30.07.2011
Vive les cons !
21:51 Publié dans +Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
29.07.2011
Juvin, Dieu(x) et la laïcité (février 2008) ...
ou le point de vue de l'UMP de service.
Ndlr : si l'UMP Philippe Juvin martèle (Charles) que la puissance publique n'a pas le droit de financer des lieux de cultes, en revanche elle (sa mairie de La Garenne-Colombes) s'octroie le droit de financer des projets qui ont comme seul objectif de faire en sorte que tel lieu de culte (muslman, au hasard) Ne s'implante PAS.
On se souvient en effet, nous garennois qu'il n'y a pas si longtemps, le maire de la ville, le Pr. Philippe Juvin ne voulant pas d'un lieu d'étude coranique pour voisin de sa propre maison avait fait acheter par la ville une maison d'architecte pour en faire un centre municipal d'art contemporain (Mastaba), ce qui nous a coûté quelques 2,5 millions d'euros ...
Source : blog "perso" du maire de La Garenne-Colombes
14:38 Publié dans +Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
28.07.2011
Ça y est, voilà qu'il (Philippe Juvin) se prend maintenant pour Napoléon !
Portrait de Bonaparte à la Malmaison
dessin d'Isabey (1801)
Autoprotrait de Philippe Juvin sur politiquemania.com
Son portrait chinois
- Si j'étais un objet : Un stylo à plume
- Si j'étais un animal : Un chat
- Si j'étais un évènement : La Libération
- Si j'étais une couleur : Le bleu
- Si j'étais un roman : Les Hommes de bonne volonté de Jules Romains ou Salammbô de Gustave Flaubert
- Si j'étais un film : La grande illusion
- Si j'étais un lieu : Un mélange de Delphes et de Rome
- Si j'étais une devise : Timeo Danaos et dona ferentes (ndlr : Je crainds les Grecs même quand ils font des présents)
- Si j'étais une légende politique : Napoléon
- Mon mentor politique : De Gaulle
- Mon plus grand succès politique : Mon élection comme maire de ma commune
- Mon plus grand échec politique : Il n'y a pas d'échec. Seulement des occasions retardées *
- Ma plus grande réalisation d'élu : La préservation de ma commune des appétits des bétonneurs
- L'évènement politique qui m'a marqué : La chute du mur
- Mon élection la plus difficile : Toutes
- Mon prochain défi ou mon actualité : Contribuer à élaborer une histoire des européens
Présentation
Philippe Juvin, né en 1964 à Orléans (Loiret), est médecin anesthésiste-réanimateur de formation.
En 1983, il est pour la première fois candidat à une élection et intègre le conseil municipal de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine). Il est réélu en 1989 (devient adjoint au maire en 1992) et en 1995.
En 2001, après avoir fait le choix de conduire sa propre liste, il est élu dès le premier tour avec 55,26% des suffrages exprimés et devient maire. Il conserve son siège en 2008, toujours au premier tour, avec 66,70%.
En parallèle, il est élu conseiller général des Hauts-de-Seine dans le canton de La Garenne-Colombes en 2004. Il abandonne ce siège en 2009 afin de se mettre en conformité avec les dispositions relatives au cumul des mandats.
En 2009, à l’occasion des élections européennes et fort de sa 5e position sur la liste présentée par la majorité présidentielle dans la circonscription « Île-de-France », il devient député européen.
A Strasbourg, Philippe Juvin est membre du groupe du Parti populaire européen (PPE) et de la commission du Marché intérieur et de la Protection des consommateurs.
Par ailleurs, après avoir été membre du RPR, il est aujourd’hui secrétaire national en charge des Fédérations professionnelles à l’UMP.
* Ndlr : si baptiser et inaugurer un collège public du nom de Kleber Haedens (écrivain d'extrême droite de l'Action française, antirépublicain et alcoolique) et s'être fait retoquer par le Conseil général des Hauts-de-Seine de majorité UMP à l'unanimité n'est pas une erreur politique alors c'est que Philippe Juvin ressemble bien à tous les Napoléon qui hantent les couloirs des hôpitaux ... il est un peu à côté de ses baskettes.
Et le pire c'est que comme tous les Napoléon, il se dit que la prochaine occasion sera la bonne !
13:51 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : juvin philippe, ump, garenne-colombes, ppe
27.07.2011
A La Garenne-Colombes : expropriation = spoliation ?
Au cours du Conseil municipal du 28 juin 2011, la vente de l’appartement de Madame Moll est revenue à l’ordre du jour. Cette affaire est emblématique du rapport de force lors des expropriations et des rachats à l’amiable entre la mairie et les « petits propriétaires » des Champs Philippe. Pour preuve, de nombreuses affaires opposant la SEM92 et la mairie aux propriétaires des Champs Philippe sont actuellement en cours d’instruction par la justice. Il est d’ailleurs à noter le travail remarquable d’une petite association d’initiative citoyenne garennoise : Urbanisme - Esprit Village (voir le site ici) qui assiste les propriétaires des Champs Philippe dans leur démarche.
Retrouvez l’intervention de Christophe Conway au cours du Conseil municipal, qui a commencé par demander au Maire de rappeler l’historique de cette affaire.
“Je vous remercie, Monsieur le maire, par cet historique, d’avoir confirmé ce que j’avais présenté lors de la séance du 19 novembre 2009, (voir pages 39 et suiv) présentation que vous aviez qualifié alors de « honteux », avec de soi-disant faits non vérifiés.Je suis content de voir revenir à l’ordre du jour de ce Conseil municipal le cas de Madame Moll et de pouvoir enfin constater cet épilogue juste pour toutes les parties dans cette affaire.
Ce qu’a subi Madame Moll est emblématique de la gestion et du rapport de force lors des rachats fonciers sur la ZAC des Champs Philippe. C’est la loi pot de fer contre pot de terre que la ville de La Garenne cautionne ; et ça je n’accepte pas.
J’aimerais vous rappeler brièvement les faits de cette affaire :
Madame Moll a souhaité vendre son appartement en 2006. Elle s’est donc adressée à la Mairie, seule capable de racheter son bien frappé du droit de préemption, qui lui a demandé de patienter jusqu’en 2007 n’ayant plus les crédits nécessaires cette année-là.
La Mairie a proposé en 2007 la somme 77 000 euros en valeur libre pour l’achat du 2 pièces de 26,54 m².
Sur la base de l’estimation d’un expert, Mme Moll a adressé une déclaration d’intention d’aliéner pour 96 000 euros.
La Mairie a jugé cette estimation trop élevée. Elle a demandé le 20 février 2007 l’avis des Domaines : 105 000 euros en valeur libre.
La Mairie a alors saisi le juge de l’expropriation le 22 mai 2007. Une deuxième expertise des Domaines a eu lieu en décembre 2007 : 108 000 euros en valeur libre.
Le jugement du tribunal de grande instance de Nanterre le 12 mars 2008 a retenu le prix de 108 000 euros plus 3 000 euros d’indemnité au titre de l’article 700.
La Mairie fait appel.
La cour d’appel a confirmé le 9 décembre 2008 le prix retenu en première instance et a alourdi de 2 000 euros supplémentaires l’indemnité.
Le 29 janvier 2009, M. Hervo informe Mme Moll que la Ville renonçait à l’achat de son appartement pour le moment.
Mme Moll se retrouvait alors dans une véritable impasse : un bien invendable puisqu’il peut être acquis uniquement dans le cadre du programme de la ZAC, un bien impossible à mettre sur le marché de la location
Il aura fallu attendre cette mise en demeure (et diverses actions pour y arriver) pour trouver enfin un épilogue juste à cette affaire
Le bien de Madame Moll aurait pu suite à une procédure à l’amiable être acheté en 2007, 96 000 euros (alors que l’avis des domaines oscillait entre 105 et 108 000 euros) et nous nous retrouvons maintenant 4 ans plus tard après une longue action en justice à l’acheter suite à une mise en demeure 11 000 euros plus cher sans compter les indemnités à verser à Madame Moll.
Monsieur le Maire au travers de la SEM92, vous avez votre part de responsabilité dans la dévalorisation des biens des habitants des Champs Philippe. Vous cautionnez des estimations bien en dessous du prix réel du foncier (2 900 €/m² lors de la proposition en 2007 contre 4 000 €/m² pour la vente que nous validons aujourd’hui). D’autre part, avec la détérioration de l’environnement (terrains vagues, immeubles murés) et la suppression du marché immobilier, la Ville se substitue totalement au marché qu’elle décide d’étouffer.
Il me parait normal voir même indispensable au regard de votre devoir d’élu de veiller à porter une attention particulière à l’estimation, l’indemnisation et le relogement de l’ensemble des propriétaires des Champs Philippe. C’est en cela que nous réaffirmons au MoDem de La Garenne que vous contribuez à causer un préjudice sur le patrimoine des habitants des Champs Philippe pouvant s’assimiler à de la spoliation.
Je vous demande donc Monsieur le maire de mettre en place dans les plus brefs délais la constitution d’une commission visant à établir des règles de bonnes pratiques et à suivre les procédures de rachat dans le cadre de la ZAC des Champs Philippe.”
Ecrit par Sebastien B. le 9 juillet 2011 sur le blog du MoDem La Garenne-Colombes
Ndlr : merci à l'équipe du Modem pour ce travail et cet excellent papier !
12:00 Publié dans +Budget municipal | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : garenne, colombes, juvin, philippe, solidarité, tu parles
26.06.2011
Philippe Juvin, maire de la Garenne-Colombes nous invite à prier …
Le curé du village, le père Hervé le Quellec est décédé - de mort naturelle, nous a-t-on précisé - vendredi 24 juin à l'aube au centre paroissial (5, rue Voltaire).
La communauté chrétienne est évidement très attristée par la mort subite de cet homme apprécié et connu pour être une "force de la nature".
Par solidarité avec la communauté chrétienne, le maire de la ville a demandé à ce que les drapeaux de la ville soient mis en berne jusqu'au moment des obsèques du père Le Quellec qui seront célébrées le mercredi 29 juin à 15h30 en l'église St Urbain, place de la Liberté La Garenne-Colombes. Bel hommage républicain !
Toujours par solidarité avec la communauté chrétienne, la municipalité a mis ses moyens de communication (site internet officiel, page Facebook, panneaux lumineux) au service de la diffusion de cette triste nouvelle. Pourquoi pas ... (mais beaucoup s'en étonnent).
En revanche, le maire de la ville, Philippe Juvin emporté sans doute par l'émotion ou par une foi quelque peu aveuglante invite par ces messages adressés à toute la population à prier pour le défunt.
Si l'invite est louable elle n'en est pas moins assez déplacée pour un représentant de l'Etat.
Ce n'est pas à un élu à inviter à la prière et de dire ce qu'il faut faire à une population qui peut croire à qui elle veut ou ne pas croire. Les manifestations d'ordre religieux devraient rester du domaine privé et n'être en aucun cas du ressort d'une municipalité.
Pour ma part, ne croyant pas à une autre vie que celle sur terre et pensant au contraire que l'idée même d'une vie après la mort est une supercherie de dimension planétaire, j'adresse en tant que voisin un simple "Salut le terrien" au père le Quellec qui a évidement quitté trop tôt notre bonne vieille terre.
PhilBert
11:37 Publié dans +Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (7) | Envoyer cette note
24.06.2011
Le Père Le Quellec est décédé dans la nuit
Le Père Hervé Le Quellec est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.
Curé de notre paroisse, il était très apprécié de la communauté chrétienne.
Les obsèques auront lieu mercredi 29 juin à 15h30 à l'église St Urbain.
Les panneaux lumineux municipaux annoncent en boucle la nouvelle ainsi que la date et l'heure des obsèques.
Le maire de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin a demandé que les drapeaux de la ville soient mis en berne jusqu'à ses obsèques.
22:15 Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
22.06.2011
Le Figaro Magazine reconstitue la "fine équipe" antisémite de Je Suis Partout ...
Sans raison apparente (mais sans surprise) le Figaro magazine du 10 juin 2011 consacre quatre pages à quatre des rédacteurs du tristement célèbre journal antisémite d'avant guerre Je Suis Partout. Pourquoi ? La rubrique s'appelle "Décryptage" ... pas difficile de décrypter !
Il ne doit manquer pour certains que Kleber Haedens qui faisait pourtant partie de cette bande de tristes salopards mais dont le talent n'a jamais dépassé les bars de Vichy sous l'occupation.
Bref, pourquoi en milieu de journal nous parler en 2011 de Céline, Robert Brasillach, Pierre Drieu La Rochelle et surtout de Lucien Rebatet qui ont tous en commun d'avoir déversé dans les colonnes de Je Suis Partout leur haine du juif. La palme revenant quand même à Lucien Rebatet le meilleur d'entre eux pour ses lettres de dénonciation de juifs. En fonction du degré d'ignominie de ses propos il signait soit de son mom, soit du pseudonyme de François Vinneuil et parfois quand lui-même se dégoutait à vomir du doux nom de "balayeur". C'est vous dire la grandeur du personnage ...
Aujourd'hui on ne peut même pas faire Je Suis Partout un mauvais papier cul, ils sont trop précieux dans les musées comme traces de la bassesse humaine.
Il n'y a qu'au Figaro que ces gens là trouvent encore grâce et à La Garenne-Colombes où l'on a encore trouvé des gens capables de donner un nom de collège (Kleber Haedens) à ce genre d'individu. Décryptage ...
Ndlr : quand on nous dit grand écrivain, grand critique ... moi je dis et aussi grosse merde !
09:35 Publié dans +Les "Réacs" | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
21.06.2011
Attention monsieur le maire, l'encens à trop forte dose c'est sacrément hallucinogène !
La preuve ...
Ndlr : il y a quelques jours, Philippe Juvin conseillait à Daniel Vaillant d’arrêter la fumette et de revenir à des fondamentaux : le cannabis et la toxicomanie posant, pour l'eurodéputé UMP un gravissime problème de santé publique... (lire ici)
Nous lui retournons l'amical conseil. Attention à ne pas abuser de l'encens 1/ ce n'est pas bon pour la santé 2/ à en abuser on finit par tout mélanger, sa croyance personnelle et le devoir de laïcité.
Post scriptum : Nous profitons de ce petit billet d'humour pour saluer très amicalement le père Hervé Le Quellec qui fût le curé de La Garenne-Colombes pendant de nombreuses années. S'il nous arrive de brocarder les travers "grenouille de bénitier" de nos élus municipaux c'est uniquement pour défendre les valeurs laïques de nos institutions. Tout le reste ne nous regarde pas, chacun pense et fait ce qu'il veut.
Le père Hervé Le Quellec a été remplacé à la tête de la paroisse par l'ex-aumonier de Sainte-Croix de Neuilly, le père François Dedieu. Evidement avec un nom pareil, il ne nous sera pas facile de résister longtemps à quelques plaisanteries ...
18:28 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
20.06.2011
Eté 2011 : les prochaines "tong" UMP.
Tong "réflexologie plantaire".
18:53 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
19.06.2011
L'absinthe rend fou ... l'UMP Jean-François Humbert se réjouit de son retour sur le marché ...
Soupçonnée de «rendre fou», l'absinthe, dont la capitale historique est Pontarlier (Doubs), avait été interdite en 1915 … un sénateur UMP, Jean-François Humbert se rejouit pourtant de son retour sur le marché. Normal il est sénateur du Doubs !
Comme le disait l'eurodéputé UMP-PPE Philippe Juvin sur son blog, jamais à court d'idée pour "taper" sur la gauche qui pense à dépénaliser le cannabis : le danger des drogues est la dépendance, l'entrée dans la schizophrénie, l'isolement social…
A l'UMP : Le cannabis, c'est NON mais l'absinthe, c'est OUI ... un produit français Moooosieur !
Lire aussi : Libération
***
Foulant la terre de ce monde à la manière des hussards, des beatniks et autres anarchistes de droite; l'Absinthe du hussard tente d'apporter une critique de ...NDLR : Il est marrant de s'intéresser à qui ce blog "réac" fait la part belle.
22:18 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
18.06.2011
L'appel du 18 juin (à 19 heures pétantes).
«Ce n’est pas lui qui est en cause. Reste qu’avec ses multiples casquettes, il va passer à peine une heure par jour dans son service», lâche un médecin de l’hopital Pompidou. Pour se justifier, Philippe Juvin aurait expliqué qu’il suffisait d’être bien organisé. «Si c’est cela la nouvelle gouvernance à l’hôpital, -occuper des postes et ne pas être là-, il y a de quoi s’inquiéter franchement».Source : La plume et le bistouri
19:01 Publié dans + Les carabistouilles du Pr. Juvin | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
17.06.2011
Bravo au blog garennois "Le retour du passé"
Le blog garennois "Le retour du passé" est indéfinissable. Drôle (ses gâteaux du dimanche), sarcastique (à souhait), bien informé (toujours), pertinent et impertinent (c'est surtout pour cela qu'on l'aime) ce blog est depuis longtemps une des pièces maîtresses de la blogosphère garennoise. Il se moque de tout et de tout le monde avec bon sens. Lisez-le, vous verrez.
Le retour du passé est devenu au fil des billets une institution garennoise. Personne ne sait vraiment qui est derrière mais qu'importe, à nous, il nous plaît tel qu'il est.
On adore ses "docteurs", sas patisseries, ses façades historiques et ses petites histoires du passé. Tous les jours on revient en se disant qu'aujourd'hui peut-être il nous livrera enfin les petits secrets du 3 rue voltaire, mais non, il fait durer le suspens pour qu'on y revienne, encore et encore ... bravo !
C'est ici : http://lagarennecolombesleretourdupasse.blogspot.com/
PhilBert & Co
NDLR : MDR (mort de rire) à la contemplation du dernier "pot" de notre ami le "pot rouge.com" nous attendrons d'avoir les zygomatiques plus détendus pour lui consacrer aussi un petit billet bien mérité. En attendant allez-y, cela vous mettra de bonne humeur pour toute la semaine à venir.
C'est ici : http://lepotrouge.rsfblog.org/
15:36 Publié dans Liberté d'expression | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
16.06.2011
Voici la machine d'où il sortira bien(tôt) une décision municipale ...
18:53 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Cliquez sur l'image pour avoir un aperçu de la politique à La Garenne-Colombes ...
13:13 Publié dans +Déni de démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : philippe juvin ump, e.coli
15.06.2011
Spie Autocité se réjouit pour 30 ans. Pas nous !
Mis à part Paris, trois villes d’Ile-de-France ont choisi Autocité pour déléguer l’intégralité de leur stationnement. En effet, la ville d’Achères (78) lui a confié la conception, la construction et l’exploitation pendant 30 ans d’un futur parc de stationnement relais destiné à sa gare (600 places dans le parc + 500 places en zone bleue dans l’espace urbain environnant).
La ville de La Garenne-Colombes (92) a délégué sur le même principe la réalisation de son parc de stationnement de centre-ville (340 places) et l’exploitation de sa voirie payante pour 30 ans.
Enfin, la ville de Montrouge (92) délègue la modernisation et l’exploitation de ses 11 parcs de stationnement sur une durée de 15 ans.
Source : www.batiactu.com/
Et en prime, Autocité nous souhaite la bienvenue "chez nous". Fort, très fort !
05:09 Publié dans +Déni de démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
14.06.2011
L'APELGC dit NON à la fermeture d’une classe à l’Elémentaire Voltaire
Mardi 31 mai 2011
Avec les enseignants de l’école Voltaire les associations de parents d’élèves disent : « NON à une nouvelle fermeture de classe et aux multiples doubles niveaux dans notre école »
A l’élémentaire Voltaire, 390 élèves sont attendus à la rentrée 2011, contre 378 en 2010. Or la fermeture d’une classe est "envisagée" par l’Inspection…
Depuis le 20 janvier, les associations de parents d’élèves du groupe scolaire VOLTAIRE sont très mobilisées et ont entrepris beaucoup d’actions (rendez-vous multiples à la Mairie, lettre à l’inspecteur d’Académie, pétition, banderole en élémentaire, rassemblement devant l’Inspection Académique), avec le soutien et/ou en collaboration avec l’équipe enseignante de l’élémentaire Voltaire et des parents non adhérents à nos associations.
Le 14 juin, une commission avec l’Inspection Académique doit se réunir pour décider d’un éventuel "déblocage" de la classe.
Parmi les actions entreprises, chaque parent peut envoyer, à titre personnel, pour chacun de ses enfants scolarisés : un courrier destiné à demander son soutien au Maire et un courrier (différent) destiné à l’Inspecteur de l’Académie.
http://www.apelgc.org/IMG/pdf/Lettre_type_pour_Mairie_LGC...
12:27 Publié dans Liberté d'expression | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
13.06.2011
Merci au blog de la section garennoise du parti socialiste pour l'info ...
Cette année, l'appel du 18 juin (lancé depuis Londres en 1940 par le général de Gaulle) sera célébré le 18 juin, comme tous les ans et au même endroit, c-a-d sur la place du Souvenir français (ex place Jean Baillet).
Source : www.la-garenne-colombes-ps.net
12:28 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
12.06.2011
Luc Ferry : et encore un anticonformiste !
10:58 Publié dans +Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
10.06.2011
Les nouveaux soldats du pape vous invitent à Chartres ce week-end … Les Scouts d'Europe, l'Action française et la FSSPX.
Un chant Scouts (d'Europe) un peu trop militaire à notre goût ...
Le pèlerinage Paris Chartres de la Pentecôte est un rassemblement de catholiques et pas n’importe lesquels, les traditionnalistes.
Les catholiques aussi fervents pourraient claironner uni en direction de l’appel de Chartres, mais c’est en réalité deux pèlerinages qui vont s’opposer ce week end.
L’Eglise Catholique s’est « vulgarisée » en 1962 avec le concile de Vatican II abandonnant, la messe en latin et les chasubles d’un autre temps. Seulement, quelques irreductibles catholiques se sont accrochés au rite traditionnel, dit rite tridentin sous la houlette de Mgr Lefebvre. En 1977, ses ouailles prennent de force l’église de Saint Nicolas du Chardonnet, repère de la frange intégriste et de nombreux catholiques d’extrême droite.
En 1980, Bernard Anthony (cadre du Front National) et Dom Calvet créent le Centre-Andre-et-Henri-Charlier, ce centre est considéré comme l’une des deux plus importante mouvance du Front National. Le Centre Charlier lance en 1982 le premier pélerinage Paris-Chartres avec l’aide de la Fraternité Sacerdocale Saint Pie X (FSSPX), dirigée par Mgr Lefebvre.
Charles Péguy est érigé en initiateur du pélerinage, en effet, jeune militant socialiste fin XIXéme, il finit par se découvrir catholique et fervent patriote après 1908, en 1912, il entreprend une randonnée de Paris à Chartres. C’est cette « rédemption » qui est adulée en modèle chez de nombreux militants catholiques d’extrême droite : la foi guérit du socialisme.
Llire du Charles Peguy sur le blog de Philippe Juvin C'est ici
En 1986-1988, une crise éclate entre Jean Paul II et Mrg Lefevbre, celui-ci tente de nommer quatre évêques sans l’accord du Pape. Joseph Ratzinger, proche des traditionnalistes, est dépêché sur place pour trouver un accord. En vain, Lefebvre finit par être excommunié. La situation de schisme provoque une scission au sein de la FSSPX.
Une partie des catholiques refusant de suivre Lefebvre crée la Fraternité Sacerdocale Saint Pierre (FSSP), Joseph Ratzinger les protège et obtient de Jean Paul II; un motu proprio, l’Ecclesia Dei : le droit pour eux d’observer, à titre expérimental, le culte catholique selon le rite tridentin et d’utiliser les écritures liturgiques d’avant Vatican II.
La FFSP reprend en main le pèlerinage, sous l’association Notre Dame de Chrétienté, appelé Pèlerinage de Chrétienté. De leur coté, les intégristes organisent un pèlerinage en sens inverse, Chartres-Paris, le Pèlerinage de tradition. L’ancien président de l’association NDC, Hubert de Gesta a fait des pieds des mains pour œuvrer à la réintégration des lefebvristes au sein de l’Église.
Depuis quelques années, les pèlerinages sont en perte de vitesse, notamment suite à la suppression du lundi de pentecôte. Mais le pèlerinage de chrétienté rassemble tout de même 9000 pélerins et un peu moins de la moitié pour le pèlerinage de tradition. Malgré les divergences historiques de ces deux mouvements, les symboles et la mystique de cette marche sont communs.
En effet, les deux mouvements sont ouvertement royalistes et partagent une profonde aversion pour la République et le progrès social:
- Le Coeur de Chouan arboré sur des drapeaux à fleur de lys sont les étendards officiels de cette marche, l’un et l’autre en font des symboles d’une obédience politique ouvertement contre révolutionnaire, ce symbole était celui des opposants catholiques vendéens à la Révolution de 1789, il est aussi le symbole du Christ-Roi,
- Charles Péguy fait partie intégrante de leur mystique, ce jeune écrivain s’était épris d’amour pour la IIIéme République (et ses hussards noirs de la République), tenté un temps par le socialisme, il s’est détourné de la gauche au tournant du XXéme siècle, s’avouant catholique et fervent patriote, sa pensée s’est vite transformée en un profond conservatisme et un vibrant nationalisme qui le poussa à mourir sur les champs de bataille en 1915,
- les deux mouvements sont les principaux animateurs de Radio Courtoisie, radio d’extrême-droite, où le Front National est largement dominant, récemment le président de Notre Dame de Chrétienté était aux côtés de Robert Spaemann, philosophe allemand ouvertement opposé à l’avortement.
- l’un des repères de Notre Dame de Chrétienté se trouve au nord de Versailles à l’Eglise Saint Louis de Port Marly, où travaillent activement pour la paroisse et l’Institut du Christ Roi, anciens cadres du Front National et responsables de l’association Notre Dame de Chrétienté.(1) (2)
Il y a fort à parier que les rues de Chartres seront envahies par les hordes d’ouailles catholiques qui laisseront derrières elles les stigmates de catholiques intégristes, les autocollants anti-avortement et homophobes pulluleront. Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font…
Les Scouts d'Europe vous invite à participer au pélerinage de Chartres : "Cette année encore, la troupe partira sur les routes de Chartres. Il est bon de commencer l'année par un pélérinage afin de mettre la troupe sous le regard de la sainte vierge ..."
Une troupe parmi d'autres ( Ici ) accompagnée de son aumonier membre de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre (FSSP) ( § corrigé d'une erreur le 7.09.2011 suite à l'intervention de ladite troupe, avec nos excuses).
L'Action Française ( comme par exemple le cercle de réflexion Kleber Haedens des Hauts-de-Seine) vous invite à participer au pélerinage de Chartres. En savoir +, c'est ici
A toux ceux qui veulent partager trois jours de prière entre militants et sympathisants d’Action française, rejoignez le chapitre Sainte Jeanne de France..Ce chapitre est historiquement le chapitre d’Action Française, ce qui signifie qu’il est ouvert à tous ceux qui voient dans l’engagement royaliste un prolongement du devoir de charité, mais aussi à tous les sympathisants d’hier et d’aujourd’hui qui souhaitent simplement vivre trois journées édifiantes, sur les traces de Charles Péguy...
NDLR : Tu as compris Maurice ?
19:35 Publié dans +Les "Réacs" | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note
NON à la fermeture d’une classe de l'école Voltaire à la rentrée 2011 !
MAIRIE DE LA GARENNE-COLOMBES
68 boulevard de la République
92250 LA GARENNE-COLOMBES
La Garenne-Colombes, le 27 mai 2011
À l’attention de Monsieur JUVIN
Objet : NON à la fermeture d’une classe à la rentrée 2011 !
Monsieur le Maire,
Parent d’un enfant scolarisé au sein du groupe scolaire Voltaire (ou autre à préciser) , je tenais à vous exprimer mon inquiétude face au blocage d’une classe dans cet établissement.
En effet, malgré des effectifs croissants, que la construction de nombreux logements sur notre commune ne fera que conforter, l’Inspection Académique menace de fermer une classe en élémentaire Voltaire à la rentrée prochaine. Cette mesure, qui répond à une demande nationale de réduction de postes d’enseignants, va à l’encontre de la qualité de scolarisation que nous attendons pour nos enfants. Depuis de longues semaines, en tant que parents, nous nous mobilisons pour empêcher que cette fermeture n’ait lieu mais à ce jour, aucune réponse définitive ne nous a été donnée par l’Inspection Académique et nous sommes toujours dans l’incertitude quant à l’avenir de notre école à la rentrée prochaine.
C’est pourquoi, nous sollicitons votre appui, en tant que Maire de notre Commune, pour défendre à nos côtés les intérêts des écoliers de Voltaire. Nous n’envisageons pas la perspective d’une fermeture de classe et encore moins que cette dernière ne nous soit signifiée que début septembre. C’est la raison pour laquelle nous restons mobilisés et espérons pouvoir compter sur votre soutien.
Nous souhaiterions en outre pouvoir raccrocher au dessus de la porte de l’école élémentaire, la banderole que nous avions installée et que la Municipalité nous a fait enlever, faute de demande d’autorisation préalable. Nous y autorisez-vous ?
Vous remerciant par avance pour votre aide, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.
Nom et prénom :
Signature :
Modèle de lettre à télécharger ici
17:55 Publié dans +Solidarité, tu parles ... | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Philippe Juvin, le maire UMP de La Garenne-Colombes va-t-il exclure les graines germées des cantines ? Attendons la suite du feuilleton ...
12:42 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Un adolescent poignardé à la Garenne-Colombes
Publié le 09.06.2011, 20h38 Le Parisien.fr
Un jeune homme de 15 ans est entre la vie et la mort ce jeudi soir à la Garennes-Colombes (Hautst-de-Seine). L’adolescent a été agressé dans l'après-midi par trois autres jeunes de son âge. Pour un motif qui reste flou mais pourrait être lié à une histoire de coeur.
Entre 15 et 16 heures, les trois adolescents, âgés de 15 à 16 ans, s'en sont pris à un quatrième.
L'altercation a eu lieu en plein centre ville, rue Jean-Bonal, non loin d'un collège. Mais selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine, la victime et ses agresseurs présumés sont déscolarisés. Les trois adolescents auraient d'abord bousculé le jeune homme, décrit comme une «victime facile» par un proche de l'affaire. L'un des membres du trio aurait alors brandi un couteau de cuisine et poignardé l'adolescent au flanc gauche, qui s'est effondré sur le trottoir. Les trois agresseurs ont ensuite pris la fuite.
La police a pu arrêter un premier suspect quelques minutes après l'agression sanglante. Ses deux complices présumés ont été interpellés dans la foulée. Les auditions des adolescents soupçonnés, placés tous les trois en garde à vue, devaient commencer dans la soirée. Des ambulanciers qui passaient à cet endroit ont pu porter secours à la jeune victime, transportée en urgence à l’hôpital Beaujon de Clichy, mais son pronostic vital reste réservé.
Le Parisien
10:48 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
09.06.2011
Le mieux serait peut-être sur les affiches de laisser en blanc le nom du légume de la semaine à EXCLURE des cantines, non ?
12:14 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
07.06.2011
Bactérie E.coli : aucune raison d'interdire des produits, dit l'Union Européenne
"Cela ne fait qu'alimenter les craintes de la population, des psychoses dans toute l'Europe et ça crée des problèmes pour les producteurs de légumes". Une évidente évidence ... mais pas pour tout le monde !
La crise sanitaire provoquée par la bactérie E.coli reste un problème localisé qui ne justifie aucune interdiction de produit à l'échelle de l'Union européenne, a estimé mardi la Commission européenne.
L'épidémie a fait 22 morts, dont 21 en Allemagne, a rappelé à Strasbourg John Dalli, commissaire européen chargé de la Santé et de la Politique des consommateurs.
"L'épidémie est limitée à la région de Hambourg, donc il n'y a aucune raison à ce jour de prendre de mesures au niveau européen", a-t-il dit devant le Parlement européen. "Nous pensons que toute interdiction de tout produit serait disproportionnée."
Le commissaire a mis en garde les Etats membres contre toute conclusion hâtive quant à l'origine de l'épidémie attribuée d'abord à des concombres puis à des graines germées, hypothèse qui fait toujours l'objet de vérifications.
"Il est crucial que les autorités nationales ne se bousculent pas pour donner des sources de contamination qui ne sont pas prouvées", a-t-il dit.
"Cela ne fait qu'alimenter les craintes de la population, des psychoses dans toute l'Europe et ça crée des problèmes pour les producteurs de légumes", a-t-il ajouté.
Les ministres de l'Agriculture de l'Union européenne doivent se réunir mardi pour établir un plan de soutien aux maraîchers, dont les ventes de fruits et légumes sont en chute libre depuis le début de l'épidémie.
NDLR : Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes, député européen et chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon à Clichy est, quant à lui et contre tout bon sens, un habitué de la surenchère médiatique car pour alimenter les craintes de la population et la psychose il s'y connait. On se souvient de l'épisode de la grippe H1N1 dont il a profité pour se faire mousser sur tous les plateaux de télévision et des mesures stupides d'annulation de vacances ou de sorties scolaires sans fondement.
Bis repetita avec le concombre ....
12:04 Publié dans +Les mots ont un sens | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
E.Coli. Et si c'était la faute aux cornichons ?
10:27 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
06.06.2011
Faites chauffer la colle (et la photocopieuse) ...
18:19 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
05.06.2011
Le simple fait de dire "J'ai décidé" provoquerait instantanément un orgasme chez certains politiques
08:54 Publié dans +Le sottisier | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
03.06.2011
Parents, ATTENTION ! Il y a Scouts et Scouts ...
Dans le Guide des activités publié par la mairie et diffusé dans toutes les boites aux lettres de la ville, est annoncée comme "NOUVEAU" la possibilité d'inscrire nos enfants aux Guides et Scouts d'Europe (www.scouts-europe.org), une association "dans l'esprit de Baden-Powell nous dit-on (avec deux L, Powell SVP).
Attention quand même. Il y a scouts et scouts. Si tous s'inscrivent dans la continuité des principes fondateurs de Baden Powell, les Guides et Scouts d'europe sont, dirons-nous ... plus tradi (catholiques intégristes, disent mêmes certains) ce qui leur a valu d'être mis à une époque pas si lointaine sous surveillance tant au niveau des méthodes d'encadrement que des pratiques d'endoctrinement.
Si l'aventure du scoutisme vous tentait pour vos enfants, nous vous recommandons de bien aller voir sur internet ce qui se dit des Guides et Scouts d'Europe.
Pour notre part, nous avons relevé une phrase étonnante extraite du site de l'organisation :
La F.S.E. (Fédération du scoutisme européen) pense que l’Europe peut connaître un renouveau de civilisation chrétienne grâce à des hommes qui sauront que leur destin surnaturel dépasse les structures temporelles et réaliseront les exigences de l’Évangile dans leur vie de tous les jours.
13:48 Publié dans +Les "Réacs" | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : juvin, scouts, tradi, catho
02.06.2011
La mairie informe les parents de ce qu'elle fait contre le concombre ...
pas de ce qu'elle fait contre la fermeture d'une classe à l'école Voltaire :
normal, elle ne fait RIEN !
Lire ici ce que rien veut dire ... http://www.la-garenne-colombes-ps.net
10:28 Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note
01.06.2011
Les "recasés" de la République : Philippe Juvin
Le Parisien du 01 juin 2011
CLICHY
Une réunion sur l’avenir de Beaujon
Que va devenir le centre hospitalier Beaujon, à Clichy? Ce matin, une délégation réunissant des élus communistes, des syndicalistes et des employés de l’hôpital, a rendez-vous avec des responsables de l’Agence régionale de santé, l’ARS. En ligne de mire, l’avenir du service des urgences (notre photo).
Le plan stratégique 2010-2014 de l’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) prévoit à terme, sur le secteur, une concentration des urgences sur Bichat, à Paris XVIIIe, et Louis-Mourier, à Colombes. « En septembre, le chef du service va partir avec une partie de son équipe. Que se passera-t-il ? » s’inquiète Guy Schmaus, conseiller municipal PC de Clichy.
Le chef du service en question n’est autre que Philippe Juvin, le maire UMP de La Garenne-Colombes et député européen, qui doit rejoindre à la rentrée l’hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris.
08:59 Publié dans +AP-HP Beaujon | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : philippe juvin, ump, pompidou, ap-hp-beaujon