07.10.2010
Philippe Juvin (UMP) se conduit en "chef de village gaulois", en 2010 !
Ndlr : si nombre de Garennois peuvent partager ce ressenti exprimé ici par un conseiller municipal du Modem il est dommage que ce texte ne soit diffusé que dans les boites à lettre du village et pas plus largement. Une diffusion par internet, "en dur dans le texte" permettrait que nos concitoyens européens puissent aussi lire, grâce à Mr Google comment un député européen conservateur (PPE) applique sur son territoire local les règles, qu'il estime siennes de la démocratie.
10:23 Publié dans +Déni de démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (9) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, champs, philippe, ump, epadesa
Commentaires
L'analyse de Christophe Conway est exacte, à un (gros) détail près : les décisions du maire sont avalisées en conseil municipal par la totalité des conseillers municipaux de la majorité. Des "Maurice" qui votent le doigt sur la couture du pantalon. C'est donc l'ensemble de cette équipe qui, par aveuglement ou par couardise, permet que la commune soit gérée de manière aussi arbitraire et autocratique.
Ecrit par : Martine | 07.10.2010
Honte aux 31 conseillers municipaux qui votent de telles folies juste pour maintenir leur petits avantages matériels que leur confère leur statut associés à un petit sentiments de prestige personnel.
PS : Pour avoir la liste de ces fameux conseillers municipaux, il suffit d'aller sur le site de la mairie : Rubrique conseil municipal
Ecrit par : garennois | 07.10.2010
@garennois
Le problème mon cher Garenois, c'est que voyez-vous, comme disait ma grand-mère, "ces gens là n'ont point de honte". Normal, ils manquent totalement d'amour-propre.
Ecrit par : Martine | 07.10.2010
Oui, même pour les dossiers que pertinemment "ils" savent pourris, " ils" lèvent la main en regardant leurs chaussures puis, lorsque ça sent le brulé, parce qu'au final ça sent forcement toujours le brulé "ils" vous disent en aparté bien sûr, "qu'ils" étaient contre ce projet imbécile.
"Ils" continuent quand même, on les appelle "Maurice".
Ecrit par : Félix | 07.10.2010
oui ou alors ils disent, je n'ai pas participé au vote ce qui à mon sens est encore pire car cela démontre sans équivoque que leur promos sont finalement hyphocrite et lache ce qui en fait des mangeurs de soupe beni-oui oui.
Pauvre garenne ...
Ecrit par : edgar | 07.10.2010
peut on avoir une copie des délibérations ?
Ecrit par : JFCAMPION | 07.10.2010
@JF Campion
Une copie des délibérations se trouve sur le site Web de la commune pour chaque conseil municipal, ce document est bien succinct. Seuls les conseillers d'opposition animent un peu les débats d'un e assemblée plutôt soporifique mais,vous le savez, il doivent présenter leurs questions au préalable; La majorité peut ainsi modifier l'ordre du jour dans les délais légaux
Les conseillers de la majorité se sont réunis auparavant et leur vote doit être unanime, certes il peut y avoir des rebelles, mais dans ce cas, la question ne sera pas à l'ordre du jour. assurez-vous, il n'y a pas de rebelles dans la majorité municipale.
Ecrit par : Bronstein | 08.10.2010
Ce qui est assez amusant avec le JO de la ville c'est de confronter le discours de Philippe Juvin avec la réalité.
Je vous recommande tout particulièrement ceux ou il est question du projet de parking sous la place de la liberté.
C'est assez croustillant de lire ce melange de déni de la réalité et de contradiction dans les propos.
Bonne lecture
Ecrit par : garennois | 08.10.2010
On ne peut pas dire que c'est sur les compte-rendus des conseils municipaux que la mairie communique le plus. Le mot d'ordre serait plutôt "Cherchez, Maurice, comment bien le cacher" et vous aurez une prime.
Le secrétariat général à l'information et le secrétariat général de la désinformation cohabite sans problème. Et c'est peut-être bien la seule forme de cohabitation permise à la garenne.
Ecrit par : Renaud | 08.10.2010
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.