06.09.2010
A chaque rentrée son Real del Sarte...
Tout au long du premier semestre de l'année dernière, on s'en souvient, Philippe Juvin le maire UMP de la Garenne-Colombes alors qu'il souhaitait encore donner le nom de Kleber Haedens à notre nouveau collège ne tarissait pas d'éloge à propos d'un livre intitulé "une histoire de la littérature française" (1943) par K. Haedens, membre de l'Action française puis de l'OAS, mais aussi secrétaire particulier de Charles Maurras, le père du nationalisme. Un ouvrage très à droite que Philippe Juvin avait même décidé d'offrir à tous les enfants entrant en sixième sans se soucier le moins du monde d'ailleurs de l'avis de l'Education nationale.
Or, ce livre, "une œuvre de combat, très à droite" selon Jean d'Ormesson est, il faut le savoir, une pièce de littérature engagée que l'Action Française recommande chaudement pour la préparation du camp d'été Maxime Real del Sarte (camp de formation nationaliste), du nom du célèbre sculpteur fondateur et chef des Camelots du Roi (le bras armé de l'Action Française d'avant guerre).
Cette année, c'est à Louis-Serge Real del Sarte (le petit-neveu de Maxime) que la municipalité offre une belle promo de rentrée en consacrant une double page du bulletin municipal de septembre à "ce consultant surdoué devenu l'un des réseauteurs* les plus célèbres d'Europe (sic).
Louis-Serge, apprend-t-on pourrait d'ailleurs participer à la création d'un site web2.0 pour aider les forces vives de notre ville à se connaître les unes les autres … en gros ce que fait le Buzz depuis plus de deux ans mais sûrement en mieux puisque Louis-Serge est un spécialiste qui serait selon ses dires un véritable couteau suisse doté d'un relationnel puissant et international et d'une force de travail collaborative hors norme (c'est lui qui le dit ...).
Bienvenue donc dans la blogosphère garennoise à Louis-Serge Real del Sarte à côté des Retour de Buzz, Le Pot rouge et autre Retour du passé qui sur Google caracolent pour l'instant en tête des recherches quand on tape La Garenne-Colombes. Aujourd'hui aucun de ces blogs ne bénéficiant de la propagande municipale, souhaitons que la venue de Louis-Serge dans le paysage Internet nous permette de connaitre les joies d'un réseautage municipal de qualité.
* Réseauteur : qui pratique le réseautage, c-a-d qui passe son temps à pénétrer des réseaux existants ou à en constituer de nouveaux.
Le CV vidéo de Louis Serge Real del Sarte : ici
Le bulletin municipal de la Garenne-Colombes n'a cependant pas mentionné le fait que notre voisin, Louis-Serge Real del Sarte était aussi au conseil d'administration du MBC, le célébrissime Maxim's Business Club qui se réunit désormais au Fouquet's. C'est très certainement par modestie que Louis-Serge a passé ce point sous silence lors de sa présentation.
Mais Luxe Magazine.com nous raconte tous les détails sur ce qu'est ce club d'affaires très sélect. http://luxe-magazine.com/
Pour en savoir + sur Maxime Real del Sarte
Camp d'été Maxime Real del Sarte : Ici
Bibliographie du camp nationaliste CMRDS : Ici
Maxime Real del Sarte : Ici
Les Camelots du Roi : Ici
Les camelots du Roi (aujourd'hui) : Ici
***
18:20 Publié dans +Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : real, del, sarte, action, française, juvin, ump, ppe, haedens
Commentaires
Heureusement que le maire n'a confié à ce monsieur qu'une mission sur le web et pas une mission pour les séjours d'été, nous aurions été dans de beaux draps avec un camp real del sarte à houlgate ...
Ecrit par : garennois65 | 11.09.2010
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.