09.12.2010

Le sel municipal est à Bezons et nous, nous sommes à La Garenne-Colombes. Cherchez l'erreur ...

bezons.jpg
Délocalisation "intelligente" du centre technique communal de la Garenne-Colombes (92) à Bezons (95).
En cas d'épisode neigeux, il faut que les services techniques traversent surtout un épisode de bouchons parfois infranchissables !

Une connerie économique, écologique et humaine, oui !
Quel est l'irresponsable qui a eu cette idée lumineuse ?

Et dire que 30 "Maurice" ont quand même levé la main, c'est FORT !

Pendant ce temp-là, 24 heures après les chutes de neige, voici l'état des trottoirs jeudi à 14 heures à La Garenne-Colombes ...

trottoir-14h00.jpg


Une grande enquête va être menée pour comprendre comment les autres pays européens s'en sortent (Brice Hortefeux 9 déc 2010).

NDLR : cette enquête pourrait être confiée au Pr. Juvin, grand spécialiste européen de la Sécurité Civile qui ne l'oublions pas a créé il y a un an une Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC dont le grand Pr. Juvin est le commandant en chef) pour gérer les grandes catastrophes pouvant survenir en ville comme la survenue sans prévenir d'hiver ou la grippe H1N1 pour laquelle nous devons avoir en stock 30.000 masques...

Cette année, c'est exceptionnel : l'hiver est arrivé subitement en hiver et nous n'avons pas de sel ! En fait, si. Nous avons du sel cette année, mais il est à Bezons. Il va falloir réfléchir pour les années suivantes ...

Le comble : hier, mercredi en pleine tempête de neige, les services municipaux élaguaient les arbres de la rue de Plaisance ... On n'en peut plus de tant d'intelligence ...

Commentaires

Il est parfois moins cher et plus pratique de louer une structure existante et de partager l'espace que d'acheter un terrain sur son territoire et construire un CTM. C'est un peu ce que font les ville avec l'intercommunalité par exemple, avec entre autre objectif faire des économies pour faire payer moins d'impots. Le prix du metre carré sur Bezons est moins cher, la ville voisine vient d'y faire construire il y a moins de 2 ans un nouveau CTM et il y reste de l'espace de stockage. Et certains endroits de La Garenne Colombe sont bien plus éloignées que le CTM de Bezons, donc l'intéret n'est pas toujours d'avoir son CTM sur la commune mais au plus près et au moindre coût.

Ecrit par : fx | 14.12.2010

Hummm, il me semble que dans ce cas d’espèce, la ville n’avait pas besoin d'acheter de terrain pour son ctm vu qu'elle disposait déjà d'un CTM et du terrain qui allait avec. Terrain qui comme chacun sait est une ressource rare et précieuse vu la localisation de notre ville à proximité de paris. Terrain que notre maire s'est empressé de vendre à des promoteurs privé avec en prime une augmentation des hauteurs constructibles au préjudice des riverains.

La seule justification avancé pour cette opération « juteuse » pour les garennois est la construction de l’école Jerphnanion. Ecole en location qui coute à la commune approximativement 1 million d’euros par an soit 30 millions d’euros sur 30 ans hors inflation et hors rendement du capital. Je ne suis pas sur que la justification économique de la location que vous avancez trouve ici à s’appliquer mais bon c’est votre opinion.

Le terme « parfois » que vous utilisez montre que vous admettez que cela n'est pas toujours vrai et que la réciproque est admise, même si à la fin de votre argumentaire le parfois est devenu une vérité qui mériterait d'être démontrée. A ce titre pouvez vous nous faire la démonstration d'un quelconque intérêt substantiel de la commune d'avoir délocalisé son CTM ?

Sinon quid du moindre cout que vous avancez ?

Ecrit par : garennois | 14.12.2010

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.