26.08.2011
Derniers jours avant fermeture définitive !
Oui, oui, le blog La Garenne-Colombes, le retour de Buzz, c'est fini !
Puisque l'on nous dit à longueur d'année que tout va bien au village et constatant, autre façon de voir les choses, qu'aucune voix politique (finalement, c'est aux politiques patentés de dire les choses) n'a réellement tenté de nous en dissuader, c'est donc que tout va bien. Alors à quoi bon s'embêter la vie à compiler des informations, celles que vous aviez pris l'habitude de trouver tous les jours ici, ci-dessous et dans les colonnes de droite et de gauche de ce blog ?
Certes, tous les jours, environ cinq cents personnes passaient nous lire. Pas suffisant manifestement pour croire à une quelconque utilité de ces trois années de travail quasi quotidient. Place aux pros.
Salut amis lecteurs, salut Jubert, salut Ramon, salut Hélène, salut Max (notre autoproclamé facho de service), salut Maurice, salut Robert, salut à tous.
PhilBert, n'en doutez pas une seconde ne part pas se reposer, non, il va s'occuper d'autre chose, ailleurs... Belle aventure.
Mes amitiés à tous
PhilBert
NB : n'oubliez pas de copier, télécharger et archiver ce dont certains pourraient avoir besoin en 2014 ... Fini, cela veut dire fini, écran noir !
12:53 Publié dans Liberté d'expression | Lien permanent | Commentaires (4) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note
17.06.2011
Bravo au blog garennois "Le retour du passé"
Le blog garennois "Le retour du passé" est indéfinissable. Drôle (ses gâteaux du dimanche), sarcastique (à souhait), bien informé (toujours), pertinent et impertinent (c'est surtout pour cela qu'on l'aime) ce blog est depuis longtemps une des pièces maîtresses de la blogosphère garennoise. Il se moque de tout et de tout le monde avec bon sens. Lisez-le, vous verrez.
Le retour du passé est devenu au fil des billets une institution garennoise. Personne ne sait vraiment qui est derrière mais qu'importe, à nous, il nous plaît tel qu'il est.
On adore ses "docteurs", sas patisseries, ses façades historiques et ses petites histoires du passé. Tous les jours on revient en se disant qu'aujourd'hui peut-être il nous livrera enfin les petits secrets du 3 rue voltaire, mais non, il fait durer le suspens pour qu'on y revienne, encore et encore ... bravo !
C'est ici : http://lagarennecolombesleretourdupasse.blogspot.com/
PhilBert & Co
NDLR : MDR (mort de rire) à la contemplation du dernier "pot" de notre ami le "pot rouge.com" nous attendrons d'avoir les zygomatiques plus détendus pour lui consacrer aussi un petit billet bien mérité. En attendant allez-y, cela vous mettra de bonne humeur pour toute la semaine à venir.
C'est ici : http://lepotrouge.rsfblog.org/
15:36 Publié dans Liberté d'expression | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
14.06.2011
L'APELGC dit NON à la fermeture d’une classe à l’Elémentaire Voltaire
Mardi 31 mai 2011
Avec les enseignants de l’école Voltaire les associations de parents d’élèves disent : « NON à une nouvelle fermeture de classe et aux multiples doubles niveaux dans notre école »
A l’élémentaire Voltaire, 390 élèves sont attendus à la rentrée 2011, contre 378 en 2010. Or la fermeture d’une classe est "envisagée" par l’Inspection…
Depuis le 20 janvier, les associations de parents d’élèves du groupe scolaire VOLTAIRE sont très mobilisées et ont entrepris beaucoup d’actions (rendez-vous multiples à la Mairie, lettre à l’inspecteur d’Académie, pétition, banderole en élémentaire, rassemblement devant l’Inspection Académique), avec le soutien et/ou en collaboration avec l’équipe enseignante de l’élémentaire Voltaire et des parents non adhérents à nos associations.
Le 14 juin, une commission avec l’Inspection Académique doit se réunir pour décider d’un éventuel "déblocage" de la classe.
Parmi les actions entreprises, chaque parent peut envoyer, à titre personnel, pour chacun de ses enfants scolarisés : un courrier destiné à demander son soutien au Maire et un courrier (différent) destiné à l’Inspecteur de l’Académie.
http://www.apelgc.org/IMG/pdf/Lettre_type_pour_Mairie_LGC...
12:27 Publié dans Liberté d'expression | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
22.02.2011
L'Echos Garennois : disparition d'un "petit journal".
Nous avons le regret de vous annoncer la disparition tragique d'un ami de tous les jours, le "petit journal L'Echos Garennois" disponible sur la toile depuis de très nombreuses années.
On le voyait bien baisser de jour en jour, mais là, il faut se résoudre à regarder la vérité en face, "Le petit journal des Garennois" est à l'agonie. Rien à lire, pas de reprenneur sérieux en vue, plus de rédacteur-citoyen, la fin est manifestement proche.
Dommage pour la pluralité de notre blogosphère locale.
Mais touche d'optimisme en ce moment de tristesse, il reste au garennois toujours de quoi lire, s'informer et souvent rigoler avec le blog historique La Garenne-Colombes, le retour du passé, l'incontournable blog sarcastique le "Pot Rouge.com" et vos serviteurs, La Garenne-Colombes, le retour de Buzz.
19:29 Publié dans Liberté d'expression | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
01.02.2011
Le Retour de Buzz (suite) retrouve la fréquentation du Retour de Buzz (1)
Les statistiques mensuelles viennent de tomber.
Le Retour de Buzz, en partie dédié à contrebalancer l'expression omniprésente de l'eurodéputé Philippe Juvin, maire de notre gentille petite ville retrouve en janvier 2011 l'audience de la première version du Retour de Buzz (I). Un premier blog qui avait été évincé en juin dernier de la plateforme de blog du Courrier International, jugée non rentable quand le Courrier avait été rachété par Le Monde.
Victime de la course aux profits des nouveaux propriétaires du groupe de Presse, le Retour de Buzz avait trouvé refuge auprès de RSF - Reporter Sans Frontière.
- Ce mois-ci, vous avez été 11.883 à visiter ce blog.
- 24.308 pages ont été lues (vues).
Si, entre 686 et 1466 pages sont lues chaques jour, c'est peut-être que ce que nous disons ici vous intérresse.
Nous continuerons chaque jour, comme depuis plus de deux ans maintenant.
Merci à tous de votre fidélité.
L'équipe de rédacteurs (Philbert & Co)
12:33 Publié dans Liberté d'expression | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note
18.01.2011
Champix : suicide sur ordonnance
Vous allez bien, vous n'avez jamais eu envie de vous suicider alors prenez du Champix, vous verrez, ça va changer !
Au bout de quatre jours exactement vous n'avez plus du tout envie de fumer et en moins de trente vous n'avez plus envie de rien, même pas de vivre... killing !
Pour sa défense, le laboratoire Pfizer qui commercialise en France le Champix depuis 2007 a estimé de son côté qu'"il n'existe pas de preuve scientifique que le Champix ait provoqué les accidents neurologiques rapportés par les plaignants".
Ndlr : c'est drôle, on a déjà entendu cette phrase quelque part, non ? Au Buzz on n'a pas testé pour vous le Mediator mais le Champix, si.
22:19 Publié dans Liberté d'expression | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note