03.10.2010

Beau-papa, oui, Pétain était une "merde" !

leon5.jpg
Vous étiez à Oran quand ce torchon est arrivé chez vous !
Vous n'êtes plus de ce monde mais l'Histoire a bien fini par rattraper cet "enfoiré" de Pétain et nous, nous serons toujours là pour empêcher que des abrutis tentent encore de le réhabiliter, lui ou ses admirateurs.
Comptez-sur nous.
PhilBert

02.10.2010

Événement national et européen : "pour la nuit blanche" le Mastaba I sera ouvert de 16H à 18H et de 20H à 22H


poulet2.jpg


Quelle sacrée nuit blanche, on va passer à la Garenne, les gars !!!!

mastaba-ouverture.jpg



Et toute La Garenne se marre ...
magicien-juvin.jpg


01.10.2010

Ce soir, Philippe Juvin et Constance Le Grip ont le plaisir de vous convier à un débat dinatoire en mairie de La Garenne-Colombes

 

ump-garenne-colombes.jpg

 

Ce vendredi (01/10/2010) Rencontre avec les eurodéputés de la majorité présidentielle IDF de 20 heures à 22 heures.

 

Hôtel de Ville
68 boulevard de la République
La Garenne-Colombes

********************************************

Hôtel de ville ou hôtel-restaurant du maire de la ville ?

Lire la suite

Le marché immobilier sur La Garenne-Colombes a résisté puissamment à la crise économique.

chantier-pot-rouge.jpg
Quel est le prix immobilier au m² pour vendre ou acquérir un appartement ou une maison sur La Garenne-Colombes (92250) ?

Les prix des appartements et maisons sur La Garenne-Colombes n’ont pas subi une chute brutale.

La Garenne-Colombes a bien tenu grâce à une proximité parisienne et de La Défense.

Le tarif moyen au m² pour acheter une maison sur La Garenne-Colombes s’élève à 4980 euros hors prix du terrain.

L’achat d’un appartement ancien sur La Garenne-Colombes reviendrait au prix de 4320 euros le m² en moyenne selon les évaluations des agences immobilières locales.

L’acquisition d’un studio sur la ville de La Garenne-Colombes d’une surface habitable de 25 mètres carrés pourrait se négocier au prix de 71 000 euros hors travaux,frais notariés et frais d’agence.

Les quartiers les plus intéressants sur La Garenne-Colombes sont :

- Les Champs-Philippe,

- Les Vallées,

- Le quartier Nord.

Le loyer moyen sur La Garenne-Colombes pour louer un appartement s’élève à 14 euros le mètre carré.

Un investissement locatif sur la commune de La Garenne-Colombes pourrait s’avérer un très bon placement immobilier sur le long terme grâce à la proximité du Quartier d’affaires de La Défense.

Source : http://www.rachatducredit.com

 

NDLR : pourquoi alors la SEM92 s'évertue-t-elle à proposer un prix au M² parfois proche de 2.000/2500 euros aux propriétaires des Champs-Philippe faisant l'objet d'une procédure d'expropriation (voir article du Parisien du 30.09.2010) ? Comment voulez-vous que ces gens-là retrouvent un logement équivalent à proximité de l'endroit d'où ils ont été "chassés". Je croyais que dans le cas d'expulsion-expropriation le dédomagement devait être "juste". C'est quoi juste sur la commune de La Garenne-Colombes ?

Un nouveau sticker disponible (existe aussi en vitrophanie)

 

local-monarch.jpg

30.09.2010

Philippe Juvin, le maire de La Garenne-Colombes est FOR-MI-DABLE

il fait (enfin) des économies !

Des économies ont été récement faites sur le dos des familles les plus défavorisées puisque que la municipalité (de droite) n'aidera finalement que très peu, à hauteur de 10.000 euros seulement le plan d'aide aux repas scolaires (quotient familial bidon). FOR-MI-DABLE !

C'est petit, mais ça marche : trois des six lampadaires du rond-point Valpaços ne sont plus allumés. La note d'électricité est donc divisée par deux. FOR-MI-DABLE ! Quand il y aura un mort sur un passage protégé, ce sera sans doute la faute au mort !

Il n'est pas si loin le temps où l'on dépensait à La Garenne 2.500.000 euros par-ci (mastaba), 100.000 euros par-là (voeux 2010). Il n'est pas si loin non plus le temps où l'on payait au maire une voiture de ministre toutes options de 3 litres de cylindrée ou que l'on jetait par les fenêtres 500.000 euros parcequ'on avait "oublié" de déssiner des places de parking sur un plan de médiathèque. C'est FI-NI ce temps-là.

Franchement, nous vivons une époque FOR-MI-DABLE. Même les habitants expropriés des Champs-Philippe mettent maintenant de leur poche pour que nous ayons un jour la ville dont le maire a rêvé, un véritable village. FOR-MI-DABLE !

Le plan Next ou le harcèlement organisé de France Télécom

Depuis le début de l’année 2010, onze salariés de l’opérateur historique se sont donné la mort. Envoyé spécial (France 2) a diffusé ce soir, jeudi 30 septembre à 20 h 30 un reportage sur le plan organisé par France Télécom pour pousser au départ quelques 22 000 salariés du groupe. Les journalistes Bernard Nicolas et Jacques Massard ont enquêté auprès d’anciens cadres et employés de l’opérateur pour connaître l’origine du mal-être qui règne encore au sein de la société.

Suicide-a-France-Telecom.jpgDans un article au titre explosif Humiliation, dépression et démission l’offre triple play de France Télécom, Les Inrockuptibles dévoilaient cette semaine le plan Next mis en place par Didier Lombard en 2004, lors de son arrivée à la tête de l’opérateur. Un ancien directeur régional révèle au magazine que 4 000 employés ont été sélectionnés pour appliquer ce plan sur le terrain. Lors de séminaires, y étaient enseignées des méthodes pour pousser les salariés à la faute. Des diagrammes détaillant les phases psychologiques par lesquelles passeraient les employés (colère, abattement, résignation) étaient diffusés. Aujourd’hui, la direction de France Télécom tente de mettre en place un management plus humain. Les mutations forcées ont disparu. Les suicides eux, continuent.

 

Ce soir, au conseil municipal de la Garenne-Colombes on ne parlera sans doute pas …

sem92.jpgde la façon assez odieuse dont la SEM 92 tente d'acquérir à vil prix les propriétés des garennois expropriées pour la création du nouveau quartier des Champs-Philippe et ce, sans que la municipalité ne fasse quoi que ce soit pour les aider. Place aux jeunes, les vieux administrés peuvent aller (se faire) voir ailleurs … (voir juste en dessous l'article du Parisien de ce matin).

tas-gravats.jpgPas plus que l'on ne parlera des centaines de tonnes de matériaux de déconstruction (peut-être les maisons détruites sur le quartier des Champs-Philippe) concassées à ciel ouvert derrière le collège des Champ-Philippe, entreposées à quelques mètres du terrain de sport et surtout envoyant directement dans les narines de nos enfants des poussières toxiques (résidus de peinture au plomb, d'amiante, etc.).

crieur.jpgPas plus que l'on abordera sans doute le budget accordé par la municipalité pour les vœux du maire en 2011. Car il va falloir faire des choix ! On ne pourra pas cette année encore inviter quelques 2.500 happy few, régaler tout le monde au champagne, faire annoncer par un crieur en livrée tout ce beau monde et cela pour 10.000 euros seulement - solidarité oblige, on ne peut quand même pas dépenser pour la gloriole d'un seul homme plus que la totalité de la somme allouée cette année aux repas des enfants des familles les plus défavorisées (voir budget quotient familial) !

En revanche, si le maire est là - et pas occupé par le parlement européen, l'UMP ou l'hôpital Beaujon - il n'est pas impossible que nous ayons encore droit ce soir à une de ses tirades favorites sur la solidarité, la protection civile ou l'esprit village …

Les mots ont un sens !

PhilBert

Des expropriés des Champs-Philippe se rebiffent ...

titre-parisien.jpg

Hier après-midi, plusieurs habitants de La Garenne-Colombes se sont retrouvés devant le juge des expropriations au TGI de Nanterre.
Face à eux, la société d’économie mixte des Hauts-de-Seine (SEM92), qui doit racheter leurs logements pour y construire la ZAC des Champs-Philippe, un nouveau quartier inclus dans le périmètre de La Défense élargie. « La SEM propose des prix très largement inférieurs à ce que valent des pavillons équivalents, de l’ordre de 30 à 40 % », s’étrangle René Legoff, président de l’association UEV, Urbanisme-Esprit Village à La Garenne.
Au final, c’est le juge qui devra fixer le prix de vente. Au cours de l’audience, très technique, il est question de mesurage, de coefficient de pondération, de calcul… « Le pavillon de M. et Mme K. a un certain cachet, il est pittoresque, l’état est impeccable, il y a un grand terrain et une rue calme », martèle un avocat. Objectif , convaincre la juge que la demeure de ses clients vaut 3 600 € le mètre carré.
La SEM évoque quant à elle 2 600 € et le commissaire du gouvernement en propose 3.100… Dans la salle, le couple a le visage tendu. « La SEM nous a contactés il y a un peu moins d’un an, se souvient Antoine.

Je ne demande pas la lune. J’espère juste toucher de quoi racheter quelque chose d’équivalent : un pavillon et 300m2 de terrain à La Garenne. Avec ce que propose la SEM c’est impossible. » « Il n’y a qu’un acheteur possible, la SEM 92.
Cela empêche d’avoir des prix sincères, estime son avocat, Me Gilles Caillet.

Au total, 50 familles sont concernées.
En face, la SEM se défend de tirer les prix vers le bas. « Nos propositions s’appuient à la fois sur les estimations faites par France Domaine et sur notre connaissance du marché immobilier de La Garenne-Colombes », précise Hervé Gay, directeur général de la SEM 92.
Les magistrats rendront leur délibéré début novembre.

O.B.

Source : Le Parisien 30 septembre 2010

parisien30.09.jpg

NDLR : Et nous qui avions cru Philippe Juvin (le maire UMP de La Garenne), quand il daisait vouloir faire des Hauts-de-Seine en général et de la Garenne-Colombes en particulier un laboratoire d'idées nouvelles (sic). On n'avait peut-être pas bien saisi ce que l'expression "idées nouvelles" voulait dire. Maintenant, on sait !
En tout cas, hier, la municipalité brillait par son absence. Ne devrait-elle pas, en "bonne mère de famille" protéger ou au moins seconder ses administrés ? La réalité, c'est bien qu'elle fait exactement le contraire.

*****************************

prix-m2.jpg

Quand "Newsweek" fait de Sarkozy le symbole de l'extrême droite européenne

1417418_4_01c5_la-une-du-magazine-americain-newsweek-pour.jpgLa presse anglo-saxonne épingle une nouvelle fois Nicolas Sarkozy. Après The Economist, qui s'était moqué du "président qui rétrécit" début septembre, c'est au tour de l'hebdomadaire américain Newsweek de choisir le chef de l'Etat français pour illustrer sa "une", dans son édition européenne datée du 4 octobre. Ce sur un sujet bien précis : la montée de l'extrême droite en Europe.

29.09.2010

Affaire Péchenard : le silence des médias en dit long ...

Qu'il fait bon d'être fils de dans la France d'aujourd'hui… Jouissant déjà de passe-droit en étant relâché par la police, le fils du Directeur général de la police nationale bénéficie également d'un silence de plomb de la part des médias. Pire certains journaux n'hésitent même pas à ériger Péchenard père en victime. Mais pour quelles raisons ? Il faut s’y faire, on peut de plus en plus souvent mesurer l’importance d’une information ou d’une affaire à la faiblesse de leur traitement par les médias, voire à leur escamotage total.

pechenard2.jpgLa volonté de ne pas savoir, de ne pas s’indigner et de laisser filer des faits objectivement énormes nous en apprend plus sur l’état de la société et de la moralité publique que ces fausses informations ou polémiques sans importance montées en mousse et qui saturent les ondes et les écrans. Le silence en dit parfois plus que la cacophonie.Ainsi en est-il de l’incroyable non-affaire Péchenard. Le Parisien a consacré la semaine dernière deux pages entières à cette histoire qui a fait « pschitt » dans les médias, alors qu’elle a scandalisé bien des lecteurs du quotidien. Nous apprenions en effet qu’en février 2009 le fils (16 ans) du Directeur général de la Police nationale (nommé à ce poste par son ami d’enfance Nicolas Sarkozy) a été contrôlé en état d’ébriété après avoir fait le zouave avec son scooter sur le trottoir des Champs-Élysées. Le fils à papa a alors injurié un policier en le houspillant : « Tu fais qu’un métier de con, je vais te muter à la circulation ! », « Je vais t’exploser, t’es qu’une merde ! ».

Lire la suite

27.09.2010

“Eric Zemmour est un patriote français qui a du talent et du courage”.

C'est Jean-Marie Le Pen qui le dit ... pas moi.

26.09.2010

Nom d'une pipe, que Rachida Dati s'y connait en économie !

Rachida Dati était l'invitée de l'émission Dimanche + et son intervention n'est pas passée inaperçue.

Alors qu'elle s'était lancée dans une tirade sur les méfaits des fonds d'investissement étrangers, la députée européenne a lâché un "Moi quand je vois certains qui demandent une rentabilité à 20 - 25%, avec une fellation quasi nulle", bien embarrassant. "Fellation" pour "inflation", c'est ce qu'on appelle un beau lapsus...


Lapsus: Dati confond "inflation" et... "fellation"

 

NDLR : Normal, quand on fait trop de choses, on a forcement la tête ailleurs...

Rachida Dati est maire UMP du VIIème arrondissement de Paris, mère d'une petite fille et eurodéputée UMP-PPE au parlement européen.

Un parlement européen qu'elle fréquente d'ailleurs assez peu. Classée 729ème (sur 736 députés) son taux de présence n'est que de 59,88%. C'est peu quand on sait que 403 députés européens ont eux un taux d'assiduité supérieur à 90 %.

Pour mémoire, notre maire, l'eurodéputé UMP-PPE Philippe Juvin est lui placé 594ème (sur 736 députés) avec un taux de présence de 81,54 %. Pourrait mieux faire !  Mais ne peut pas être partout : à la mairie de La Garenne-Colombes, au parlement européen, être chef de service à l'hôpital Beaujon et être père de famille ...

Voir tableau de présence des eurodéputés européens Ici

24.09.2010

Monde actulalités : les pois sauteurs du Mexique arrivent en France.


Pour vous changer les idées de la politique, de la rentrée scolaire, des retraites et autres balivernes ...
pois-sauteurs.jpg

 

21.09.2010

La Photo à La Garenne-Colombes, ce n'est heureusement pas que la "trombine du maire" sur Flickr.com

photo-club-logo.jpg

20.09.2010

FLASH INFO : comme à chaque fois qu'il y a grève des transports et grandes manifestations..

le 23 septembre et afin de vous permettre de vous rendre sur les lieux de manifestation, la Ville de La Garenne-Colombes met à votre disposition comme d'habitude :

  • Un car pour se rendre à Paris :

    • Aller : départ à 6h45, place du Général-Leclerc et à 7 heures, avenue du Général-De-Gaulle (devant le magasin Simply Market). Ce car desservira la Gare Saint-Lazare.
    • Retour : départ à 18 heures de Paris, Gare Saint-Lazare, le car desservira l’avenue du Général-De-Gaulle (devant le magasin Simply Market) et la place du Général-Leclerc.

Attention à la taille et à l'encombrement des banderolles et autres matériels militants (il n'y a pas de remorque).

Une bourse au covoiturage est également réactivée sur le site Internet de la Ville.

Les organisations syndicales appellent les salariés du privé, les salariés du public, les demandeurs d'emploi, les jeunes et les retraités à venir massivement exprimer leur opposition à la façon dont le gouvernement traite le problème des retraites en manifestant jeudi, dans toutes les villes de France. Comme le 7 septembre, donc, il est conseillé aux automobilistes d’éviter le centre-ville pour se rendre à leur travail. Le covoiturage et l’utilisation des deux-roues sont fortement recommandés.

Ndlr : c'est très aimable au maire de soutenir les travailleurs mais peut-être pourrions-nous lui faire remarquer que ce service étant systématiquement mis en place tous les jours de gève et ce depuis des années, il n'est peut-être pas utile d'imprimer et de distribuer 10 ou 15.000 tracts à chaque fois. Les grands média se chargent très bien d'informer la population d'une part et d'autre part, ce geste n'est pas très citoyen : écologie, écologie, ... promesse de campagne !

stop-pub.jpg

Question d'un examinateur du Bac à un jeune garrenois ... (pure fiction)

 

  • Bonjour jeune homme, je vois sur votre dossier Collège Kleber Haedens La Garenne-Colombes 92250. Qui était-ce ce Kleber Haedens ?

 

  • Je sais, m'sieur. Kleber Haedens (1913-1976) était un vieux briscard de l'Action française, une figure emblématique de la Réaction entretenue dans une bulle d'alcool.


  • Tu es sûr ?

 

  • Oui, M'sieur ! L'écrivain Jean d'Ormesson, quand il est venu inaugurer le collège à la demande du maire a d'ailleurs dit : Kleber Haedens, un écrivain d'extrème droite qui buvait trop ... oui, oui, il l'a dit, M'sieur.

Sources.

- Marc Dambre. Les Hussards : une génération littéraire. Presse de la Sorbonne, 2000 page 94.

- France 3 . 19/20 Novembre 2008

19.09.2010

Journées du patrimoine

Garennois, pensez ce week-end à aller admirer VOTRE patrimoine, recompter VOS économies et VOIR ce que la terre entière nous envie : je parle évidement du Mastaba I.

Pour 2.500.000 euros payés "cash" il y a aussi une autre façon de voir notre patrimoine : c'est tout cet argent que n'auront pas les enfants les plus défavorisés de la Garenne-Colombes. En effet, il n'y avait "plus de sous" (à moins que ce ne soit par idéologie) en caisse et la mairie n'a pu (voulu) mettre que 10.000 malheureux euros "au pot" du quotient familial ...

100euros.jpg

C'est où ?
Là ...
reserve-mastaba.jpg




17.09.2010

"Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

aurait dit Bossuet selon notre maire (son blog).

La politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy, par exemple, ne serait-elle pas par hasard la cause qui aurait eu pour effet la désastreuse image que la France va désormais se trimbaler pour longtemps et le tollé bruyant des parlementaires de tout bord ?

71% des Français estiment que l'image de leur pays à l'étranger s'est dégradée ces dernières semaines !

Le choix du maire de donner au nouveau collège de La Garenne-Colombes le nom d'un écrivain d'extrême droite ne serait-il pas par hasard la cause qui aurait eu pour effet la désastreuse image que la ville de la Garenne-Colombes va désormais se trimbaler pour longtemps et le tollé bruyant des administrés de tout bord qui n'étaient pas d'accord ?

Le choix délibéré de la mairie de la Garenne-Colombes de "s'asseoir" sur  la législation en matière de stationnement pour les batiments publics (médiathèque) ne serait-il pas par hasard la cause qui aurait eu pour effet la condamnation de la ville de la Garenne-Colombes par un tribunal administratif et de l'arrêt coûteux des travaux pendant plusieurs mois (> 500.000 euros) ?

Les exemples ne manquent pas dans l'actualité nationale et garennoise pour donner raison au grand Bossuet et tord à Philippe Juvin quand il déplore les effets et désigne des coupables pour des actes dont lui ou son mentor sont en fait les seuls responsables.


  • Non, "la gauche" n'est pas responsable du bazar foutu par le gouvernement au niveau des relations internationales !
  • Non, la campagne menée contre le nom stupide de kleber Haedens n'était pas une manoeuvre politicienne conduite par des gens qui ont pris des enfants en otage (sic) !
  • Non, les riverains de la médiathèque ne sont pas responsables du grand gâchi financier qu'est le chantier de la médiathèque !


Pr. Juvin, cessez de désigner des coupables quand vous, votre mentor ou vos troupes ont tout simplement "merdé".


 

16.09.2010

Pour l'eurodéputé de droite, Philippe Juvin, tout ce "binz" (affaire des Roms) c'est de la faute à la gauche … et pourquoi pas à Rousseau !

 

Droite et gauche se renvoient la responsabilité de la crise entre Bruxelles et Paris, sur fond de calculs politiques. Décryptage.

Des eurodéputés qui votent une résolution condamnant l'attitude de Paris, la commissaire à la Justice, Viviane Reding qui évoque les déportations en 39-45 à propos de la politique française, François Fillon obligé de se rendre en urgence à Bruxelles, Nicolas Sarkozy et José Manuel Barroso qui règlentleurs comptes au téléphone, ... Comment en est-on arrivé là ?  

juvin-PE-.jpgPour Philippe Juvin, eurodéputé de droite, le scénario est limpide: "Les élus de gauche ont utilisé le Parlement européen pour s'immiscer dans un débat national. A Strasbourg, Viviane Reding a été mise sous pression par les socialistes et les écolos français, qui l'ont sifflé. Si bien qu'elle a dérapé et qu'elle s'est laissé emporter par la passion, alors que c'est une personne de qualité."


Aller plus loin encore ?
Tout viendrait donc du groupe socialiste et démocrate, et de ses élus français, qui auraient réussi à faire main basse sur le Parlement européen. Pire que cela, ils auraient dans l'idée de frapper de nouveau lors de la prochaine session: "Ils veulent se saisir de ce Saint-Graal médiatique qu'est le problème des Roms", assure Philippe Juvin. "Mais le président de leur groupe, l'Allemand Martin Schulz, a refusé de suivre, notamment parce que je suis allé le voir pour lui expliquer (Ndlr du buzz : il n'est pas sot pourtant) que le Parlement ne devait pas être utilisé comme un outil pour s'immiscer dans un débat national."


Philippe Juvin aurait, en sus, sorti l'arme fatale.

En 2012, les députés procéderont à l'élection d'un nouveau président. Or, Martin Schulz devrait être élu, en vertu d'un accord tacite entre la droite et la gauche. "Je lui ai donc dit que s'il soutenait cette nouvelle action des eurodéputés français de son groupe, nous ne voterions pas pour lui", assure l'élu PPE.

L'entourage de Martin Schulz dément formellement la totalité de cette version, y compris l'idée d'une nouvelle résolution contraignante pour la France. La suite en dessous ...

Lire la suite

15.09.2010

Philippe Juvin (UMP) entre en guerre contre les AdWords de Google ! Enfin, pas tous ...

 

adwords-ump-juvin.jpg

Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes, médecin-chef de service à l'hôpital Beaujon, eurodéputé UMP-PPE et Secrétaire national de l’UMP (si on  oublie une casquette, dites-le nous) déjà rédacteur d’un rapport au Parlement européen sur l’impact de la publicité sur le comportement des consommateurs, dénonce la nouvelle politique de Google en matière d’AdWords qui entrera en vigueur à compter d’aujourd’hui... (source : Toulouse7.com)

 

"Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" aurait dit Bossuet.

Car par ailleurs à l'UMP on n'a jamais craché sur l'achat d'AdWords (racaille, émeutes, violence, perquisition, Bettencourt) !

Quelques exemples :

L'UMP pas perquisitionnée... c'est Google qui le dit ...


Le parti de l'UMP s'est empressé d'acheter le mot clé " perquisition " via Google AdWords afin qu'un lien sponsorisé rétablisse sa vérité.
L'Union pour un mouvement populaire (UMP) continue de jouer aux achats AdWords afin de servir sa communication. Une nouvelle fois, le système publicitaire de Google affiche un surprenant lien sponsorisé. La requête " perquisition " ou " perquisition UMP " fait ainsi apparaître en encart publicitaire un lien intitulé " L'UMP pas perquisitionnée " qui revoie vers une actualité publiée sur le site du parti politique.

Mercredi, dans le cadre de l'affaire Woerth-Bettencourt, la police a rendu une petite visite à l'UMP dans ses locaux afin de consulter quelques archives. Mais point de perquisition comme relayé dans la presse. Il s'agissait d'un " transport d'enquêteurs " et l'UMP avait connaissance de la venue de ces enquêteurs. Ces derniers seraient repartis sans rien emporter avec eux.

Cette affaire Woerth-Bettencourt avait déjà donné lieu par le passé à un achat par l'UMP de mots clés AdWords afin que lors d'une requête " Bettencourt " ou " Woerth ", le soutien du parti politique à Éric Woerth soit affiché, toujours en lien sponsorisé. Pour l'UMP, il s'agit évidemment de faire passer son message... dès lors publicitaire face à un possible emballement médiatique.

Rappelons au passage qu'avec AdWords, les annonceurs, et donc ici l'UMP, paient quand un internaute clique sur le lien sponsorisé.
http://www.generation-nt.com/ump-perquisition-google-adwords-actualite-1078601.html

Source Ici

mini-85769-google-adwords-bettencourt-soutien-eric-woerth.jpgL’UMP achète le lien AdWords "Bettencourt" en soutien à Eric Woerth
Internet, c'est parfois utile


L’UMP ne se contente pas de fustiger « Internet », vivier à ragots et autres rumeurs. Le groupe politique sait aussi se servir de ce média quand cela arrange ses intérêts. Ainsi, l'UMP a acheté des mots clefs comme « Bettencourt » pour afficher sa propagande. En témoigne cette capture faite sur notre site par un lecteur : le moteur AdWord a repéré le mot clef en question pour automatiquement afficher un lien titré « Soutien à Eric Woerth », avec ce petit résumé « L'UMP mobilisée pour soutenir Eric Woerth, un homme droit et intègre www.lemouvementpopulaire.fr »

mini-85805-ump-woerth.jpgCette campagne Google AdWords permet ainsi d’instrumentaliser les liens commerciaux à des fins politiques. Il suffit qu’un site utilise des liens promotionnels AdWords et évoque l’affaire. En cliquant sur cette publicité, on arrive sur cette page (ici) qui permet à l’UMP d’apporter, seule, la contradiction. Même démarche sur Google quand on saisit le mot clef Bettencourt.
« Allégations répétées, contre-vérités martelées, manipulations orchestrées contre le ministre du travail... Contre la machination politique destinée à salir la réputation d'Eric Woerth, la majorité est plus que jamais mobilisée. Vous aussi, apportez votre témoignage de soutien au Ministre du Travail. ».Sous ce texte, un lien HTML conduit cette fois sur cette page, où est placardée une succession de contre-accusations.

Dans les commentaires, un grand nombre de « soutiens » inflexibles. On remarque cependant des messages plus contrastés comme celui de Gabriel (supprimé).

Source ici

 

demande-google.jpgNDLR : mais quelle mouche a donc piqué le Pr. Philippe Juvin, lui qui adorait tant Google et qui a toujours tout fait pour apparaitre sur la toile ? N'est-ce pas notre maire qui a un blog perso, SA page Wikipedia, un blog UMP local, un site municipal, deux ou trois pages Facebook, un compte Twitter, (un des tout premiers hommes politiques sur Twitter se complait-il à dire), une page Flickr , deux ou trois comptes sur DailyMotion et Youtube et qui rédige surtout, communiqué de presse sur communiqué de presse, si ce n'est pas pour exister sur la toile, donc sur Google ?

A moins que depuis le triste épisode Kleber Haedens (une sacrée casserole, disent certains et pensent les autres), il se dise que sans Google la vie d'élu serait finalement peut-être plus calme, qui sait ?

11.09.2010

Marine Le Pen, Pierre Gaxotte, Kleber Haedens, ... et Philippe Juvin (UMP-PPE).

le pen-fog-gaxotte.jpgJe n'ai pas été surpris hier soir d'entendre Marine Le Pen chez Franz-Olivier Giesbert (France 2) dire avec un naturel déconcertant qu'elle avait été "intellectuellement nourrie", entre autres "classiques", par la lecture de l'Histoire de France de Pierre Gaxotte (Hachette, 1960).

Bizarrement personne ne releva l'énormité de la réponse, car voici en quelques lignes qui était Pierre Gaxotte :


Pierre Gaxotte (1895-1982) est un historien et journaliste d'extrême droite. Il fut introduit dans les milieux intellectuels par l'éditeur Arthème Fayard, qui lui confia la direction du journal Candide, puis celle de Je Suis Partout dont il fut le responsable jusqu'en 1939 (JSP, le journal antisémite d'avant-guerre dans lequel Kleber Haedens publia quelques nouvelles) . Il contribua régulièrement à L'Action française, de Charles Maurras.

Gaxotte a écrit de nombreux ouvrages d'histoire qui ont marqué leur temps et qui ont connu plusieurs éditions (notamment ceux publiés avant la Seconde Guerre mondiale: La Révolution française (1928) ; Le Siècle de Louis XV (1933) et Frédéric II (1938). L'auteur y propose une vision critique de la Révolution française en même temps qu'il entreprend une réhabilitation de Louis XV, alors très décrié. Proposant une historiographie de type « contre-révolutionnaire » et monarchiste, les travaux de Gaxotte se situent dans le même courant que ceux de contemporains comme Jacques Bainville dont (comme pour Haedens) le nom a été donné à un cercle de l'Action française.
Pierre-Gaxotte.jpgPierre Gaxotte poursuit jusqu'en 1939 une carrière de journaliste dans la presse d'extrême droite, écrivant par exemple dans Candide du 7 avril 1938, à propos de Léon Blum : « Il incarne tout ce qui nous révulse le sang et nous donne la chair de poule. Il est le mal, il est la mort. »
S'il n'est pas hostile à la sympathie que manifestent ses collègues de Je Suis Partout pour le fascisme, il s'en éloigne progressivement et est remplacé à la rédaction en chef par Robert Brasillach en 1937 ; à partir de janvier 1939, il cesse de signer des éditoriaux pour ce journal.
Sous l'Occupation, Gaxotte soutient le Maréchal Pétain et le régime de Vichy, mais récusa le collaborationnisme de Je Suis Partout (après1941). Après la Libération, il abandonna son militantisme politique et devient éditorialiste au Figaro. Dès lors, il se consacra essentiellement à la rédaction de travaux historiques — mais lanca aussi sa propre revue d'inspiration maurrassienne, La Nation française. Il est élu à l'Académie française en 1953, le même jour que le duc de Lévis-Mirepoix (qui anima avec un certain Kleber Haedens à partir de 1968, le Comité Charles Maurras). Source Wikipedia

Attention école.jpgEn revanche, et il y a de quoi s'en étonner encore aujourd'hui, c'est finalement avec le même naturel déconcertant (se souvenir du conseil municipal de janvier 2008) que le maire de notre ville, l'UMP Philippe Juvin non content d'avoir déjà décidé (après concertation avec lui-même) du nom du nouveau collège (Kleber Haedens) avait tenté d'introduire en guise de cadeau de bienvenue à tous les élèves entrant en sixième au collège public, non pas l'Histoire de France de Pierre Gaxotte mais Une histoire de la littérature française (1943) de Kleber Haedens, un auteur au parcours et aux références en tous points identiques à ceux de Pierre Gaxotte, un Pierre Gaxotte qui fut d'ailleurs le "redac chef" d'Haedens dans le très antisémite "torchon" qu'était Je Suis Partout en 1937-1938-1939 et 1940.

Presse-juvin-haedens.jpgParents d'élèves, s'il n'est pas étonnant qu'un papa Le Pen (Jean-Marie) ait fait lire à sa fifille Le Pen (Marine) des ouvrages qu'il appréciait lui-même (tous les parents font la même chose) c'est-à-dire, Bibi Fricotin, l'Histoire de France de Pierre Gaxotte et une histoire de la littérature française de Kleber Haedens (une histoire de la littérature qui est le livre de chevet et de papa Le Pen et de Philippe Juvin, ont déclaré dans la presse l'un et l'autre) il est plus surprenant de savoir que ces deux derniers auteurs (P. Gaxotte et K. Haedens) - Bibi Fricotin, je ne sais pas - figurent aujourd'hui, en 2010 tous les deux en bonne place au programme de lecture du camp d'été de l'Action Française Maxime Real del Sarte, un camp qui est au mois d'août de chaque année LE stage de formation nationaliste et royaliste … autant dire un camp d'embrigadement idéologique de l'extrême droite traditionaliste.


Bien sûr, chacun est libre de faire lire ce qu'il veut à ses enfants. Mais nous, parents d'élèves attendons autre chose des établissements scolaires publics que de l'embrigadement idéologique surtout quand il s'agit de façonner les jeunes consciences, en particulier vers l'âge de 10/11 ans.

Imposer - il n'y a pas d'autre terme - la lecture d'Une histoire de la littérature française de Kleber Haedens à tous les enfants Garennois entrant en sixième relèvait d'une stratégie de formation "à la Le Pen", je suis désolé de le dire. Nous avons bien fait d'y mettre le holà. On a vu, hier sur le plateau de Franz-Olivier Giesbert ce que cela pouvait donner …

Tu as compris, Maurice* ?

PhilBert

* petite remarque à l'adresse uniquement des garennois.

Bibliographie :

  • Histoire de France, Pierre Gaxotte Hachette, 1960.
  • Pierre-Marie Dioudonnat, Je suis partout, 1930-1944. Les maurrassiens devant la tentation fasciste, La Table Ronde, 1973.
  • La bibliothèthèque de Jean-Marie Le Pen. Jean François Touzé National Hebdo 1988.
  • Je Suis Partout. Archives du mémorial de la Shoah.


 

********

jsp_1juillet1938-Haedens.jpg

Post scriptum : remarquez, à l'Education nationale on n'est pas aussi "sot" que certains se complaisaient à le dire. Nous savions de source sûre et à haut niveau, on peut vous le dire maintenant, que JAMAIS "Une histoire de la littérature française" de Kleber Haedens n'aurait pu être distribuée par la mairie de la Garenne-Colombes ni aux enfants entrant en Sixième (comme Philippe Juvin l'avait souhaité) ni aux enfants des classes suivantes pour qui le Lagarde et Michard était encore préféré et ce, bien avant que ce nom stupide de collège ne soit finalement retoqué par le Conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian - Isabelle Balkany - Jean Sarkozy,  trois mois avant l'ouverture de l'établissement en septembre 2009. Le tout nouveau député européen UMP-PPE, le Pr. Philippe Juvin pouvait toujours aller sur les plateaux télé avec son Haedens sous le bras, il ne le savait pas encore, mais c'était foutu d'avance ...

10.09.2010

Carton rouge pour Jean-Pierre HERVO, l'adjoint en charge des "grands travaux" !

carton-rouge.jpgEn effet, nous venons d'apprendre que Jean-Pierre Hervo, l'adjoint au maire "en charge des grands travaux" (dont certains en ville n'hésitent pas à dire qu'il serait surtout l'adjoint des grandes catastrophes : médiathèque sans parking, parking sans justification, place de Belgique ravagée, etc.) a été considéré comme "indésirable" au sein d'un conseil syndical de copropriétaires dont il faisait jusque là partie (immeuble rue de Plaisance). Il lui a donc été demandé de le quitter ...

Le parfois "saignant" Jean-Pierre Hervo, notre célèbre fumeur de cigare municipal s'il est encore pour certains l'homme des grands travaux, il ne semble même plus, pour d'autres, être l'homme des petits travaux ...

09.09.2010

Dernière minute : Max Catrin, l'ancien maire de la Garenne-Colombes victime d'une attaque !

Nous venons de l'apprendre, le Dr. Max Catrin, maire de la Garenne-Colombes de 1975 à 2001 vient d'être victime d'une attaque maligne et sérieuse.

Rassurez-vous quand même, il est en bonne santé et pourra très certainement compter sur de nombreux garennois en ces moments difficiles.

Voilà comment c'est arrivé : subitement comme toujours, évidement.

Des amis du Docteur Max Catrin, ancien maire de la ville et ancien Conseiller général du canton de la Garenne-Colombes avaient sans doute voulu lui faire plaisir en lui consacrant une page sur l'encyclopédie en ligne, Wikipedia. Une page de mémoire en quelque sorte qui s'enrichissait petit à petit des informations glanées ici ou là à partir de son riche parcours.

Mais voilà, un vilain parasite passant par là a entrepris son oeuvre de destruction et a demandé la suppresssion de la page de Max Catrin.

L'horrible processus est en cours et nous avons jusqu'au 11 septembre pour lui apporter soutien et réconfort avant disparition totale de la page mémoire de l'ancien maire.

Garennois, et en particulier ses anciens collègues de la mairie, vous pouvez intervenir en vous connectant sur Wikipedia et en venant plaider pour que cette page d'histoire de la Garenne demeure. Rendez-vous à l'adresse suivante :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Catrin

 

Max-Catrin-Wikipedia.jpg

 

Par principe de précaution, ne plus laisser Philippe Juvin décider seul des noms de lieux publics !

haedens-juvin.jpgOn avait beau avoir lu sur les pages Facebook et autres blogs perso de Philippe Juvin, que le maire UMP de La Garenne-Colombes, proche de Nicolas Sarkozy et futur député européen (à l'époque) considérait comme LE premier de tous les livres "Une histoire de de la littérature française" rédigée en 1943 par Kleber Haedens (1913-1976), un membre éminent de l'Action Française, secrétaire particulier le plus zélé de Charles Maurras mais aussi alcolique notoire.

On avait beau savoir aussi et par les mêmes canaux que Philippe Juvin, appréciait à sa juste valeur le roman de Jules Romain, Les hommes de bonne volonté.

Presse-juvin-haedens.jpgMais jamais nous n'aurions imaginé qu'un jeune maire au XXIème siècle décréterait comme un seigneur d'un autre âge et sans la moindre concertation que les deux nouvelles écoles de la ville s'appeleraient, au seul prétexte que ces noms plaisaient à Monsieur, l'une Jean Jerphanion du nom du personnage de Jules Romain et l'autre Kleber Haedens, cet antirépublicain farouche dont une cellule altosequannaise de l'Action Française porte aujourd'hui fièrement le nom comme symbole de son combat nationaliste et royaliste (voir site).

Une nouveau bâtiment public est en construction. Une médiathèque située au coeur de la ville. Il va bien falloir lui donner un nom. Lequel ?

Bien sûr on pourrait encore se contenter d'un Nième choix arbitraire du maire. Un maire qui n'a n'a pas toujours fait preuve de clairvoyance. On se souvient en effet qu'au terme d'une longue contestation citoyenne le nom décidé par Philippe Juvin seul pour le nouveau collège (et malgré une première inauguration au forceps et en grandes pompes sous le nom de Kleber Haedens) Patrick Devedjian et Isabelle Balkany avaient finalement demandé (exigé ?) à Philippe Juvin de renoncer à ce choix, un choix pour le moins malheureux pour un collège de la République.

Dont acte.

Puisque les choix du maire ont déjà été, c'est le moins que l'on puisse dire, contestés car contestables, nous ne pouvons raisonablement pas nous résoudre à subir, à chaque fois qu'un nouvel édifice public sort de terre, le même dictat !

D'autant qu'il y a de quoi s'inquiéter quand on connait les noms d'écrivains ou de personnalités que notre féru de littérature de maire aime à mettre à son Pantheon. Henri Béraud (1885-1958), Paul Morand (1888-1976), Céline (1894-1961), plus antisémites tu meurs. Bernanos, Audiard, Zemmour dont tous les "réacs" font des gorges chaudes ... Non, cela suffit. On a déjà bien donné, ne prennons plus ce risque.

Bien que concertation soit un mot, semble-t-il, jusqu'ici totalement inconnu de Philippe Juvin, il serait peut-être temps qu'il s'y mette et utilise, pourquoi pas, un outil dont par ailleurs il est passé maitre pour sa communication personnelle, je pense à Internet.

Je n'ai pas le souvenir qu'en trente ans de vie à la Garenne-Colombes, avoir été une seule fois consulté sur un projet, quelqu'il soit. J'ai vu, oui, des écoles et des places baptisés dans le secret du bureau du maire (ou débaptisée comme la place Jean Baillet) mais jamais je n'ai entendu parlé de la moindre consultation publique. A la Garenne-Colombes les décisions sont manifestement prises "à la Georges Frêche", ce qui n'est pas un compliment, vous en conviendrez.

Et si monsieur le maire, en s'y prennant cette fois-ci un peu à l'avance, vous consultiez ... quelle belle rupture ! Je n'ose pas vous proposer nos services mais vos messieurs Internet à la mairie pourraient peut-être déjà s'y coller, non ? Un sondage sur le net, ce n'est pas bien compliqué surtout pour des gens aussi (sur)doués. Remarquez, si vous ne le faites pas, nous le ferons à votre place, soyez en assuré, chat échaudé craint l'eau froide.

Dans cette attente, recevez ...

 

Post scriptum : Jacques Tati (Jacques Tatischeff) qui a longtemps travaillé à la Garenne-Colombes et dont le nom a déjà fait consensus quand on réfléchissait au nom que l'on pourrait donner à notre nouveau collège (s'était avant que le maire n'impose le triste Haedens) pourrait, si je peux me permettre, figurer sur la liste des noms proposés par la mairie. Tant de villes nous envient cette possibilité ... médiathèque, cinéma, monde moderne, Garenne-Colombes, Domeau & Pérès, les vacances de Mr. Hulot, mon oncle, etc.

***

L'application d'un sage principe de précaution aurait pu éviter que la France entière se moque de nous comme par exemple le jour où Didier Porte sur France Inter glissait sur les ondes une idée à Philippe Juvin : Monsieur le maire, pourquoi ne pas baptiser une halte garderie, Maurice Papon et une maternelle, Paul Touvier... histoire de rigoler un peu !

 

08.09.2010

Tout le Front National applaudi aujourd'hui des deux mains les déclarations pour le moins "nationalistes" d'Eric Zemmour (dont notre maire* est, rappelons-le, un fan inconditionnel) ...







FN-Zemmour.jpg

FN76.jpg

Mais pas seulement ...
Il ne faut pas oublier l'Action Française qui adore (of course)

action-française-zemmour.jpg

ou le pire de tous, F.Desouche qui jubile ...

desouche-zemmour.jpg



A propos de la déchéance de la nationalité française, voici ce qu'en pense Eric Zemmour. Des propos pas si loin de ceux que l'on pouvait lire dans le journal antisémite Je suis Partout d'avant-guerre à propos d'autres étrangers ... (je le sais, j'en ai lu plus que nécessaire pour me convaincre qu'il ne fallait pas baptiser le collège, Kleber Haedens).

Z comme Zemmour du 7 septembre 2010

 

Il y a dans les propos de Zemmour comme un petit relent de mai 1941, non ?

matin150541.jpg
matin181242.jpg

 

juvin-facebook.jpg

* Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes, député européen (PPE) a placé sur sa page Facebook Eric Zemmour parmi ses personnalités préférées au même titre que Nicolas Sarkozy dont il aime à dire qu'il serait "un proche". Nous n'avons rien inventé, c'est le maire qui le dit ...

Bien sûr, chacun est libre de ses affinités ou de ses amitiés même les plus particulières mais de là à les afficher de manière ostentatoire (Haedens, Béraud, Céline, Zemmour) quand on a promis d'être le maire de tous les garennois (mars 2008), il y a un pas que le maire n'aurait pas du franchir. La Garenne-Colombes est "plurielle" et il aurait été souhaitable que son maire ne l'oubli pas. J'avais envie de le dire ...

 

Concernant maintenant les mariages en France dont 1/3 nous explique Eric Zemmour seraient contractés avec des étrangers (donc sans doute suspects à ses yeux) je vous recommande de lire un article de février 2008 dans lequel Philippe Juvin déclarait transmettre au procureur les dossiers à la chaîne. Sans état d'âme ...

  • .../...D'autres n'ont pas ces scrupules. Ils jouent les bons élèves et font du chiffre. Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes, proche de Nicolas Sarkozy, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine, transmet au procureur à la chaîne. Sans états d'âme. Il fait son «devoir». Le mardi 29 janvier, il reçoit dans son bureau Michel, 50 ans, et Nadia, 44 ans, une Marocaine sans papiers. Pour monsieur le maire, pas de doute, ces deux-là sont un vrai couple. Des quadragénaires amoureux. Et pourtant, il égrène le fameux questionnaire. Revenus, vie commune, noms des parents, nombres de frères et soeurs... Et transmet tout de même au parquet. Il a fait le sale boulot. A la fin de l'audience, il raccompagne ses hôtes, leur tape sur l'épaule. Ils ont l'air de braves gens, tout de même..

Source : Le Nouvel Observateur février 2008

07.09.2010

Voilà pourquoi nous ne voulions pas de collège Kleber Haedens à La Garenne-Colombes

car comme nous n'avons jamais cessé de le répéter un collège portant le nom d'une icône de l'extrème droite nationaliste cela aurait donné ceci ...

rentree-des-classesaf.jpg
Message de rentrée publié sur le site du cercle Kleber Haedens (Action Française)


Parents d'élève(s), professeurs, élus voici comment le cercle de réflexion de l'Action Française qui porte comme par hasard le nom que Philippe Juvin, le maire UMP de La Garenne-Colombes voulait tant donner à notre nouveau collège (Kleber Haedens) souhaite une bonne rentrée aux élèves de France.
Voyez-vous, je ne regrette pas d'avoir tout fait avec le collectif "NON au collège Kleber Haedens" pour que notre collège ne porte pas ce nom-là.

huma_sites.jpg
disait à un journaliste qui l'a publié, une enseignante de la Garenne-Colombes en colère à l'idée que le nouveau collège allait s'appeler Haedens à la prochaine rentrée (c'était début juin 2009, avant que le Conseil général finisse par faire revenir Philippe Juvin à la raison et lui demande de changer de nom de collège).



06.09.2010

A chaque rentrée son Real del Sarte...

Tout au long du premier semestre de l'année dernière, on s'en souvient, Philippe Juvin le maire UMP de la Garenne-Colombes alors qu'il souhaitait encore donner le nom de Kleber Haedens à notre nouveau collège ne tarissait pas d'éloge à propos d'un livre intitulé "une histoire de la littérature française" (1943) par K. Haedens, membre de l'Action française puis de l'OAS, mais aussi secrétaire particulier de Charles Maurras, le père du nationalisme. Un ouvrage très à droite que Philippe Juvin avait même décidé d'offrir à tous les enfants entrant en sixième sans se soucier le moins du monde d'ailleurs de l'avis de l'Education nationale.

Or, ce livre, "une œuvre de combat, très à droite" selon Jean d'Ormesson est, il faut le savoir, une pièce de littérature engagée que l'Action Française recommande chaudement pour la préparation du camp d'été Maxime Real del Sarte (camp de formation nationaliste), du nom du célèbre sculpteur fondateur et chef des Camelots du Roi (le bras armé de l'Action Française d'avant guerre).

LSRDSportrait.jpgCette année, c'est à Louis-Serge Real del Sarte (le petit-neveu de Maxime) que la municipalité offre une belle promo de rentrée en consacrant une double page du bulletin municipal de septembre à "ce consultant surdoué devenu l'un des réseauteurs* les plus célèbres d'Europe (sic).
Louis-Serge, apprend-t-on pourrait d'ailleurs participer à la création d'un site web2.0 pour aider les forces vives de notre ville à se connaître les unes les autres … en gros ce que fait le Buzz depuis plus de deux ans mais sûrement en mieux puisque Louis-Serge est un spécialiste qui serait selon ses dires un véritable couteau suisse doté d'un relationnel puissant et international et d'une force de travail collaborative hors norme (c'est lui qui le dit ...).

Louis-Serge-Real-del-Sarte.jpgBienvenue donc dans la blogosphère garennoise à Louis-Serge Real del Sarte à côté des Retour de Buzz, Le Pot rouge et autre Retour du passé qui sur Google caracolent pour l'instant en tête des recherches quand on tape La Garenne-Colombes. Aujourd'hui aucun de ces blogs ne bénéficiant de la propagande municipale, souhaitons que la venue de Louis-Serge dans le paysage Internet nous permette de connaitre les joies d'un réseautage municipal de qualité.

* Réseauteur : qui pratique le réseautage, c-a-d qui passe son temps à pénétrer des réseaux existants ou à en constituer de nouveaux.

 

Le CV vidéo de Louis Serge Real del Sarte : ici

 


 

MBC.jpgLe bulletin municipal de la Garenne-Colombes n'a cependant pas mentionné le fait que notre voisin, Louis-Serge Real del Sarte était aussi au conseil d'administration du MBC, le célébrissime Maxim's Business Club qui se réunit désormais au Fouquet's. C'est très certainement par modestie que Louis-Serge a passé ce point sous silence lors de sa présentation.

Mais Luxe Magazine.com nous raconte tous les détails sur ce qu'est ce club d'affaires très sélect. http://luxe-magazine.com/

Pour en savoir + sur Maxime Real del Sarte

Camp d'été Maxime Real del Sarte : Ici

Bibliographie du camp nationaliste CMRDS : Ici

Maxime Real del Sarte : Ici

Les Camelots du Roi : Ici

Les camelots du Roi (aujourd'hui) : Ici

***

bm-09.jpg

Lire en ligne le bulletin municipal de septembre 2010 : ici

 

 

 

05.09.2010

Tu ne sais pas ...

demande-google.jpg

02.09.2010

Hommage à Jean Baillet (fusillé trois fois * ...), samedi 4 septembre

I N V I T A T I O N

La Garenne-Colombes, le 22 juillet 2010

Madame, Monsieur, Cher(e) ami(e),

Les Elus de Gauche du Conseil Municipal de La Garenne-Colombes sont, comme vous le savez, très attachés au « devoir de mémoire » et aux valeurs qui ont motivé et uni les combattants de la Résistance.

jean-baillet.jpgDans ce cadre, nous rendrons un hommage solennel à un Garennois, héros et  martyr de la Résistance, JEAN BAILLET, fusillé par les nazis au Mont Valérien le 27 août 1941, et à toute la RESISTANCE.

 

 

Cette Cérémonie Commémorative aura lieu
SAMEDI 4 SEPTEMBRE 2010 à 10 Heures 30
Rond Point du Souvenir Français
(ex Place Jean  BAILLET)
à LA GARENNE-COLOMBES


Les drapeaux des Associations Patriotiques d’Anciens Combattants, Résistants et Déportés encadreront la Stèle érigée en souvenir de l’Appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle et des Victimes de la Déportation dans les camps d’extermination nazis.
Des chants patriotiques, une allocution et un dépôt de gerbe marqueront cet hommage à la RESISTANCE et à ses héros de tous horizons, de toutes conditions sociales et de toutes nationalités. Cette Cérémonie sera suivie d’un Vin d’Honneur qui vous sera servi à la Brasserie - Tabac sur cette place

Je vous invite à honorer de votre présence cet hommage à la RESISTANCE dont l’action a été décisive pour favoriser la Victoire de la Liberté sur la barbarie. La Résistance a été porteuse de valeurs de justice et de progrès social, de fraternité, de liberté et d’amour de notre pays qu’exprimait si bien le programme du Conseil National de la Résistance, valeurs qui demeurent d’une grande actualité dans notre pays.

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer, Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, cher(e) ami(e), l’expression de mes sentiments dévoués.

Lucien Duverger-Chatellet
Ancien Conseiller Municipal

En savoir + sur jean Baillet

 

* Une fois par les nazis en 1941, une deuxième fois en 1991 quand le maire de la Garenne-Colombes, Max Catrin (CNI), lui qui n'aimait pas beaucoup les communistes débaptisa la place qui portait son nom et enfin une troisième fois cette année quand le maire actuel, Philippe Juvin (UMP) a fait disparaitre le nom de Jean Baillet de la rétrospective des rues et places de la ville, lors du centenaire. Sans doute n'aime-t-il pas plus les communistes que son prédécesseur ...