20.11.2010

Robert Citerne, une épée en or !

Bravo au Conseiller municipal Robert Citerne pour sa nouvelle médaille d'or obtenue en équipe de France d'escrime. Une équipe dont il est le capitaine.

Robert Citerne est conseiller municipal à La Garenne-Colombes délégué au handicap dans l'équipe de Philippe Juvin, le maire UMP. Robert Citerne avait été en mars dernier candidat aux élections régionales sur une liste du CNI*.

robert-citerne-cni.jpg

L'équipe de France masculine d'épée est devenue championne du monde handisports jeudi au Grand Palais. Marc-André Cratère, Romain Noble, David Maillard et Robert Citerne (remplaçant) ont battu la Pologne en finale (45-37). Les Mondiaux handisports sont terminés. L'équipe de France y a décroché onze médailles (trois d'or, une d'argent et sept de bronze).
http://www.lequipe.fr/

* CNI, le Centre National des Indépendants et Paysans (en savoir +)

Commentaires

On attend toujours vos commentaires sur les milliers d'euros dépensés pour la décoration d'un Maire adjoint la semaine dernière ... étonnant que vous n'en parliez pas ... Y aurait il des connivences à l'intérieur même du système municipal ?
Fort probable quand on voit que nombre de vos amis étaient présents .. Peut être même que vous y étiez ... qui sait ?

Ecrit par : Pepere | 20.11.2010

Bonjour Pépère (désolé, je n'ai que ce nom vous concernant)

Je suppose que vous parlez de la remise par le maire des insignes de chevalier de l'Ordre national du Mérite à monsieur Yves Perrée (comme ce fut le cas il y a peu pour madame Labrousse en remerciement pour son désistement en faveur de madame Caullery aux dernières élections cantonales).
Que vouliez vous que nous dénoncions ?
Une des trop nombreuses soirées "pince-fesses" organisées en mairie sur fonds publics ? Et pourquoi celle-là en particulier ? Vous n'aimez pas monsieur Perrée ? Vous êtes jaloux ? Cette soirée a-t-elle coûté plus cher que les autres ? Si vous avez des informations à ce sujet rien ne vous empêche de venir les écrire ici. Vous êtes le bienvenu.

Maintenant, concernant monsieur Perrée, qui fait bien son boulot, qui est proche de la population, qui est compétent et jovial je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas, lui non plus droit à son heure de reconnaissance. Il le mérite comme indiqué sur sa médaille. Une fois dans sa vie, un peu de reconnaissance, cela ne fait pas de mal.
On n'est pas, avec Yves Perrée dans un système récurent visant une quelconque promotion personnelle comme c'est malheureusement le cas des fastueux vœux du maire.

En conclusion, je ne comprends pas bien votre démarche. Que vouliez vous que l'on critique?
La gabegie généralisée ? Nous le faisons tous les jours. Monsieur Perrée en personne ? Ne comptez pas sur moi. Nous critiquons suffisamment ici les décisions pour lesquelles il lève la main avec ses petits camarades de la majorité quand un ordre supérieur leur a dit de le faire (Haedens, EPAD, parking, …).

En revanche, je m'intéresse beaucoup plus aux sommes dépensées pour la promotion d'un certain Louis-Serge Real del Sarte qui, contrairement à Monsieur Perrée n'a pas fait preuve jusqu'à maintenant d'un grand dévouement à la ville. La comparaison des moyens municipaux mis à la disposition de ce monsieur à la très droitière ascendance avec ceux dont a pu disposer Yves Perrée pour recevoir quelques honneurs mérités feront, c'est sûr l'objet de quelques bons billets, je vous le promets.
Revenez quand vous voulez, pépère.

Ecrit par : PhilBert | 20.11.2010

il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de critiquer ceux qui ne font rien ... Mais vous devriez vous réjouir ! ce monsieur avait invité 2500 personnes, obligeant ainsi la fermeture du parking de la mairie, la mobilisation de nombreux agents municipaux (une bonne trentaine), de la police nationale ... finalement 250 personnes et l'absence des VIP ... j'ai envie de dire ... tout ça pour ça ... quant au dévouement pour la ville ... on le cherche encore ...

Ecrit par : pepere | 20.11.2010

Re-Bonjour "Pépére",
Vous donnez des informations que je n'avais pas vues de la même façon ou que je ne n'avais pas. A l'avenir, communiquez-les à l'adresse du blog (redaction.du.buzz(@)gmail.com) et nous serons avec vous à chaque fois qu'il y a abus caractérisé. Ce soir-là, c'était peut-être le cas. De notre fenêtre, rien de très inhabituel quand on a quelques années d'expérience de la mairie de la Garenne-Colombes.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre jugement sur l'action (ou l'inaction, à vous lire) d'Yves Perrée. Certes, je reconnais qu'au moins un adjoint est plus actif que lui mais dans son cas, c'est tellement désastreux pour la commune que l'on préfèrerait vraiment qu'il se tourne les pouces aux frais du contribuable plutôt que de le voir défigurer la ville comme il le fait. Mais c'est un autre débat.
Le problème au sein de cette assemblée municipale n'est pas untel ou untel mais la gouvernance.
La force de l'exemple est le pire des maux. Comment voulez-vous que les subordonnés de quelqu'un pour qui rien n'est assez beau (voiture, cérémonies multiples de vœux, téléphone satellitaire) ne finissent pas un jour ou l'autre par se conduire de la même manière ? Comment voulez-vous que les subordonnés de quelqu'un qui n'hésite pas à changer la loi quand celle-ci la dérange dans ses plans (PLU) ne finissent pas un jour ou l'autre par considérer la loi ou la règle comme faite pour les autres.
Comment voulez-vous que les subordonnés de quelqu'un qui traite par le mépris les gens qui n'ont pas voté pour lui ne finissent pas un jour ou l'autre par mépriser, eux aussi la moitié de la population.
Comment voulez-vous que les subordonnés de quelqu'un qui impose ses choix littéraires (l'écrivain d'extrême droite Kleber Haedens, Jean Jerphanion) ou artistiques (le Mastaba) ne finissent pas un jour ou l'autre par penser que l'élection donne droit sur tout.
Voilà où est le problème majeur de cette municipalité. L'exemple qui lui est donné du haut.
Mais on pourrait aller encore plus loin. Ne serait-ce pas l'exemple de l'exemple qu'il faudrait dénoncer tout simplement. Pourquoi finalement l'inféodé de quelqu'un qui dit à un citoyen "Casse-toi, pauvre con" ce maire d'une ville ridiculement petite ne sermonnerait-il pas comme un gamin le premier ministre d'un pays de 80 millions d'habitants, Monsieur Erdogan ou Patrick Devedjian dont il disait tout le bien il y a peu ...
Tout est permis aujourd'hui, mon cher pépère. Tout.

Ecrit par : PhilBert | 20.11.2010

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.