13.01.2011

Les UMP Philippe Juvin et Constance Le Grip "exigent" que la Commission européenne retire l'agenda distribué aux écoliers, qui ignore les fêtes chrétiennes.

 


La Commission européenne a en effet publié plus de trois millions d’exemplaires d’un agenda aux couleurs de l’Union européenne qui mentionnent les fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes, mais aucune fête chrétienne. Noël, une fête célébrée dans l’Europe entière, ne figure pas dans l’agenda !

«Les racines chrétiennes de l’Europe sont une réalité. L'Europe est le fruit d'une lente maturation qui prend ses racines en Grèce et à Rome, et bien sur dans le christianisme. La dignité et la liberté de l'Homme, l'égalité et la fraternité sont des valeurs chrétiennes.

Toute notre Histoire est bercée par la rencontre entre des Hommes et les valeurs chrétiennes. L'Europe s'est faite dans le christianisme. L’oublier, c'est renier ce que nous sommes » s’inquiètent Philippe Juvin et Constance Le Grip.

Philippe Juvin et Constance Le Grip exigent de la Commission européenne le retrait de cet agenda scolaire et souhaitent des excuses au nom de 2000 ans d'Histoire qui ont fait l'Europe.

Source : communiqué de presse de Philippe Juvin du 11.01.2011

 

De son côté, Christine Boutin a lancé une pétition (voir ici)... On voit mieux d'où vient le mouvement de contestation !

 

Ndlr : Que Philippe Juvin "exige" le retrait de cet agenda au nom des "racines chrétiennes" de l'Europe, c'est son droit d'autant que la demande est fondée. Dénoncer le fait et s'en offusquer aurait aussi pu être suffisant.

Nous offusquer ici du fait que la municipalité de la Garenne-Colombes fasse la promotion d'une conférence confessionnelle organisée par une militante anti-avortement, fondatrice avec Christine Boutin de l'association ADV, c'est ce que nous avions fait (lire ici le billet).

crucifixraynaud22.jpgConstatant aujourd'hui encore que, malgré la contestation de nombreux garennois profondément attachés aux principe de laïcité de l'Etat, le site officiel de la mairie persiste et signe en publiant en "Une" l'invitation à se rendre à ce qui devrait rester du ressort de la paroisse nous envisageons, si la publication "officielle" persistait, à "exiger" comme sait le faire le Pr. Juvin le retrait de cette propagande ne respectant pas le principe de laïcité et nous lui demandons des excuses au nom du respect républicain de la laïcité.

 

Pr. Juvin ne confondez pas mandat de maire et direction des consciences ... quand au parlement européen vous défendez l'inverse.

Nous vous invitons, lecteurs à prendre contact vos élus (ou avec la rédaction du buzz) pour étudier la meilleure forme de contestation à mettre en place d'ici le 18 janvier, date de cette conférence paroissiale (communiqué de presse, manifestation symbolique, publication d'une lettre ouverte, etc.).

franclieu-web.jpg

Madame Ines de Franclieu
formatrice à l'éducation des jeunes selon Jean-Paul II
(selon une ancienne affiche paroissiale)
Aujourd'hui sans doute formatrice selon Benoît XVI ...

education-sexuelle.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.