de Charles Maurras (dont kleber Haedens fut le plus zélé des secrétaires) le mardi 16 novembre 2010, à 19h00, en l’église Ste Cecile Ste Eugene, 6 rue Ste Cecile, 75009 Paris.
Ndlr : nous conseillons aux parents d'élèves garennois qui n'ont vraiment rien à faire d'autre ces jours-là de passer la tète aux endroits indiqués ci-dessus afin de bien se rendre compte de qui Kleber Haedens est l'icône et de mesurer ensuite à quel point nous avons tous eu raison de ne pas avoir laissé Philippe Juvin aller au bout de son caprice en matière de dénomination d'établissement scolaire public.
15:21 Publié dans +Les "Réacs" | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : real, del, sarte, camelots, roi, royalisme, action, française, haedens
Deux jours de garde à vue pour avoir demandé une «inflation» à Rachida Dati .... On ne badine pas avec l'humour (l'amour) à l'UMP !
Un quadragénaire est poursuivi pour outrage à personne chargée d'une fonction publique...
Une blague qui se retourne contre son auteur. Un habitant de Bourg-de-Péage dans la Drôme d'une quarantaine d'années a été réveillé au petit matin la semaine dernière par des officiers de la police judiciaire lyonnaise venus perquisitionner son appartement. Son ordinateur a été saisi et il a été placé en garde en vue près de 48 heures», selon son avocat, Me Ivan Flaud, cité dans le Dauphiné Libéré. La raison de cette arrestation? Le quadragénaire avait envoyé un email à Rachida Dati sur sa messagerie au parlement européen, lui demandant «une inflation».
Selon le Dauphiné Libéré, à l'issue de sa garde vue, le Drômois a été déféré devant le parquet puis présenté au juge des libertés et de la détention qui l'a placé sous contrôle judiciaire. Il a interdiction d'entrer en contact avec la «victime» et comparaîtra le 3 décembre pour outrage à personne chargée d'une fonction publique.
Selon le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli, cité par le quotidien régional, «l'outrage est caractérisé dès lors qu'une expression est de nature à rabaisser la considération réservée à une personne publique. En l'espèce, c'est Mme Dati en tant que député européen, qui est visée à travers sa messagerie.» L'avocat du quadragénaire plaidera pour sa part en décembre la relaxe, car l'infraction n'est pas, sleon lui caractérisée: «Il lui a écrit sur ce mail car c'était le seul moyen de la joindre. Il ne s'adressait qu'à Rachida Dati en tant que personne.»
B.D. 20minutes.fr
***
NDLR : Mademoiselle Rachida Dati notre député européenne d'Ile de France (avec notre maire Philippe Juvin) ne badine pas avec l'humour. Gaffe les gars à ce que vous dites ! Nos députés européens sont prompts à saisir la justice, notre voisin et ami Le Pot Rouge pourrait vous en parler ...
En revanche, il y a un chiffre qui lui n'est pas discutable, c'est celui de la présence de Rachida Dati au parlement européen.
La député européenne UMP-PPE est actuellement tout en fin de classement. Elle est, en terme d'assiduité en 731ème position sur un total de 736 députés européens (ex æquo avec Jean-Luc Mélanchon).
Pour mémoire notre trés occupé maire de La Garenne-Colombes est lui en 617 ème position ce qui, pour quelqu'un qui claironnait «La rupture passe par des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat», n'est pas une performance en rapport avec ses propos de campagne.
Voir ici le tableau de présence des députés européens
"Un maire, ça sert à faire du lien social" (Ph. Juvin)
09:51 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : dati, ump, européen, député, ppe.
28.10.2010
Louis-Serge Real del Sarte s'est fait "phisher' dessus ...
Nous apprenons seulement maintenant que Louis-Serge Real del Sarte, qui avait été choisi par la mairie pour prévenir nos petits collégiens et leurs parents des dangers d'Internet a été victime quelques jours avant la conférence qu'il a animée en mairie d'une attaque massive ... justement sur Internet !
"Le réseauteur le plus célèbre d'Europe" comme se complaisait à le dire le journal municipal a été victime d'un phishing. Une campagne qui a permis à ses auteurs de prendre le contrôle de la boîte de messagerie Gmail de Louis-Serge. Et d’arroser ses quelques 180 000 contacts de messages alarmistes de demandes de fonds.
180.000 contacts ! Décidément cet homme voit tout en grand. Six fois la population de La Garenne-Colombes dans un même fichier ... Une faute impardonnable pour qui s'y connaît un peu.
Il n'y en avait qu'un ! Il a fallu que Philippe Juvin aille le chercher ...
En revanche, la toile n'est pas tendre avec ce genre de personnage, la preuve :
- Louis-Serge Real del Sarte n’est pas un technophile éclairé... (Lire ici)
- "Un mec comme ça, on en trouve qu'un par décennie..." (Lire ici)
La mairie de La Garenne-Colombes a édité un livret d'information sur les risques d'internet qui s'apparente quand même beaucoup à une opération publicitaire du livre de monsieur Real del Sarte.
Les garennois apprécieront ...
Ndlr : ne soyons pas mauvaise langue, peut-être que La Garenne-Colombes Editeur a en préparation une plaquette sur la ségrégation spatiale dans l'Ouest parisien, le stationnement doux en centre ville ou le quotient familial dans le cadre d'une politique juste ... qui sait ?
16:53 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, real, sarte, internet, juvin