10.06.2011
NON à la fermeture d’une classe de l'école Voltaire à la rentrée 2011 !
MAIRIE DE LA GARENNE-COLOMBES
68 boulevard de la République
92250 LA GARENNE-COLOMBES
La Garenne-Colombes, le 27 mai 2011
À l’attention de Monsieur JUVIN
Objet : NON à la fermeture d’une classe à la rentrée 2011 !
Monsieur le Maire,
Parent d’un enfant scolarisé au sein du groupe scolaire Voltaire (ou autre à préciser) , je tenais à vous exprimer mon inquiétude face au blocage d’une classe dans cet établissement.
En effet, malgré des effectifs croissants, que la construction de nombreux logements sur notre commune ne fera que conforter, l’Inspection Académique menace de fermer une classe en élémentaire Voltaire à la rentrée prochaine. Cette mesure, qui répond à une demande nationale de réduction de postes d’enseignants, va à l’encontre de la qualité de scolarisation que nous attendons pour nos enfants. Depuis de longues semaines, en tant que parents, nous nous mobilisons pour empêcher que cette fermeture n’ait lieu mais à ce jour, aucune réponse définitive ne nous a été donnée par l’Inspection Académique et nous sommes toujours dans l’incertitude quant à l’avenir de notre école à la rentrée prochaine.
C’est pourquoi, nous sollicitons votre appui, en tant que Maire de notre Commune, pour défendre à nos côtés les intérêts des écoliers de Voltaire. Nous n’envisageons pas la perspective d’une fermeture de classe et encore moins que cette dernière ne nous soit signifiée que début septembre. C’est la raison pour laquelle nous restons mobilisés et espérons pouvoir compter sur votre soutien.
Nous souhaiterions en outre pouvoir raccrocher au dessus de la porte de l’école élémentaire, la banderole que nous avions installée et que la Municipalité nous a fait enlever, faute de demande d’autorisation préalable. Nous y autorisez-vous ?
Vous remerciant par avance pour votre aide, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.
Nom et prénom :
Signature :
Modèle de lettre à télécharger ici
17:55 Publié dans +Solidarité, tu parles ... | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.