05.10.2010
Real - La Garenne-Colombes : match NUL, vraiment très nul !
Décidément en terme de communication, on frise le ridicule à la Garenne-Colombes.
Au départ l'idée est louable : offrir dans le journal mensuel municipal deux pages de publicité déguisée (publi-reportage) à un administré en recherche d'emploi, un certain Louis-Serge Real del Sarte. Jusque-là, rien à dire.
Présenté, je cite l'article, comme un consultant surdoué, l'un des réseauteurs les plus célèbres d'Europe, le champion incontesté du carnet d'adresse, un homme à l'énergie débordante et aux connaissances hors du commun on se disait, comme le journaliste du service com qui a rédigé le papier, que tout laisse penser que cette homme allait y arriver sans peine...
Mais arriver à quoi ?
A trouver du boulot ?
A créer un site collaboratif destiné à dynamiser les forces vives de la ville comme le précise aussi l'article ? Il existe déjà, c'est ici même ...
Ou à vendre son livre pour lequel il est en pleine période de promo ?
On n'a pas bien compris !
Le problème c'est qu'en cherchant à savoir qui était ce monsieur pour peut-être l'aider à trouver du boulot (le reste ne nous concernant pas vraiment), on découvre un CV digne d'un inventaire d'un nouveau Prévert 2.0 auquel personne ne comprend rien. Un CV à faire palir le Bottin mondain tant on y croise des dizaines de nom de club select et inutiles dont le célèbre MBC qui se réuni au Fouquet's. Est-ce vraiment bien à la petite commune de La Garenne-Colombes de faire la promo des "people" en quête de notoriété ? Etrange ! Tapez Louis-Serge Real Del Sarte sur Google si vous ne nous croyez pas.
Le plus cocasse était à venir. Qu'un journaliste ami dresse un portrait élogieux de la personne qu'il est en train de "vendre", c'est normal. Mais quand on visionne les vidéos du monsieur en question, on peut se demander si on a vraiment bien fait de tant mettre en avant un personnage si peu modeste.
Un homme qui se décrit lui-même et sans rire comme "un véritable couteau suisse doté d'une puissance de travail collaborative hors norme" ! Mais qui peut dire une chose pareille de lui-même ?
Et au final qu'en résulte-t-il ? Rien pour la ville, personne n'a entendu parler d'un nouveau site (on le saurait, vous vous en doutez) mais en revanche on a vu apparaitre sur la toile une assez incroyable campagne d'autopromotion dont le tweet ci-dessus (photo) n'est qu'un exemple. Sur le site de l'interréssé on peut surtout lire qu'un magazine (on ne dit surtout pas lequel mais il s'agit bien du notre) s'interresse à son parcours, c'est FORT !
Non, franchement, monsieur le maire il faut raison garder quant à l'utilisation des moyens de communication communaux et sans aucun doute les réserver aux personnes réellement dans le besoin ou méritantes.
A moins, peut-être que l'illustre ancêtre de Louis-Serge, Maxime Real del Sarte, le fondateur et chef des Camelots du roi (une organisation d'extrême droite, bras armé de l'Action française) dont le centre de formation politique de l'Action française * porte encore le nom aujourd'hui n'ait été un facteur déterminant dans le choix du personnage par votre service communication ou vous-même...
16:08 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, 92250, juvin, real, philippe, sarte, humour
Commentaires
Chassez le Kleber, il revient au galop
Ecrit par : eric | 05.10.2010
Je viens de vérifier, il n'y a ni Pétain ni Maurras dans les Pages Blanches sur : 92250 La Garenne-Colombes. Ouf !
Ecrit par : Voctor.L | 05.10.2010
Et bien pour un consultant soit disant surdoué de la communication, ce propos est bien indigent.
Ecrit par : garennois | 05.10.2010
ce qui m'interpelle c'est que normalement un pro des réseaux son nom apparait partout; Dans son cas, j'ai l'impression qu'il crée lui-même les quelques sites qui parlent de lui. ça sent l'arnaque à plein nez cette histoire ou une farce!
Ecrit par : Valérie | 05.10.2010
Juste génial cet article ! Ce mec c'est du vent ...
Ecrit par : un ami qui vous veut du bien | 17.11.2010
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.