05.12.2010

Jean-Florent CAMPION candidat aux prochaines cantonales ... oui mais à Conflans Sainte-Honorine

j-f. Campion-candidat.jpgJean Florent Campion qui avait été candidat aux dernières élections de mars 2010 à La Garenne-Colombes contre Isabelle Caullery (UMP) ne se représentera donc pas à La Garenne-Colombes en mars 2011. Il vient en effet d'annoncer sa candidature à Conflans Sainte Honorine (78) contre le maire PS.

Nous perdons un citoyen engagé de qualité.

On se souvient de sa pugnacité et de sa combativité alors que Jean-Florent Campion avait été lâché par son propre parti, le Nouveau Centre. Dur d'être un candidat de conviction quand un leader de son propre parti, le député André Santini était venu sur le marché de La Garenne-Colombes à la barbe du candidat Campion, apporter son soutien à une très proche de Nicolas et Jean Sarkozy.

Jean-Florent Campion avait du aussi faire face à la vindicte de son propre camp, la Droite que sa candidature semblait déranger. Affiches déchirées, graffitis orduriers, commentaires acerbes, ...

C'est dur d'être du centre ! Centre droit, centre gauche, centre du centre ... ce n'est pas jouable en France. Jean-Florent Campion à La Garenne-Colombes comme d'autres ici et ailleurs ont toujours du mal à séduire et en ce moment plus que jamais. A droite, ne peut et ne doit exister que le chef Nicolas Sarkozy et son armée de petits soldats, l'UMP. Vous ne défendez pas du tout leurs idées, vous n'êtes qu'un "ultra gauche anarcho autonome" à éradiquer de toute urgence. Vous défendez un peu leurs idées mais avec des réserves, ils ne verront jamais en vous un allié, non vous êtes un obstacle, un concurrent à réduire au silence. Non, franchement, pas de salut au centre par les temps qui courrent.

Mais Jean-Florent Campion, malgré tout, a quand même tenté de défendre ses idées. C'est tout à fait respectable d'autant qu'il l'a fait, ici à La Garenne avec modestie, politesse et respect des autres candidats. Chapeau du buzz.

Jean-Florent, régulièrement venait ici déposer un petit commentaire. Toujours de bon sens, souvent éclairé mais dans tous les cas toujours sincères, ses commentaires resteront attendus, quoi qu'il en advienne de son parcours politique ici ou à Conflans.

 

 

Commentaires

Merci pour votre gentil commentaire. Je ne quitte pas vraiment La Garenne-Colombes.J'ai la chance ou la malchance de devoir pour des raisons professionnelles avoir deux domiciles: La Garenne-Colombes et Conflans Sainte-Honorine. Nous avons reussi dans les Yvelines à reunir les centristes en toute indépendance (une grande partie) alors que dans les Hauts de seine le parti est aféodé à l'UMP. Allié oui vassal non. Il me semble donc plus utile de faire campagne à Conflans et de soutenir à la Garenne-Colombes le candidat centriste qui correspond à presque toutes mes convictions (sauf l'alliance possible avec le PS). Le centre souffre de ses divisions qui sont exploitées par l'UMP et le PS j'ai donc pensé qu'il est plus intelligent de ne pas multiplier les candidatures au centre. Je m'exprime qu'en mon nom mais le groupe Centre-Ecologie soutiendra le candidat du Modem en 2011 s'il se présente.

Ecrit par : jf campion | 05.12.2010

@ J.F Campion
"Il me semble donc plus utile de faire campagne à Conflans et de soutenir à la Garenne-Colombes le candidat centriste qui correspond à presque toutes mes convictions (sauf l'alliance possible avec le PS)"...
C'est tout le problème du centre ... ! Ne pas faire alliance avec la gauche, s'est soutenir la droite et lui donner une petite chance de continuer comme avant. Et la droite, par exemple au conseil général des Hauts-de-Seine, on a vu ce que cela donne : "esprit de clan qui cherche, avec un opportunisme rarement défaillant, à utiliser les leviers familiaux tout en portant le verbe haut et le dénigrement bas" dit maintenant Patrick Devedjian qui sait de quoi il parle ...

Ecrit par : PhilBert | 07.12.2010

Vous avez sans doute raison dans le cas des hauts de Seine mais cela demande pour tous le monde de franchir un cap psychologique. Sur la Garenne le candidat du centre est surement celui qui a le plus de chance de fédérer autour de lui mais il faudrait que le PS et EE fasse aussi preuvre de réalisme

Ecrit par : JF CAMPION | 07.12.2010

Mr Campion,
Recommander comme vous le dites plus haut aux candidats PS et EE qui, vous vous en souvenez ont obtenu à eux deux 37,7 % des voix aux dernières élections (22,15% pour le PS et 15,55% pour Europe-Ecologie) de s'effacer au profit du candidat Modem qui n'a obtenu que 7,15% des voix, ce n'est pas très sérieux, surtout compte-tenu de l'état de délabrement actuel du modem.

En revanche, si vous voulez vraiment que la physionomie du conseil général des Hauts-de-Seine change, comme vous le disiez jusqu'à maintenant pourquoi ne militeriez-vous pas pour que les "centristes" (NC et Modem) se rapprochent dès le premier tour d'une candidature unique Europe-Écologie. Une candidature qui dans ce cas de figure aurait de forte chance d'accéder au second tour et donc de prendre un siège à l'UMP au conseil général, au soir du deuxième tour.

Pour cela il suffirait que les militants du modem privilégient au moins cette fois l'envie de changement au détriment du besoin récurrent qu'ils ont à vouloir d'abord se compter. "Se compter" seulement, on sait où cela conduit … au contraire de ce à quoi on a rêvé.
Un cap psychologique à franchir, c'est vrai mais ce serait faire preuve de réalisme.

Ecrit par : PhilBert | 10.12.2010

Pourquoi pas, cela depend du profil du candidat, si c'est une europe-ecologie modérée oui si c'est un vert d'extreme gauche non.

Ecrit par : JF CAMPION | 11.12.2010

c'est pas sympa d'avoir éliminer le lien avec notre blog. Ne pas se présenter à une élection ça ne veut pas dire ne pas participer à la vie communale...

Ecrit par : JF CAMPION | 18.12.2010

Désolé mais vous vous présentez aux électeurs de Conflans - Ste Honorine (78), pas à la Garenne-Colombes (92). On ne peut pas ici reproduire les avis de gens qui finalement n'ont qu'un avis extérieur. Ce serait la porte ouverte à tous les débordements.

Ecrit par : PhilBert | 18.12.2010

Monsieur Campion,
Après en avoir discuté, nous avons remis votre blog dans la liste des liens utiles de La Garenne-Colombes comme un blog "perso". Votre point de vue, s'il ne peut figurer dans la rubrique politique pour les raisons données plus haut, reste "utile" pour les garennois car éclairé suite à votre récente campagne.
A titre personnel, bien sûr que vous restez le bienvenu sur ces colonnes.

Bien cordialement

Ecrit par : PhilBert | 19.12.2010

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.