15.09.2010
Philippe Juvin (UMP) entre en guerre contre les AdWords de Google ! Enfin, pas tous ...
Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes, médecin-chef de service à l'hôpital Beaujon, eurodéputé UMP-PPE et Secrétaire national de l’UMP (si on oublie une casquette, dites-le nous) déjà rédacteur d’un rapport au Parlement européen sur l’impact de la publicité sur le comportement des consommateurs, dénonce la nouvelle politique de Google en matière d’AdWords qui entrera en vigueur à compter d’aujourd’hui... (source : Toulouse7.com)
"Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" aurait dit Bossuet.
Car par ailleurs à l'UMP on n'a jamais craché sur l'achat d'AdWords (racaille, émeutes, violence, perquisition, Bettencourt) !
Quelques exemples :
L'UMP pas perquisitionnée... c'est Google qui le dit ...
Le parti de l'UMP s'est empressé d'acheter le mot clé " perquisition " via Google AdWords afin qu'un lien sponsorisé rétablisse sa vérité.
L'Union pour un mouvement populaire (UMP) continue de jouer aux achats AdWords afin de servir sa communication. Une nouvelle fois, le système publicitaire de Google affiche un surprenant lien sponsorisé. La requête " perquisition " ou " perquisition UMP " fait ainsi apparaître en encart publicitaire un lien intitulé " L'UMP pas perquisitionnée " qui revoie vers une actualité publiée sur le site du parti politique.
Mercredi, dans le cadre de l'affaire Woerth-Bettencourt, la police a rendu une petite visite à l'UMP dans ses locaux afin de consulter quelques archives. Mais point de perquisition comme relayé dans la presse. Il s'agissait d'un " transport d'enquêteurs " et l'UMP avait connaissance de la venue de ces enquêteurs. Ces derniers seraient repartis sans rien emporter avec eux.
Cette affaire Woerth-Bettencourt avait déjà donné lieu par le passé à un achat par l'UMP de mots clés AdWords afin que lors d'une requête " Bettencourt " ou " Woerth ", le soutien du parti politique à Éric Woerth soit affiché, toujours en lien sponsorisé. Pour l'UMP, il s'agit évidemment de faire passer son message... dès lors publicitaire face à un possible emballement médiatique.
Rappelons au passage qu'avec AdWords, les annonceurs, et donc ici l'UMP, paient quand un internaute clique sur le lien sponsorisé.
http://www.generation-nt.com/ump-perquisition-google-adwords-actualite-1078601.html
Source Ici
L’UMP achète le lien AdWords "Bettencourt" en soutien à Eric Woerth
Internet, c'est parfois utile
L’UMP ne se contente pas de fustiger « Internet », vivier à ragots et autres rumeurs. Le groupe politique sait aussi se servir de ce média quand cela arrange ses intérêts. Ainsi, l'UMP a acheté des mots clefs comme « Bettencourt » pour afficher sa propagande. En témoigne cette capture faite sur notre site par un lecteur : le moteur AdWord a repéré le mot clef en question pour automatiquement afficher un lien titré « Soutien à Eric Woerth », avec ce petit résumé « L'UMP mobilisée pour soutenir Eric Woerth, un homme droit et intègre www.lemouvementpopulaire.fr »
Cette campagne Google AdWords permet ainsi d’instrumentaliser les liens commerciaux à des fins politiques. Il suffit qu’un site utilise des liens promotionnels AdWords et évoque l’affaire. En cliquant sur cette publicité, on arrive sur cette page (ici) qui permet à l’UMP d’apporter, seule, la contradiction. Même démarche sur Google quand on saisit le mot clef Bettencourt.
« Allégations répétées, contre-vérités martelées, manipulations orchestrées contre le ministre du travail... Contre la machination politique destinée à salir la réputation d'Eric Woerth, la majorité est plus que jamais mobilisée. Vous aussi, apportez votre témoignage de soutien au Ministre du Travail. ».Sous ce texte, un lien HTML conduit cette fois sur cette page, où est placardée une succession de contre-accusations.
Dans les commentaires, un grand nombre de « soutiens » inflexibles. On remarque cependant des messages plus contrastés comme celui de Gabriel (supprimé).
Source ici
NDLR : mais quelle mouche a donc piqué le Pr. Philippe Juvin, lui qui adorait tant Google et qui a toujours tout fait pour apparaitre sur la toile ? N'est-ce pas notre maire qui a un blog perso, SA page Wikipedia, un blog UMP local, un site municipal, deux ou trois pages Facebook, un compte Twitter, (un des tout premiers hommes politiques sur Twitter se complait-il à dire), une page Flickr , deux ou trois comptes sur DailyMotion et Youtube et qui rédige surtout, communiqué de presse sur communiqué de presse, si ce n'est pas pour exister sur la toile, donc sur Google ?
A moins que depuis le triste épisode Kleber Haedens (une sacrée casserole, disent certains et pensent les autres), il se dise que sans Google la vie d'élu serait finalement peut-être plus calme, qui sait ?
11:32 Publié dans +Que du buzz | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : google, adwords, juvin, ump, woerth, philippe, champs, ppe
Commentaires
Extra vot' papier ! "Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes", bien dit !
Ecrit par : Petit-Robert | 15.09.2010
Il va finir par se retrouver avec un google-bombing, celui-là :) il ne l'aura pas volé.
Ecrit par : Amaury | 15.09.2010
Cà c'est du grand Philbert! M.Juvin est en train de couper la branche qui le supporte, qu'attend-il pour demander la suppression de sa page wikipédia comme celle de son premier gourou?
Ecrit par : Fernand Lebrouillard | 15.09.2010
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.